Archive for 07/19/16

mardi, juillet 19, 2016

Fate/Zero tome 11

Fiche

Titre : Fate/Zero
Catégorie : seinen
Auteur : Type-Moon
Illustrateur : Shinjirô
Editeur français : Ototo
Date de parution : 26/05/2016
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 7,99 euros









Synopsis

Après un retour dans le temps qui nous a fait découvrir le sombre passé d'Emiya Kiritsugu, la guerre du Saint Graal se déchaîne de nouveau !
Tandis que Kotomine Kirei dévoile enfin ses véritables intentions et passe à l'action, un nouveau duel de héros est sur le point de commencer !


Avis

Manipulation

Ce tome met en avant certains manipulateurs et notamment un bien connu qui est prêt à tout pour gagner cette guerre et obtenir le pouvoir. Cela confère de la richesse et de la profondeur à l’intrigue. Le tout devient donc subtil en plus d’être passionnant. On voit aussi que la ruse est mise en avant et permet d’élaborer des stratégie. 

Sacrifice

Cette notion est ici mise en avant et permet de rajouter une dose d’émotion et d’héroïsme à l’histoire. Le tout nous touche forcément plus et prend forcément plus de force. Ainsi, le focus est mis sur certains personnages secondaires ce qui n’est pas sans intérêt.

Pour l’honneur

Ce tome met l’accent sur cette notion qui est très importante pour les esprits héroïques. Cela permet de leur donner un certain charisme et une force de caractère. On sent que de duels spectaculaires et sans pitié se préparent. On sent l’atmosphère électrique qui résulte de cela et donc la monté en pression qui rend le tout plus intense.

 A chacun son but

On voit ici que chacun suit son but et que les intérêts se croisent ou divergent ce qui donnent lieu à de nombreux changement dans les relations entre les personnages. Cela rend l’action encore plus dynamique et riche. On est toujours surpris et ravi lors de la lecture.

Les illustrations sont toujours de très bonne qualité.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Fate/Zero est riche, dense et intense. Entre révélations, manipulations et action, on est servi et on ne décroche pas du début à la fin. C’est un très bon tome et on ne veut q’une chose : savoir la suite.


17/20

mardi, juillet 19, 2016

Ayakashi Légendes des 5 royaumes tome 1

Fiche

Titre : Ayakashi Légendes des 5 royaumes
Catégorie : shônen
Auteurs : Izu/VanRah
Illustrateur : VanRah
Editeur : Glénat
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes :  1 ( en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

Japon, 1702. Le pays est la proie des Ayakashis, des créatures démoniaques dévastatrices. Guerrier sacré détenteur d’une force sans égale, Hiro traque ces monstres sans merci et constitue l’un des meilleurs remparts contre les démons. Seulement, lorsque sa route croise le chemin d’une prêtresse pactisant avec ces créatures, sa lutte prend une nouvelle tournure. Une tournure d’autant plus surprenante qu’au même moment, sa cité natale est attaquée…

Avis

Une magnifique légende

Ce manga nous propulse au coeur d'une légende qui enchante dès les début. Entre mystère, fascination et magie, on est pris dans ce récit qui nous fait rêver et nous transporte dans un monde fascinant. C'est dynamique et l'univers est très bien développé tout comme les personnages. Le tout possède une réelle originalité, une réelle force et un réel charme.

Un monde magique

Ce monde magique regorge de créatures fantastiques et d'éléments surnaturels. Cela permet de renforcer l'atmosphère qui se dégage de cette légende. Cela ne fait que la rende plus merveilleuse et plus envoutante.

Voyage dans le Japon mythique

Cette légende utilise aussi des éléments issus du folklore japonais ce qui rend le tout encore plus mystérieux, intriguant et charmant. Le tout mélangé au reste permet de créer un véritable univers riche et une intrigue complexe.

Une lutte sans merci

Cette série regorge aussi d'action et de combats à couper le souffle. Cela se traduit par une lutte sans merci entre les protecteurs et les démons. Cette lutte est agrémentée de manipulations et de jeux politiques qui rendent le tout plus complexe et plus intéressant à suivre.

Conclusion

Ayakashi Légendes des 5 royaumes est certes un manga made in France mais qui n'a rien à envier à ses congères issus du Japon. La qualité narrative et la qualité des illustrations sont là. L'histoire est vraiment bien construite et on ne décroche pas du début à la fin. On est propulsé dans une légende merveilleuse. C'est un coup de coeur.

17/20


mardi, juillet 19, 2016

DanMachi - La légende des Familias revient en septembre

Les éditions Ofelbe annoncent que DanMachi – La Légende des Familias sera de retour le 8 septembre 2016 avec la sortie de son 2ème tome.





Dans ce nouvel opus, découvrez la suite des aventures de Bell Cranel dans le mystérieux donjon de la ville d’Orario. Suite à ses derniers exploits, notre jeune héros a gagné ses premiers galons, mais de nouveaux dangers l’attendent… 
Les monstres de ce dédale souterrain représentent-ils donc la seule menace ? L’avidité de certains aventuriers pourraient s’avérer être un bien plus grand danger.

DanMachi – La Légende des Familias tome 2, l’exploration continue pour Bell Cranel. Suivez les traces de ce jeune garçon béni des dieux.

Synopsis

« Enchantée de faire votre connaissance, aventurier. »
C’est par ces mots que Lili, une porteuse semi-indépendante, aborde Bell, afin de le pousser à faire équipe avec elle. Malgré ses suspicions à l’égard de la jeune fille et de ses motivations, il décide tout de même de lui laisser une chance, en s’associant à la jeune femme temporairement. Grâce à son aide, Bell réussit à s’enfoncer plus profondément dans le Donjon, accumulant rapidement expérience et richesse.
Néanmoins, la Familia de Soma, à laquelle Lili appartient, a une très mauvaise réputation. Selon la rumeur, ses aventuriers deviendraient de plus en plus agressifs lorsqu’il est question d’argent. Il se murmure même qu’un mystérieux vin divin leur permettrait d’asservir ceux qui ont le malheur d’y goûter...

Source : Ofelbe Editions

mardi, juillet 19, 2016

Les Misérables tome 5

Fiche

Titre : Les Misérables
Catégorie : seinen
Auteurs : Victor Hugo / Arai Takahiro
Illustrateur : Arai Takahiro
Editeur français : Kurosawa
Date de parution : 12/05/2016
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7,65 euros









Synopsis

Nous retrouvons Jean et Cosette quelques années après leur sortie du couvent. Cosette est une belle jeune fille qui attire le regard des hommes, notamment celui de Marius. Ce dernier a pris pour habitude de la contempler tous les jours au jardin du Luxembourg.

Avis

Retrouvailles

Ce tome nous présente les retrouvailles entre certains personnages et on sent le sentiment de revanche de la part des Ténardiers. Cela entraîne toute une série d'action et d'événements qui vont modifier de nouveau le destin de Valjean et de Causette. Le tout est dynamique avec des belles montées en intensité.

Le rôle du destin

On voit ici à quel point le destin peut se jouer des personnes ou s'acharner contre certaines. On voit bien que les personnages sont liés à jamais et ne pourront finalement jamais être heureux. On voit ici les revers de fortune et le fait la roue tourne très facilement. Cela bien entendu rajoute à la force émotive de récit. Le tout n'en paraît que plus réaliste et semble refléter à merveille la société de l'époque.

Un récit poignant

La plus grande force de cette adaptation est d'avoir été capable de retranscrire la force des émotions. Le récit est de lui-même poignant mais on ressent vraiment les sentiments des personnages qui sont tous charismatiques. Cela donne beaucoup de force au récit. Ce dernier nous touche et nous émeut. On se prend vraiment d'affection pour Valjean et Causette.

Les illustrations sont magnifiques et d'un réalisme fort appréciable. Le souci du détail et la minutie des traits sont présents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome des Misérables, nous présente plus en détail de nouveaux personnages et permet de voir l'évolution des ceux que l'on connaît déjà. C'est émouvant et vraiment captivant. Le récit est dynamique et empreint de vérité. Un vrai tableau sociologique de l'époque. C'est un coup de coeur.

18/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -