Archive for 08/08/16

lundi, août 08, 2016

The rising of the shield hero tome 2

Fiche

Titre : The rising of the shield hero
Catégorie : seinen
Auteur : Aneko Yusagi
Illustrateur : Aiya Kyû
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 17/08/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6  ( en cours )
Prix : 7, 50 euros











© Aiya Kyu / ANEKO Yusagi / Kadokawa Corporation

Synopsis

La première vague de calamité approche....

Avis

Héros ?

Voilà toute la question que l'on peut se poser aussi bien pour le personnage principal que pour les autres soit disant héros. Ce manga va parfois à l'encontre des clichés et des principes de base pour nous surprendre. Cela confère énormément de charme à cette série.

Le début des hostilités.

Ce tome marque le début des hostilités et donc nous donne l'occasion de voir notre héros à l'oeuvre. Autant dire que le tout est dynamique et bourré d'action. C'est certes assez classique mais toujours sympa à voir.

La force du lien

Notre duo montre ici sa force et sa complémentarité. C'est touchant et on voit que le lien est fort et ne cesse d'évoluer. Cela rend les personnages plus attachants et on a envie de voir comment va évoluer cette relation.

Un côté sombre ?

Ce qui intéressant dans cette série et ce qui dénote des ses congénères du même genre, c'est la personnalité du héros. Au premier abords il semble être le héros lambda mais si on regarde plus près on voit qu'en fait il a comme une sorte de double personnalité. Ce côté sombre qui ne demande que sortir intrigue et le rend beaucoup plus intéressant à suivre. Cela renforce l'intérêt que l'on porte à la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. On a le droit à quelques pages en couleur au début.

Conclusion

Ce second tome de cette aventure héroïque est assez riches en surprises et en rebondissements. L'intérêt pour cette série va grandissant et ce second tome est fortement plus intéressant que le premier. Cela est prometteur pour la suite. 

15/20

lundi, août 08, 2016

Hawkwood tome 4

Fiche

Titre : Hawkwood
Catégorie : seinen
Auteur : Ohtsuka Tommy
Illustrateur : Ohtsuka Tommy
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 17/08/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 8, 50 euros











© Tommy OHTSUKA / KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

Bienvenue dans la Guerre de cent ans.

Avis

Un tableau historique

Cette série nous permet de suivre de l'intérieur un temps majeur de l'Histoire de France : La guerre de cent ans. Cela est dépeint avec une certaine réalité qui fait que le contexte et certains personnages nous permettent de nous immerger complètement dans cette période de troubles. Cela est intéressant et rajoute du charme à l'intrigue qui se greffe sur ce tableau de fond. Le tout oscille entre fiction et réalité pour nous offrir un manga original ayant du punch. On se croirait au milieu d'un échiquier géant entre batailles et stratégies impossible de décrocher.

Un chef de guerre de génie

Le héros principal se révèle être charismatique et un véritable génie militaire. C'est un plaisir que de suivre ses manœuvres et les batailles auxquelles ils participent. Cela permet d'ajouter une bonne dose de psychologie, de manipulation et de réflexion à l'action qui est constante durant la totalité du tome. Le récit est plus riche et contient plus de rebondissements. L'intérêt n'en n'est donc que renforcé.

Entre réalité et fiction

Comme il a été précisé plus haut cette série oscille entre réalité et fiction. Cela permet de créer un récit à la fois fictif mais aussi historique. De ce fait, la série possède un double charme et renforce grandement son intérêt. On s'évade tout en apprenant des choses, c'est vraiment bien construits, cohérents et assez plausible dans l'ensemble.

Les illustrations sont bien travaillées et soignées. C'est agréable à voir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Hawkwood est une série surprenante, originale et vraiment passionnante. Entre Histoire, action, stratégies, combats et personnages charismatiques, on en a pour notre argent. On suit le tout sans décrocher. C'est un coup de coeur. 

18/20






lundi, août 08, 2016

Août 2016 chez Delcourt/Tonkam

Voici ce que nous réserve Delcourt/Tonkam pour ce mois d'août.

Le 17/08/2016

EX-Arm tome 2

En 2014, le lycéen Akira Natsume est victime d’un accident de voiture et, lorsqu’il se réveille en 2030, il n’est plus qu’un «cerveau» blindé. On le surnomme «l’Ex-Arm no00» et il s’avère être un hacker de haut niveau ! Mais il apprend qu’il est à l’origine de la destruction de Tokyo... 



EX-ARM © 2015 by HiRock, Shin-ya Komi/SHUEISHA Inc.

Prince et Hero tome 2

Pleine de boue, Hana est prise en charge par Héros, qui la porte dans ses bras. N’étant pas au courant de ce qu’a fait Kaguya, Prince fulmine en voyant une photo de la scène. Entre Héros et Prince, il se pourrait que le cœur d’Hana prenne une direction des plus inattendues !



OUJI TO HERO © 2012 YAMADA DAISY / KODANSHA LTD.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -