Archive for 06/01/16

mercredi, juin 01, 2016

Top du mois de mai 2016

Voici juin qui début, le temps de finir les lectures de mai et voici le top de ce mois un peu mou en manga.

5- Gate Au-delà de la porte tomes 1 et 2 - Ototo

Cette série mélange avec habilité fantasy, action et une certaine critique de la politique. Entre réalité et fiction, on est pris dans un récit d’une grande profondeur avec plusieurs degrés de lecture. L’univers fascine et les touche d’humour permettant d’alléger le tout qui sait aussi être sérieux et grave. C’est un coup de coeur.



4-  Ano Hana tome 1 - Panini

Ano Hana est une série tout en douceur pleine de nostalgie et d'émotions fortes. Le tout est simple mais efficace. On est ému et intrigué du début à la fin. C'est une bonne surprise bien que le tout soit lent et sans grands bouleversements. C'est un coup de coeur.
http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/05/ano-hana-tome-1.html



3- Blood and Steel tome 6 - Kotoji

Blood and Steel continue ici de nous fasciner et de nous montrer des combats d'arts martiaux réalistes et de haut niveau. C'est très impressionnant et on en prend plein les yeux. C'est un excellent tome comme à chaque fois. C'est un coup de coeur. 
http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/05/blood-and-steel-tome-6.html



2- Innoncent tome 1 - Delcourt

Innocent est un manga historique qui nous narre l'évolution d'un pays et d'un homme qui essaye de lutter contre le poids de la destinée. Le tout est empreint de réalisme et on est pris aux tripes. C'est touchant et vraiment passionnant. C'est un coup de coeur.
http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/05/innocent-tome-1.html



1- Platinum End tome 1 - Kazé

Platinum End est une série qui est excellent de A à Z. On n'y dénote aucune fausse note. L'histoire est vraiment passionnante, le rythme excellent, les personnages charismatiques et les illustrations superbes. On reconnaît bien là la patte du duo de génie qui a fait Death Note. A ne pas manquer. C'est un coup de coeur.
http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/05/platinum-end-tome-1.html



Et vous quels sont vos coups de coeur ?

mercredi, juin 01, 2016

Yuigadokuson à Japan Expo

Les Yuigadokuson  se produiront à Japan Expo cette année.

Ce sont les gagnantes  du concours «Tokyo Candoll» qui a eu lieu à Tokyo cette année. Elle es se produiront sur la scène principale de Japan Expo.











Yuigadokuson est un groupe d'idole avec 4 membres, Tokotsume Sakura, Miyagi Nonami, Iwasaki Mai et Kido Yuho. Elles envoient le message de "rester soi-même " au monde à travers leurs chants et leurs performances sur scène.

Leur single "Shuwa-Eté !!!!", qui a été publié en Avril 2016, est le thème de fin pour le programme de télévision "Terry Ito pas Maru-kin Rider8" diffusée sur TOKYO MX, et "Yoron ~ Kimi Dake ne Goal ~" du même single est la chanson thème officiel pour "2016 PROGRAMME Yoron MARATHON".

Les membres du groupes

Tokotsume Sakura



Miyagi Nonami



Iwasaki Mai



Kido Yuho



Détails

http://www.japan-expo-paris.com/en/animations/tokyo-candoll-2016_1723.htm?search=tokyo+candoll
http://www.japan-expo-paris.com/en/actualites/tokyo-candoll-10-groups-left-in-the-running_104142.htm?search=tokyo+candoll

Source : Cooljapan



mercredi, juin 01, 2016

Hitori Renda à Japan Expo

Les éditions Ki-oon annoncent la venue à Japan Expo de Hitori Renda, l’auteur de leur prochain thriller aux frontières du fantastique : Awaken.











Ainsi, pour fêter la sortie en France de sa toute première série en solo, cet artiste au coup de crayon magistral nous fait le plaisir d’une visite en France du 8 au 10 juillet.

Hitori Renda
 n’est rien de moins que le dessinateur de la première saison du manga phénomène King’s Game !! Son trait dynamique et la touche réaliste de ses illustrations couleur ont fait sa renommée. Par la suite, il s’est fait une place dans le Jump Kai de Shueisha avec Watashi wa Rikyû, série sur le thème de la cérémonie du thé.
Armé de ces expériences en tant que dessinateur, il se lance dans sa première série en solo avec Awaken. Rythme endiablé, personnages mystérieux et charismatiques : Hitori Renda met à profit toute l’expérience accumulée sur ses titres précédents pour créer une intrigue au suspense insoutenable.

Après avoir enflammé la première partie du jeu du Roi de son style efficace, Hitori Renda revient avec une enquête policière et scientifique aux frontières du fantastique ! Mêlant habilement horreur et suspense, il tient le lecteur en haleine du début à la fin, sans temps mort...
Rendez-vous dès le 7 juillet prochain en librairie pour découvrir le premier volume de ce thriller palpitant et dès le 8 juillet à Japan Expo pour une belle rencontre avec l’auteur.

Source : Ki-oon

mercredi, juin 01, 2016

Reno Lemaire à Japan Expo

Pika Édition et Japan Expo vous accueillent dans le monde des rêves de Reno Lemaire, invité manga, à l’occasion du 10ème anniversaire de sa série Dreamland .











 À cette occasion, retrouvez Reno Lemaire et toute sa dream team pour des conférences, live drawing et dédicaces. L'occasion rêvée de découvrir ou redécouvrir la série dans un espace dédié à Dreamland où tous vos rêves se réaliseront.

Reno Lemaire est un auteur montpelliérain

Depuis toujours, il gribouille des dessins sur tout ce qui lui tombe sous le crayon. Pur produit de la génération Club Dorothée, sa découverte du manga est un grand bonheur : le graphisme, la dynamique, le format et le découpage stimulent son désir d’en faire lui-même.
Lecteur de Shônen Collection, il ne rate pas l'occasion de soumettre un projet à Pika Édition en 2004 : la série Dreamland est née ! Prépubliée dès 2005, la série voit son premier volume relié paraître en janvier 2016. Outre le manga, il puise son inspiration dans les jeux vidéo, les comics américains et auprès de certains auteurs franco-belges. Dreamland est son premier manga édité.
Avec le succès grandissant de la série, Reno Lemaire a acquis une notoriété inédite en France pour un mangaka made in France. Son style graphique toujours innovateur et son sens de la narration n'y sont pas pour rien. Et les nombreuses heures passées à dédicacer ses ouvrages dans les salons et autres festivals, sa bonne humeur permanente, sa passion communicative pour son travail et son rythme de parution régulier ont su fidéliser un public toujours plus nombreux à chaque nouvelle parution.

Il a également lancé sa gamme de produits dérivés via sa boutique en ligne : le Dreamlandshop.
Retrouvez Reno Lemaire à Japan Expo pendant 4 jours, en conférence, live drawing et dédicaces pour célébrer les 10 ans de Dreamland .

Le volume 15 de la série sortira le 29 juin 2016 : à année exceptionnelle, volume exceptionnel puisque ce volume 15 comptera 336 pages de songes et de folie dreamlandesques.

Source : Pika

mercredi, juin 01, 2016

Juin 2016 chez Pika

Voici ce que nous réserve Pika pour le mois de juin.

Le 01/06/2016

Akatsuki tome 4

« Les membres du groupe des Rapaces nocturnes entrent en action. Ils ont déclenché une épidémie au village d’Aifune et occupent désormais la Tour des flammes qui détient toutes les réponses ! Hibiki et la troupe d’élite du village de Kumo doivent traverser un véritable enfer pour les retrouver et les anéantir. Une guerre totale éclate pour la conquête de la Tour des flammes ! »
Alice au Pays des Merveilles
« Alice est malheureuse dans un monde d’adultes aux conventions étouffantes. Lorsqu’un ennuyeux Lord la demande en mariage, elle s’enfuit en courant et tombe dans un monde peuplé de créatures étranges et gouverné par la terrible Reine rouge. Les habitants ont besoin d’aide pour renverser son pouvoir tyrannique, mais ils prétendent que la jeune fille n’est pas “la bonne Alice”… Avec l’aide du Chapelier fou parviendra-t-elle à vaincre la Reine rouge et son monstrueux Jabberwocky ? »



