Archive for 07/29/16

vendredi, juillet 29, 2016

Pokémon Go - La révolution

Voilà maintenant quelques jours que Pokémon Go est disponible officiellement en France et je dois avouer que je ne voulais pas rentrer dans la vague de succès que connais ce jeu. Je l'ai téléchargé aujourd'hui par curiosité et je tenais à vous faire part de mes impressions.






Un concept innovant

Le concept de ce jeu est innovant. C'est une nouvelle façon de concevoir la chasse aux Pokémons. Techniquement et technologiquement cela est vraiment bien fait. Tout a été bien pensé et bien construit. Le mélange de réalité et de virtuel est vraiment agréable et sympa. Pouvoir attraper des Pokémons dans notre monde est vraiment une idée innovante et géniale.



On es pris dans le jeu

Il est vraiment que le jeu est très immersif et captivant. On peut y jouer n'importe où même s'il faut quand même avoir une connexion internet et de la batterie. Cela permet de se créer des circuits de ballade, de faire attention à des petits détails et de mieux explorer les quartiers. On apprécie de pouvoir attraper des Pokémons, de pouvoir les faire évoluer et de pouvoir avoir un jeu qui lie réalité et virtuel. Quand on fait la chasse avec des amis ou en couple, cela est encore plus sympa et rigolo.

Une prise en main rapide et immédiate

La prise en main est rapide et immédiate. Le jeu est en français et tout est très clair. Il n'y a ni trop ni pas assez d'options et on comprend très vite comment tout cela fonctionne. Les explications sont claires et au début, on peut vite progresser sans se prendre la tête. On n'est pas obligé de payer pour avancer et on peut jouer sans soucis gratuitement.

Rassemblement

Ce jeu crée de grands rassemblent auxquels je ne compte pas participer pour ma part et de plus petit. On peut se rejoindre entre amis ou même entre personnes recherchant la même chose. Cependant, il est vrai qu'il faut rester prudent lors de ces rassemblements et pas aller avec n'importe qui ni n'importe où. Cela est un des grands risques de dérives malheureusement. Cependant, il est vrai que ce jeu rassemble et peut aider à la socialisation si cela est fait de manière positive et avec prudence.



Oui mais

Cette application/jeu a beaucoup de points forts et on devient vite accroc. Cependant certains points noirs sont quand même  à signaler et pas des moindres. Tout d'abord le fait que l'on doit se géolocaliser, cela pose certains soucis quand à la confidentialité des données surtout que l'application a accès à tout puisque l'on doit l'y autoriser pour pouvoir jouer. Ensuite, cela consomme beaucoup de batterie surtout qu'en plus il faut être connecté à Internet. Cela est aussi un problème majeur pour les endroits où il y a peu de réseau et pour les forfaits limités au niveau d'internet. On trouve beaucoup de bugs surtout à des moments cruciaux comme quand il faut s'arrêter à un Pokéstop ou combattre dans une arène. Le radar indiquant les Pokémons proches qui n'est pas fiable et qui parfois nous induit en erreur.

Attention aux dérives

Ce jeu peut conduire à certaines dérives et nuisance qui découle certes  du jeu mais ce dernier n'en n'est pas la cause. La cause réel est la bêtise et la non prudence de certaines personnes. Il ne faut pas oublier de rester dans la réalité et aussi ne pas oublier les règles de sécurité ou de savoir vivre. Vouloir attraper un Pokémon n'excuse pas tout surtout qu'il faut garder raison et savoir être patient. On peut les retrouver autrement ou ailleurs plus tard. Les gênes causées par les gens utilisant ce jeu sont trop mises en avant par rapport au pourcentage que cela représente du nombre de joueur. Il faut arrêter de vouloir diaboliser un jeu qui n'a rien de mal à la base.

Quelques inconvénients majeurs

Les inconvénients majeurs sont donc liés au comportement des gens et cela est fort dommage et regrettable. En soit le jeu n'a rien de néfaste bien au contraire.

Conclusion

Cette application est vraiment révolutionnaire et peut avoir des effets positifs certes mais entraîne aussi malheureusement beaucoup de dérives. Comme pour tout la modération est de rigueur et si on prend ça à la cool alors cela devient vraiment quelques chose de bien. Le principe est sympa et c'est facile d'utilisation. Malgré un avis mitigé, c'est plutôt bon quand même. 


vendredi, juillet 29, 2016

Gokicha tome 4

Fiche

Titre : Gokicha
Catégorie : seinen
Auteur : Rui Tamachi
Illustrateur : Rui Tamachi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 26/05/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,90 euros












© 2015 Rui Tamachi / Houbunsha

Synopsis

Gokicha aimerait se faire des amis humains, mais c’est peine perdue à Tokyo. Elle part alors pour Hokkaido où l’on ne trouve, paraît-il, pas de cafards.
Même visée par des sprays insecticides, même poursuivie par des chats et attaquée par des poules, Gokicha ne perd jamais espoir !

Découvrez Gokicha, la blatte la plus gentille du monde ! Un manga tendre, plein d’humour et 100 % mignon !!

Avis

La poursuite de la découverte du monde

Ce tome comme les précédent poursuit la quête de l'héroïne qui découvre le monde aussi bien des Hommes que la nature. Cela permet de vivre des tranches de vie ou de s'arrêter pour un focus sur certaines petites choses. C'est agréable, bien rythmée, dynamique et jamais répétitif.

Une héroïne attachante

Notre petite cafarde est de plus en plus attachante et trop mignonne. On apprécie sa naïveté et la façon qu'elle a de voir le monde. Cela nous montre ce dernier sous un autre angle et permet d'avoir un regard d'enfant et remplit d'innocence sur des choses banales de la vie et qui parfois nous émerveille plus autant qu'avant.

Alliance de la nature et des Hommes

Ici, on voit bien que le but serait de pouvoir unir les Hommes et la nature dans un consensus et une forme d'amour commune. Cela s'avère difficile et la lutte contre les préjugés ou les préoccupations de chacun n'est pas évidente. Cette peut avoir une lecture sur plusieurs degrés.

Un vent de fraicheur et de bien être

Cette série arrive à procurer un sentiment de bien être et une fraicheur qui nous touche et nous permet de nous évader le temps d'une lecture dans un univers mignon et doux. Cela est agréable et accessible pour tous types de lecteurs et de tous âges.

Les illustrations sont toujours faites dans la même veine et c'est agréable à regarder.

L'édition n'a pas changé non plus, cela permet une lecture agréable.

Conclusion

Ce quatrième tome de Gokicha permet de suivre la suite des aventures de notre cafarde préférée qui continue à nous faire découvrir le monde à travers ses yeux et son expérience. C'est frais et mignon. L'univers est vraiment bien construit et on y plonge dedans avec plaisir.

14/20

vendredi, juillet 29, 2016

Découverte : WA-Side se présente

Lors du dernier Impact de Japan Expo, j'ai pu rencontrer le duo : WA-Side.

Il s'agit d'un duo d'Idole japonaise formé en 2015.









Voici l'interview : 

- Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes : Hifumi Akane (16 ans) et Himezato Ayami (15 ans),A nous deux nous formons le duo : WA-Side.

- Comment a formé le duo ?

Nous avons chacune de notre côté participer à un grand concours pour sélectionner des Idoles au Japon auquel plus de 100 personnes ont participé.
Nous sommes les gagnantes de nos blocs de sélection respectifs.
En finale,  Ayami était 3ème Akane 10ème (Prix Spécial du Jury). Le patron de notre bureau de gestion regardait le concours, et a pensé qu'il serait intéressant de former un duo.

- D'où vient le nom de WA-Side ?

Nous avons pris le "A" de Akane et Ayami, et comme il y a deux  A et que nous sommes les personnes de ce groupe, le groupe a été nommé "WA-Side".

- Pouvez-vous expliquer le concept de "live suprématie" ?

Lorsque vous êtes une idole, il y a des séances photos, hors des réunions,  la diffusion se fait sur  Internet et on fait des pièces de théâtre.
Cependant nous pensons que la vie est plus importante. Cela signifie que les vies sont à mettre au plus haut rang.

- Pouvez-vous décrire votre univers musical ?

Nous faisons du rock, du pop et des ballades, nous exprimons le monde des adultes.
Nous exprimons un monde artistique comme WA-Side afin de montrer notre chorégraphie originale.

- Comment voyez-vous la montée en popularité de votre groupe ?

Je crois que les gens commencent à apprécier le fait que nous donnions tout pour la vie avec "Bringing vous vivez des performances qui ne plaira pas à tout le monde», comme notre devise.

- Pouvez-vous nous parler de votre nouveau single ?

Notre 5ème single "BIRTH" signifie naissance. Nous voulons faire de cette chanson un point de départ pour nous en tant qu'artiste.

- Quels sont vos futurs projets ?

Nous voulons devenir des artistes qui représentent le Japon avec de bons morceaux et de bonnes danses, tout en pensant à l'expansion des activités à l'étranger.

- Avez-vous un message pour le public français ?

Nous sommes venus en France, et nous avons senti que les Français sont des gens matures qui savent vraiment apprécier les bonnes choses. Ils pourraient nous apprécier. Nous voulons revenir en France et être en mesure de nous produire en France à nouveau. Alors s'il vous plaît continuer de nous soutenir !
Nous avons beaucoup de vidéos sur YouTube, alors s'il vous plaît regardez-les !

Je remercie beaucoup WA-Side qui a bien voulu répondre à mes questions. 

vendredi, juillet 29, 2016

L'ordre d'Avalon

Fiche

Titre : L'ordre d'Avalon
Catégorie : seinen
Auteur : Izu
Illustrateur : Morgil
Editeur français : Glénat
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes : 1  ( terminée )
Prix : 10,75 euros













© by MORGIL /

Synopsis

Juin 2016, quelques jours avant le départ du Tour de France. Au Mont-Saint-Michel, le corps du célèbre archéologue Ryo Tachibana est retrouvé, une balle dans la tête et un médaillon celtique dans la poche. Face à une gendarmerie dans l’impasse, l’historien Nicolas Quitin et la gendarme Clotilde Dumont mènent leur propre enquête. Une enquête qui les conduit sur la piste d’une étrange société secrète : l’ordre d’Avalon…

Avis

Le Mont Saint Michel

Ce manga à pour cadre et pour thème le non moins célèbre Mont Saint Michel. Cet endroit très connu et très touristique est un lieu phare de la France. Dans ce cadre, l'intrigue se développe et nous fait découvrir ce dernier sous un autre angle. C'est intéressant et enrichissant.

Un bon polar

Nous avons le droit ici à un bon scénario, bien ficelé avec une belle montée en intensité progressive. L'affaire policière occupe le premier rang et tout est conduit comme dans un vrai polar. C'est dynamique avec de l'action et de l'humour. On est bien tenue en haleine et on n'arrive pas à anticiper pour savoir le fin mot de l'histoire.

Légende arthurienne

Cette série nous parler du roi Arthur et des légendes qui l'entourent. Cela donne un côté mystique et merveilleux à cette intrigue. Il est vrai que ce roi légendaire fascine les esprits et est la source d nombre de légendes. Cela se combine à merveille avec l'intrigue policière. Ici, nous avons le droit à une adaptation de cette légende. Celle-ci est bien faite et bien mise en scène. Cela donne plus d'intérêt à l'intrigue et on a l'impression d'être euh milieu d'une sorte de quête. C'est la base de ce manga qui l'utilise avec originalité.

Les illustrations sont faites avec soin et minutie. C'est très agréable à regarder.

L'édition est bien faite avec un format un peu plus grand que ce que l'on voit pour les manga et le sens de lecture est celui de France.

Conclusion

L'ordre d'Avalon est un manga réaliste avec une pointe de mythe. Cela permet de suivre un bon polar dans un lieu mythique de France. Le tout est distrayant, enrichissant et agréable un lire. Un bon manga avec une bonne idée de départ. C'est un coup de coeur.

16/20




vendredi, juillet 29, 2016

One Piece - 500 Quiz Book tome 2

Fiche

Titre : One Piece - Quiz Book 
Catégorie : Artbook
Auteur : Eiichirô Oda
Illustrateur : Eiichirô Oda
Editeur français : Glénat
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes : 2 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros











ONE PIECE - CHARACTERS WORLD © by Eiichiro Oda / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Avec les 500 questions du tome précédent, vous croyiez avoir fait le tour de l'univers de One Piece ? C'est mal connaître l'oeuvre foisonnante de l'auteur, ses détails cachés, ses retournements de situation imprévus et son intrigue échevelée. Il est temps de repartir pour 500 nouvelles questions, qui aborderont également les arcs de Punk Hazard et Dressrosa, pour une connaissance sans faille de votre pirate préféré.

Avis

Voilà un second quiz book sur la série phare One Piece. Ce dernier permet de tester de nouveaux nos connaissances sur cette série. On se rend compte que même en étant fan ou accroc à la série tout n'est pas évident. On apprend des choses ou parfois on remet les pendules à l'heure. Seul ou à deux ce concept est sympa et enrichissant. On découvre et parcourt encore mieux l'univers merveilleux et vaste de cette série.

Les questions sont de différents niveaux. On va du facile au très difficile. On peut aller du général voir du basique au petit détail. Si certaines choses vous on est échappé vous aurez le droit à une bonne séance de rattrapage ici. On s'attaque aussi au nouveau monde et aux personnages arrivés récemment dans la série.

Les illustrations sont celles de la série de base.

L'édition est bien faite permettant une utilisation simple et agréable.

Conclusion

One Piece - Quiz Book nous revient et c'est toujours un plaisir de pouvoir s'amuser et tester nos connaissances sur une série que l'on aime. Il y a en a pour tous les niveaux et on peut le faire seul ou entre amis.

18/20