Archive for 07/16/16

samedi, juillet 16, 2016

La France et le Japon : une histoire d'amour

On parle souvent de l'amour d'une certaine partie de la population française pour le Japon. Cela se voit dans l'intérêt de plus en plus croissant des français envers la culture japonaise.





L'engouement pour la culture traditionnelle, la musique et les manga est vraiment visible aujourd'hui.

Le Japon est vraiment devenu à la mode et cela se constate aussi lors de Japan Expo.
Ce festival prend de plus en plus d'ampleur et beaucoup de personnes s'y rendent. On dit toujours d'ailleurs que Japan Expo est le rendez-vous incontournable des passionnés du Japon en France. Le public est ravi de pouvoir voir les invités japonais et considèrent cela presque comme un honneur. Cela se voit aussi dans les concerts ou diverses manifestations permettant de rencontrer des personnalités japonaises.

Le public est émerveillé et surpris par cette culture.

Cependant, on oublie souvent de dire que si pour nous rencontrer des japonais est une chose merveilleuse, l'inverse l'est aussi.

En effet, la culture française séduit beaucoup plus que l'on ne l'on pense les japonais. Il n'y a qu'à voir le tourisme.

Cela se voit aussi à Japan Expo qui devient un rendez-vous incontournable puis les japonais aussi. Ayant rencontré beaucoup de personnalités japonaises, j'ai pu me rendre compte au fur et à mesure des années de l'attrait de la France et surtout de Paris pour ces derniers.

Beaucoup ne souhaitent qu'une chose revenir ou venir en France. Beaucoup veulent visiter Paris et adorent les français. Japan Expo est devenu un moyen pour les japonais de venir en France et de pouvoir ainsi concrétiser le fait de visiter Paris qui est un fait devenu à la mode au Japon.



Cela permet aux artistes aussi de bénéficier d'une plus grande aura et renommée. De ce fait on peut dire que Japan Expo c'est un peu du donnant donnant. Les japonais sont aussi ravis et heureux que les visiteurs. La France attire de plus en plus les japonais. La preuve en est que beaucoup reviennent plusieurs fois. Il faut dire aussi que les français sont un public étranger privilégiés pour les japonais et une valeur sûre.



samedi, juillet 16, 2016

Killer Instinct tome 3

Fiche

Titre : Killer Instinct
Catégorie : seinen
Auteur : Yazu Miscio
Illustrateur : Aida Keito
Editeur français : Delcourt / Tonkam
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









Synopsis

Trois jours ont passé depuis que sept femmes et hommes ont été enfermés dans une ancienne école. Après Toshio, c’est Yumi qui a été assassinée par quelqu’un du groupe. De son côté, Akane, qui avait réussi à faire de Reiji son allié en couchant avec lui, a également une relation avec Yukitoshi. Quand il l’apprend, Reiji s’en prend à Yukitoshi. Taichi, lui, est déjà passé à un niveau supérieur dans l’horreur. Sa prochaine cible pourrait bien être Michika...

Avis

Complot

La première chose qui saute aux yeux dans ce nouveau tome, c'est la remise en avant du complot. En effet, ce survival game peut s'apparenter à un thriller car on commence à percevoir très nettement que quelqu'un tire les ficelles et que beaucoup de gens sont impliqués dans cette histoire morbide. Cela permet de relancer l'intrigue et de donner du suspens à l'histoire.

L'étau se resserre

Au fur et à mesure des tomes et là des pages, on voit que ça devient de plus en plus tendu pour out les protagonistes. Cela donne une atmosphère lourde et électrique. On sent la pression à chaque page et on se demande ce qui va se passer. Tout est bien rythmer et la cadence est soutenu. L'action est au rendez-vous avec des belles montées en puissance.

Le poids du passé

On voit encore plus nettement dans ce tome que dans le précédent, le poids du passé et les fautes commises par les personnages. Cela permet de donner du sens à l'histoire et de leur donner une sorte de charisme. On comprend mieux ainsi les comportements de chacun et pourquoi ils se retrouvent dans cette lutte pour la survie.

Manipulation

Ce qui est plaisant dans ce manga c'est de trouver un aspect psychologique assez poussé. Cela rend le tout complexe et encore plus intéressant à suivre. Cela donne lieu à des alliances, des retournements de situation et bien entendu des manipulations.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Killer Instinct enchaîne les tomes et la série devient de plus en plus passionnante. C'est un excellent manga dans le genre. On retrouve bien le côté psychologique et l'action. Le tout est intense et dynamique. C'est un coup de coeur.

Note : 16/20


samedi, juillet 16, 2016

Bleach tome 69

Fiche

Titre : Bleach
Catégorie : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes en France : 69 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 73 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









Synopsis

Alors que Rukia et les autres ne sont pas encore remis du choc de l’apparition d’Aizen, voilà que les Stern Ritter survivants se présentent devant eux ! Pendant ce temps Ichigo, qui a été éjecté du Palais Royal, est reparti pour y rejoindre Yhwach. Et en chemin, il fait de drôles de retrouvailles !

Avis

Renouveau

On assiste dans ce tome à la naissance d'un nouvel ordre et à une sorte de renouveau. C'est surprenant et un peu déconcertant. L'intrigue prend de nouveau une nouvelle tournure et les rebondissements sont multiples. L'intérêt est relancé même si parfois on se perd un peu.

En route pour l'affrontement final

On voit bien que ce tome es tune sorte de prélude au terrible combat final qui promet d'être spectaculaire et de nous en donner pour notre argent. La pression monte progressivement et le rythme s'accélère au fur et à mesure.

Des figures bien connues

On voit aussi le retour de certains personnages phares et charismatiques de la série. Cela surprend et séduit à la fois. On voit bien encore une fois grâce à cela que l'on approche de la fin et que toutes les forces vont être rejetées dans la bataille.

Les illustrations sont comme d'habitude.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Bleach poursuit la lutte finale qui ne cesse de prendre en ampleur et qui ne cesse de nous faire des rebondissements. Le tout est plus ou moins cohérent mais pas toujours évident à suivre. Une bonne dose d'action.

14/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -