Archive for 06/20/16

lundi, juin 20, 2016

GTO - L'anime

Fiche

Titre : GTO
Réalisateurs : Naoyasu Hanyu et Noriyuki Abe
Studio : Studio Pierrot
Compositeur : Yusuke Honma
Licence : Kazé
Episodes : 43
Pays d'origine : Japon







Synopsis

Eikichi Onizuka, 22 ans, « célibataire et libre comme l'air », est un jeune professeur au passé douteux qui est nommé pour son premier poste dans une classe difficile ; il montre rapidement une vision de l'enseignement totalement décalée avec les pratiques habituelles. Ses réactions anticonformistes et directes, souvent humoristiques, sont l'axe central de cette série. Il va évoluer avec cette classe, dont la spécialité est de faire craquer moralement leurs professeurs, en tentant de la rallier peu à peu à sa cause.



Avis

Folie à l'état pur

Encore plus que dans le manga, l'anime met vraiment l'accent sur le grain de folie et originalité de notre professeur unique en son genre. Les expressions qui lui sont prêtées sont délirantes et le dynamisme de la série permet de faire que l'épisode nous semble trop court. C'est délirant, loufoque et original. Une très bonne adaptation du manga sans trop de rajouts.




Des personnages uniques

Ce qui fait le force de cette série anime ou manga, c'est le charisme des personnages. Ils sont uniques et leurs caractères sont dans l'anime encore plus mis en valeur. On s'attache encore plus à eux et on prend plaisirs à voir l'évolution des relations. Les personnages sont uniques et attachants.



Une légende

Le manga comme l'anime sont une référence et des incontournables pour les fans et ceux qui découvrent les manges. Tout est réunit pour plaire : personnages charismatiques, un brin de folie et un scénario vraiment bien ficelé et riche en surprises. C'est intense, frais, léger et dynamique. Le seul hic pourrait être l'animation qui fait un peu vieillot

Conclusion

GTO est un excellent anime sur tous les plans. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c'est à découvrir de toute urgence. Il est disponible en DVD et passe sur KZTV.

19/20


lundi, juin 20, 2016

Dragon Ball GT - L'anime

Fiche

Titre : Dragon Ball GT
Réalisateur : Osamu Kasai
Studio : Toei Animation
Licence : AB Distribution
Compositeur : Akito Tokunaga
Nombre d'épisodes : 64
Pays d'origine : Japon










Synopsis

L'histoire se déroule dix ans après la fin de Dragon Ball ZSon Goku termine l'entraînement de Oob dans le palais du Tout-Puissant. À la suite d'un vœu raté de Pilaf, Son Goku redevient un enfant. Ce vœu a altéré les Dragon Balls qui se dispersent dans l'espace. Son Goku a un an pour les réunir. S'il n'y parvient pas, la Terre se désintégrera. Il part avec Trunks et Pan à la recherche des boules de cristal éparpillées dans toute la galaxie.



Avis

Un voyage qui sonne comme un retour aux sources

Le voyage et la quête des dragons balls sonnent comme un retour aux sources. Le ton est celui du début de la série mais il manque un petit truc qui fait que ça sonne faux malheureusement. Cependant, l'idée était bonne.

Un début difficile

Le début de la série est un peu fastidieuse et intéressante. L'intérêt vient progressivement et cela a pu découragé beaucoup de fans. Cependant, une fois passé les premiers épisodes on sent que tout prend une autre ampleur et là les choses sérieuses commencent pour notre plus grand plaisir.

Toujours plus haut

Ici, tout s'enchaîne très vite dès la fin du premier tome et on assiste à une continuelle montée en puissance. Parfois, cela va trop vite mais surtout permet de voir des combats de plus en plus spectaculaires. Le problème est que souvent après une belle montée en puissance, le soufflet retombe aussi vite. L'humour parfois est trop présent et casse trop le rythme. Cela en fait une série anime à la qualité inégale et qui peut lasser par moment.



L'animation est plutôt correcte et l'ensemble est agréable à regarder.



Conclusion

Dragon Ball GT malgré toutes les critiques qu'il a subi est une suite logique et cohérente de Dragon Ball contrairement à Dragon Ball Super. Certes la qualité narrative et l'intérêt ne sont pas toujours là mais dans l'ensemble c'est plutôt sympa et agréable à regarder.

15/20


lundi, juin 20, 2016

Re:Monster tome 1

Fiche

Titre : Re:Monster
Catégorie : shônen
Auteur : Kanekiru Kogitsune
Illustrateur : Kobeyakawa Haruyoshi
Editeur français : Ototo
Date de parution : 09/06/2016
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









Synopsis

Après une mort des plus sauvages, Kanata Tomokui se réveille pour constater qu’il s’est réincarné en gobelin.
D’abord dérouté, il parvient cependant bien vite à s’adapter, en partie grâce à sa faculté d’« absorption » qui lui permet d’obtenir les pouvoirs de tout ce qu’il mange, lui permettant d’évoluer de façon fulgurante et de prendre rapidement la tête de sa tribu. Désormais, il est temps pour la race des gobelins d’entrer dans une nouvelle ère !
Un univers sans pitié régi par la loi du plus fort, où la plus faible des espèces doit être prête à tout pour survivre !!

Avis

Un être supérieur

Le héros de cette nouvelle série se considère comme un être supérieur et possède des capacités hors du commun. Cela lui donne une certaine force et un ascendant sur les autres personnages. On suit toute son aventure comme si on lisait un carnet de bord. Cela est intéressant et donne lieu à un schéma narratif montrant des événements marquant et le tout suit un fil rouge. Le tout est dynamique, clair et cohérent.

Réincarnation

Le thème de cette série est la vie et la réincarnation. Cela est intéressant car le thème fascine toujours un peu et laisse place à du mystère mais aussi du fait que le personnage se rend compte que c’est une réincarnation. C’est de se fait une vision réfléchi et posé que l’on a des choses. On découvre tout petit à petit en même temps que le héros.

Gobelin

On voit ici en détail le mode de vie des gobelins qui sont des créatures d’heroic fantasy. C’est original de les voir sous cet angle et cela est passionnant. On voit ainsi un mode vie intéressant, on dirait presque une étude sociologique des gobelins.

Evoluer

Ce récit dynamique et intense nous propose de suivre donc l’évolution de notre héros. Ce dernier veut devenir plus fort, il est rusé, manipulateur et on suit toutes ses pensées. Cela rend le tout très riche et complet. C’est passionnant.

Les illustrations sont vraiment soignées et bien faites surtout pour un shônen.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Re:Monster surprend et séduit dès les premières pages. Une autre vision de l’héroic fantasy nous ait proposé ici. Le tout est bien construit et dynamique avec une belle qualité graphique. A découvrir très vite.


16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -