Archive for 08/26/16

vendredi, août 26, 2016

Assassins tome 1

Fiche

Titre : Assassins
Catégorie : seinen
Auteur : Sato Hirohisa
Illustrateur : Sato Hirohisa
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25/08/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 8, 50 euros











© 2014 by HIROHISA SATO / NSP Approved Number ZCW-58F

Synopsis

À la suite d’une sombre affaire, Hitomi a perdu son mari et se prostitue pour pouvoir élever son fils Jinsuke, 10 ans. Malheureusement, un soir, Hitomi est froidement abattue dans son appartement, sous les yeux de Jinsuke. Celui-ci échappe de justesse à la mort grâce à l’intervention de la jeune et mystérieuse voisine, mademoiselle Suzuki, qui est en fait une tueuse professionnelle aussi discrète qu’efficace.
Elle recueille et protège le garçon, mais très vite ils se retrouvent pourchassés par la police pour une raison inconnue. Leur cavale commence et la situation est loin d’être évidente pour Suzuki, peu réjouie à l’idée de s’occuper d’un orphelin encore traumatisé par ce qui vient de lui arriver.

Avis



Tragédie

Ce manga nous propose une histoire qui se transforme rapidement en tragédie et qui nous touche. On ressent les émotions qui se dégagent de cette série. Cela nous touche et nous émeut. Bien que se ne soit pas le but premier de cette série, cela rajoute du charme et de la profondeur à l'intrigue. Tout cela ne freine pas le dynamisme et n'entrave en rien le déroulement de l'intrigue.

Une sombre histoire

Voilà une histoire bien dark comme on aime avec un ambiance mystérieuse et un univers impitoyable. Entre corruption, tueur, argent sale et machination, on est pris dans une historie qui nous passionne et qui crée un atmosphère digne des plus grands thrillers.

Un thriller digne de Léon

Ce manga est digne d'un thriller et on se croirait presque dans un film tant c'est dynamique et prenant. Cela n'est pas rappeler Léon bien entendu et cela suscite d'autant plus notre intérêt. Le tout est haletant et on découvre progressivement ainsi que par morceaux de quoi il en retourne. L'action est au rendez-vous et le tout est empreint d'un certain réalisme. Les personnages sont charismatiques et attachants d'une certaine manière.

Les illustrations sont bien faites et a des air des réalisme fort appréciable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Assassins frappe fort dès ce premier tome et nous propose une intrigue bien dark, bien ficelée et qui séduit dès les premières pages. Le tout est digne des thrillers et nous prend aux trippes. C'est dynamique et dark, tout séduit dans ce titre. C'est un coup de coeur.

17/20

vendredi, août 26, 2016

Masked Noise tome 3

Fiche

Titre : Masked Noise
Catégorie : shôjo
Auteur : Fukuyama Ryôko
Illustrateur : Fukuyama Ryôko
Editeur français : Glénat
Date de parution : 24/08/2016
Nombre de tomes en France : 3  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









Synopsis

Finalement, Nino fait sa première apparition télévisée sous le nom d’Alice et en tant que chanteuse du groupe Inohurry. Mais la façon dont Momo l’a repoussée durant son audition lui reste toujours en travers de la gorge, et elle perd de nouveau le contrôle d’elle-même… Comment se terminera ce concert pour le moins “percutant” ?!

Avis

La musique porteuse de sentiments

Ici la musique encore plus qu'ailleurs est un moyen de communication servant à amplifier et à propager les sentiments. Cela rend ces derniers encore plus beaux, intenses et purs. Le tout est assez électrique comme un morceau de rock avec de sentiments signent d'un opéra tragique. Cela nous touche et nous émeut.

Entends moi !

Notre héroïne essaye toujours ici de se faire entendre de son amour d'enfance. Cela est vraiment un cri du coeur voir même de l'âme. Cela exprime véritablement la force de son amour et cela finit par nous toucher. C'est très beau et fort.

Musique et sentiments

Ce manga mêle toujours aussi bien musique et sentiment. L'intrigue est ainsi portée sur deux plans : celui de la carrière musicale et de son évolution ainsi que sur l'histoire d'amour et les relations entre les personnages. Tout cela crée un mélange détonant et puissant.

Une étoile montante

Notre héroïne devient de plus en plus performante et fait ses débuts dans le groupe. Autant dire qu'elle casse la baraque et que son talent ne laisse personne indifférent. Cela permet de complexifié l'intrigue et d'ajouter de l'intensité.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de Masked Noise est dans la même que les deux précédents et nous offre un vrai moment d'émotion. Le tout est très poignant et riche en émotions. Un shôjo dans lequel musique rime avec émotions.

16/20

vendredi, août 26, 2016

Deadlock tome 2

Fiche

Titre : Deadlock
Catégorie : yaoi
Auteur : Aida Saki
Illustrateur : Takashina Yû
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 23/06/2016
Nombre de tomes : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 8, 99 euros











DEADLOCK © Saki Aida 2012 © Yuh Takashina 2012 by TOKUMA SHOTEN

Synopsis

Matthew le petit chouchou de la prison s’est fait agresser par un monstrueux détenu. Hors de lui, Mickey décide de se venger. Plus tard, interrogé par des gardiens, Yûto refuse de se mettre à table et finit au trou. Là, il se lie d’amitié avec Neto, un autre détenu condamné au même sort.

Avis



Rapprochement 

Dans ce tome, on voit encore plus nettement le rapprochement entre les personnages principaux. Le tout devient très tendre et on voit cette tendresse s’exprimée de différentes manières. On reste dans le soft et rien ne dépasse de simples attentions ou de petits gestes. C’est attendrissant et touchant. On se prend encore plus d’affection pour les deux personnages. 

Un nouvel allié 

Voilà qu’un nouveau personnage fait son apparition et pas des moindre. Il est charismatique et attachant. Cela va venir perturber les choses et créer certains rebondissements. On va de surprises en surprises et ce nouveau personnage est vraiment un élément clef.

La dure loi du milieu carcéral

Ici, encore une fois l’univers de la prison et ses lois nous sont transmis de manière crue t sans tabou. Le tout est réaliste et on a vraiment l’impression d’être dans le coeur d’une prison. Tout cela donne beaucoup de force à ce titre qui ne cesse de surprendre positivement.

Suite de l’enquête

On voit ici le suite de l’enquête et la dureté de cette dernière. Cela maintient le lecteur en haleine. Le tout reste mystérieux et on est pris dans ce polar qui devient de plus en plus sombre et dur. Le récit est vraiment bien construit et on ne peut pas deviner ce qui va arriver. C’est dynamique, intense et sans temps morts. 

Les illustrations sont toujours aussi bien faites. On apprécie le souci du détail et le réalisme des traits. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion 


Deadlock avec ce second tome poursuit dans la lignée du premier. Entre sentiments et action, on est pris dans un flot qui nous maintient en haleine et qui font que l’on adhère même si l’on n’aime pas les yaois. On n’a même l’impression d’être dans un yaoi comme on se l’imagine. C’est un coup de coeur.

17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -