Archive for 08/18/16

jeudi, août 18, 2016

Musique et jeux vidéos avec Go Shiina à Japan Expo

Lors du 17ème Impact de Japan Expo, le compositeur de jeu vidéo Go Shiina fut l'invité de Bandai Namco Entertainment.
Compositeur de musiqueGo Shiina est à l’origine de nombreux thèmes que l’on peut retrouver dans les sagas phare de Bandai Namco Entertainment : Tales ofGod EaterTekkenAce Combat...











L'interview s'est faite en table ronde avec le média : Tako News.

Voici l'interview : 
  - Pouvez vous nous parler de votre expérience dans Tales of légenda,  Mister Driller et God Eater ? 
J'ai commencé à travailler pour faire la bande originale de Mister Driller et ce fut envoyé à Play Station. J'ai beaucoup travaillé sur le système audio de Mister Driller. Pour Tales of Legendia, j'ai composé la plupart des musiques ainsi que pour God Eater. Pour ce dernier, j'ai fait la plupart des musiques ainsi que la voix de certains personnages, tel qu' Aragami qui est un ennemi.
- Y-avait-il un projet plus difficile et un plus facile que les autres ?
 Le plus dur pour moi a été de travailler sur Tales of Zestiria, sur la Team A, qui est une équipe de dragons.
Ensuite, pour le plus facile, je ne dirai pas que c'était plus facile mais ça était le projet où j'ai eu l'inspiration le plus vite. La chanson s'appelle "Breathing" de God Eater, le personnage devient l'élément principal, en respirant. On le voit dans le jeu, devenir passionné et exalté.
- Etes vous libre dans vos créations ou avez vous des contraintes ?
Quand le producteur me demande de créer les musiques, il ne me spécifie pas vraiment s'il aime tel ou tel genre de musique. En général le producteur me fourni des gameplays ainsi que quelques animations issus des bandes annonces. Je suis libre de créer ce que j'ai envie mais je suis ouvert aux suggestions.
  - Comment trouvez vous l'inspiration ?
Quand je compose des musiques, je m'inspire du jeu et j'ai normalement le droit de jouer à la démo de ces derniers. Sinon, j'essaie de faire les musiques à l'aide des assets dont je dispose où l'on m'explique l'univers du jeu. Il y a aussi, des documents du character designer qui explique ce que les personnages peuvent faire, comment ils bougent...

  - Pouvez vous nous dire quelle a était la meilleure chanson de jeux vidéo que vous ayez faite ? 
 C'est une question très difficile, j'ai travaillé sur beaucoup de musique mais ma musique préféré est "Tree of life" qui est une musique de God Eater 2 Rage Burst OST. Celaa a était un vrai challenge pour moi de faire cette musique. Je voulais créer quelque chose qui soit à la fois pure mais aussi en même temps quelque chose de vraiment dure. 

  - Que ressentez vous en découvrant que vos fans apprécient vos musiques et votre travail ?
Quand on me dit cela, je les crois et leur répond que je les aime aussi. C'est en pensant à la satisfaction de mes fans que je fais de mon mieux car je veux leur donner du plaisir. En les entendant dire qu'ils aiment mes musiques, cela me les fait aimer aussi. 
  - Avez vous un message pour vos fans ?
Je vous aime tous et s'il vous plaît aimez ma musique. 


Je tiens remercier Go Shiina d'avoir bien voulu répondre à mes questions et Bandai Namco Entertainment qui m'a permis de faire cette interview. 

jeudi, août 18, 2016

Août 2016 chez Fei Editions

Voici ce que nous réserve les éditions Fei pour ce mois d'août.

19/08/2016

Le sixième Dalaï-Lama tome 1

Zhao Ze nous raconte ici la vie fascinante de Tsangyang Gyatso (1683-1706), le seul dalaï-lama à avoir refusé une vie de moine ordonnée. Personnage historique et mythique, le 6e dalaï-lama est déchiré entre son amour pour Maji, la fille du chef de son village et sa destinée religieuse. 
Ces affaires religieuse entraînent aussi un conflit politique et une guerre entre le Tibet et la Mongolie de l'époque.




© by ZHAO Ze /

La soupe aux cailloux de Fou, Lou et Shou

Les trois moines tombèrent d'accord : ces gens ignorent ce qu'est le bonheur. "Mais aujourd'hui, déclara Shou, le visage radieux comme la lune, nous allons leur apprendre à cuisiner la soupe aux cailloux." Nous connaissons tous l'histoire de la soupe aux cailloux... mais celle de Fou, Lou et Shou est particulièrement touchante et poétique. Ce succulent stratagème nous apprend les fondements de la solidarité et du partage.



© by MUTH Jon /

jeudi, août 18, 2016

Août 2016 chez Soleil

Voici ce que nous réserve Soleil pour le mois d'août.

24/08/2016
Femme Fatale tome 3
« Saitou suit un cursus classique universitaire, consacrant beaucoup de son temps à diriger son club étudiant. Souvent tourné en bourrique, il est à la fois la mascotte et la tête de turc de ses amis. Parmi eux, il y a Ebisawa. Les cheveux courts, des petites lunettes, elle est loin de correspondre à l’idéal des garçons de son âge. Pourtant, Saitou ne parvient pas à la sortir de son esprit. Quel genre de sentiments le jeune homme va-t-il développer à l’égard de la mystérieuse Ebisawa ? »

Valkyria Chronicles  Unrecorded Chroniques tome 3
« Découvrez le troisième volet de l’adaptation en manga de la célèbre série de jeux vidéo de SEGA, Valkyria Chroniques ! La principauté de Gallia subit l’invasion des forces impériales. La formation 422, une unité disciplinaire, est aujourd’hui connue sous l’appellation de «sans nom». Mais pour ses membres, qui ne s’étaient pour ainsi dire pas trouvés sur le champ de bataille, c’est maintenant que tout commence !! Appréciez la version manga officielle du troisième opus de la série de jeux vidéo déjà célèbre «Valkyria Chronicles», avec ici les aventures de Riela, une de ses héroïnes ! »

Scarlet Fan tomes 11-12

Plum , un amour de chat tome 11

Dark Sweet Nightmare tome 3 

Un baiser à la Vanille tome 2

Wild Love tome 3


Come to me tome 7


Koyuki

jeudi, août 18, 2016

Dragon Ball Z - Cycle 7 tome 2

Fiche

Titre : Dragon Ball Z - Cycle 7
Catégorie : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 24/08/2016
Nombre de tomes en France : 27 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 30 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros








Synopsis

Le rideau s’ouvre enfin sur le Tenka Ichi Budokai catégorie adulte, auquel participent Goku et ses amis ! Après le match de Krilin, qui remporte facilement la victoire, c’est au tour de Videl. Mais elle doit affronter un adversaire très inquiétant : en effet, Spopovitch continue à se battre même après avoir la nuque brisée ! Pire, il s’en prend à elle violemment, ce que Gohan arrive de moins en moins à supporter…

Avis



La réunion de famille continue

Ce tome permet de poursuivre la petite réunion de famille qui a eu lieu suite à l'annonce du tournoi. On peut revoir tous les héros qui ont tant marqué les esprits. Cela donne une ambiance conviviale et bonne enfant. 

De nouveaux protagonistes

Ce tome est l'occasion de présenter et d'introduire de nouveaux protagonistes qui viennent bouleverser l'intrigue. Cela permet de créer un rebondissement et de susciter l'intérêt chez le lecteur. Tout devient plus sérieux et mystérieux.

le début des hostilités

Le championnat junior se termine et celui des adultes est sur le point de commencer. C'est l'occasion de préparer les combats qui semblent prometteurs pour certains. Les combats commencent en douceur pour monter progressivement en intensité. Cela nous confère une bonne dose d'action avec toujours une petite pointe d'humour. 

Un nouveau défi ?

Ce tome marque très clairement les prémices d'une nouvelle intrigue qui vont entraîner nos amis dans une folle aventure comme à leur habitude. La tension monte progressivement et le mystère s'épaissit. C'est prenant et on a hâte de savoir la suite.

Les illustrations sont de la même qualité que toutes celles de la série et en couleur. 

L'édition est bien faite avec un papier de meilleur qualité que ce que l'on voit d'habitude. 

Conclusion

Le championnat commence et tout s'enchaîne très vite avec des invités mystères. Un des meilleurs moments de ce cycle mélangeant habilement humour et action. Tout est prêt pour une nouvelle aventure et un nouveau défi. C'est un coup de coeur. 

16/20