Archive for 08/09/16

mardi, août 09, 2016

Août 2016 chez Kotoji

Voici ce que nous réserve Kotoji pour le mois d'août.

26/08/2016

Blood and Steel tome 7

L'information selon laquelle le grand maître de Wudang aurait à lui seul vaincu l'école de Huashan fait trembler le cercle des arts martiaux. Les grands maîtres de différentes écoles se rassemblent à Xi'an pour former une alliance contre Wudang. Jing Lie et ses compagnons assistent à cette grande réunion. Chacune des écoles veut rendre justice à l'école de Qingcheng en lançant une expédition contre Wudang, et si Yan Heng se joint à eux, ils lui promettent de l'aider à faire renaître l'école de Qingcheng ! Pendant ce temps, Gui Danlui découvre que son maître a quitté Wudang et s'entoure des meilleurs disciples pour lui venir en aide à Xi'an.

mardi, août 09, 2016

Ark : Romancer tome 1

Fiche

Titre : Ark : Romancer
Catégorie : seinen
Auteur : Lim Dall Young
Illustrateur : Kim So-hee
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 17/08/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminées )
Prix : 7, 50 euros










© by KIM So-hee / Media Factory

Synopsis

Suite à un terrible fait divers, Sôji perd toute sa famille et se retrouve seul au monde. Devenu un adolescent apathique et solitaire, le jeune lycéen préfère sécher les cours et mener une vie indolente chez lui. C’est alors qu’il croise le chemin d’Ekaterina Brünwald, une mystérieuse fille venue d’une autre planète. Cette rencontre va bouleverser la vie de Sôji, qui se retrouve malgré lui au centre d’un complot où se mêlent le destin de la Terre et celui de Landmia.

Avis



A la découverte de l'amour

Cette série a pour thème principal : la découverte de l'amour. Cela est un peu surprenant pour un seinen et one trouve plutôt cela dans les shôjos. Cela est traité d manière humoristique et de façon plutôt originale et sympathique.

Entre comique et action

Cette série oscille constamment entre comique et action. Les phases s'alternent pour permette de faire monter et de faire baissé l'intensité. Le tout est bien équilibré et donne un bon résultat. Cela permet d'alléger le ton et l'histoire et de rendre les personnages plus sympathiques.

La naissance d'un héros

On assiste ici à la naissance d'un héros à travers le personnage principal qui petit à petit découvre le pouvoir qui sommeille en lui. Cela est typique de ce genre de manga mais c'est toujours plaisant de voir cela surtout quand le héros est maladroit et conscient de rien.

Un petit air de shôjo ?

Ce seinen même si il y a de l'action, mêmes le héros est un garçon et même si une partie de l'intrigue est bien dans la catégorie possède quand même un petit air de shôjo. Ne serait-ce que par les deux héroïnes et le thème qui est la recherche de l'amour. Cela apport gun vent de fraicheur et des petites touches d'humour agrémentées de sensualité qui pour une fois ne nuisent pas à l'intrigue mais la complète et la rendre encore meilleure.

Les illustrations sont bien faites et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. On a le droit a des pages en couleur au début du tome.

Conclusion

Ark : Romancer est une série surprenante dans le bon sens. C'est frais, dynamique et les personnages sont vraiment attachants. On se prend au jeu et on ne décroche. On hâte de savoir la suite de cette série prometteuse. C'est un coup de coeur.

17/20


mardi, août 09, 2016

Ajin tome 6

Fiche

Titre : Ajin
Catégorie : seinen
Auteur : Miura Tsuina
Illustrateur : Sakurai Gamon
Editeur français : Glénat
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros










© by SAKURAI Gamon / Kôdansha

Synopsis

Le leader terroriste Sato, fort d’un nombre accru de sympathisants, poursuit sa série d’assassinats. Prêt à tout pour le vaincre, Kei décide de faire front commun avec Tosaki, le chef du comité de gestion des ajin. La situation du jeune immortel prend alors une toute nouvelle tournure. Face à un ennemi de plus en plus violent, l’union fera-t-elle la force ?

Avis

Renier les autres

Ce tome est celui de la rupture. Les protagonistes rompent avec leur passé et leur vie. C'est une transition qui permet de voir comment le personnage principal a évolué. Cela est surprenant à tel point que l'on ne le reconnaît plus. On sent que tout va encore monter en tension et que le personnage principal n'a ni finit d'évolué ni finit de nous surprendre.

La lutte continue

Ce tome nous permet de voir la suite de lutte de chaque protagoniste pour survivre. C'est aussi l'occasion de revoir une veille figure refaire son apparition et de voir ce qu'il est devenu et comment il survit. Tout cela entraîne de l'action et des montées d'adrénaline qui rendent le tout dynamique et captivant.

Préparation

Ce tome est aussi un tome qui sert de préparation voir de transition. On sent la fin d'une époque et le début d'une nouvelle qui commence. On est dans un courant de l'histoire et on se demande comment tout cela va évoluer. De ce fait, on est captivé et on hâte de voir la suite.

Un ami reste un ami

Ce tome permet aussi de retrouver rune veille connaissance qui semble revenir sur le devant de la scène. On voit la force de l'amitié et cela donne encore plus de force au récit. On sent que les relations entre les personnages vont évoluer en même temps que ces derniers.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Ajin, nous prend aux tripes et nous maintient en haleine du début à la fin. La série ne ramollit pas et ne s'épuise pas au fil des tomes bien au contraire. C'est vraiment très bien construit et passionnant à lire.

16/20


mardi, août 09, 2016

Arbos anima tome 1

Fiche

Titre : Arbos anima
Catégorie : shônen
Auteur : Hashimoto Kachou
Illustrateur : Hashimoto Kachou
Editeur français : Glénat
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros











Arbos Anima © Kachou HASHIMOTO 2015 / TOKUMA SHOTEN PUBLISHING CO.,LTD

Synopsis

XIXe siècle, au Sud-Est de l’Asie. Noah, chasseur de plantes, possède le don rare de se synchroniser avec la mémoire des végétaux. Accompagné de son garde de corps Rudyard, ex-pirate, il sillonne les continents à la recherche de plantes les plus rares... Mais à cette époque, les marchands cupides et les collectionneurs prêts à tout pour ajouter une nouvelle pièce à leur serre affluent de l’Occident et déciment la flore locale...

Avis

Un manga qui sort du lot

Ce manga est original par son thème et par son histoire. Cela fait toujours plaisir de voir un manga qui sort du lot et cela donne envie de lire et découvrir ce titre aux allure mystérieuses. Le thème est vraiment sympa et honnêtement, on s'attend pas à ce qu'il soit traiter de la sorte ni sous cet angle.

Bienvenue dans l'univers des plantes

Le thème ici est donc les plantes voir plus exactement la botanique avec notre botanistes en herbe qui possède certains pouvoirs très spéciaux. Cela donne un mélange entre fiction et réalité dans un univers remplit d'action et de dangers. Le tout se lit assez bien et est plutôt entrainant.

Une aventure prenante

Nous sommes ici en présence d'un manga 100% aventure et action. Le récit ne baisse jamais en intensité ni en dynamisme. On se croirait dans un roman d'aventure digne des romans de pirates ou d'aventuriers.

Chasseur de plantes

Notre héros chasse les plantes avec ses coéquipiers à la manière d'un aventurier cherchant un trésor. Cela se fait sur demande et nous propulse dans des aventures riches en rebondissements et en mystères. C'est vraiment très intéressant et très dynamique.

Les illustrations sont plutôt bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Arbos anima possède de nombreux atouts et une série qui démarre plutôt bien et qui semble prometteuse. Le thème est original et bien exploité. Les personnages sont intéressants et plutôt bien construit.

16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -