Archive for 08/10/16

mercredi, août 10, 2016

Des manga aux jeux vidéos à Japan Expo

Lors du 17ème Impact de Japan Expo, de nombreux stands ont été présents et on a pu découvrir plusieurs facettes du Japon. En commençant par les manga, puis en passant par les jeunes créateurs, pour faire un détour par la tradition, pour finir vers les jeux vidéos.






Les stands étaient très divers et variés au point que certains n'avaient rien à faire là car ils étaient hors sujet. Les stand étaient richement décorés et beaucoup d'entre eux ont fait bon nombre d'animations.


Des manga à gogo

On peut dire qu'avec tous les stands d'éditeurs présents et quelques autres stands, le visiteur avait de quoi se rassasier en manga. Même quand don n'en cherche pas, on finit par en acheter. Tout paraît plus attrayant et plus alléchant. Le choix est garanti et parfois on ne sait plus où donner la tête mais c'est toujours un énorme plaisir.



Des stands, des stands et encore des stands

Plus on se ballade dans les allées de Japan Expo, pus on voit des stands et plus on a l'impression d'être entourés par ces derniers, ce qui est parfois vrai. Cela contribue à créer une ambiance unique et à créer un vrai dépaysement. C'est très agréables. Le nombre de stands est impressionnants.




Beaucoup de goodies

Beaucoup de stands proposaient des goodies grâce à de offres promotionnelles ou certains étaient même spécialisés dans la vente de ces derniers. Les stands spécialisés dans les goodies étaient présent en masse et par moment on ne savait plus ou donner de la tête. Le plus dur fut de faire lettre entre les bons et les mauvais stands. Il faut dire que chacun savait mettre sa marchandise en valeur.





Les expositions

Une magnifique exposition fut consacrée à Saint Seiya avec les reconstitutions avec des figurines des batailles des 12 maisons agrémentées d'illustrations des spin-offs de la série. Une autre fut consacrée à Fairy Tail avec des planches, des goodies et une belle mise en scène. Une exposition Sur Gwendoline et sur la French Touch fut aussi présente pour notre plus grand plaisir.



Tout ceci fut très beau et très agréable à voir surtout celles sur Saint Seiya et Fairy Tail.





L'antre des jeux vidéos

Après avoir vu tous ces beaux stands et une fois arrivé dans le Hall 6, on tombe en plein coeur de l'antre du jeu vidéo.
Entre bornes d'arcades, bornes d'essais des différentes consoles et parfois de véritable minis-villages, on peut dire que le gamer avait de quoi se réjouir.
On pouvait tester les nouveautés qui sont sorties ou qui vont sortir sur différents supports. Le nombre de producteurs et distributeurs présents a augmenté cette année. Des animations venaient enrichir cela et rendre le tout dynamique. Des tournois ou duels étaient organisés. Entre promo via écran géant ou décor magnifique impossible de rater les dernières nouveautés.
Bandai et Nintendo ont carrément créé des sortes de minis-villages qui font presque office d'expositions.
C'était vraiment magnifique.




Conclusion


Cette année encore les stands ont ravis nos yeux et étaient souvent richement décorés. C'est toujours un plaisir que de déambulé à travers ces différents stands et de pouvoir s'évader le temps de quelques heures ou quelques journées. 







mercredi, août 10, 2016

Sous les hurlements des loups : Le livereport

Le 7 juillet dernier le non moins célèbre groupe de rock : Man with a Mission invité d'honneur de cette édition de Japan Expo a donné un concert exceptionnel au Divan du monde. Cela fut organisé par Torpédo Productions.









Man with a Mission ou quand les loups sont dans la place

Quand les loups jouent ou donnent un concert, c'est toujours un grand moment de rock. Rien que de les voir arriver, on sent leur charisme et leur prestance et dès les première notes  on ressent le talents.
Man with a Mission est un quinté talentueux qui cultive le mystère mais aussi l'originalité en portant des têtes de loup.
Avec des mélodies puissantes et accrocheuses, ce groupe japonais évolue vers des sonorités mixtes : majoritairement Rock Alternatif, teinté de chant rap...



Du rock endiablé

du rock, du vrai, du pur voilà ce à quoi on a eu le droit pendant près d'une heure trente de concert endiablé. les morceaux étaient excellents, bien rythmés et punchies. Franchement, il est rare d'assister à un tel concert. Les morceaux étaient tous excellents et cela serait très dur de devoir en choisir un.

Un public survolté

Le public était en transe et on sentait l'amour que les fans avaient pour leur groupe. La proximité avec ce dernier en a rajouté et on entendait les fans scandaient le nom du groupe ou chantaient les paroles des morceaux. Ce genre d'ambiance tant que cela reste conviviale est toujours agréable.



Une ambiance de folie

Entre le public et le show fait sur scène ainsi que la prestation musicale, l'ambiance était au rendez-vous. Le public était survolté et le groupe déployait une forte énergie, cela a eu pour résultat de créer une ambiance digne de plus grands concerts de rock. Du bon son dans une ambiance sympa et survoltée.

Un lieu convivial

Le lieu du concert qui est Le divan du monde est un espace qui permet une convivialité et une proximité avec les artistes. Ainsi, le public a pu profiter au mieux du concert et a pu se sentir proche du groupe. Cela est toujours agréable et renforce la force du concert. Cela contribue à donner une ambiance vraiment énergique et chaleureuse. De plus, on peut voir sans souci le groupe et la scène pour profiter au maximum.



Une performance unique

Comme chacun de leur concert quand ce groupe se produite, c'est toujours un grand moment musical qui donne lieu à un concert unique en son genre. La performance était vraiment époustouflante et digne d'un de meilleurs groupes du genre au Japon. Les loups ont mis le feu et nous ont offerts une très belle prestation. Ils se sont donnés sans compter et on pouvait sentir cette énergie. Cela donnait encore plus de force à leur concert.

Conclusion

Ce concert de Man with a Mission fut vraiment grandiose. Ce fut un moment unique et un ravissement pour les oreilles. Ce groupe sait mettre l'ambiance et rendre le tout survolté. Le spectacle étai à la hauteur de l'événement : excellent.


mercredi, août 10, 2016

Août 2016 chez Glénat

Voici ce que nous réserve Glénat pour ce mois d'août.

24/08/2016

Knights of Sidonia tome 15

Une fois le professeur Ochiai repoussé à grand peine, la grande armada de Sidonia a appareillé. Hélas, la seconde flotte d’assaut est pratiquement anéantie par une attaque gauna et Tsumugi portée disparue dans la bataille. Comble de malheur, des essaims s’approchent également de la première flotte d’assaut et de Sidonia. Nagate confie alors la défense du vaisseau à Norio avant de s’élancer à bord du dernier modèle de sentinelle, le Yukimori ! L’heure du combat final est arrivée !!



Kokkoku tome 8

Après le violent assaut de Takafumi, Sagawa semble mortellement touché. Mais malgré la perte de la majeure partie de son corps, il parvient encore à conserver ses fonctions vitales. Aidé par la puissance du sereno, son corps se transforme alors en une arme meurtrière. Jusqu’où mènera cette bataille sans merci dans ce monde au temps figé ?!



L'ère des cristaux tome 4

Dans un avenir lointain, la bataille entre les cristaux au corps immortel et les Séléniens se poursuit. Après avoir perdu ses bras et en avoir acquis de nouveaux en alliage métallique pendant l’hiver, Phos, le personnage principal, semble cependant avoir perdu tout souvenir de Cinabre…



Vertical tome 15

Quand on est en montagne, on peut avoir de bonnes surprises. Il peut aussi se produire des tragédies. Mais nous allons les surmonter, car nous aimons la montagne.
Ce n’est la faute de personne. C’est juste la montagne…




12 ans tome 3

Depuis l’arrivée dans la classe de Tsutsumi, un garçon qu’Hanabi connaissait dans son enfance, cette dernière essaye tant bien que mal de se montrer amicale avec lui. Seulement, quand ce dernier lui déclare qu’il ne la voit pas comme une amie, Hanabi ne sait pas comment réagir. De son côté, Takao s’est rendu compte des sentiments de Tsutsumi à l’égard d’Hanabi…



Baby-sitters tome 12

Ryuichi et la directrice s’absentant en même temps, Kotaro doit aller dormir chez un ami. À la surprise de tous, il choisit d’aller chez Usaida ! Seulement, il pourrait bien découvrir là-bas un secret qui embarrasse le jeune homme… 
Mais c’est lorsqu’arrivent les vacances d’été que les vrais problèmes commencent : ce qui devait être une joyeuse sortie en bordure de rivière devient une véritable série de catastrophes
 !



Library Wars - Love and War tome 15

Dojo, gravement blessé lors de l’opération visant à faire accorder l’asile politique à l’écrivain Kurato Toma, a confié la réussite de la mission à Iku. Celle-ci arrive saine et sauve à Osaka en compagnie de maître Toma et cherche à lui faire rejoindre un consulat. Quant à ses sentiments sur Dojo, Iku va…
Un dernier tome plein d’émotions, avec une side story incluse.




Masked Noise tome 3

Finalement, Nino fait sa première apparition télévisée sous le nom d’Alice et en tant que chanteuse du groupe Inohurry. Mais la façon dont Momo l’a repoussée durant son audition lui reste toujours en travers de la gorge, et elle perd de nouveau le contrôle d’elle-même… Comment se terminera ce concert pour le moins “percutant” ?!



Altaïr tome 12

Tandis que les États de la région se soumettent les uns après les autres au joug de l’empire, Mahmud, soucieux de renforcer au plus vite la ligne de front anti-impériale, prend la route de Cielo, cité bâtie sur un pic escarpé. L’armée impériale assiège alors la ville, devenue poste avancé de l’alliance, et se heurte violemment au premier corps expéditionnaire türk, mené par Khalil Pacha en personne !!
Mahmud parviendra-t-il à engager Cielo dans la bataille sans mettre en danger les nombreux réfugiés qu’elle abrite ?!




Dragon Ball Z - 7ème partie - tome 2

Le rideau s’ouvre enfin sur le Tenka Ichi Budokai catégorie adulte, auquel participent Goku et ses amis ! Après le match de Krilin, qui remporte facilement la victoire, c’est au tour de Videl. Mais elle doit affronter un adversaire très inquiétant : en effet, Spopovitch continue à se battre même après avoir la nuque brisée ! Pire, il s’en prend à elle violemment, ce que Gohan arrive de moins en moins à supporter…



Source : Glénat

mercredi, août 10, 2016

Sword Art Online - Alicization Beginning chez Ofelbe Editions

Les éditions Ofelbe sont fières annoncent que le tome 5 du Light Novel Sword Art Online sortira durant le premier trimestre de l’année 2017.
Cette sortie est un évènement pour les fans, car ce nouvel opus introduira Alicization, un arc inédit qui n’a pas encore été adapté en manga et/ou série d’animation.




 Ce cinquième tome s’intitulera Sword Art Online – Alicization Beginning. Il compilera les tomes 9 et 10 du Light Novel japonais.

Dans ce nouvel arc, le dernier de l’œuvre de Reki Kawahara et abec, les lecteurs sont invités à plonger au cœur de l’Underworld, une réalité virtuelle dans laquelle Kirito se réveille après s’être fait agressé par un ancien membre des Laughing Coffins. 
Incapable de se déconnecter pour contacter le monde réel, Kirito va devoir explorer ce nouvel univers virtuel afin de trouver un moyen de s’en sortir !
Commence alors un long et périlleux voyage durant lequel notre héros va rencontrer de nouveaux personnages qui deviendront, pour certains, ses alliés !

Source : Ofelbe