Archive for 08/23/16

mardi, août 23, 2016

Crystal Girls tome 5

Fiche

Titre : Crystal Girls
Catégorie : shôjo
Auteur : Takaoka Shiyu
Illustrateur : Takaoka Shiyu
Editeur français : Pika
Date de parution : 29/06/2016
Nombre de tomes en France : 5 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros









Synopsis

La battle finale de la zone aquamarine a enfin commencé mais le virus qui a infecté la zone se répand dans toute la box ?! Que va faire Cocolo face à cette crise sans précédent ?! Voici enfin le dénouement de l'aventure de notre jeune héroïne dans ce monde imaginaire ! 

Avis

Duel au sommet

La plupart de ce tome est consacré à un duel de danse aussi serré que beau. Le tout est magnifique et nous fait rêver. Cela donne envie de voir cela en vrai. Le monde féérique de ce manga fonctionne ici à merveille et nous fait voyager. Cela permet d'amplifier les sentiments et de sublimer l'histoire d'amour.

Sauver le monde

Pour fair emoter la pression et donner de l'intensité, ici la danse et les sentiments doivent sauver le monde. Cela permet de rendre les sentiments plus forts et plus intenses. Cela du coup ressort encore plus et nous touche davantage.

La force de la danse

La danse est ici mise à l'honneur comme défi et comme porteuse de sentiments. Les sentiments s'expriment à travers cette dernière qui les amplifient et les subliment. C'est très beau à voir et cela permet de nous transporter et de nous faire rêver.

Amour

Ce tome est placé sous le signe de l'amour et de la douceur. L'amour se voit et se ressent à chaque page. Le tout est attendrissant et on ressent cette belle émotion. Le tout est frais e joyeux remplit de bons sentiments. Une petite bulle de douceur et de bien être.

Les illustration sont typiques du genre shôjos et assez agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion 

Ce dernier tome de Crystal Girls, nous propose un final digne de la série et qui est une vraie explosion de douceur ainsi que de sentiments. Le tout est très kawaii et fait toujours autant rêver. Une série constante avec un dernier tome digne de cette dernière.

14/20

mardi, août 23, 2016

12 ans tome 3

Fiche

Titre : 12 ans
Catégorie : shôjo
Auteur : Maita Nao
Illustrateur : Maita Nao
Editeur français : Glénat
Date de parution : 24/08/2016
Nombre de tomes en France : 3  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros








Synopsis

Depuis l’arrivée dans la classe de Tsutsumi, un garçon qu’Hanabi connaissait dans son enfance, cette dernière essaye tant bien que mal de se montrer amicale avec lui. Seulement, quand ce dernier lui déclare qu’il ne la voit pas comme une amie, Hanabi ne sait pas comment réagir. De son côté, Takao s’est rendu compte des sentiments de Tsutsumi à l’égard d’Hanabi…

Avis

Concurrence

Ce tome est placé sous le signe de cela concurrence et on retrouve le fameux trio amoureux caractéristique des shôjos. Cela entraîne un peu de piment e tune petite montée en intensité. Le tout est assez dynamique au début et ralentit par la suite. Le tout se passe donc en douceur et on sent bien la touche de féminité. Le tout est vraiment placé sous le signe de l'adolescence et vise clairement les adolescentes qui découvrent cette périodes. C'est frais et remplit de bons sentiments. Cela met du baume au coeur et nous donne le sourire.

Deux héroïnes pour le prix d'une

Dans ce tome on a le droit à deux héroïnes pour le prix d'une. Cela permet d'éviter la lassitude et permet de voir les choses de deux points de vue différents. C'est intéressant et rend le tout assez dynamique. Les deux héroïnes rencontrent à peu près les mêmes problèmes mais de part leur caractère et de part les événements, le tout est assez différents et vécus différemment.

Amour quand tu nous tiens

Amour, que serait ce shôjo sans ce doux mot qui domine toutes les émotions et les préoccupations des jeunes filles présentes ici. C'est doux, frais et attendrissant. L'émotion est simple mais cela passe et on ressent cela. Le tout peut sembler enfantin ou un peu niais mais c'est mignon et cela fait du bien de voir de bonne sentiments.

Les illustrations sont sympas à regarder et typiques du genre shôjo.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Avec ce troisième tome 12 ans continue dans la même lignée que les précédents tomes. Douceur et tracas de l'adolescence nous sont ici décrits pour nous un offrir un shôjo assez classique mais sympathique à lire. 

14/20


mardi, août 23, 2016

My Japan Box

Le concept des box mensuelles a investi notre quotidien depuis déjà plusieurs années devenant une tendance de consommation pérenne. Certaines box invitent même au voyage sans bouger de chez soi. C’est le cas de My Japan Box. Pour les nostalgiques et les af cionados du pays du soleil levant, ce coffret mensuel vous propose une sélection de produits à votre goût parmi neuf thèmes différents.


Le  Concept

Sous forme d’abonnement de 3, 6 ou 12 mois, il est possible de choisir le type de coffrets qui convient le mieux à vos envies ou à votre personnalité  entre 9 thématiques : animés, pokemon, friandises, mode, snack, thé, musique, ramen, ou box secrète (qui est un mix des autres box). Entre 20 et 70 euros, elles contiennent une sélection pointue de produits issus de la culture populaire japonaise. Des marques avant-gardistes aux licences les plus connues, c’est une plongée au cœur du Japon que propose My Japan Box grâce à des produits haut de gamme et originaux. Les frais de port sont en plus gratuits pour les abonnés. Un cadeau original à faire aux fans de culture nippone, de manga ou aux nostalgiques du pays !

Source : BMEDIA


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -