Archive for 08/28/16

dimanche, août 28, 2016

Un baiser à la vanille tome 2

Fiche

Titre : Un baiser à la vanille
Catégorie : shôjo
Auteur : Yagami Rina
Illustrateur : Yagami Rina
Editeur français : Soleil
Date de parution : 24/08/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros








Synopsis

Banri Shinonome est le plus beau garçon de la terre, mais tellement solitaire que personne ne l’approche. Le jour où elle l’a vu sourire, Kokoa est tombée instantanément amoureuse. Le jour où elle l’a vu sourire, Kokoa est tombée instantanément amoureuse. Voyant la sincérité de ses sentiments,
il commence petit à petit à ouvrir son cœur. 


Avis

Douceur et amour

Ce shôjo semble être un classique du genre et nous propose une histoire tout en douceur dans laquelle  l'amour et les bons sentiments créent un univers où il fait bon vivre. Une vraie petite bulle de douceur qui permet de nous évader de notre quotidien et pouvoir faire le plein de bonne humeur. Les sentiments des personnages sont très perceptibles et finissent par nous toucher voir nous émouvoir. Cela nous donne du baume au coeur et nous met de bonne humeur.

Obstacles

Dans ce second tome les obstacles se dressent les uns après les uns sur le chemin de notre couple qui essaye tant bien que mal de s'avouer son amour et de pouvoir apprendre à se connaître. Cela crée des rebondissements et donc du dynamisme. Ainsi, le récit se rythme sur cela et les sentiments évoluent ainsi que les ressentis au fur et à mesure des événements.

Mériter l'amour

A tout ceci, s'ajoute la notion de mérite qui est en second plan et parfois mis en avant dans ce tome. Cela permet de mettre en valeur un autre personnage qui s'annonce comme un obstacle. Cela permet de mettre un peu de piment et de pouvoir mettre plus d'intensité dans les sentiments. Cela permet aussi de donner un peu de "couleur" à l'amoureux de notre héroïne.

Les illustrations sont sympas à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de ce shôjo tout en douceur continue dans la lignée du premier. Le tout avance doucement mais surement. On est dans un style assez classique du genre et qui permet de prendre une bonne bouffée de bons sentiments. 

14/20

dimanche, août 28, 2016

Yukimura sensei to Kei Kun

Fiche

Titre : Yukimura sensei to Kei Kun
Catégorie : yaoi
Auteur : Kizu Natsuki
Illustrateur : Kizu Natsuki
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 14/07/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros











© by KIZU Natsuki / Libre Shuppan

Synopsis

Sukasa Yukimura est un jeune professeur d’université ténébreux, légèrement asocial.
Kei ne parvient pas à réfréner ses sentiments pour son professeur, Tsukasa Yukimura, qui semble s’amuser à le rabrouer froidement, même si ce dernier n’est visiblement pas complètement insensible aux approches de son jeune élève...
Seulement, les contacts qu’ont toujours Yukimura et son ex semblent dresser un mur insurmontable en face de Kei. 
Histoire supplémentaire intitulée « Figuier étrangleur — Strangler Fig » en fin de manga.

Avis

Trio amoureux ?

Dès le début de ce yaoi, on voit très clairement apparaître une sorte de trio amoureux qui certes ce transforme très vite en duo mais reste toujours présent en fond. Le tout démarra cash et sans détour. C’est assez surprenant mais on se prend au jeu.

Je suis homo

Le point fort de ce yaoi est dans le fait que le personnage principal se rend compte de son homosexualité et l’affirme au fur et à mesure. C’est intéressant à suivre et cela permet de donne rune certaine profondeur au récit qui n’en devient que plus intéressant à suivre. 

Je l’aime car c’est lui 

La beauté de l’amour est ici exprimé haut et fort avec l’acceptation de ce dernier et le fait que le personnage principal se rend compte que amour est lié à une personne et à rien d’autre. C’est touchant et au fur et à mesure on est touché par la tendresse ainsi que par la force de l’amour.

Un bel ode à l’amour

Ce yaoi est en fin de compte une ode à l’amour tout simplement. C’est beau, simple et épuré. C’et touchant dès le début et on est pris dans ce flot de sentiments jusqu’à la fin. On est même un peu ému par moment.

Conclusion 

Yukimura sensei to Kei Kun est un yaoi tout en douceur et très tendre. C’est mignon et touchant de voir l’évolution psychologique et sentimental du héros. Une belle histoire qui reste soft et sans scène à caractère hot.


16/20

dimanche, août 28, 2016

God Eater revient en animé et en jeu vidéo

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la sortie de God Eater 2 Rage Burst.


God Eater 2 Rage Burst et God Eater Resurrection seront tous les deux cross play sur Playstation. Les joueurs PS4 et PS Vita pourront jouer ensemble. Les jeux auront aussi la fonction cross save pour ceux qui ont choisi de prendre les deux versions.












En plus, God Eater Resurrection (gratuit en achetant God Eater 2 Rage Burst) sera cross-buy, ce qui veut dire que vous aurez le jeu sur PS4 ET sur PS Vita, quelle que soit la version que vous avez acheté initialement. Ceci ne concerne que GE Resurrection, God Eater 2 Rage Burst n’est pas cross-buy.





Il sera disponible le 30 août. 

Synopsis

Au début des années 2050, l’étrange forme de vie connue sous le nom de « cellules Oracle » a commencé à dévorer toute vie sur Terre. Devant l’appétit insatiable et l’incroyable capacité d’adaptation de ces cellules, la fascination a vite fait place à l’horreur. Aujourd’hui surnommé « aragami », cet ennemi invulnérable a provoqué la chute de notre civilisation et poussé l’humanité au bord de l’extinction.
Une dernière lueur d’espoir subsiste cependant : les « God Eaters », les dévoreurs de dieux, une unité d’élite équipée d’« arcs divins », des armes vivantes incorporant des cellules Oracle. Dans un monde ravagé en proie aux caprices de dieux fous, les Gods Eaters mènent une guerre désespérée…

Bandai Namco Entertainment Europe annonce la sortie officielle de GOD EATER™ Resurrection et GOD EATER™ 2 Rage Burst en Europe, Moyen-Orient, Australasie et Afrique pour l’été 2016 sur PlayStation 4, PlayStation Vita et PC numérique.
Porté par un système de combat dynamique et passionnant, ce jeu d’action-RPG met en scène l’organisation Fenrir et l’escouade GOD EATER dans un univers post-apocalyptique original. Apprenez à connaître votre ennemi avant de l’affronter, votre survie en dépend. Pour en savoir plus sur l’univers de GOD EATER, découvrez l’anime disponible sur le site de Daisuki (www.daisuki.net).

L'anime sera disponible fin août en DVD et Blue-Ray chez Kazé.



dimanche, août 28, 2016

Band-Maid en tournée

BAND-MAID a été connu partout dans le monde lorsque leur clip musical pour "Thrill" a été missur Facebook. Depuis, le groupe a reçu des offres d'événements partout dans le monde, y compris SAKURA-CON à Seattle, en Amérique et MCM COMIC CON à Londres, Royaume-Uni.






BAND-MAID combine un son rock hardcore avec kick-ass solos de guitare et des tambours à double basse, le groupe est maintenant fier d'annoncer leur première tournée européenne en Octobre.
Combiné avec leur spectacle en tête d'affiche déjà annoncé au Mexique, "BAND MAID" Brand New MAID "Release Tour Series World" comprend 6 spectacles dans 5 pays.

Dates de la tournée

2016/10/09 (Sun) SALA, Mexico City, Mexico
2016/10/12 (Wed) The Underworld, London, UK
2016/10/13 (Thu) MTC, Cologne, Germany
2016/10/15 (Sat) Headcrash, Hamburg, Germany
2016/10/16 (Sun) La Boule Noire, Paris, France
2016/10/19 (Wed) Hydrozagadka, Warsaw, Poland

Le groupe

C'est  groupe de rock qui s'habille avec des vêtements d femme de chambre,car ils voeint leur vie comme «service» et les fans comme «maîtres» et «princesses». Leur combinaison rappelle «l'ombre» et «lumière». Ils sont encore un jeune groupe formé il y a seulement 3 ans, mais malgré cela, ils ont déjà joué à de grands sites tels que SHIBUYA-AX et Zepp Tokyo, l'événement de Momoiro Clover Z "AGO FES", "OTODAMA", "Niku festival ROCK », et réalisée en collaboration avec des artistes comme silencieux Siren, Oreskaband, HEAD PHONES PRESIDENT, et beaucoup plus.

Membres

Vocal: SAIKI
Guitar/Vocal: MIKU
Guitar: KANAMI
Bass: MISA
Drums: AKANE

Source : CoolJapan