Archive for 06/29/16

mercredi, juin 29, 2016

Bollywood - Fanaa

Fiche
Titre : Fanaa
Genres : Comédie romantique, drame, action
Pays : Inde
Diffusion : 26 mai 2006
Réalisateurs : Kunal Kohli
Production : Aditya Chopra
Scénario : Kunal Kohli
Audio : Hindi
Musique : Jatin Lalit 




Durée : 169 mn
Cast : Aamir Khan (Rehan Qadri), Kajol Devgan (Zooni Ali Beg), Tabu (Malini Tyagi), Lara Dutta (Zeenat), Sanaya Irani (Bobo), Rishi Kapoor (Zulfiqer Ali Beg, père de Zooni), Kiron Kher (Nafisa, mère de Zooni), Ahmed Khan (grand père de Rehan), Shrutty Seth (Fatty)

Synopsis

Zooni Ali Beg (Kajol) est une jeune Kashemiri aveugle qui décide, avec l'accord de ses parents, de participer à une visite à New Delhi, en Inde
Lors de son voyage, elle rencontre Rehan Khan (Aamir Khan), le guide, qui séduit par son charme, son éloquence et sa beauté décide de la courtiser. Zooni en tombe amoureuse. 
Après quelques péripéties, Zooni apprend qu'elle pourrait recouvrer la vue grâce à une chirurgie laser. Elle apprend la bonne nouvelle à ses parents qui décident de venir la voir à l'hôpital, et Zooni ouvre les yeux pour la première fois sur eux. 
Mais ces derniers ont l'air inquiets, ils pleurent, ce que Zooni prend pour de la joie. 
Mais elle est enceinte de Rehan. 
Ils apprendront plus tard que Rehan est mort dans une explosion, ce dernier événement n'est autre qu'un complot : Rehan est un terroriste kashmiri. 
Sept ans ont passé et Rehan junior a presque 6 ans. La petite famille vit tranquille, jusqu'au jour où un homme frappe à la porte...

Avis

Une histoire contrastée

L'histoire est contrastée par la première partie qui est romantique, douce, joyeuse et la deuxième est plus sombre, triste et froide.
Cela rend assez intéressant le film de voir une telle histoire, tout ce mystère, cette noirceur.
L'amour et la tristesse sont très présents dans ce film et c'est ce qui rend sa captivant.
Cette touche de réalité,selon moi, est très prenante et la fin change des "happy-end" souvent utilisé dans le cinéma Bollywoodien.
Puis, il y a aussi le fait que l’héroïne était aveugle et ne l'es plus ensuite.
On pourrait croire que c'est un scénario banal, avec le vilain terroriste qui détruit la vie de la pauvre et naïf héroïne.
Et bien non, car la force de ce film est justement ce paradoxe.
Cet amour qui lie et permet à nos deux protagonistes de se retrouver mais qui les déchire car la réalité est bien trop dur.
Les scènes où nous pouvons les voir sont de vrais moments d'émotions et cela sans jamais en faire trop.
Que ça soit les dialogues, l'élocution, les expressions des acteur ou la mise en scène, tout est fait de façon harmonieuse .
Ce qui nous permet de rentrer dans l'intimité du couple qui est à la fois attachant et déchiré.
A ce moment, on oublie les acteurs que sont Kajol et Aamir,  ce que l'on voit à ce moment c'est deux personnes qui s'aiment.
Alors qu'ils sont pourtant dans un contexte qui voudrait détruire leur amour.

Le terrorisme

A tout les fans de films sur le terrorisme, vous pouvez passer votre chemin car ce film n'est q'une sorte de pretexte utilisé.
Une utilisation déplacée car dans ce film le thème est traitée de façon superficielle.
Le terrorisme présent dans ce film, ajoute à la charge dramatique et permet de condamner la mission de Rehan.

Que veut dire fanaa ?

Fanaa veut dire destruction, inhalation, ici cela signifie plus "détruit en amour".

En conclusion, un film à voir et à revoir.
Je le conseille à tout le monde car c'est un vrai joyau, selon moi, c'est un vrai coup de coeur. 

19/20.

Shiki.

mercredi, juin 29, 2016

Plasticzooms en concert - Le livereport

Plasticzooms est un groupe japonais de style post-punk. Il s'est produit en France au Buzz le 28 mai dernier. Cela s'est fait dans le cadre d'une tournée européenne organisée par HIGHFeel. cela s'est fait dans un cadre convivial et agréable.







Du post-punk qui déménage

Ce groupe composé de trois membres envoie du lourd et du son qui déchire. Le tout possède beaucoup de punch et d'énergie. Les morceaux sont très dynamiques et puissants tout comme le son. Le moins que l'on puisse dire c'est que cela réveille et met une ambiance électrique.



 Un public qui a su se montrer

Le public était composé essentiellement de fans qui connaissaient par coeur les chansons et qui suivaient leur groupe dans différents lieux de concert. A cela, s'est ajouté les amateurs du genre qui n'ont pas été déçu. Le groupe fut acclamé et l'ambiance était là. C'était dynamique, électrique et on sentait l'énergie se propageait dans le public.

Un cadre convivial

Le lieu était un peu petit mais cela permis de créer une proximité dans le public et surtout avec les membres du groupe. On ainsi put plus profité de leur présence et de leur performance. Cela crée une atmosphère unique et un peu familial.

Une bonne performance musicale

Ce groupe a su mettre le feu et l'ambiance. Les morceaux furent varié bien que restant dans le même style. Le tout était dynamique et nos oreilles furent comblées. Le concert fut intense avec une vraie présence du groupe qui s'est donné sans compter. Le public fut ravi.

Conclusion

Le concert de Plasticzoms fut une réussite et un bon moment de post-punk  à la sauce japonaise. Le tout permis de découvrir ou apprécier un groupe qui se donne à fond et qui produit un bon son.



Toutes les photos : https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas/photos/a.1108923702480139.1073742323.399125340126649/1108923769146799/?type=3&theater

mercredi, juin 29, 2016

L'amour à l'excès tome 1

Fiche

Titre : L'amour à l'excès 
Catégorie : shôjo
Auteur : Nana Haruta
Illustrateur : Nana Haruta
Editeur français : Panini
Date de parution : 8/06/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros










Synopsis

Tsubasa, une toute jeune lycéenne, pense avoir trouvé l’âme soeur en la personne de Sugiyama un camarade qui, elle en est persuadée, l’a secourue sur le chemin du lycée un jour où elle avait fait un malaise. Mais devant l’empressement de la jeune fille, Sugiyama se défile et lui demande de ne plus l’importuner. Pour se consoler de ce cuisant échec, Tsubasa accepte d’aider sa meilleure amie au club de basket. Sa rencontre avec l’équipe va totalement bouleverser son existence.

Avis

Dévouement

Ce qui frappe dans cette série c'est le dévouement sans limite de Tsubasa qui se donne à fond dans tout ce qu'elle entreprend. Cela reflète l'esprit de combativité et le fait de se mettre au service des autres. Cela permet aussi de donner du punch et du caractère à l'héroïne. Cela créée aussi certains événement ou certaines situations.

Aussi maladroite qu'attachante

Voilà ce qui caractérise notre jeune Tsubasa. Cela donne aussi le ton et le rythme de la série. Le tout demeure léger et touchant. C'est frais, dynamique et finalement sympathique. Autant dire que les maladresses de notre Tsubasa entraîne tout un tas de conséquence et que cela permet de faire avancer l'histoire.

AMOUR

On voit ici toute la force et la puissance de ce sentiment qui peut nous pousser à faire tout un tas de choses absurdes. Les sentiments de notre jeune Tsubasa sont poussés à l'extrême tout comme son comportement. Cela rend le tout puissant sentimentalement parlant et touchant. On s'attache à l'héroïne.

Découverte

Cette série surtout dans ce premier tome marque la découverte de l'amour et d'un rôle important celui de manager d'une équipe de basketball. Les deux s'entremêlent et crée une ambiance particulière. Cela est mignon de voir ces apprentissages qui sont aussi une façon de grandir et de devenir plus adulte.

Les illustrations sont bien faites et typiques du genre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce shôjo présente une héroïne à la fois originale et classique. On a l'impression que l'on va s'embarquer dans un shôjo différent mais en fin de compte on reste dans le schéma classique qui certes a du charme mais que l'on connait bien. C'est une valeur sure pour les amateurs du genre.

15/20

mercredi, juin 29, 2016

Lee Min Ho


Lee Min Ho, est un acteur et mannequin sud coréen, né le 22 juin 1987, à Dongjak-gu à Séoul.

Lee Min Ho voulait devenir footballeur mais à cause d'une blessure, il dû abandonner ce rêve

Il est toujours passionné par le football et son joueur de football préféré est Christiano Ronaldo.

Lors de sa deuxième année à l'école secondaire, Lee Min-ho se tourne vers le théâtre






Lors de sa dernière année, il part rejoindre Starhaus Divertissement avec l'aide d'une connaissance, et après avoir fait une formation, il commence à auditionner pour de petits rôles dans divers dramas sur différentes chaînes de télévision.

 En 2006, Lee Min-ho est victime d'un accident de voiture dans lequel il est grièvement blessé, ce qui l’empêche de continuer pendant quelque temps d'auditionner

Son ami d'enfance, Woo Jung-il, se trouvait dans la voiture et a lui aussi été touché.

Après cette tragédie, il finit par reprendre les auditions et décroche le rôle de Gu Jun Pyo , avec l'actrice Ku Hye-sun.

Dans la série télévisée Boys Over Flowers en 2009. qui est l'adaptation coréenne de la série populaire japonaise Hana Yori Dango, basée sur le roman homonyme de l'écrivaine japonaise Yōko Kamio

Le drama obtient un énorme succès en Asie, surtout en Corée du Sud, où 30 % de la population est conquise.

Il est surtout connu pour le rôle de Gu Jun Pyo, dans Boys Over Flowers, la série à succès de 2009.

Bien qu'il avait commencé sa carrière en 2006, en apparaissant dans divers dramas,  c'est grâce au drama Boys Over Flowers, qu'il a commencé à être connus.

C'est grâce aux séries tel que : Personal Taste et City Hunter, il c'est révélé au grand public.

En 2011, Lee Min-ho est choisi pour interpréter le rôle principal dans la série télévisée d'action City Hunter, qui est devenu le numéro un des séries sud-coréennes de l'année 20113

Ce feuilleton lui a permis de le faire connaître en Asie, et en particulier en Chine.

Puis, en 2012 le rôle de Choi Young dans le drama historique Faith.

Ensuite, Lee Min-ho rejoint en mars 2013 le casting du nouveau drama intitulé The Heirs, diffusé à l'automne 2013 en Corée du Sud, où il joue aux côtés de Park Shin-hye.

Il a joué dans beaucoup de séries tel que : Nonstop 5, Love hymn, Secret Campus, Mackerel Run, I am Sam, Get Up, Boys Over Flowers, Personal Taste, City Hunter, Faith, The Heirs.

Mais aussi dans des films comme : Public Enemy Returns, Our School E.T. , Gangnam 1970, Bounty Hunter, Time Renegades.

Puis niveau musique, Lee Min Ho n'a sorti que des singles de 2009 à 2011, pas d'albums.

En voici quelques titres : My Everything, Extreme (feat Jessica Gomes), Say Yes, Be My Last Love et Painful Love.

Dans sa vie privée, il a eu une relation avec Park Min-young, sa partenaire dans le drama City Hunter, depuis août 2011, mais ils ont rompu en janvier 2012

En ce moment, il est en couple avec Bae Suzy, membre du groupe Miss A.

Shiki.

mercredi, juin 29, 2016

Kpop - SS501


SS501 est un groupe de musique sud-coréen, ils sont débutés en juin 2005 après plusieurs castings.

SS501 se prononce : Double S Five O One.

Le nom du groupe signifie : Superstar Singing Five becoming One.

Les chiffres 5,0, 1, signifie et symbolisent les cinq chanteurs qui ne forment plus qu'un.




Ils sont actuellement en pause et ils étaient sous le label Daesung Entertainement, plus connu sous le nom de DSP Entertainement.

Les membres sont Kim Hyun-joong, Park Jung Min, Kim Kyu Jong, Kim Hyung Jun et Heo Young Saeng.

Leurs genres musicaux sont : Kpop, Jpop, RnB et dance.

Pendant le casting, Kim Hyun-joong, est le premier sélectionné.

Donc, il est le premier a avoir reçu un dur et long entrainement, en attendant que les autres membres soient choisis.

Le second fut, Park Jung Min, qui lui a était directement choisi par le directeur du casting.

Ensuite, arrivait Kim Kyu Jong et Kim Hyung Jun qui avait travaillé comme animateur de télévision auparavant.

Puis vint en dernier, Heo Young Saeng, après avoir quitté la SM Entertainment.

Il débute avec leur premier single "Warning" accompagné par la ballade "Never Again", ce qui va les propulser dans le Top 10.

Les chansons ci-dessus, ainsi que leur titre "Everything" sont disponible dans leur premier mini album "SS501".

SS501 connaissent très vite le succès et ils reçoivent aussi plusieurs prix des Korean Music Awards.

Ensuite, ils vont êtres moins présents et reviennent à nous en 2006 avec leurs deuxième mini album "Snow Prince".

Le single est premier des hit-parades alors que la chanson "Fighter" est dans le top 5.

C'est pendant cette année 2006, qu'ils vont faire leur premier concert, Step Up, puis ils feront des concert à Osaka, au Japon.

A la fin de l'année 2006, ils vont sortir leur premier album, SS501 S.T 01 Now, dedans il y aura des titres tel que "Unlock" ou bien " 4 chance".

Ces titres vont leur gagnés plusieurs mutizen awards.

En 2007, le groupe se lance sur le marché musical japonais.

 Le fan-club japonais a été créé, sous le nom de « Triple S Japan », en mars 2007, quand les SS501 avaient eu leur premier fan-meeting au Japon

En Corée du Sud, leur fan-club officiel possède 417 000 membres et est nommé « Triple S », tout simplement. 

Le premier single au Japon des SS501, intitulé « Kokoro », sort en six versions.

Une version normale où chaque membre apparaît et 5 versions limitées dans lesquelles nous pouvons retrouver les solos de chaque membre. 

Dès sa sortie, « Kokoro » se place en 5 éme position dans le classement de l'Oricon

C'est ensuite que leur premier album japonais sort, quelques mois plus tard.

Le 13 mars 2008, SS501 fait son grand retour, après 11 mois d'absence, avec leur troisième single « Deja vu » au M! Countdown.
Après le succès de leur single Deja vu, ils commencent la promotion de « A Song Calling For You » puis « A Song Calling For You Remix » qui s'est placé n°1 dans les charts. 
Le 6 juin 2008 (jour de l'anniversaire du leader), leur dernière performance a lieu au Music Bank car ils doivent continuer leurs activités au Japon.
Après avoir assuré une tournée de plusieurs dates au Japon en été, les SS501 retournent en Corée et sortent un mini-album intitulé Find qui est un cadeau des membres pour leurs fans. 
Ce mini-album se place très rapidement au Top des charts le jour de sa sortie.
Quelques mois plus tard, le leader, Kim Hyun-joong, est sélectionné pour jouer Yoon Ji Hoo dans l'adaptation coréenne du drama japonais Hana yori dango, intitulé Boys Over Flowers
La série compte en tout 25 épisodes. Kim Hyun-joong fut sélectionné pour ce rôle car sa personnalité est proche de celle de Ji Hoo, et il a été choisi grâce à sa présence dans le show TV We Got Married.
Où il a joué le rôle d'un jeune homme venant tout juste de se marier, la jeune fille est d'ailleurs interprétée par la chanteuse Hwangbo.
Lors du , une annonce officielle affirme que Kim Hyun-joong jouera dans Boys Over Flowers
Comme Kim Hyun-joong et Park Jung Min sont occupés (Hyun-joong avec la série dramatique & Jung Min avec la comédie musicale Grease), le deuxième album coréen du groupe est repoussé à juillet 2009. 
Les trois membres restant, Young Saeng, Kyu Jong et Hyung Jun, forment donc une sous-unité appelée « Triple S », mais ce nom fut abandonné car ils pensent n'être que 5 membres ne faisant plus qu'un, peu importe les conséquences. 
Ils continuent donc sous le nom de SS501 et sortent le  un mini-album intitulé Ur Man. Le trio SS501 remporte plusieurs trophées (les premiers trophées de l'année 2009).
Ayant terminé la promotion de Ur Man, ils se consacrent à celle de Because I'm stupid, bande originale de Boys Over Flowers. Cette chanson est très bien accueillie par les netizens à la suite du succès de la série.
Leur second album japonais intitulé All My Love est sorti le , se plaçant à la cinquième place de l'Oricon Chart.
Le groupe, avec ses 5 membres, ont fait leur retour aux alentours de juillet/août 2009, avec leur second album coréen. 
Ils assurent par la même occasion leur premier Asia Tour, incluant 10 pays, dont le Japon, la Corée du Sud, la Chine, Taïwan, Thaïlande, Malaisie, etc. 
La sortie du second album a cependant été repoussée pour septembre 2009.
Puis en juin 2010, à cause de l'expiration du contrat du groupe avec la DSP Entertaiment, les SS501 doivent se séparer. 
Tous les membres ont par la suite signé des contrats avec d'autres labels (Kim Kyu Jong et Heo Young Saeng avec la B2M, Kim Hyun-joong avec KeyEast Entertainment, Kim Hyung Jun avec la S+ Entertainment et Park Jung Min avec CNR Media), et poursuivent donc chacun une carrière solo.
Mais les cinq membres promettent de tout faire pour maintenir les activités du groupe.
Kim Hyun-joong, le leader, a annoncé lors d'une interview début 2012 que le groupe sera de retour avec une tournée et un nouvel album en fin d'année.
Mais dû au service militaire de Kyu Jong, le come-back est repoussé à plus tard, aucune date fixe n'a été révélée.
C'est alors que, pour la première fois depuis plusieurs années, les membres du groupe SS501 se sont réunis au concert exclusif de Heo Young Saeng le 26 octobre 2013.

Ça était la première fois que les 5 membres se réunissent ensemble en public depuis leurs activités promotionnelles DESTINATION d’il y a 3 ans.

Leurs sites officiels sont : Pony Canyon et ss501.dspenter.com

Cela me rend un peu triste de me rappeler que ce merveilleux groupe a du se séparer mais je les remercie pour tout le travail qu'ils ont fait.

Gamsahabnida SS501


Shiki.