Archive for 08/07/16

dimanche, août 07, 2016

Dreamland tome 15

Fiche

Titre : Dreamland
Catégorie : shônen
Auteur : Reno Lemaire
Illustrateur : Reno Lemaire
Editeur français : Pika
Date de parution : 29/06/2016
Nombre de tomes : 15 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros










Synopsis

« Stratégies, combats, morts, héros, trahisons : c’est la guerre à Dreamland ! 
Un tome 15 exceptionnellement dense et plus sombre que d’habitude ! »


Avis

Une lutte dantesque

Ce tome est basé sur une lutte digne de plus grandes luttes mythologiques. Autant dire que tout monte en pression et en intensité et que l'on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. L'action est au rendez-vous et nous avons même le droit à quelques épiques voir des actions héroïques.

Mythologie et mythes revissés

Ce qui est fort plaisant dans cette série en général et encore une fois dans ce tome, c'est l'appropriation par l'auteur d'univers mythologiques divers et variés pour créer son propre univers qui pourrait devenir une mythologie aussi tant il est riche et complexe. Le tout est bien expliqué et décrit. On voit que tout a été bien pensé et que rien n'a été laissé au hasard. C'est vraiment un grand point fort de cette série.

Un tome 100 % action

Comme vous pouvez vous en douter suite à ce qui a été dit, ce tome est placé sus le signe de l'action. Pas une seconde de répit ne nous ait accordé pour notre plus grand plaisir. Le tout est donc très dynamique avec de belles montées en intensité. On est de ce fait captivé par ce récit.

Un manga qui en a dans le ventre

Ce manga ne a dans le ventre tout comme les héros de cette série. Il y a vraiment un gros potentiel et d nombreux points forts. Beaucoup de choses font que tout type de lectorat peut être séduit. Un manga made in France qui n'a pas à rougir devant ses compatriotes japonais.

Les illustrations sont très agréables à regarder. On apprécie le sens du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide agréable du tome.

Conclusion

Dreamland continue dans ce tome à nous faire rêver et à nous séduire. Un tome 100% action avec d beaux combats et toujours autant de références sympas. C'est frais et dynamique, c'est vraiment bon et agréable à lire.

15/20

dimanche, août 07, 2016

12 ans tome 2

Fiche

Titre : 12 ans
Catégorie : shôjo
Auteur : Maita Nao
Illustrateur : Maita Nao
Editeur français : Glénat
Date de parution : 15/06/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9  ( en cours )
Prix : 6, 90 euros








Synopsis

Hanabi a douze ans et pour la toute première fois, un petit copain, mais elle n’y connaît rien en amour et ne sait jamais ce qu’elle est censée faire. Sans compter les garçons de la classe qui ne pensent qu’à des trucs cochons et ses amies qui se mettent à porter des soutiens-gorge… C’est alors qu’un nouvel élève, un garçon aux cheveux clairs venu de Tokyo, intègre la classe…
Avec en bonus, une histoire courte sur Hanabi, Hiyama et leurs téléphones portables.


Avis

L'adolescence

Ce manga parle vraiment bien de l'adolescence qu'il appréhende dans tous ses aspects. Cela est vraiment intéressant et complet. Certes le manga semble s'adresser plus à de jeunes adolescentes mais chaque lecteur peut y trouver son compte.

La découverte du corps

Ce tome montre aussi un des grands problèmes de la puberté : la découverte du corps humain et surtout de son corps. Entre comparaisons et complexes, tout n'est pas toujours évident. Cela est bien retranscrit et on sent une certaine franchise. On est proche de la réalité.

Problème de fille

On voit ici les problèmes des jaunes adolescentes bien mis en évidence. Le tout est de ce point de vue très réaliste. On a vraiment l'impression d'avoir affaire à une fille de 12 ans. Cela rend le tout plus crédible et donc plus intéressant car plus proche de nous.

Un revenant

Dans ce tome, un troisième personne vient perturber notre petit couple et ajouter du piment à la situation qui se complexifie. On tombe de ce fait dans un schéma classique des shôjos : le triangle amoureux même si notre héroïne ne semble pas aimer le second garçon au début. Cela bouleverse aussi notre héroïne car il s'agit de quelqu'un qu'elle connaît qui revient du passé comme un fantôme.

Les illustrations sont toujours dans la même lignée.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable à lire.

Conclusion

12 ans avec ce second tome poursuit dans la lignée du premier et est toujours aussi réaliste. Le récit parle de tous les problème qu'une adolescente peut rencontrer à cet âge. C'est frais et tendre. Un bon petit shôjo.

14/20


dimanche, août 07, 2016

One Piece tome 79

Fiche

Titre : One Piece
Catégorie : shônen
Auteur : Eiihirô Ôda
Illustrateur : Eiichirô Ôda
Editeur français : Glénat 
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes en France : 79 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 82 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros










ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda / SHUEISHA Inc.

Synopsis

“C’est moi qui vais t’apprendre à te dresser contre moi !!” C’est sur ces quelques mots que Luffy se lance à corps perdu dans un duel à mort contre Doflamingo. Après une longue et horrible tragédie, le royaume de Dressrosa sera-t-il bientôt délivré ?! Le dénouement final approche à grands pas !

Avis

Un combat sans merci

Dans ce tome la bataille finale en Luffy et Don Falmingo fait rage. Les deux adversaires déploient une puissance sans précédent qui donne lieu à un combat spectaculaire. Le tout est mené avec brio et on est suspendu au fil des cases. Le suspens et la tension sont présentés pour nous donner envie de dévorer les pages. 

La puissance de Luffy

Le rythme est soutenu et l’action est au rendez-vous. C’est dynamique et sans aucun temps morts.  On voit ici toute la puissance de Luffy. Cette dernière impressionne et semble être sans limite. Autant dire que l’on n’est pas au bout de nos surprises. Cela nous tient aussi en haleine. 

La fin de la lutte

Le combat se termine mais la pression de retombe pas. On voit que tout s’enchaîne très vite et que notre équipage favori n’aura que peu de temps de répit. L’intensité de ce fait ne décroit pas et on n’a qu’une hâte lire la suite. 

Une nouvelle épreuve

Voilà qu’à la fin du tome, un nouvel ennemi fait son apparition. Ce dernier semble être redoutable et cela promet une bonne d’action et de magnifiques combats. On finit sur une belle montée ne intensité qui donne envie de lire la suite.

Les illustrations sont toujours de même qualité. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de One Piece permet de conclure un arc de manière magistrale et de préparer le terrain pour le suivant. Le nouvel adversaire semble plus redoutable encore que les précédents. Cette série n’a pas finit de nous tenir en haleine et de nous captiver. 

17/20




dimanche, août 07, 2016

Rencontre sous le signe du sourire avec les Pink Babies à Japan Expo

Lors du 17ème Impact de Japan Expo, j'ai pu rencontrer à leur stand, le trio des Pink Babies.


Les Pink Babies sont un groupe d'idoles japonaises formé en août 2013.
Leur premier single, intitulé Wanted est sorti en juillet 2014. Suite à cela, elles ont donné leur premier concert en août au Mt. Rainier Hall Shibuya Pleasure Pleasure à Tokyo.








L'interview 

- Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes le groupe super mignon qui apporte le sourire.

- Comment s'est formé le groupe ?

On a passé des auditions, c'est là que l'on s'est rencontré et comme les gens ont aimé notre groupe, on a décidé de le créer ainsi.

- Que pensez-vous de la France ?

C'est la première fois que je viens en France. L'image que je me faisais de ce pays n'est pas identique à ce que j'ai découvert. Cependant, j'ai été agréablement surprise. Je trouve les fans français très gentils. Les gens sont biens et très souriants.

- Voulez-vous transmettre un message à travers vos chansons ?

Dans nos chansons plus qu'un message, c'est une intention que l'on veut faire passer. On a envie d'être sincère et de mettre de l'énergie pour les gens se lâchent et soient heureux. On veut donner de la confiance aux gens.

- Que pensez-vous de Japan Expo

C'est la seconde fois que nous venons à Japan Expo, on est super contentes de voit que les gens nous soutiennent et soutiennent également tout ce qui est lié aux idols. On est reconnaissante de cela. On est également très contente de tout l'intérêt qui est porté au Japon.

- Avez-vous un message pour vos fans français ?

Quand on est venu, on a pu contacter qu'il était difficile de communiquer vu qu'il y a la barrière de la langue. On sent cependant que l'on est encouragé et que le public français nous aime bien. Cela nous fait vraiment plaisir. On veut transmettre cela et un grand merci à nos fans.


Je remercie beaucoup les Pink Babies qui ont bien voulu répondre à mes questions ainsi que la traductrice. 






- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -