Archive for 07/25/16

lundi, juillet 25, 2016

Liar Prince & Fake Girlfriend tome 1

Fiche

Titre : Liar Prince & Fake Girlfriend
Catégorie : shôjo
Auteur : Miasa Rin
Illustrateur : Miasa Rin
Editeur français : Soleil
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

« Elle croyait être sauvée par le prince charmant. Elle croyait aussi qu’elle avait plein de nouveaux amis. Mais l’enfer pour elle vient de commencer ! Luna Narumi est seule depuis toujours à cause de son apparence effrayante. Pour son entrée au lycée, elle compte bien se faire des amis. Mais cela ne se passe pas comme prévu. Non seulement elle ne parvient à sympathiser avec personne, mais en plus elle perd son logement ! C’est alors qu’Hikaru, président du conseil des élèves et idole de l’établissement, lui propose une chambre en colocation avec tout son groupe, les Génius. La jeune femme est sauvée, mais elle va vite s’apercevoir qu’il y a une contrepartie… »

Avis

Les apparences sont couvent trompeuses

Cette série nous montre bien qu'il ne faut jamais se fier aux apparences et que souvent l'image que renvoie les personnes ne les reflète pas entièrement. Cela donne lieu à des surprises et à des rebondissements assez intéressants. Les personnages n'en deviennent que plus complexes et donc plus intéressants.

Une nouvelle vie

Notre héroïne se retrouve malgré elle embarqué dans une histoire dont elle n'aurai jamais pu prédire la tournure qu'elle allait prendre. Elle doit jouer la comédie et se retrouve forcé d'être traité comme un objet. C'est déconcertant pour elle et cela entraîne pas mal de complications et donc du dynamisme dans le récit ainsi que des surprises.

Mensonges

Voilà que les sentiments deviennent mensonges. On tombe dans une série qui sera adaptée en vie réelle. Cela va bouleverser notre héroïne qui va passer par diverses sentiments qui vont nous toucher et parfois nous émouvoir.

Original

C'est ce qui qualifierai le mieux ce manga. En effet, s'il se démarque et s'il est plaisant à lire c'est avant tout par l'originalité de son scénario et le côté humoristique qui en découle. On prend plaisir à lire l'histoire et à découvrir la véritable facette des personnages. Cela permet aussi de critiquer certains pans et certaines dérives de l'évolution de la société notamment au niveau des émission de télé réalité.

Les illustrations sont correctes et assez bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce shôjo se distingue surtout par l'originalité de son scénario et par les personnages. Le tout est plutôt comique et l'héroïne par contre est bien une héroïne de shôjo dans toute sa splendeur. C'est une série sympa et qui permet d'avoir de l'originalité.

15/20

lundi, juillet 25, 2016

DanMachi - La légende des Familias tome 1

Fiche

Titre : DanMachi - La légende des Familias 
Catégorie : light novel
Auteur : Ômori Fujino
Illustrateur : Yasuda Suzuhito
Editeur français : Ofelbe
Date de parution : 30/06/2016
Nombre de tomes en France : 1  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9  ( en cours )
Prix : 12,99 euros









Synopsis

Nombreux sont les aventuriers à partir en quête de pouvoir et de fortune dans ce dédale infesté de monstres. Face à ces braves guerriers regroupés en guildes et protégés par de puissantes divinités, les auteurs décident de partir à contre-courant et nous font suivre les péripéties de Bell Cranel, un jeune garçon qui ne semble pas fait pour cette vie d'aventurier. Mais attention, ce jeune novice nous réserve bien des surprises ! Entre affrontements contre des monstres impressionnants, et machinations de déesses intriguées par notre héros, "DanMachi – La Légende des Familias" est un ingénieux mélange d’aventure, d’action et de comédie, le tout agrémenté d’un soupçon de folie !

Avis

Un héros vraiment pas très héroïque

Le héros de ce light novel n’est pas vraiment le héros type avec des intentions purs auquel on pourrait s’attendre. Cela surprend mais le rend finalement plus attachant et on prend plaisir à suivre ses aventures. On le sent plus humain que beaucoup de personnage et il nous fait bien rire en même temps qu’il est capable de nous faire vibrer par son évolution et certaines de ses actions.  Les relations qu’il entretient avec les autres personnages sont intéressantes et on sent que le tout est empreint d’une certaine émotion qui nous touche.

Un univers merveilleux

L’univers décrit ici est merveilleux et fascinant. DEs dieux, des héros et des créatures issues de l’heroic fantasy voilà ce qui vous attend. Forcément cela fait marcher notre imagination et permet de se projeter dans un monde où tout devient possible. 

Bienvenue dans une quête passionnante

La quête décrite ici parait au début puéril et sans intérêt mais cela est faux quand on y regarde de plus près. On effet notre cher héros change de motivation ce qui change ses objectifs. On tome alors dans une quête héroïque qui passionne.

Je n’abandonnerai pas

Notre héros malgré son apparente fragilité possède en fait une véritable force de caractère. Il prend conscience de beaucoup de choses et ne cesse d’évoluer. On voit sa détermination s’affirmer. Cela rend le tout intéressant à suivre et permet d’assister à une vraie évolution au fur et à mesure ce qui laisse espérer que cela va se poursuivre. 

Les illustrations sont bien faites et cela permet d’avoir une idée de certains personnages sans non plus briser complètement notre imagination.

La nouvelle édition Light Novel des éditions Ofelbe, a un format pratique pour la lecture et le tout est bien édité permettant une lecture fluide et agréable. On apprécie le poster et la page en couleur au début du tome.

Conclusion

Ce premier tome de ce nouveau light novel surprend dans le bon sens. C’est frais et dynamique. On s’imagine très vite les personnages, les lieux et les actions. L’immersion se fait dès les premières pages. L’histoire ne cesse de s’étoffer, de nous surprendre et finalement de se complexifier au fur et à mesure de la lecture.

17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -