Archive for 07/03/16

dimanche, juillet 03, 2016

Juillet 2016 chez Soleil Manga

Voici ce que nous réserve Soleil Manga pour le mois de juillet.

Le 06/07/2016

Abyss tome 3



Liar Prince and fake girlfriend tome 1

« Elle croyait être sauvée par le prince charmant. Elle croyait aussi qu’elle avait plein de nouveaux amis. Mais l’enfer pour elle vient de commencer ! Luna Narumi est seule depuis toujours à cause de son apparence effrayante. Pour son entrée au lycée, elle compte bien se faire des amis. Mais cela ne se passe pas comme prévu. Non seulement elle ne parvient à sympathiser avec personne, mais en plus elle perd son logement ! C’est alors qu’Hikaru, président du conseil des élèves et idole de l’établissement, lui propose une chambre en colocation avec tout son groupe, les Génius. La jeune femme est sauvée, mais elle va vite s’apercevoir qu’il y a une contrepartie… »



Hunt- le jeu du Loup-Garou tome 1

« Si vous connaissez le jeu du Loup-Garou, vous allez adorer ce manga. Et si vous ne le connaissez pas, préparez-vous à en apprendre les règles cruelles ! Un soir, Airi Nishina, en deuxième année de lycée, se fait enlever par un groupe inconnu.
À son réveil, elle se retrouve enfermée dans une étrange pièce souterraine en compagnies d’autres élèves, à qui l’on annonce qu’ils vont devoir participer au jeu du loup-garou qu’ils le veuillent ou non.
Ce jeu est une lutte à mort entre les « loups-garous » et les villageois. Pour ceux qui ne respectent pas les règles imposées, une mort atroce.
Peur et frissons sont au rendez-vous dans ce jeu mortel ! »



Cage of Eden tome 18



Prison School tome 9



Teach me Love tome 2



He is a beast ! tome 9




Pray for Love tome 5



Koyuki

dimanche, juillet 03, 2016

Juillet 2016 chez Pika

Voici ce que nous réserve Pika pour le mois de juillet.

Le 06/07/2016

BB.Hell tome 2

« Yumeji se retrouve dos au mur contre la froide et cruelle lame de l'assassin Pascotero… C’est alors qu'un être, plus terrifiant encore que tous les damnés, les menace : Perséphone, la geôlière du bloc 3 de la Prison Infernale. »



Ino-Head Gargoyle tome 4

« Saejima mène toujours sa petite vie tranquille au poste de police du parc Inokashira, grâce au piston de son collègue Okita. Il croyait pouvoir savourer jusqu’à la fin de ses jours sa douce vie de flic ripou, mais ses petites habitudes douteuses vont être chamboulées par l’arrivée d’un nouveau commissaire, qui semble bien décidé à faire du mauvais flic une vraie gargouille protectrice d’Inokashira. Qui est ce supérieur irascible et ultra-violent ? Est-il vraiment un inconnu pour Saejima ? »




L’attaque des Titans – Junior High School tome 4

« Un “changement étrange” s’est produit au collège des Titans ! Comment vont réagir Eren et ses amis face à l’éventuelle démission du professeur Erwin ? Eren affronte le Titan colossal mais aussi Livaï ! L’irrésistible comédie inspirée de L'Attaque de Titans où se succèdent des duels de rêve ! »



My teen Love tome 8

« Pendant le voyage de classe, Miu et Keita se sont encore rapprochés… mais à leur retour, ils apprennent que la mère de Keita, est tombée malade, et, très inquiets, ils s’envolent aussitôt pour Los Angeles. En réalité, il s’avère que Kayoko n’était pas gravement malade, mais Miu apprend à cette occasion que Keita pensait postuler à UCLA, la prestigieuse université de L.A.… »



Princesse Kilala tome 3

« Kilala apprend que, pour devenir princesse, elle devra rassembler les sept pierres précieuses de la couronne de Rei. Kilala se met donc en quête du troisième joyau, tout excitée à l’idée de rencontrer une nouvelle princesse Disney. Elle rencontre Cendrillon, mais pendant ce temps, Rei se fait kidnapper par les partisans du coup d’Etat de Paradisos... »



Punpkin Scissors tome 14

« Les conférences du Sommet du Nebureau ont enfin démarré. La 3e section s’occupe de celle dont le thème est « la reconstruction ». Lors de celle-ci, Alice demande vivement à tous les pays de continuer à apporter une aide financière à l’Empire. »



Sayonara Monsieur Désespoir tome 16


« Les cours de notre professeur favori multiplient les angles afin de ne pas être trop saillants… Mais seront-ils approuvés par le comité officiel de reconnaissance de la famille Itoshiki ? »




Koyuki

dimanche, juillet 03, 2016

Juin 2016 le top

Voici le mois de juillet qui démarre. C'est le moment de vous faire partager mon top du mois de juin.

Exceptionnellement, il n'y a que 4 coups de coeur.

4-  BB. Hell tome 1 chez Pika

BB.Hell fut une agréable surprise pour moi. N'étant pas fan des shônens, je ne attendais pas à aimer cette série. Cependant, les personnages; le dynamisme, l'humour et l'histoire m'ont vraiment séduit et cela fait que cette série est finalement un coup de coeur.
http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/06/bbhell-tome-1.html



3- Woodstock tome 13 chez Glénat

Woodstock avec ce nouveau tome continue de nous faire vibrer et de nous captiver. C'est ultra dynamique et riche en rebondissements. On a hâte de voir comment le groupe va surmonter les dissensions et les changements. C'est un coup de coeur.
http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/06/woodstock-tome-13.html



2- Killer Instinct tome 2 chez Delcourt/Tonkam

Killer Instinct confirme avec ce second tome la qualité de son scénario. Dans le genre survival horreur, ce titre se démarque et est vraiment bon. Les personnages sont bien construits tout comme le scénario et on a le droit à une multitude de rebondissements. C'est un coup de coeur.
http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/06/killer-instinct-tome-2.html



1- Food Wars tome 11 chez Delcourt/Tonkam

Ce nouveau tome de Food Wars fait monter encore d'un cran l'intensité des duels et la qualité des plats qui donnent l'eau à la bouche. Les recettes sont originales et semblent vraiment délicieuses. On a envie de toutes les gouter. Un tome succulent c'est un coup de coeur.
http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/06/food-wars-tome-11.html



Et vous quels sont vos coups de coeur ?

dimanche, juillet 03, 2016

Astro Boy à Japan Expo

Après avoir annoncé son grand retour avec le lancement d’une nouvelle collection de sculptures autour du personnage d’Astroboy, la société Leblon Delienne investit le temple de la pop-culture, Japan Expo. Du 7 au 10 juillet, le petit robot préféré de toute une génération sera visible sur le stand d’Animeland









Un savoir-faire unique

Depuis plus de 30 ans, l’atelier Leblon Delienne crée avec passion des sculptures, figurines et autres objets d’art interprétant les plus grands héros de bande dessinée. Éditées en série limitée, les créations Leblon Delienne sont de véritables pièces de collection. Elles bénéficient d’un soin et d’une qualité de finition exceptionnelle, reconnues par le label Entreprise du Patrimoine
Vivant. Leblon Delienne peut aujourd’hui pérenniser la qualité qui a fait sa renommée en s’appuyant sur le savoir-faire du groupe Héritage Collection, dont elle fait désormais partie.

La collection

L’actuelle collection de sculptures proposée par Leblon Delienne est consacrée au plus grand héros de manga de tous les temps : Astro Boy. Ce personnage culte d’Osamu Tezuka créé en 1952 est aujourd’hui emblématique à la fois de la culture manga et de la ville de Kyoto.
Leblon Delienne propose pour la première fois au monde une version “life size” 1m35 en résine d’Astro, ainsi qu’une version kawaï de 30 cm. Conçues, assemblées polies et peintes à la main en France, ces séries sont vendues en éditions limitées, voire ultra-limitées pour les modèles en noir et blanc, hommages à la création originelle de Tezuka.

dimanche, juillet 03, 2016

Assassins chez Komikku Editions

« Il y a un an, vous étiez au mauvais endroit au mauvais moment et ton père a eu un sens de la justice trop poussé… »  
















© 2014 by HIROHISA SATO / NSP Approved Number ZCW-58F


Paru dans le Comic Zenon (ArteDodoma…), ASSASSINS est l'histoire d’une cavale de deux jeunes qui n’ont pas la moindre idée de ce qu’on leur veut. Traqués par la police et des individus bien mal intentionnés, les deux compagnons d’infortune vont essayer tant bien que mal de comprendre ce qui leur arrive. Suzuki qui se retrouve avec un gamin de 10 sur les bras va également devoir endosser malgré elle le rôle de mère pour le petit orphelin. 
Hirohisa Sato nous propose ici une série saisissante en 3 tomes. Grâce un scénario prenant dans la veine du film "Léon", un traitement graphique adulte et léché ainsi que des cadrages travaillés, l’auteur fait une entrée remarquée dans le domaine du thriller.
Notez qu’afin de vous faire profiter au maximum de la beauté des planches d’ASSASSINS, la première édition de ce titre sera collector puisqu'elle comprendra les très belles pages en couleurs de la prépublication !

« Il a été tué par un policier ? »

La cavale débutera le 25 août 2016.

Synopsis

À la suite d’une sombre affaire, Hitomi a perdu son mari et se prostitue pour pouvoir élever son fils Jinsuke, 10 ans. Malheureusement, un soir, Hitomi est froidement abattue dans son appartement, sous les yeux de Jinsuke. Celui-ci échappe de justesse à la mort grâce à l’intervention de la jeune et mystérieuse voisine, mademoiselle Suzuki, qui est en fait une tueuse professionnelle aussi discrète qu’efficace. 
Elle recueille et protège le garçon, mais très vite ils se retrouvent pourchassés par la police pour une raison inconnue. Leur cavale commence et la situation est loin d’être évidente pour Suzuki, peu réjouie à l’idée de s’occuper d’un orphelin encore traumatisé par ce qui vient de lui arriver.