Alice in Muderland tome 1

« La famille Kuonji possède l’un des plus puissants groupes industriels au monde. Lors de la traditionnelle tea party mensuelle, qui rassemble ses 9 enfants, la patronne du groupe, Olga, annonce solennellement qu’il est temps pour celui qui héritera du groupe de se distinguer de ses frères et sœurs : "À partir de maintenant, j'aimerais que vous vous entre-tuiez." En plein chaos, alors qu'elle est en train de perdre la raison, la quatrième fille, Stella, se transforme en une magnifique jeune fille blonde vêtue d’une robe bleue et d’un tablier blanc... »
Aphorism vol.8
« Les jumeaux Saeki sont à la recherche d’un livre appelé « meibo » qui pourrait leur permettre de ressusciter une personne qui leur est chère. Yama, qui ne cesse d’observer les élèves pour tuer le temps, décide de mettre son grain de sel. Il leur propose le livre tant convoité, mais fixe une condition à cela... »



Fortress of Apocalyspe tome 6

« Tandis que les délinquants sont punis les uns après les autres par les fanatiques, les membres de la cellule 4 tentent de contre-attaquer, mais l'étau se resserre ! Depuis le jour où les morts-vivants ont envahi la planète, comment les fanatiques en sont-ils venus à révérer le roi des morts-vivants, le bokor ? Une fois remonté le cours de leurs souvenirs, quelle décision prendront Yoshioka, Yamanoï et Iwakura ? »



Noragami tome 10

« Malgré l’intervention de Bishamon, Ebisu est mis à mort par les Cieux à sa sortie des Enfers. Yato, quant à lui, est toujours prisonnier d’Izanami. Bishamon décide de respecter le dernier vœu d’Ebisu et se rend aux Enfers pour secourir Yato avec l’aide de Kofuku qui ouvre une faille. C’est alors que va débuter un terrible combat entre la plus puissante divinité guerrière et la reine de Enfers ! »  



Seven Deadly Sins – Seven Wishes

« Découvrez l’enfance de Gilthunder, Howzer et Griamore avant qu’ils ne deviennent Chevaliers sacrés, quand leurs pouvoirs commençaient tout juste à s’éveiller ! Des enfants aux capacités hors du commun qui auront fort à faire pour servir la justice et protéger les princesses du royaume de Liones ! Les trois chenapans n’ont pas fini de faire les quatre cents coups !
Un prologue à la grande épopée de 
Seven Deadly Sins riche en aventures et en révélations ! »
Seven Deadly Sins vol.15
« Hendrickson, toujours vivant, a brisé le sceau maintenant les démons en captivité. Les Ten Commandments, la troupe d’élite du roi des Démons, ont été libérés. Suivant les prédictions du roi Bartra, Meliodas et ce qu’il reste des Deadly Sins se rendent à Camelot pour protéger la ville d’une grande menace… Une créature gigantesque est apparue aux portes de la ville ! 
Le rideau s’ouvre sur la Guerre sainte ! Meliodas va devoir réveiller toute sa puissance et utiliser une nouvelle arme pour affronter ses terribles adversaires ! »



Le 08/06/2016

Agenda Fairy Tail

« Retrouvez tout l’univers de votre guilde favorite dans des jeux, des gags, des quiz, bonus,.. Un agenda aux couleurs de la série avec de nombreuses illustrations ! Et en cadeau : une histoire complète et inédite. »



Another – la fille à l’œil de poupée

« En dépit de leurs efforts pour y échapper, la malédiction de la classe de 3e-3 du collège de Yomiyama-Nord fait chaque mois de nouvelles victimes parmi les élèves et professeurs. La tension est à son comble. Qui, parmi toutes les personnes liées à la « classe maudite », est « l’élément en trop », le mort revenu parmi les vivants, qui altère les mémoires ? La vérité aura un prix, toujours le même : celui du sang. » 



Calendrier Fairy Tail



Nodame Cantabile tome 21



Le 15/06/2016

A town where you live tome 21

« La passion de Haruto pour la cuisine ne fait que s’amplifier ! Va-t-il en faire sa carrière ? Cette question lui vient à l’esprit lorsqu’il se rend à Hiroshima, pendant quelques jours, pour le mariage d’une cousine et qu’il apprend qu’Akari arrête les études pour entrer dans la vie active... Tous ses amis, et même Yuzuki, ont une idée arrêtée sur leur avenir. Seul Haruto est encore hésitant. Cette incertitude va lui permettre de renouer avec une vieille connaissance. »



Attache-moi ! tome 10

« Nana et Ryôko se sont prises au jeu de la "pause canine" et si nos trois compères doivent y mettre un terme, c’est uniquement parce que la mère de Kaoru va rentrer. Tandis que ce dernier étudie en rêvant d’intégrer Tôdai pour rester près de Nana, cette dernière veut courir avec lui pour passer plus de temps ensemble. C’est alors que le père de Nana lui rend visite ce qui vient rompre les petites habitudes de nos deux héros. Mais finalement, la remise des diplômes la stressant, l’envie irrépressible d’une "pause" s’impose… »



Billy Bat tome 18

« 2015.
La grande fresque historique rejoint l’époque contemporaine. »



Bloody Monday saison 3 – tome 3

« Les choses ne se passent décidément pas comme prévu : certains agents du Third-i sont laissés pour morts, Haruka est contrainte de se mettre en danger pour sauver la situation et Fujimaru est en passe d'être découvert. Réussiront-ils à déjouer les plans du conteur sans qu'aucun otage ne meure ? Rien n'est moins sûr... »



Green Worldz tome 1 et 2

« Tokyo, XXIe siècle. Pour enrayer le réchauffement climatique, les villes du monde entier sont sommées d’accélérer leurs politiques de reforestation urbaine.
Akira, un jeune lycéen, prend le métro tokyoïte pour retrouver Yui, l’amie à qui il n’a jamais su avouer ses sentiments. Mais suite à une soudaine coupure de courant, lui et d’autres passagers se retrouvent bloqués sous terre. Quand enfin Akira regagne la surface, le monde n’est plus le même : des plantes gigantesques se sont mises à attaquer les humains… »



Me, Myself & Him tome 2

« Chôko et Hayate font tout pour préserver leur secret. La représentation de la pièce de leur club de théâtre approche à grand pas et les questions de leur amie Azusa Kazamatsuri se font de plus en plus inquisitrices... »



Mobile Suit Gundam – The origin tome 20

« Suite aux stratagèmes de Char Aznable, la forteresse de Solomon devient un bastion isolé. Alors que sa chute est imminente, son commandant, Dozle, furieux, lance une dernière attaque, solitaire et désespérée, contre la flotte de la Fédération. Amuro retrouve Lalah dans des circonstances cruelles et tragiques : en tant qu'ennemie. Il est déstabilisé par une curieuse proposition... »



Princesse Kilala tomes 1 et 2

« Un jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige ! »



Space Brother tome 15

« Sous couvert d'entraînement, Hibito part en Russie afin de guérir du trouble panique qui l'assaille depuis son accident sur la lune. Là-bas, rien ne se passe comme prévu, et ses crises d'angoisse perdurent. Heureusement, l'âme russe veille sur lui et deux rencontres vont bouleverser son quotidien et l'aider à prendre le dessus sur sa difficile expérience. »



UQ Holder ! tome 9

« Pour tenir sa promesse et revoir Kitty, Tôta tente de réussir son entraînement en mode ultra hard ! Tôta et ses amis sont devenus les disciples de Dana, la sorcière des failles. Au détour d'un couloir de l'étrange château, Tôta rencontre une jeune fille de 16 ans, Kitty, qui lui ouvre son cœur. Ils se promettent de se retrouver dans quatre jours… Mais Dana a préparé une épreuve qui ne peut se finir qu'en un mois ! De plus, un ennemi d'une puissance équivalente à celle de Fate les attend dans les ruines où ils doivent valider leur entraînement ! Alors que Tôta ne sait plus que faire, il va recevoir une aide inattendue ! »



Le 29/06/2016

Countrouble tome3

« Alors que Kôta déclare enfin sa flamme à Akino, un sort fait perdre la mémoire à la jeune fille, ce qui décourage franchement notre héros. Dans le même temps, Chitosé, la bombe du lycée, commence à s'intéresser à lui et Kôta en est tout retourné. Saura-t-il résister au charme fou de la jolie lycéenne ? »



Crystal Girls tome 5

« La battle finale de la zone aquamarine a enfin commencé mais le virus qui a infecté la zone se répand dans toute la box ?! Que va faire Cocolo face à cette crise sans précédent ?! Voici enfin le dénouement de l'aventure de notre jeune héroïne dans ce monde imaginaire ! »



Dreamland tome 15

« Stratégies, combats, morts, héros, trahisons : c’est la guerre à Dreamland ! 
Un tome 15 exceptionnellement dense et plus sombre que d’habitude ! »



Fairy Tail +

« Fairy Tail + est un volume hors-série dans lequel vous pourrez découvrir trois histoires de Fairy Tail inédites : « Leçon de transformation avec Mirajane », « Bienvenue aux sources féériques ! », et « Happy botté ». Également inclus, un chapitre réalisé en collaboration avec Miki Yoshikawa, l’auteure de Drôles de racailles, ainsi qu’un manga humoristique mettant en scène Hiro Mashima lui-même. »



Fairy Tail tome 52

« Les membres de Fairy Tail tentent de reformer la guilde ! Parallèlement à cela, Natsu trouve les réponses aux deux grandes énigmes que sont « la vérité sur la dissolution de la guilde » et « les raisons de l’absence de Makarof ». Les révélations s’enchaînent et le voile est levé sur le secret le mieux gardé de Fairy Tail, un secret lié de très près au Gigantesque Royaume militaire d’Arbaless ! »



GDGD Dogs ! tome 2

« Kanna, la talentueuse mangaka, comprend vite qu’elle peut compter sur la bienveillance et l’admiration de ses toutous fidèles et dévoués. Mais cela ne satisfait pas son ego. Elle veut des fans, des vrais ! Seront-ils au rendez-vous au comiket et à la séance de dédicaces prévue pour “Un amour de bouddha” ? » 



L-DK tome 10

« Le père d’Aoi a accepté que sa fille habite avec Shûsei sous certaines conditions et nos deux tourtereaux s’apprêtent à entamer leur dernière année de lycée dans la même classe ! Avec l’arrivée de nouveaux camarades de classe, leur colocation amoureuse va connaître de nouveaux remous et entre dans une toute nouvelle phase ! »



Say I love you tome 12

« La relation de Yamato et Mei devient de plus en plus profonde… Cela tombe bien car ils doivent décider de leur avenir. Pour cela, Mei va donc passer une journée dans une école maternelle. Quant à Yamato, il se pose de nombreuses questions et n’est plus très sûr de son choix. Son comportement inquiète Mei, qui décide de prendre les choses en main ! »



Koyuki


mercredi, juin 01, 2016

Akira Yamaoka en concert en France

Wayô Records annonce trois concerts en France d'Akira Yamaoka dédiés à ses musiques pour Silent Hill.

















Guitariste en scène, il proposera une vision unique et résolument tournée vers le rock de ses musiques.

La chanteuse américaine Mary Elizabeth McGlynn sera présente.

La tournée française s'arrêtera à Paris, Lyon et Toulouse dans le cadre du Rock, My Geek Festival.

Dates :

25/11/2016 au Gibus à Paris
26/11/2016 à l'Epicerie Moderne à Lyon
27/11/2016 au rock my Geek Festival à Toulouse.

Source : Wayô Records