Archive for 07/23/16

samedi, juillet 23, 2016

Naruto tome 71

Fiche

Titre : Naruto
Catégorie : shônen
Auteur : Kishimoto Masashi
Illustrateur : Kishimoto Masashi
Editeur français : Kana
Date de parution : 08/07/2016
Nombre de tomes en France : 71 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 72  ( terminée )
Prix : 6,85 euros











NARUTO © 1999 by Masashi Kishimoto / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Naruto et Sasuke se retrouvent dotés d’un nouveau pouvoir que l’ermite Rikudo leur a transmis.
Ils sont maintenant capable de sceller Kaguya ! Il leur reste tout de même à trouver un stratagème pour l’approcher ! De plus ils sont de nouveau séparés…


Avis

Un combat désespéré

On est ici une fois de plus plongé au coeur d'un combat désespéré avec une ennemi qui semble invincible. Cela n'est pas nouveau et devient même récurent. Le combat se finit assez rapidement et semble être un peu expédié ce qui est dommage.

Obito

On voit dans ce tome toute la complexité et la richesse du personnage d'Obit. Ce dernier est vraiment le personnage clef de ce tome. Cela fait plaisir de voir qu'un autre que Naruto ou que Sasuke être mis en avant. Cela conduit à des révélations et a des surprises forts intéressantes.

Le ying et le yang

Ici, plus que jamais on comprend et on voit le lien qui unit Sasuke et Naruto. On comprend à quel point, ils sont complémentaires. L'alliance se resserre et cela donne lieu à de belles phases d'action. On retrouve avec plaisir l'équipe 7 au travail. Entre nostalgie et démonstration de puissance, cela permet de tenir notre intérêt.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome est un des meilleurs des derniers qui sont sortis même si certaines choses paraissent encore un peu floue ou incohérente. L'action et l'émotion sont au rendez-vous avec un combat vraiment spectaculaire et qui nous tient en haleine.

16/20


samedi, juillet 23, 2016

Princesse Kilala tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Princesse Kilala
Catégorie : shôjo
Auteur : Tanaka Rika
Illustrateur : Kodaka Nao
Editeur français : Pika
Date de parution : 15/06/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

« Un jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige ! »

Avis

Disney en mode shôjo

C'est assez sympa et agréable de voir l'univers Disney adapté en shôjo. Cela est assez bien fait et on reconnaît bien les personnages et les univers. Cela permet de rajouter un peu de magie et de charme. En même temps cela peut plaire à un lectorat peu habitué aux manga mais qui aime Disney.

Une quête riche en rebondissements

Le récit est riche en surprises et en rebondissements. On voyage d'univers en univers de façon dynamique. L'action est au rendez-vous. L'intrigue nous maintient en haleine et le suspens est donc de mise.

Un beau conte

Même si le principe dans ce manga est de reprendre les contes de Disney, cela n'empêche pas ce dernier d'avoir une identité propre et d'avoir sa propre marque de fabrique. L'histoire est en fait un nouveau conte qui a sa propre histoire. De ce fait, cela crée un univers merveilleux en incorporant du merveilleux qui existait déjà.

Une oeuvre originale

Les illustrations sont bien faites et assez réalistes par rapport aux modèles d'origines notamment pour les personnages de Disney.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Princesse Kilala est une shôjo intéressant et qui capte de suite notre intérêt grâce à l'univers des contes bien connus de Disney. C'est féérique et la magie opère dès les premières pages. Les sentiments se développent en arrière plan mais l'action prend bien le dessus. C'est frais et dynamique. Une belle réussite.

17/20

samedi, juillet 23, 2016

Anguilles démoniaques tome 2

Fiche

Titre : Anguilles démoniaques
Catégorie : seinen
Auteur : Takada Yûu
Illustrateur : Ochiai Yûsuke
Editeur français : Komikku
Date de parution : 26/05/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 8,50 euros











© YUSUKE OCHIAI, YU TAKADA / SHONENGAHOSHA

Synopsis

Masaru a commencé à s’habituer à son boulot de recouvreur de dettes, qu’il cumule avec celui de chauffeur pour les filles du club Maharo tenu par Tomita. C’est comme ça qu’il fait la connaissance d’une nouvelle, Miki, très jolie brebis qui ne le laisse pas indifférent. La jeune fille lui témoigne d’ailleurs de l’intérêt elle aussi.
C’est à la même période que le boss, Kôichi Chiwaki, envoie Masaru faire une nouvelle livraison pour le compte de la société Maruyoshi dont l’activité d’élevage d’anguilles intrigue, pour ne pas dire effraye, encore Masaru. D’autant plus que peu de temps après, Tomita plaque tout et disparaît sans laisser de traces... 

Qui est Miki ? Qu’attend-elle vraiment de Masaru ? Et où est Lomita ?

Avis

Journal intime

Ce second tome d’Anguilles démoniaques continue de nous présenter à la manière d’un journal intime la vie du personnage principal. Ce système de journal intime permet d’appréhender tous les aspects de sa vie et de voir ce qu’il ressent. C’est captivant et très bien écrit. On se croirait dans un véritable roman. Le tout est intriguant et nous maintient en haleine.

Quand les sentiments s’en mêlent 

Travail et sentiment ne font pas bon ménage et cela se confirme d’autant plus ici. Cela complexifie les événements et rend le tout encore plus intense. On sent que le danger ainsi que la mort rôdent à chaque coin. L’ambiance est immersive et on est dedans du début à la fin.

Basculement

On sent que la vie du héros pourrait basculer à tout moment. C’est comme s’il se confiait à nous. On est pris dans ses pensées, souvenirs, sentiments et actions. On a l’impression de vivre sa vie. Cela forcément conduit à une plus grand immersion et donne beaucoup plus de poigne et de profondeur au récit. 

Les illustrations sont faites avec minutie et on apprécie beaucoup cette qualité graphique.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome d’Anguilles démoniaques est encore mieux que le premier et permet de plonger encore plus profondément à la fois dans l’intrigue ainsi que dans la vie du personnage principal. On est tenu en haleine et pris aux tripes par ce récit dynamique. C’est un coup de coeur.


18/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -