Archive for 06/09/16

jeudi, juin 09, 2016

Juin 2016 chez Ototo

Voici ce que nous réserve Ototo pour le mois de juin.

Le 9/06/2016

Re:Monster tome 1

Après une mort des plus sauvages, Kanata Tomokui se réveille pour constater qu’il s’est réincarné en gobelin.
D’abord dérouté, il parvient cependant bien vite à s’adapter, en partie grâce à sa faculté d’« absorption » qui lui permet d’obtenir les pouvoirs de tout ce qu’il mange, lui permettant d’évoluer de façon fulgurante et de prendre rapidement la tête de sa tribu. Désormais, il est temps pour la race des gobelins d’entrer dans une nouvelle ère !
Un univers sans pitié régi par la loi du plus fort, où la plus faible des espèces doit être prête à tout pour survivre !!




Le 23/06/2016

Sword Art Online – Phantom Bullet tome 2

Kirito se voit confier une mission dans le nouveau VRMMO Gun Gale Online afin d'enquêter sur la mort réelle de joueurs tués virtuellement à l’intérieur du jeu par un certain « Death Gun ».
Il y rencontre Sinon, une mystérieuse jeune fille qui joue à GGO dans l’espoir de surmonter un traumatisme qui la touche depuis son enfance. C'est dans le maniement des armes et la quête du dépassement de sa peur qu'elle tente de devenir plus forte. Sinon et Kirito se retrouvent pour participer au fameux tournoi Bullet of Bullets.
Adaptation manga de l'arc « Phantom Bullet », deuxième volume ! À ne pas manquer !




Source : Ototo

jeudi, juin 09, 2016

Pretty face

Fiche

Titre originel : プリティフェイス
Titre alternatif : Pretty face
Catégorie : Shôjo
Auteur : Kano Yasuhiro
Illustrateur :  Kano Yasuhiro
Editeur français : Delcourt-Tonkam
Date de parution : 2002.
Nombre de tomes en France : 6 (terminée)
Nombre de tomes au Japon : 6 (terminée)
Prix : 6, 99 euros

Synopsis

Masashi, véritable terreur et karatéka accompli, espère un jour déclarer sa flamme à Rina. Mais tout bascule le jour où il est victime d’un accident de car dont il est le seul survivant ! Après un an de coma et une bonne dose de chirurgie esthétique, un médecin génial réussit le tour de force à lui reconstruire un visage parfait grâce à la photo trouvée dans le portefeuille de Masashi… Sauf qu’il s’agissait en fait d’une photo de Rina !!! Comble du malheur, lorsqu’il retourne chez lui, il découvre que sa famille, persuadée qu’il a péri dans l’accident, a déménagé et fait raser la maison… Sur ces entrefaites, Rina débarque et voit en son sosie sa sœur jumelle, Yuna, qui a fugué il y a plusieurs années !!

Avis

Une histoire qui sort du lot

L'histoire m'a beaucoup plu car dans ce shôjo, on parle d'un homme transformé malgré lui en femme.
Le début m'a énormément touché car c'est l'histoire de quelqu'un qui essaie de se reconstruire suite à un accident dont il est le seul survivant. 
Masashi, ce voit obliger au début de jouer le rôle de la grande sœur de la fille qu'il aime.
Mais, pour cela il va être obligé de mettre ses sentiments de côté pour pouvoir redonner le sourire à la fille qu'il aime tant.
Cependant, l'humour qui devient bien trop vite excédant gâche un peu l'histoire.

Un sacrifice

Notre héros accepte donc sacrifier sa vie pour entrer dans la peau de quelqu'un qu'il ne connaît même pas.
Tout ce qu'il sait c'est que cette personne est la sœur jumelle de la fille dont il est éperdument amoureux.
Il va devoir mettre de côté toute sa vie pour se consacrer entièrement au bonheur de sa belle.

Un drôle de chirurgien

L'homme qui a changé la vie de notre héros est un chirurgien, qui en trouvant une photo de Rina transforme Masashi en elle.
Puis, il ne s'arrête pas la, après avoir fait le visage, il lui fabrique des seins.
Il n'en rate pas une pour créer des gadgets extravagants et donner des idées loufoques, quitte à aller jusqu'à manipuler notre héros.

Beaucoup d'humour

Ce shôjo est très humoristique malgré notre pauvre héros qui se retrouve dans une drôle de situation.
Que ce soit le fait de voir ce héros se démener pour retrouver sa vie, ou qu'il essaie de devenir une personne qu'il n'est pas.
Cela reste très drôle, mais parfois on a l'impression que ce manga est un peu trop remplie d'humour et de blagues envahissantes.
Certes, un peu d'humour fait du bien mais dans ce manga, il y en a un peu trop.
Ce qui est vraiment dommage pour l'histoire qui elle sortait vraiment du lot.

Les illustrations sont très agréable à regarder et nous permettent d'apprécier la lecture.

L'édition est très bien faite ce qui nous permet une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, c'est un bon shôjo avec une histoire intéressante mais avec cependant, un peu trop d'humour.

14/20.

Shiki.

jeudi, juin 09, 2016

Juin 2016 chez Ki-oon

Voici ce que nous réserve Ki-oon pour le mois de juin.

Le 09/06/2016

Sayonara Football tome 1

Nozomi a le foot dans la peau depuis qu’elle est toute petite. Elle dribble, passe et marque avec une agilité sans pareille ! À 14 ans, elle ne rêve que d’une chose : intégrer la sélection officielle de son collège. Le seul problème, c’est qu’elle fait partie d’une équipe... masculine ! Malgré ses exploits à l’entraînement, son coach ne veut rien entendre. Pour lui, la différence de force physique est une barrière insurmontable en match réel.
La jeune fille est bien décidée à lui prouver le contraire. Elle est d’autant plus motivée que l’équipe adverse a pour capitaine Yasuaki, le garçon à qui elle a tout appris étant enfant. Mais aujourd’hui, il se permet non seulement de la dépasser d’une bonne tête, mais aussi de prétendre la surpasser sur le terrain ! 

Maître contre disciple, technique contre physique... Que la bataille commence !




King’s Game Spiral tome 1

Alors que Nobuaki Kanazawa et Natsuko Honda se débattent pour échapper à la malédiction du jeu du Roi, loin de là, deux collégiennes en mal de sensations fortes s’introduisent de nuit dans une école à l’abandon. Sur le mur, dans les cahiers, elles trouvent des messages de haine et de colère... L’un d’eux les intrigue particulièrement : “Qui est le Roi ?”
Un an plus tôt, c’est dans ce lycée que Natsuko a fait sa première expérience du cruel jeu de survie ! À l’époque, elle ne pensait qu’à une chose : sauver ses amies, et surtout Kentarô, le garçon qu’elle aimait... Mais les bonnes intentions ne font pas le poids face à la cruauté du Roi... Jusqu’où iront Natsuko et Kentarô pour survivre ?




King’s Game Origin 
tome 6


Le bilan du jeu du Roi se fait extrêmement lourd : 8 survivants, et Natsuko toujours portée disparue... Afin d’éviter la mort, Michiko convainc le petit Kazuya de mettre fin à ses jours pour aller retrouver ses parents. Hélas, le répit est de courte durée, car une fois minuit passé, un nouvel ordre est punaisé sur le tableau d’affichage : Kazunari, Michiko et Shûhei doivent tuer chacun deux villageois, sous peine d’être écorchés vifs !
Une terrible chasse à l’homme s’engage alors. D’un côté, Shûhei et Michiko, déterminés à tout faire pour survivre, et de l’autre, leurs proies horrifiées. Kazunari, qui refuse de prendre part au massacre, ne peut qu’assister impuissant au meurtre de ses amis. Mais bientôt, il devra lui aussi choisir son camp...

La conclusion sanglante de King’s Game Origin, la 3e saison de King’s Game ! Plongez dans les entrailles de Yonaki et remontez le temps avec cette préquelle terrifiante... 




My Hero Academia tome 3
Confronté au test d’aptitudes d’Eraserhead, Deku échappe de justesse au renvoi en réussissant à concentrer le One for All dans un seul doigt au moment crucial ! Dernier du classement avec une seule performance surhumaine à son actif, il compte bien tout donner pour remonter la pente. Et justement, il va avoir l’occasion de faire ses preuves, puisque sa formation au métier de super-héros commence enfin...
Mais l’entraînement au sauvetage tourne court lorsqu’une horde de vilains s’introduit dans le SCA afin de tuer le symbole de la paix ! Disséminés dans toute la zone, les seconde A parviennent à tenir tête à l’ennemi jusqu’à l’arrivée d’All Might... Hélas, il ne lui reste plus que quelques minutes pour vaincre Brainless avant de perdre sa forme héroïque ! 




Your Lie in April tome 9
À la suite d’un accident malheureux, Kôsei fait la rencontre de Nagi, une pianiste talentueuse qui rêve de devenir l’élève de Hiroko Seto. Contre toute attente, la célèbre interprète accepte, à condition que ce soit son protégé qui prenne en charge les cours !
Mais lorsque Kaori apprend la nouvelle, elle entre dans une colère noire : selon elle, le prochain concours de piano arrive à grands pas et le jeune homme n’a pas de temps à perdre ! Déstabilisé par l’inhabituelle attitude défaitiste de son amie, qui lui a fait une demande lourde de conséquences, Kôsei n’ose plus aller la voir à l’hôpital...



Le 23/06/2016

Re/Member 
tome 3


L’effroyable cauchemar continue, et les adolescents sont désormais en possession de plusieurs parties du corps de Haruka. Mais voilà que la quatrième nuit, Kenji, qui semble avoir sombré dans la folie, tente d’agresser Rié dans le gymnase, fragilisant encore davantage la cohésion au sein du groupe !
Le lendemain, avant d’être entraînées dans une nouvelle chasse au corps, les trois filles décident d’explorer l’ancien bâtiment du lycée en espérant y découvrir un quelconque indice. Elles font alors la connaissance d’un étrange professeur, M. Yashiro, qui semble en savoir long sur la malédiction de la Rouge-Sang...


Final Fantasy Type-0 – Le Guerrier à l’épée de glace
 tome 5


C’est avec un effectif réduit que les champions de Rubrum se voient confier leur mission la plus périlleuse : l’assassinat du maréchal Cid Aulstyne, à l’origine de la politique agressive de Milites !
Jusqu’à la forteresse du tyran, le chemin s’annonce difficile... Kurasame affronte tour à tour Glenn et Morse, les deux héros déchus. Mais une fois à destination, le guerrier à l’épée de glace va devoir disputer un combat bien différent de celui qu’il imaginait au départ...

La conclusion épique de cette passionnante préquelle à Final Fantasy Type-0, supervisée par Tetsuya Nomura lui-même !



Père & Fils tome 2

Torakichi s’habitue petit à petit à la présence de son fils, même si le quotidien n’est pas toujours facile ! Cependant, Tatsumi ne l’entend pas de cette oreille et envoie leur frère Kanoe récupérer le petit garçon. Justement, à l’occasion de la fête des morts, Shiro ressent cruellement l’absence de sa maman, tandis que Torakichi commence à se demander s’il a vraiment fait le bon choix...
Heureusement, ses doutes s’envolent lorsqu’il se jure de tout faire désormais pour rendre le sourire à son fils. Mais entre son travail et son rôle de père, l’herboriste n’a plus le temps de souffler et la fatigue commence à se faire sentir ! 




Source : Ki-oon

jeudi, juin 09, 2016

Shonen à Japan Expo

Pour fêter la sortie d’Outlaw Players, leur première création 100 % françaiseles éditions Ki-oon accueillent cette année à Japan Expo un des mangaka français les plus doués de sa génération. Il débarque chez Ki-oon avec un titre à l’univers unique, riche et peuplé de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres.





Drôle, bourré d’action et de clins d’œil à la pop culture, Outlaw Players est une aventure épique, qui vous plonge dans un monde ensorcelant où les détails foisonnent. Préparez-vous pour une partie de RPG plus vraie que nature, dans laquelle le game over n’est pas une option...

Nous vous donnons rendez-vous dès le 7 juillet prochain en librairie pour découvrir le premier volume de ce shônen explosif, mais aussi à Japan Expo pour une jolie rencontre avec l’auteur !!

Enfin, pour le plaisir des yeux et finir de vous convaincre, Ki-oon vous a concocté une petite vidéo avec la complicité de Shonen. 

Source : Ki-oon