Archive for 07/24/16

dimanche, juillet 24, 2016

I love you baby tome 1

Fiche

Titre : I love you baby
Catégorie : shôjo
Auteur : Komori Mikko
Illustrateur : Komori Mikko
Editeur Français : Panini
Date de parution : 4/05/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6,99 euros










Synopsis

En raison de sa grande beauté et de sa grande timidité, la collégienne Mirei n’a pas le droit de sortir de chez elle après les cours. Ses amies, sa famille et le chemin de l’école, voilà à quoi se limite son quotidien. Un jour, elle rompt la promesse faite à sa mère et décide de prendre le train toute seule. Un homme commence à l’importuner mais elle est vite sauvée par un garçon si petit qu’il ne lui fait pas peur, un certain Tomo…

Avis

Sport et amour

Comme dans beaucoup de shôjo mais aussi finalement de shônen, on retrouve en arrière fond de l'histoire d'amour, le thème du sport. Cela semble souvent aller de paire et permet de créer une symbiose assez sympa à suivre. Cela permet de mélanger action et amour.

Un manga léger mais tendre

Le tout est assez léger et agréable à lire dans cette série. L'ambiance générale est plutôt propice à la bonne humeur et aux beaux sentiments. Quelques passage humoristiques permettent de pouvoir se détendre. Les sentiments viennent se greffer mais cela n'alourdit en rien l'ambiance.

Découvrir le monde

Notre jeune Mirei ne découvre pas que l'amour mais aussi le mon de qui l'entoure. Cette découverte ne se fait pas toujours de manière évidente mais c'est touchant d'assister à cela. Cela rajoute au côté sympathique et attachant de la jeune Miriei.

Une belle histoire d'amour

Ce manga dynamique permet de mettre en avant un flot de sentiments et de rebondissements liés à l'amour. Ce dernier semble pur et beau. C'est très mignon et agréable à suivre. On est touché et ému par cette belle histoire.

Les illustrations sont bien détaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

I love you baby possède du charme et du cachet. On pourrait croire au premier abord qu'il s'agit d'un shôjo comme les autres mais même si le schéma narratif est assez classique, on est pris dans une histoire sympa et agréable à lire. Un bon mélange de sentimentalisme et d'humour.

16/20


dimanche, juillet 24, 2016

Rising Sun tome 8

Fiche

Titre : Rising Sun
Catégorie : seinen
Auteur : Fujiwara Satoshi
Illustrateur : Fujiwara Satoshi 
Editeur français : Komikku
Date de parution : 13/07/2016
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros











© Satoshi Fujiwara 2015 / Futabasha Publishers Ltd

Synopsis

Ikki Kaï, bon à rien sans rêve ni passion, a choisi de rejoindre les forces japonaises d’autodéfense sur un coup de tête ! Après seulement une petite semaine de cette nouvelle vie, le passage à l’entraînement au fusil surprend tout le monde. Cette formation intensive doit au total durer 3 mois ! L’épreuve mentale de la Golden Week désormais terminée, les apprentis sont de retour à la base de Tachibana.
À leur grande surprise, l’entraînement qui les attend à leur retour est celui du tir à balles réelles ! Dans quelles conditions a donc lieu cet exercice pour que les instructeurs en viennent à affirmer qu’ils y “risquent leur vie” ?

Avis

Préparation à la guerre

On sent que cela s’intensifie. Les conditions sont de plus en plus réelles et la guerre même si elle n’est pas imminente est envisagée comme tel. Cela oblige nos héros à affronter de nouvelles situations. L’intrigue prend ainsi en intensité et en dynamisme. Le tout est très immersif. On lit du début à la fin sans décrocher.

Un entrainement de plus en plus dur

L’entraînement s’intensifie. En effet, cela fait déjà un moment que nos jeunes recrues ont rejoint l’armée et on sur fait bien comprendre. Ils vont devoir faire des exercices en situation réelle et apprendre à gérer le stress. Cela permet de bien mettre la pression, de créer une atmosphère tendue et un peu électrique.

Pression psychologique

La pression psychologique s’intensifie au point qu’en tant que lecteur on la ressent aussi. Cela conduit à créer une atmosphère tendue et à bouleverser les personnages. Le tout monte d’un cran et certains personnages apparaissent sous un autre jour. Nos jeunes recrues semblent déstabilisée et impressionnée et cela conduit à tout un aspect psychologique intéressant qui rend le tout encore plus profond et humain.

Une bonne dose d’adrénaline

Tout cela conduit à nous procurer une bonne dose d’adrénaline comme aux personnages. Le tout devient encore plus intéressant et captivant. Cette série est vraiment bonne et bien traitée. C’est un plaisir de la lire.

Les illustrations sont assez réalistes et bien faites. C’est très appréciable.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Rising Sun permet de rentrer encore plus dans le vif du sujet et dans la préparation à la guerre. La tension et la pression monte d’un cran. On se rend compte à quel point la vie d’un soldat est dure et à quel point l’entrainement est rigoureux.


15/20

dimanche, juillet 24, 2016

Love Stage !! tome 6

Fiche

Titre : Love Stage !!
Catégorie : yaoi
Auteur : Eiki Eiki
Illustrateur : Zaou Taishi
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 26/05/2015
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6  ( en cours )
Prix : 8, 99 euros












LOVE STAGE © Eiki EIKI © Taishi ZAOH 2011 by KADOKAWA SHOTEN Co., Ltd.,

Synopsis

La partie « tournage de la série » arrive à son paroxysme !
Entre sa chute de la falaise et la perte de mémoire de Ryôma, Izumi craque. Après avoir trouvé refuge dans un chalet, il parvient à raviver les sensations de Ryôma. Mais ces souvenirs seront-ils suf sants pour relancer leur relation ?
Qu’adviendra-t-il de leur amour ?

Avis

Complications

L’histoire d’amour entre nos deux héros n’est vraiment pas simple. C’est à croire que le destin s’acharne contre eux mais on voit aussi et c’est trop mignon les efforts qu’ils font pour être ensemble et vivre leur amour. C’est vraiment mignon et cela nous touche. 

Réalisation d’un rêve

On voit ici nos héros tout faire pour réaliser leur rêve. Cela entraîne certains rebondissements et certaines situations inattendues. Cela permet de faire avancer l’intrigue et de donner du rythme. Ainsi tout évolue doucement mais surement. Le rythme est bon et on ne s’ennuie pas.

Plus jamais séparé

Ce qui est touchant aussi c’est l’effort fait pour tout partagé et pour être ensemble. C’est vraiment une belle preuve d’amour. L’amour ici entre nos deux personnages semble vraiment fort, sincère et limite pur. Cela entraîne de changements de vie et une évolution du couple. C’est intéressant de suivre cette évolution et cet apprentissage de l’amour.

Un amour tendre et sincère 

L’amour présenté ici est vraiment touchant et on aimerait vivre ce genre d’histoire toute mignonne. Cela donne une atmosphère douce et tendre. Le tout passe aussi bien par les actes que par les paroles. C’est un beau yaoi.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le trait élancé et fin. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion 

Ce nouveau tome de Love Stage !! est vraiment à la fois doux, tendre, émouvant et drôle. Les personnages et surtout notre beau petit couple sont vraiment uniques, charismatiques et touchants. Le tout est assez léger tout en nous montrant une belle histoire d’amour et le quotidien de ce couple si touchant et mignon.


16/20