Archive for 07/27/16

mercredi, juillet 27, 2016

Tokyo Ghoul - Zakki

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul - Zakki
Catégorie : artbook
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 6/07/2016
Nombre de tomes : 1 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros













TOKYO GHOUL ZAKKI © 2014 by Sui Ishida / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Plus de deux cents illustrations couleurs comprenant des visuels inédits, commentées par le maître Sui Ishida lui-même. Découvrez et redécouvrez le présent et le futur de Tokyo Ghoul avec cet art book !

Avis

Voici un magnifique artbook en format manga sur la série Tokyo Ghoul. Les illustrations en couleur sont magnifiques et permettent de mettre encore plus en valeur cette série qui est devenue une référence. On voit ici tout le talent d'artiste que possède Sui Ishida.

On le droit aussi a des explications. Cela permet de savoir quand ou comment s'est faite telle ou telle illustration. C'est intéressant et on peut ainsi mieux appréhender le travail d'artiste de l'illustrateur. On rentre plus intimement dans son travail et on apprécie encore mieux les illustrations.

Cet artbook est un recueil des toutes sorte d'illustrations en couleur. On le droit à une illustration par page ou sur deux pages. Ces dernières ont servi pour des couvertures, des occasions spéciales et bien d'autres choses aussi.

Les illustrations sont donc toutes en couleur. C'est magnifique et on peut apprécier les moments ou personnages clefs de cette série dan sue illustrations inédites et magnifiquement réalisées.

L'édition est bien faite et le format de cet artbook est pratique tout en mettant quand même en valeur les illustrations. Le tout est variée et riche.

Conclusion

Tokyo Ghoul - Zakki est un très bel artbook pour les fans de Tokyo Ghoul ou ceux qui aime les belles illustrations.

18/20

mercredi, juillet 27, 2016

Le maître des livres tome 8

Fiche

Titre : Le maître des livres
Catégorie : seinen
Auteur : Shinohara Umiharu
Illustrateur : Shinohara Umiharu
Editeur français : Komikku
Date de parution : 9/06/2016
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 (  en cours )
Prix : 8,50 euros











© 2014 Umiharu Shinohara / Houbunsha 

Synopsis

“Il regrette aujourd’hui de t’avoir fait autant lire”.
Les paroles du père de Mikoshiba, citées par sa petite sœur, lui remémorent de nombreux souvenirs du passé.
À quoi tout cela va-t-il aboutir ? Le jeune Takeshi, la petite Risa, amoureuse d’Isaki, mais également l’éditeur Toride auront aussi leur mot à dire dans ce 8e tome enrichi de nouveaux récits.

Avis

Remise en question

Ce tome est celui de la remise en question et du retour du passé. Cela donne un ton à la fois nostalgique et morose mais qui est contrasté par la joie du présent. Cela se passe à une période cruciale pour ce genre d’état d’esprit la fêtée de Noël. On a l’impression que rien n’est laissé au hasard et que le destin veut faire passer des messages. 

Toucher le coeur des hommes

Ce tome à travers un magnifique conte de Noël et l’aventure des personnages se veut remplit d’émotions pour toucher notre sensibilité. Cela est le cas et on se rend compte encore une fois qu’une lecture peut nous toucher et faire changer notre vision du monde. Les mots sont souvent plus forts et percutants que le reste. Ce tome en est la parfaite illustration.

Souvenir souvenir

Dans ce tome notre bibliothécaire se remémore son passé et ce dernier refait surface de façon inattendu. Cela le conduit à tout un tas de réflexion qui conduisent à une forte émotion. L’intrigue prend ainsi une nouvelle tournure et le personnage n’est devient que plus humain, plus proche de nous et donc plus attachant.

Une aventure humaine

Tout cela donne comme tableau une belle aventure humaine qui s’écrit au fil des mots, des lectures et des rencontres. Le tout semble très réaliste et on est captivé par ce récit qui est un peu le récit de la vie.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome du Maître des livres a un brin de nostalgie et nous conte plus une aventure humaine qu’autre chose. C’est émouvant et intéressant car cela nous permet de mieux comprendre les personnages et surtout notre bibliothécaire préféré. 

14/20

mercredi, juillet 27, 2016

Gamaran tome 22

Fiche

Titre : Gamaran
Catégorie : shônen
Auteur : Nakamaru Yôsuke
Illustrateur : Nakamaru Yôsuke
Editeur français : Kana
Date de parution : 10/06/2016
Nombre de tomes en France : 22 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 22 ( terminée )
Prix : 6,85 euros











GAMARAN © Yosuke Nakamaru / KODANSHA Ltd

Synopsis

C'est l'heure de l'affrontement final. 

Avis

Derniers duels 

Les combats font rages et on assise à des derniers duels cruciaux pour nos héros. Tout le monde est à bout de force et les derniers adversaires sont plus redoutables que jamais. C’est la rage du désespoir et toute la puissance des protagonistes qui sont mises en avant pour nous offrir de magnifiques combats, spectaculaire et qui nous prennent aux tripes. 

La force des convictions

Ce tome présente aussi la conviction et la force de cette dernière pour chaque personnage. Cela donne plus de force et de poigne aux combats. Les personnages n’en deviennent que plus charismatiques et intéressants. Le tout est dynamique avec de belles montées en intensité.

Une fin inattendue

La fin est surprenante voir même déconcertante. On ne s’y attend vraiment pas et de ce point de vue là c’est une bonne chose. Par contre, certains comme moi pourront être déçus. La fin ne reflète pas le ton général de la série et atténue même la qualité de cette dernière. C’est assez regrettable.

Les illustrations sont toujours bien faites et on apprécie le soin apporté à ces dernières. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce dernier tome de Gamaran nous offre une très belle première partie, intense et dynamique qui remplit toutes ses promesses. Malheureusement la seconde partie peut décevoir et surprend. Le tout perd un peu de son panache.


15/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -