Archive for 08/17/16

mercredi, août 17, 2016

Tokyo Ghoul : Re tome 4

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul : Re
Catégorie : seinen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre  de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros











TOKYO GHOUL : RE © 2014 by Sui Ishida / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Six mois ont passé depuis l’opération “Clôture des enchères”.
Pour sortir Shu Tsukiyama des affres de son purgatoire sans fin, Kanae von Rosewald et la famille Tsukiyama capturent des humains qu’ils lui jettent en pâture. Voyant que ces efforts ne suffisent pas à sauver son maître, Kanae décide de passer à l’action, seul. Ou presque, car Chie Hori, une jeune photographe, va l’aider à accomplir sa tâche.
De leur côté, les Qs et Haise, tous promus après leur dernier succès, sont chargés d’une nouvelle mission : les “Roses”.
Ces destins se croiseront bientôt autour du seul homme qui les réunit tous, “Ken Kaneki”…

Avis

Stratégie

Ce tome se déroule en douceur. L'action est au rendez-vous mais le tout demeure assez psychologique. On a l'impression d'assister à une partie d'échec. La tension est palpable et ne fait ue monter. Le tout reste dynamique et attrayant.

Une continuité

On voit une continuité avec les tomes et le fil rouge en arrière fond est toujours présent. Le tout est parfois compliqué et parfois on peut se perdre mais tout reste cohérent et finalement. Le tout est très profond et recherché. Ce récit riche et complet séduit et permet de mettre en avant les personnages.

Une nouvelle enquête

Ici, comme presque à chaque tome nous avons le droit à une nouvelle enquête. Qui dit nouvelle enquête implique forcément des rebondissements l'apparition de nouveaux ou la réapparition d'anciens personnages. Cela modifie l'intrigue, la complexifie et relance l'intensité ainsi que l'intérêt.

Du renouveau

Ce tome propose du renouveau et marque une tournant et d'une certaine manière une rupture. L'évolution va crescendo et on retrouve certains personnages bien connus. Toutes le pièces du puzzle semblent être présentes pour nous offrir plus tard la clef de tout.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Tokyo Ghoul : Re est agréable à lire et l'ambiance toujours mystérieuse nous accapare et nous séduit. C'est dynamique et la complexité de l'intrigue captive le lecteur. Un bon moment de lecture. 

14/20

mercredi, août 17, 2016

Dilemma tome 6

Fiche

Titre : Dilemma
Catégorie : seinen
Auteur : Hajime
Illustrateur : Tôji Tatsuya
Editeur français : Komikku
Date de parution : 07/07/2016
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 7, 90 euros








© 2015 Hajime, Tatsuya Touji (AKITASHOTEN)

Synopsis

Le duel douloureux entre Tasuku et Kaito touche à sa fin et la situation prend un tour inattendu !!
LÀ, MAINTENANT, TU RISQUES DE CLAQUER POUR DE BON !
Combat à mort entre les ados et les dieux !!

Avis



Le poids du passé

Ce tome montre encore plus que les autres le poids du passé pour notre héros et son ennemi juré. On voit aussi le passé d'autres protagonistes qui interviennent au fil de l'histoire. Cela se fait par bribes comme des petits moments de vie. Cela laisse du mystère et suscite notre intérêt encore plus. Cela renforce l'intérêt et pique encore plus notre curiosité. Le tout est dynamique et l'alternance présent/passé est bien équilibré.

Des destins tragiques

On voit que chacun des personnages portent en lui une forte douleur qui le ronge plus ou plus ou moins. Cela montre aussi le poids du destin et parfois nous montre une certaine fatalité. Cela nous procure des émotions et nous touche. Cela rend le tout plus tragique et plus bouleversant.

Une forte dose d'émotions

Ce tome procure de par le passé des personnages et de part l'avancée dans l'intrigue une forte dose d'émotions. On frémit, on s'interroge et on est ému. Tout cela contribue au charme de cette série unique. C'est fort, puissant et poignant.

Le jeu continue

En plus de tout cela le jeu continue avec une nouvelle épreuve pour le moins surprenante. On va de surprise en surprise et les montée d'adrénaline sont nombreuses. C'est dynamique et bourré d'action. On accroche du début à la fin.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Dilemma avec ce nouveau tome fait encore monter la pression et on est encore en plein dans le mystère. Le tout est dynamique et palpitant. Cette série est vraiment excellente et va plus loin qu'un simple survival horror. C'est un coup de coeur.

18/20





mercredi, août 17, 2016

Nocturnal Bloodlust : le livereport

Le 16 juillet, le groupe Nocturnal Bloodlust s'est produit à La Boule Noire à Paris dans le cadre d'une tournée organisée par Torpédo Productions.

Nocturnal Bloodlust

En début d'année 2009, Cazqui rencontre Hiro.
Mi-Septembre, après un tas d'auditions, ils ont trouvé un batteur, Gaku qui est un ami de Jyunpei. Enfin, leur plan est prêt à faire un premier pas pour rentrer dans la scène Métal sous le nom de Nocturnal Bloodlust.
Le 1er février 2010, le groupe sort une première démo avec deux pistes "Defect in Perfection" et "Dysphoric Torment ".


Du hard rock bien énergique

Le style de ce groupe est du rock enfin plutôt du hard rock à la japonaise. Le tout est très dynamique et très puissant. Les morceaux envoient du lourd et on sent bien que c'est du hard rock et le tout est agréable à écouter.

Une énergie sans limite

Ce groupe possède une énergie que se soit dans ses prestations ou bien dans se morceaux. Le tout est très dynamique et le public s'est beaucoup donné aussi. Que l'on n'aime ou non le genre ou le groupe, le moins que l'on puisse c'est que ça envoyé du lourd et que le groupe s'est donné sans compter.

Le public au rendez-vous

Le public fut bien présent et a su se fair entendre lors de cette soirée. Ce dernier a bien montrer sa ferveur et son amour pour le groupe et ses morceaux. Plus on avançait dans le concert plus le public devenait chaud et plus on assistait à des manifestations de ce dernier pour montrer son énergie et sa ferveur.

Un moment survolté

Pour toute ces raisons, on peut dire que le groupe comme le public était survolté pour notre plus grand bonheur. C'est toujours de ce fait dans ce genre de moment que l'on apprécie le plus la musique et les concerts, ce fut donc le cas pour ce dernier.

Un concert chaud

Le concert était chaud dans les deux sens du terme. Le premier car il faisait chaud et du coup on ressentait encore plus l'énergie dégagée par le groupe et dans le second car le public était bien chaud et le groupe donnait tout ce qu'il avait. Cela a permis de crée une atmosphère propice pour apprécier au mieux les qualités musicales de ce groupe.

Conclusion

Nocturnal nous a offert un très bon concert bourré d'énergie dans une ambiance survoltée. Que l'on aime ce style musical ou non, il faut bien admettre que le groupe assure un  max et que les morceaux sont très bons et agréables à écouter. 

mercredi, août 17, 2016

Août 2016 chez Pika

Voici ce que nous réserve Pika pour le mois d'août.

24/08/2016

Akatsuki tome 5

« Kirisa et Hyô luttent péniblement face à la force écrasante de Shikimi, ce membre du groupe des Rapaces nocturnes qui se fait également appelé le « dieu de la mort ». Pendant ce temps, Hibiki se retrouve confronté à Tôtetsu et à Uzura. Les combats acharnés battent leur plein ! L’objectif : parvenir au dernier étage de la Tour des flammes, où est scellé le plus grand tabou de l’ishiren ! »



Aphorism tome 9

« Après la perte de Hokuto et le retour à la vie de Kaho, Momiji est bouleversé. Cela le conduira à faire une surprenante découverte… Nos amis retrouvent leur quotidien calme en cette saison des pluies, mais les autres pions de l’échiquier ne restent pas statiques pour autant. »



Area D tome 14

« À peine la résistance est-elle sortie du souterrain qu’une armée d’Altered surveillants l’attend de pied ferme. Les obstacles sont nombreux et les évènements s’enchaînent à un tel rythme que Ryô et les autres n’ont pas le temps de se reposer. Sur le chemin vers le district central, ils tomberont dans une zone particulière où ils retrouveront de vieux amis. Ce sera le moment tant attendu de la rencontre entre Ryô et celui qu’il a pris pour le responsable de la mort de sa mère. Une fois les protagonistes principaux réunis, l’homme le plus érudit de l’île expliquera enfin tous les éléments encore obscurs de l’Area D. »



Bloody Monday Saison 3 tome 4

« Depuis sa tour de contrôle virtuelle, Fujimaru, alias « Falcon », gère les manœuvres pour contrer les terroristes. Ceux-ci sont progressivement neutralisés et le « conteur » se voit obligé de prendre la fuite. Nos jeunes héros secondés par le Third-I jettent leurs dernières forces dans la bataille. Sortiront-ils indemnes de cet ultime combat ? »



Chihayafuru tome 17

« Deuxième jour de la compétition interlycée : les matchs individuels. Les finales des rang A et B se déroulent en même temps, mais pas dans la même pièce. Chihaya, choisit d’aller regarder la finale des Rang B opposant Taichi à Rion. Touché par sa présence, le garçon veut tout donner pour s’imposer rapidement afin que Chihaya puisse aller regarder la finale des Rang A où Arata affronte la Queen ! Les cœurs vont s’emballer jusqu’au dénouement final… »



Fortress of Apocalypse tome 7

« Il dispose d'une capacité à se régénérer proche de l'immortalité et manipule les morts-vivants... Maeda, contaminé, déchaîne une puissance qui entraîne la destruction quasi totale du groupe de fanatiques. Dans cette confusion, qu'adviendra-t-il de Iwakura, Yoshioka et Yamanaoï, tous les trois engloutis dans les poussières de l'enfer ? Alors que tout semblait perdu, le pire appel à l'aide de tous les temps parvient au centre. »



Gon tome 3

« Gon continue d’explorer le monde et de se faire de nouveaux amis ! Toujours prêt à s’amuser, il trouve tout de même le temps de faire fuir un loup affamé, combattre un tigre de Sibérie et bien sûr déguster d’étranges champignons… Chaque jour est une aventure avec Gon ! »



Green Worldz tome 3

« Depuis sa prise de contrôle par les plantes, la ville de Tokyo est devenue un véritable lieu de désolation. Pour se procurer des armes, Akira et son groupe rejoignent un quartier où s’est installée une communauté de fabricants d’armes menée par une femme du nom de Shiratori. C’est là-bas qu’ils font la rencontre de Nano, un jeune homme à l’identité mystérieuse, et qu’Eudyptes leur fait une prédiction des plus inquiétantes qui ne tarde pas à se réaliser… Une nuée d’insectes s’abat sur eux telle une vague de désespoir. »



Kamen Teacher Black tome 5

« Le Kamen Teacher a triomphé d'Arisa Mizumori et ses complices, et ses partisans pensent que la paix va enfin revenir au lycée Hiiragi. Mais Arisa n'a pas abandonné l'idée de se venger et fait appel aux derniers membres des Big 5 : le président du Conseil des Élèves  Ryûya Kunô, et sa sœur Sakuya. Ces derniers mettent au point un plan diabolique pour démasquer le Kamen Teacher et le faire arrêter par la police. De plus, leur père est un entrepreneur véreux, lié au crime organisé, et tient en son pouvoir le conseil d'administration du lycée ! Élèves et professeurs se mobilisent, mais... »



L’attaque des titans – before the fall tome 8

« Restée à l’atelier de Xenophon, Carla s’inquiète : Kyklo, parti expérimenter la nouvelle mouture du “dispositif”, n’est pas encore revenu, alors qu’il aurait dû rentrer la veille... Évidemment, ni elle ni personne ne se doute encore que la dissidence se prépare à assaillir la Cité industrielle, et que dans ses rangs se trouve Xavi, déterminé à retrouver sa soeur ! »

L’attaque des titans tome 19

« Le bataillon d’exploration arrive au mur Maria pour reboucher, grâce à la faculté de “durcissement” d’Eren, la partie détruite cinq ans plus tôt par les titans. L’opération réussit, mais alors qu’ils s’apprêtent à passer à la phase suivante, l’ennemi surgit et bloque leur seule voie de repli. Une bataille décisive s’engage à présent ! »



La mélancolie de Haruhi tome 17

« L'année scolaire qui commence est l'occasion d'une nouvelle patrouille à la recherche de mystères ! À l'occasion du rendez-vous habituel devant la gare, Kyon, qui pour une fois est en avance, se retrouve nez-à-nez avec non pas Haruhi mais son ancienne camarade du collège, Sasaki. Il constate avec surprise que celle-ci est accompagnée de l'organisatrice de l'enlèvement de Mikuru et d'une étrange jeune fille aux cheveux très longs... »



Lady and Butler tome 21

« Ryô a rompu le contrat d’attitré qui la liait à Hakuô et s’est engagée à ne plus le voir en tête-à-tête. Ce dernier propose à son père d’être son marjordome afin qu’ils apprennent à se connaître. Hakuô est surtout fermement décidé à convaincre son père de revenir sur son jugement concernant Ryô. La jeune fille, de son côté, commence un travail de pâtissière auprès de Midori. Ignorant qu’elle est la mère de Hakuô, elle l’assiste pour préparer le repas de la cérémonie du centenaire de l’Académie Sôseikan. Mais Midori va lui confier une mission qui pourrait bien changer le cours de sa vie… avec ou sans Hakuô ? Vous le découvrirez en lisant ce dernier tome émouvant ! »



Me, Myself & Him tome 3

« Un frère et une sœur, Hayate et Chôko, sont jumeaux, et se retrouvent un beau jour avec leurs corps intervertis ! Leur excentrique de mère revient soudain de l'étranger, disant avoir trouver un fiancé pour Chôko... Le dernier volume d'une comédie romantique émouvante et pleine de rebondissements ! »


Noragami tome 11

« Yato a été extirpé de justesse des Enfers ! Sa terrible expérience avec Ebisu le conduit à prendre une grande décision : il ne tuera plus jamais et rendra les gens heureux. Pour ce faire, il relâche Nora et demande à Yukine de le guider sur cette nouvelle voie qu’il a choisie. Mais ce n’est pas si simple ni très gratifiant, et cela exaspère rapidement Yato… »



Princesse Kilala tome 4

« Kilala doit encore rassembler quatre pierres précieuses pour sauver le royaume de Paradisos. Cette fois, elle va traverser deux univers, celui de la Belle et la Bête, et celui de la Belle au Bois dormant ! Mais elle rencontre aussi une rivale de taille, Sylphie – une princesse qui n’est autre que... la fiancée de Rei ! Elle doit donc user de toutes ses qualités, pour amadouer la terrible Bête, pour vaincre le mépris de Sylphie et pour combattre la sorcière Maléfique qui veut tuer la princesse Aurore ! »



Princesse Résurrection tome 19

« Alors que la vérité sur la guerre de succession est peu à peu dévoilée, le combat de la Princesse et de son guerrier de sang entre dans la dernière ligne droite ! »



Seven Deadly Sins tome 16

« Les Ten commandments commencent à s’activer ! L’un d’entre eux, Galan, s’est attaqué aux Seven Deadly Sins et les a terrassés… Le pouvoir de ces démons est impressionnant, alors qu’ils n’ont même pas encore recouvré toutes leurs forces ! Comment Meliodas et sa bande vont-ils bien pouvoir se mesurer à ces terribles adversaires et sauver Britannia de la destruction ? »


 
Yona, princesse de l’aube tome 13


« Le Général de la Tribu du feu, Kang Soo-jin, s’est allié avec Lee Hazara, le dirigeant de la Province de Sen, pour attaquer le royaume de Kôka ! Mais il semblerait que Soo-won était préparé à cet affrontement et attend les armées de pied ferme. Quant à Yona et sa bande, parviendront-ils à rester simples spectateurs de cette bataille sanglante ? »



Koyuki

mercredi, août 17, 2016

Août 2016 chez Kana

Voici ce que nous réserve Kana pour le mois d'août.

17/08/2016

One Piece Dressrosa vol.5

« Le royaume de Dressrosa se transforme progressivement en champs de bataille. Tous les combattants du Colisée rejoignent désormais Luffyafin de faire tomber Doflamingo. Une alliance bien étonnante a vu le jour.
Le grand corsaire a du soucis à se faire. L’effroyable puissance de sesshires ne suffira pas pour venir à bout des compagnons de Luffy en un clin d’œil. Chacun est prêt à en découdre.
Des duels titanesques s’annoncent dans le Nouveau Monde …
Mais qui est donc réellement Doflamingo? Quels liens entretenait il avec Law? »



Psycho-Pass Saison 2 –Intégrale

« Un an s’est écoulé depuis la fin de la première saison. La société est toujours régie par le Système Sibyl, grâce au Psycho-Pass, un procédé qui permet de connaître, d’évaluer et catégoriser l’état mental des humains.
Au sein de la brigade de la Sécurité Publique chargée d’arrêter les criminels actifs ou dormants, l’inspecteur Akane  Tsunemori à la tête d’une nouvelle équipe, va de nouveau être confrontée à des rebelles défiant le Système Sibyl et à leurs actions terroristes.
Encore une fois, les membres de l’unité 1 vont être amenés à s’interroger sur le sens de la justice et les valeurs de la société qu’ils doivent protéger. »



19/08/2016

Angel Voice tome 33



Détective Conan tome 85



I am a hero tome 17



L’île des téméraires tome 8



Montage tome 15



Puzzle & Dragons Z tome 2




26/08/2016

A l’assaut du roi tome 1

« Ippei est un jeune garçon plein de vie. Hime, une camarade de classe, lui fait découvrir les échecs. Sur le plateau, Ippei semble entrevoir un monde fantastique où le cavalier, le fou, le roi… sont ses alliés !
Quand Hime déménage, Ippei promet de l’affronter en tournoi. Son nouvel objectif est de devenir « grand maître » ! »



Black Butler tome 22



Doraemon tome 32



Log Horizon la brigade du vent de l’ouest tome 5



Nekomura-san tome 8



Que sa volonté soit faite tome 25



Telle que tu es ! tome 5



Zettai Karen Children tome 21 



Koyuki


mercredi, août 17, 2016

Août 2016 chez Doki-Doki

Voici ce que nous réserve Doki-Doki pour le mois d'août.

17/08/2016

Hawkwood tome 4

« Désormais liée à compagnie du serment de l'épée, la compagnie blanche du corbeau essuie l'assaut d'une légion française qui passait à proximité. Mais cette attaque participe d'un plan ourdi par Bruno Gabin, qui manigance dans le but de prendre le contrôle de la troupe de Hawkwood…
Le capitaine est pris en tenaille entre une armée française supérieure en nombre et un allié qui brûle d'envie de lui planter un poignard dans le dos… saura-t-il se tirer des griffes de son "collègue" ? »



Ark : Romancer tome 1

« Suite à un terrible fait divers, Sôji perd toute sa famille et se retrouve seul au monde. Devenu un adolescent apathique et solitaire, le jeune lycéen préfère sécher les cours et mener une vie indolente chez lui.
C’est alors qu’il croise le chemin d’Ekaterina Brünwald, une mystérieuse fille venue d’une autre planète. Cette rencontre va bouleverser la vie de Sôji, qui se retrouve malgré lui au centre d’un complot où se mêlent le destin de la Terre et celui de Landmia. »




The Rising of the Shield Hero tome 2


« Dans un monde semblable à un jeu de rôle d’heroic fantasy, Naofumi est devenu le héros au bouclier : il possède une arme défensive exceptionnelle, mais qui lui interdit d’attaquer, et donc de gagner en expérience. Pour remédier à cela, il acquiert une jeune esclave, Raphtalia qui deviendra son bras armé... si elle parvient à surmonter les traumatismes de son passé. Sur le plan mental, Naofumi et Raphtalia devront être également bien armés, alors qu’une vague de monstres, les calamités, s’apprête à déferler sur le royaume… »



Koyuki