Archive for 07/17/16

dimanche, juillet 17, 2016

My Hero Academia tome 4

Fiche

Titre : My Hero Academia
Catégorie : shônen
Auteur : Horikoshi Kôhei
Illustrateur : Horikoshi Kôhei
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 07/07/2016
Nombre de tomes en France : 4  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6,60 euros









Synopsis

Les épreuves s'enchainent et la sélection est de plus en plus rude. 

Avis

Tout feu tout flamme

Ce nouveau tome de My Hero Academia nous montre la suite des épreuves avec une bonne dose d'action et de dynamisme. Le tout est assez survolté. C'est fluide et agréable à lire. Les personnages ne cessent de vouloir montrer leur talent ainsi que leur détermination. Le tout est intense et on ne décroche pas du début à la fin.

Une impression de déjà vu

Autant le début de cette série sortait du lot, autant là on a l'impression de retomber dans le shônen pur et dur. Heureusement que la fil conducteur est là pour pimenter l'histoire et que les personnages sont vraiment attachants. Le tout reste bien sûr très bon.

La destinée

On voit ici le poids du destin et pour certains personnages celui du passé également. Cela rajoute une sorte petit bonus assez sympa qui rend le tout encore plus agréable à lire et captivant. Cela permet aussi de donner de la profondeur à l'intrigue avec un petit côté psychologique et émouvant d'une certaine manière.

Les illustrations sont toujours dans la même veine et sympa à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de My Hero Academia est toujours aussi plaisant à lire et dynamique. Cette série est vraiment bonne sur tous les plans. On hâte de passer à la vitesse supérieure et d'ne savoir plus sur le fil rouge de l'intrigue.

Note : 15/20


dimanche, juillet 17, 2016

Pétales de réincarnation tome 1

Fiche

Titre : Pétales de réincarnation 
Catégorie : shônen
Auteur : Konishi Mikhisa
Illustrateur : Konishi Mikhisa
Editeur français : Komikku
Date de parution : 09/06/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4  (en cours )
Prix : 7,90 euros











  © Mikihisa Konishi / MAG Garden

Synopsis

Il est temps d’éveiller le talent qui est en vous !
Avec la “branche de réincarnation”, il est possible d’utiliser un talent venant tout droit d’une vie antérieure ! Celui-ci peut tout aussi bien être celui de héros, de grands hommes, ou alors, celui de meurtriers ou de despotes... Le risque est donc très élevé et on ne se prête pas au jeu à la légère… les conséquences pouvant mener au bien, ou conduire au pire désastre.
Miyamoto Musashi, Newton, Einstein, Picasso, Nightingale… Les talents des grands de ce monde ressurgissent. Le futur ne sera plus jamais le même !!


Avis

Découvrir son talent

Cette nouvelle série met en avant la théorie de la réincarnation liée à celui du talent que chacun posséderait en soi. Ce mélange est intéressant et capte l'intérêt dès le début. Le tout est assez mystérieux et intriguant. L'ambiance est posée dès le début et l'atmosphère colle parfaitement au thème. C'est original et assez dynamique.

Combat à mort

Cette série met aussi en avant la lutte éternel du bien contre la mua d'une manière originale. Cela provoque de l'action, donne du rythme et permet de voir un bel affrontement. C'est assez cru, direct et spectaculaire. Le tout nous maintient en haleine.

Le poids du passé

On voit ici une idée assez récurantes dans les manga : celle du poids du passé et du fardeau du destin. Tout semble déjà écrit et inéluctable. Cela rajoute un certain côté angoissant et intriguant à l'intrigue. On voit ici mis en avant de manière originale et sympa, la théorie du karma.

Des personnages bien connus

Ce qui rajoute du charme c'est de retrouver dans cette série des grands nom de l'Histoire. Les voir ainsi mis en scène est plutôt osé et cela marche bien. Forcément on accroche encore plus à cette série qui a beaucoup de points forts.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Une petit planche illustrée est présente sur le devant et le derrière de la couverture.

Conclusion

Pétales de réincarnation est un manga original et avec une bonne ambiance. Entre action, mystère et paranormal, on est plongé au coeur d'une intrigue vraiment intéressante et qui nous maintient en haleine.

16/20


dimanche, juillet 17, 2016

Exposition Perfume à Londres

Au cours de leur carrière de 15 ans, le trio Perfume a à plusieurs reprises redéfini l'interaction entre la musique, la mode, la technologie et le design.
















En Août, une exposition spéciale dans une galerie aura lieu à Londres, offrant aux fans et aux autres une occasion rare de voir des tenues portées ainsi que d'autres souvenirs et objets de toute leur carrière.

Jusqu'au 18 Juillet, les fans sont invités à voter sur la page Facebook officielle de Perfume pour leur tenue préférée. Les vêtements gagnantes seront exposées à l'exposition de Londres, qui se tiendra à la Old Truman Brewery Boutique 7 à Shoreditch, Londres, les 6 et 7 Août.

L'exposition coïncide avec la sortie de vinyle européenne du dernier album de Perfume "Cosmic Explorer", qui sera disponible à l'achat sur le site, ainsi que la sortie Blu-ray du long métrage très attendu "NOUS SOMMES Perfume -WORLD TOUR 3e DOCUMENT "et d'autres CD de Perfume ainsi que des DVD.

Perfume : A Gallery Experience soutenu par Rhizomatiks

Samedi 6 Août, 2016 10: 00-20: 00
Dimanche 7 Août, 2016 10: 00-19: 00
Old Truman Brewery Boutique 7
7 Dray Walk, London E1 6NJ

Source : JPU Records

dimanche, juillet 17, 2016

Vegeta HQS + by Tsume

Tsume lance sa toute nouvelle gamme de statues de collection à l'échelle 1/4e : HQS+ Power Level Max. Issu de la licence Dragon Ball Z, Majin Végéta inaugure cette collection représentant des personnages emblématiques au maximum de leur puissance.















La statue représente le prince des Sayians sur le point de lancer son attaque – parfois appelée “Final Impact” – contre Majin Buu. Il porte sur le front la marque du sceau de possession de Babidi dont il vient tout juste de se libérer. Sa tenue porte les stigmates de son combat face à Goku, et des éclairs l'entourent… signe qu'il est transformé en Super Saiyan 2.

Le passage à l'échelle 1/4e permet d'affiner la sculpture. Le personnage, et plus particulièrement sa tenue, offrent un niveau de détails encore inédit : on distingue le tissage de la tunique de Vegeta ainsi que la texture de sa peau. Côté peinture, outre une fidélité à toute épreuve, la mise en couleur complexe met en avant les reflets de son énergie sur sa tenue.

Le socle reprend le sol sableux du manga, l'aura d'énergie de Vegeta et intègre un nouveau système d'éclairage par LED qui permet d'illuminer la résine transparente d'une manière incroyable.



Source : Tsume

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -