Archive for 05/29/16

dimanche, mai 29, 2016

Lesson of the Evil tome 6

Fiche

Titre : Lesson of the Evil
Catégorie :  seinen
Auteur : Yûsuke Kishi
Illustrateur : Eiji Karasuyama
Editeur français : Kana
Date de parution : 20/05/2015
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 7,45 euros









Synopsis

« Lorsque des élèves sont témoins d’événements auxquels ils n’auraient pas dû assister, il devient alors nécessaire de régler définitivement le problème… Une perspective qui fait curieusement sourire leur professeur… Seiji Hasumi n’est pas du genre à hésiter ! »

Avis

Soupçons

De plus en plus d'élèves se méfie de notre professeur qui enchaîne les meurtres. Les imprévus et le hasard semblent se mettent contre lui. On assiste progressivement à une grand bouleversement. Le tout ne cesse de nous prendre aux tripes.

Folie

Dans ce tome notre professeur diabolique pète littéralement un cable. La peur l'envahit et se sentant acculé, il cède à la folie. Cela surprend et marque une rupture avec les tomes précédents. C'est un peu décevant mais à voir comment cela va évoluer.

Massacre

Dans la seconde partie de ce tome on assiste à une véritable chasse à l'homme qui se mêle à l'instinct de survie. Tout part en vrille et notre prof semble ne plus rien contrôler. Cela surprend et prend aux tripes. On tombe dans le survival horreur. Cependant l'aspect psychologique est toujours présent. Le tout se passe en huit clos pour faire monter la pression. Tout est dynamique, remplit d'action et monte très vite en intensité.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Lesson of the evil frappe un grand coup et on passe d'un plan machiavélique à une véritable tuerie. Le tout se fait cependant avec une certaine intelligence qui se mélange à l'instinct de survie. C'est très dynamique et surprenant.

16/20


dimanche, mai 29, 2016

Innocent tome 1

Fiche

Titre : Innocent
Catégorie : seinen
Auteur : Shin'ichi Sakamoto
Illustrateur : Shin'ichi Sakamoto
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 18/03/2015
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 7,99 euros









Synopsis

Suite à la paralysie de son père, Charles-Henri prend sa succession et devient bourreau officiel. Il enchaîne les exécutions, met à mort les figures les plus importantes de la révolution comme Danton et Robespierre et torture les condamnés à mort. Seul problème : être bourreau le dégoûte. De ce paradoxe va naître une personnalité trouble et fascinante qu’Innocent se propose d’explorer.

Avis

Le fardeau du destin

Ce manga historique, nous présente une France ravagée par la Révolution et le destin tragique d'une famille ayant pour missions d'exécuter les gens. Cela créée une ambiance remplit de tristesse, de tensions et de troubles. On est pris dans une histoire touchante et qui sait nous maintenir en haleine. C'est une zone de l'Histoire qui est peu connue et cela permet de mieux comprendre le rôle de certains protagonistes qui sont trop souvent restés dans l'ombre. Le tout est assez réaliste et immersif.

Une période de trouble

Cette série se passe dans une période assez trouble de l'Histoire. Cela permet d'en savoir un peu plus sur cette dernière. En même temps que les choses changent, le personnage principal évolue lui aussi. Cela est intéressant à suivre et ce parallèle est bien fait.

Rang social et société

Cette série met aussi en avant le poids de la société, de ses codes et du rang que l'on tient dans cette dernière. Cela se rajoute au poids du destin et on voit bien comment le personnage principal a du mal à trouver sa place. On assiste à ses réflexions et souffrances sui nous font vibrer. C'est magnifique.

Les illustrations sont d'une très grande qualité. C'est fin, précis et assez réaliste. C'est très soigné et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Innocent est un manga historique qui nous narre l'évolution d'un pays et d'un homme qui essaye de lutter contre le poids de la destinée. Le tout est empreint de réalisme et on est pris aux tripes. C'est touchant et vraiment passionnant. C'est un coup de coeur.

18/20


dimanche, mai 29, 2016

Dengeki Daisy.


Fiche

Titre : Dengeki Daisy.
Catégorie : Shojo.
Auteur : Motomi Kyousuke.
Illustrateur : Motomi Kyousuke.
Éditeur français : Kazé.
Date de parution : 2010.
Nombre de tomes en France : 16.
Nombre de tomes au Japon : 16.
Prix : 6 E 79.







Synopsis

Le jour de la mort de son frère, Souichirou Kurebayashi, Teru se retrouve seule.
Mais étrangement celui-ci avait tout planifié avant sa mort, en lui donnant un portable lui permettant de correspondre avec un certain "Daisy".
Teru pu continuer à avancer dans la vie, malgré ces événements tragiques.
Pourtant au lycée, tout ne va pas pour le mieux et Teru le cache à cet ami qui lui a promis de l'aider quoi qu'il arrive.
Au même moment, dans son établissement, arrive un nouveau gardien, Tasuku Kurosaki.
Il s'agit d'un garçon plutôt... sauvage et violent qui commence à s'en prendre à elle.
Mais derrière ce visage pourrait bien se cacher un tout autre visage.

Avis

Une drôle d'amitié

Teru se rapproche de plus en plus de ce fameux Daisy et elle se confie beaucoup à lui.
Malgré le fait qu'elle ne l'ai jamais vu et qu'elle ne connait rien de lui.
Elle fait confiance à ce mystérieux personnage car ce personnage était une connaissance à son frère décédé.
Son grand frère lui a promis que ce Daisy serait toujours là pour elle, à n'importe quelle heure.
Daisy remplacera son frère, c'est ce que le grand frère a promis aussi car selon lui Daisy sera toujours là pour elle.

Daisy

Une personne avec qui Teru ne peut communiquer que par e-mail.
Il réussit toujours à la réconforter et c'est comment vit Teru.
Il sait toujours trouver les bons mot pour rassurer et réconforter sa protégée.
Mais on ne sait rien d'autres de lui.

Un shôjo qui ne tombe pas dans les clichés

C'est selon moi, un shôjo qui sort de ces clichés habituelles grâce aux deux héros.
Teru est une jeune fille combattante, qui n'hésite pas à aider ces camarades boursiers qui se font persécutés par les camardes riches.
Notre héroïne, le cache à Daisy en lui disant qu'elle était très heureuse et que tout allait bien.
C'est une héroine combattante, courageuse et qui ne se plaint pas à tout bouts de champs.
Elle ne se met pas non plus à pleurer dès qu'il y a un problème et elle règle toute seule ces affaires.

Les illustrations sont belles et agréables à regarder.

L'édition est bien faite ce qui permet une lecture fluide du tome.

En conclusion, c'est un bon shôjo ou le suspense ne fait que monter et plus nous avons envie d'en savoir plus à propos de notre personnage mystérieux.

Note : 18/20.

Shiki.

dimanche, mai 29, 2016

Juin 2016 chez Kurokawa

Voici ce que nous réserve Kurokawa pour Juin 2016.

Le 09/06/2016

Arata tome 24

Ce n'est pas une tentative d'asservissement. c'est juste? une guerre !
Arata fait face à Ameeno pour protéger Kadowaki blessé. Suite à une intervention inattendue, le combat tourne à l'atrocité et au tragique !




Arsène Lupin tome 4

L'Aiguille Creuse (2e partie)
Gravement blessé par l'arme d'un homme de Lupin, Beautrelet a la conviction que toute la clef de l'histoire est contenue dans le code que possédait le cambrioleur. Sauf que la vérité va s'avérer différente de celle qu'il va découvrir, au point d'ébranler tout un pan de l'histoire française. L'homme au masque de fer, Marie-Antoinette, Jeanne d'Arc?




Ippo - Saison 4 tome 21



Je t'aime Suzuki !! tome 16

Soucieux de protéger la réputation de Sayaka, Hikaru tente de prendre ses distances avec la jeune fille, mais sans succès.
Résultat : leur histoire d'amour se retrouve en Une de tous les médias. Les conséquences sont terribles pour Sayaka, d'un coup projetée sous le feu des critiques. Choquée, la jeune fille en perd même la voix. Refusant d'abandonner celle qu'il aime, Hikaru franchit tous les obstacles pour la rejoindre. Et cette fois, leur amour pourrait bien prendre une tout autre dimension?



One-Punch Man tome 3

La vie de super-héros va enfin commencer pour Saitama qui se présente avec Genos, au test d'évaluation des héros ! Lors de l'épreuve physique, Saitama montre son incroyable puissance et obtient d'excellents résultats. Malgré ça, il n'est placé qu'en classe C !! S'il veut monter dans le classement, il va devoir se mettre sérieusement au boulot! bref, ce n'est pas facile d'être un héros et les galères ne font que commencer !!



Pokémon - La grande aventure - Or et argent tome 2

Alors que Or et Argent sont aux prises avec le mystérieux homme masqué, voilà qu'une nouvelle Dresseuse part à l'aventure ! Il s'agît de Cristal, envoyée par le Professeur Chen afin de compléter le Pokédex !



Sukedachi Nine tome 1

Tandis que la population du Japon diminue et vieillit, le taux de criminalité augmente drastiquement. Pour se prémunir contre les meurtres les plus horribles, la peine de mort ne suffit plus. Ainsi, le gouvernement vote le "Traité de Vengeance", une loi qui autorise les familles des victimes a employer une unité spéciale du gouvernement, les Sukedachi, pour capturer les meurtriers et se venger à leur place !



dimanche, mai 29, 2016

Petit point sur Japan Expo 17ème Impact

Du 7 au 10 juillet prochains, aura lieu le 17ème impact de Japan Expo. Voici donc l'occasion à un peu plus d'un mois de la convention de faire le point sur les nouveautés et les invités de cette année.





Japan Expo est LE rendez-vous des amoureux du Japon et de sa culture, du manga aux arts martiaux, du jeu vidéo au folklore nippon, de la J-music à la musique traditionnelle : un événement incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à la culture japonaise et une infinité de découvertes pour les curieux. Le tout à 30 minutes de Paris.







Modalités

En raison du plan vigipirate alerte attentat, les règles de sécurité du festival sont renforcées et la liste des objets autorisés ou non à pénétrer sur le festival plus stricte qu’à l’accoutumée.Cliquez pour connaître les mesures mises en place et consulter la liste des objets interdits.
L’entrée au festival est gratuite pour les moins de 8 ans (un justificatif vous sera demandé à l’entrée). À partir de 8 ans, les tarifs standards s’appliquent : retrouvez-les sur cette page. Il n’existe pas de tarifs spécifiques pour les enfants. 

Manga / Manhua

Hiro Mashima

Pocket Chocolate

Josev

Little Cloud

L'auteur et L'illustrateur de l'équipe Z

IZU

Linco

VANRAH

Camille Moulin-Dupré

Harumo Sanazaki

Yoko Hanabusa

Animes

Eddie Mehong

REDJUICE

Thomas Romain

Stanilas Brunet

Musique

Mayuko

http://www.lemondefoudesmangas.com/2014/07/a-la-rencontre-de-mayuko-lors-de-japan.html

http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/08/rencontre-en-douceur-avec-mayuko.html

Man with a mission

http://www.lemondefoudesmangas.com/2013/02/man-with-mission.html

http://www.lemondefoudesmangas.com/2013/03/a-la-rencontre-des-loups.html

http://www.lemondefoudesmangas.com/2013/03/concert-de-man-with-mission-le-3-mars.html

ZEZE - HAHA

Takaaki Konno

ROA

PSYCHO LE CEMU

Baby Raids Japan

EGU - Splosion

Cheeky Parade

http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/01/moshi-moshi-nippon-festival-in-paris-le.html

Misaki Iwasa

Rise of the northstar

Le moins que l'on puisse dire surtout niveau manga et musique, c'est que beaucoup des invités sont des habitués de la France et sont déjà venus une fois. C'est l'occasion pour ceux qui les ont raté de les découvrir et pour les autres de les revoir.
N'hésitez pas à cliquer sur les liens pour en savoir plus sur les artistes grâce à des interviews ou des reportages.

Sport

Ace angel

Ken 45

Kenbai

Senza Volto

Tengkwa

Taro Nohashi

Autre 

UMI-KUN

http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/07/une-rencontre-entre-reporter-avec-umi.html


Tradition et culture 

Les professionnels d'Au Fil de la lame vous donne rendez-vous sur leur stand pour assister à des démonstrations de forge en direct. L'occasion de découvrir un métier fascinant !

Si vous avez toujours voulu savoir ce qui se cache derrière les termes ninjutsu, jujitsu ou goho, ne manquez cette occasion. 3 associations vous invitent à vous initier au shôrinji kenpô, au tenshin shôden katori shintô ryû et au nihon budô sur l'espace budo de Japan Expo.

French Touch

Cette année, Japan Expo annoncé le thème de la French Touch. A voir ce que cela va donner.

Source : Japan Expo

Quel sera votre programme ? Quand viendrez-vous ? Voulez-vous organiser une rencontre pour les lecteurs du site ?