Archive for 08/30/16

mardi, août 30, 2016

Ballad tome 2

Fiche

Titre : Ballad
Catégorie : seinen
Auteur : Narushima Yuri
Illustrateur : Narushima Yuri
Editeur français : Komikku
Date de parution : 07/07/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7, 90 euros











© 2014 Yuri Narushima / ICHIJINSHA

Synopsis

Grâce aux boîtes portant l’inscription “Ahashima”, Masaru et Kenji ont pu revenir d’entre les morts. Afin d’en savoir plus sur le plan Ahashima, Ryo et ses frères décident finalement de suivre la fille du fondateur de l’association Betten, Takako. Une terrifiante vérité les attend…
L’histoire touche à sa fin !

Avis

Mystère et religion

Ce titre nous fait osciller entre mystère et religion. C'est intéressant et cela permet de complexifier l'intrigue et de la rendre encore plus mystérieuse jusqu'au bout. Cela permet aussi de faire travailler notre imagination et de susciter notre curiosité.

Thriller

Ce second tome comme le premier nous plonge au coeur d'une ambiance digne d'un bon thriller. On est pris aux tripes et le suspens est au rendez-vous du début à la fin. Cela allié au mystère suscite notre curiosité et notre intérêt.

Réalité et morts vivant

On oscille ici entre réalité et paranormal avec les morts vivants nouvelles versions. Cela permet d'ajouter une bonne dose de mystère et un peu d'inquiétude. Forcément l'intérêt s'en trouve renforcé et on veut savoir de quoi il en retourne exactement. On est tenu en haleine du début à la fin sans décrocher.

Une forte émotion

La mot émotion est vraiment parfaitement exploiter et mis en valeur ici. On est touché et ému par cette histoire et par ce que ressentent les personnages. C'est vraiment poignant et cela donne bien entendu plus de profondeur et donc d'intérêt à l'histoire. Cela surprend agréablement car pour ce genre de manga c'est une chose rare et donc d'autant lus appréciable.

Les illustrations sont bien faites avec un souci du détail fort appréciable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce final de Ballad nous tient en haleine du début à la fin. On est pris dans l'intrigue sans décrocher et l'univers créée est unique et immersif. C'est un bon titre qui change de ce que l'on peut voir avec en plus un aspect thriller fort intéressant.

15/20

mardi, août 30, 2016

My Name En France

Le groupe MYNAME sera à Paris le 11 septembre prochain pour un concert au Cabaret Sauvage.
Cela se fait dans le cadre de la tournée 2016 MYNAME EURO TOUR. C'est à travers le facebook d'Arpeggios Entertainment, organisateur de la tournée que l'annonce a été faite.


Pour sa tournée européenne, le groupe proposera à ses fans un show de deux heures accompagné d’un meet and greet (en fonction du type de billet acheté).

Date de la tournée
3 Septembre – Progresja, Warsaw, Pologne 
4 Septembre – Palatul National Al Copiilor, Bucarest, Romanie 
10 Septembre – O2 Academy Islington, Londres, U.K 
11 Septembre – Cabaret Sauvage, Paris, France 

Le groupe
MYNAME est un boys band composé de 5 garçons, créé et produit par le chanteur Hwanhee sous le label H2Media Entertainment. Avant que ce nom-là ne soit trouvé, le groupe se faisait appeler "Hwanhee's Boys".

Ils ont sorti leur premier single "Message"en Octobre 2011.

Les membres

GunWoo, Insoo, Seyong, JunQ et ChaeJin. 


mardi, août 30, 2016

Citrus tome 3

Fiche

Titre : Citrus
Catégorie : yuri
Auteur : Saburouta
Illustrateur : Saburouta 
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 28/07/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros








© by SABUROUTA / SABURÔTA / Ichijinsha

Synopsis

Comme si l'électricité et l'attraction bouillonnante entre Yuzu et Mei n'était pas suffisantes, voilà qu'une troisième demoiselle vient mettre son grain de sel dans une romance et une intrigue toujours aussi maîtrisées et surprenantes. Autant dire que ce n'est pas avec ce troisième opus que Citrus baisse de régime, bien au contraire !

Avis



Trio amoureux

Dans ce tome, on voit encore plus clairement que dans les précédents le trio amoureux que représente nos trois personnages principaux. Cela complique bien le choses même si tout était déjà bien complexe. On voit ainsi s’affirmer le caractère de chaque personnage et surtout on découvre le côté sombre de certains. C’est surprenant voir déconcertant. Les rebondissements sont nombreux et l’intensité monte vite. De ce fait, le tout est dynamique et agréable à lire. 

Histoires de famille

Ce qui renforce l’intrigue et fait monter la tension c’est le fait que les histoires d’amour se passent en famille. Cela crée certains conflits et certains problèmes. Ce plus cela permet de créer un vase clos propice aux sautes d’humeurs. 

Présent et avenir 

Ce tome permet à notre héroïne de se projeter dans l’avenir et d’une certaine manière de faire un choix. Cela permet de voir ses sentiments, ses réflexions et la force de ses sentiments. On est vraiment touché par tout cela et on est de ce fait encore plus pris dans le récit qui nous tient bien en haleine. 

L’amour plus fort que tout

On voit ici la for de l’amour que ressent notre héroïne. Ce dernier lui permet de faire face à toutes les situations et de toujours aller de l’avant. Rien ne semble pouvoir l’ébranler et cela nous touche. C’est une belle histoire riche en émotions. 

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de Citrus confirme la qualité de la série et séduit dès le début. L’intrigue est bien construite et surtout dynamique. Les sentiments sont perceptibles à chaque fois. Les personnages sont bien développés et charismatiques. C’est une coup de coeur. 


17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -