Archive for 06/04/16

samedi, juin 04, 2016

Woodstock tome 13

Fiche

Titre : Woodstock
Catégorie : seinen
Auteur : Asada Yukai
Illustrateur : Asada Yukai
Editeur français : Glénat
Date de parution : 01/06/2016
Nombre de tomes en France : 13 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18  ( en cours )
Prix : 7, 60 euros









Synopsis

Charlie auditionne son nouveau bassiste. De Ronny, l’ex de Shiina ou de Katsuta, l’ex-génie de Raw Power, qui le groupe choisira-t-il ? C’est alors qu’on parle d’une carrière solo pour Sue !

Avis

Retrouvailles

Ce tome permet d'assister à des retrouvailles mouvementés. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on voit encore plus dans ce tome que dans les précédent, la force de caractère des personnages qui s'allient parfaitement avec le thème et le ton du manga. Cela les rend très charismatiques, réels et finalement presque humains. Cela entraîne forcément des changements dans les relations, ce qui va changer aussi l'avenir du groupe.

L'avenir du groupe

Ici, la question qui se pose est celle de l'avenir du groupe. En effet, ce dernier semble de plus en plus fragile et on se demande s'il va arriver à surmonter tous les obstacles liés à l'interne. Cette tension permet de fair une belle montée en pression et surtout de nous maintenir en haleine.

Le talent à l'état pur

Ce tome montre aussi très clairement que le groupe a atteint une certaine notoriété et que cette dernière ne va cesser de croitre. De plus chacun des membres montre son talent et cela frappe tous ceux qui les écoute. C'est enfin la reconnaissance et la préparation à de nouveaux défis.

Quand les sentiments s'en mêlent

Voilà que les sentiments et l'amour font leur apparition. Cela complique fortement la tâche et créée des dissensions ainsi que des rebondissements. Cela est très dynamique et on suit cela avec passion. Cela renforce aussi le charisme des personnages.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Woodstock avec ce nouveau tome continue de nous faire vibrer et de nous captiver. C'est ultra dynamique et riche en rebondissements. On a hâte de voir comment le groupe va surmonter les dissensions et les changements. C'est un coup de coeur.

16/20




samedi, juin 04, 2016

Choubi-Choubi - Mon chat pour la vie tome 2

Fiche

Titre : Choubi-Choubi - Mon chat pour la vie
Catégorie : seinen
Auteur : Konami Kanata
Illustrateur : Konami Kanata
Editeur français : Soleil
Date de parution : 08/06/216
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 7,99 euros









Synopsis

Ça y est, Choubi-Choubi a en n atteint l’âge de raison !
Au fil des ans, elle s’est forgé sa propre philosophie : surtout, ne pas trop s’activer et pro ter d’une vie tranquille et douillette auprès d’une mamie sympa.
Alors pourquoi ne pas rejoindre cette minette bien dodue et vous relaxer auprès d’elle ?


Avis

Le temps qui passe

On peut assister ici au passage du temps à travers les jours et les saisons qui défilent sous nos yeux. L'histoire s'installe ainsi sans la durée et on nous propose des petites tranches de vie. Cela permet d'agrémenter l'histoire et sert à créer une ambiance agréable et douce.

Un duo attachant

Ce petit chat trop mignon et la grand-mère trop attachante forment un duo vraiment craquant et qui dégagent une forte dose d'amour et de bonheur. C'est agréable de les voir et ils sont trop mignons tous les deux. Chacun apporte du bonheur et bien être à l'autre. C'est touchant et on est pris dans ce flot sentimental qui nous procure une sensation de bien être.

Un chat plus vrai que nature

Choubi-Choubi est un chat trop mignon que l'on a envie d'adopter de suite. Ce dernier a des attitudes vraiment réelles. On a l'impression de voir la vie d'un vrai chat. Il est plus vrai que nature et cela le rend forcément plus attachant et plus mignon.

Simplicité

Le tout est simple et épuré comme pour ne garder que l'essentiel. C'est dynamique même si l'action est peu présente. Le tout est frais et non répétitif. Les petits chapitres correspondant à une tranche de vie permettent de varier le tout et de toujours faire que le lecteur soit pris dans le récit sans s'ennuyer.

Les illustrations sont simples mais efficaces. C'est mignon comme tout et très expressif notamment pour notre petit chat d'amour.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le sens de lecture est celui utilisé en France.

Conclusion

Le tout est assez réaliste et on peut dire que simplicité rime ici avec efficacité. Pas besoin de superflus  pour nous faire vibrer et nous faire fondre pour cette petite boule de poil. Quand on a un chat ou quand don connaît bien ces animaux, on se rend compte à quel point cela est réaliste.

14/20




- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -