Archive for 09/01/16

jeudi, septembre 01, 2016

Me, Myself & Him tome 3

Fiche

Titre : Me, Myself & Him
Catégorie : shôjo
Auteur : Kajiyama Mika
Illustrateur : Kajiyama Mika
Editeur français : Pika
Date de parution : 24/08/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros








Synopsis

Un frère et une sœur, Hayate et Chôko, sont jumeaux, et se retrouvent un beau jour avec leurs corps intervertis ! Leur excentrique de mère revient soudain de l'étranger, disant avoir trouver un fiancé pour Chôko... Le dernier volume d'une comédie romantique émouvante et pleine de rebondissements ! 

Avis

Choisir son amoureux

Ici, on se retrouve dans une sorte de trio amoureux bien que cela soit atypique et original. Ainsi, le schéma de base classique est balayé par l'histoire et l'intrigue principale qui déforme cela. De ce fait, tout devient plus intense et intéressant. On est pris dans un mic mac amoureux qui conduit à beaucoup d'humour et de rebondissements.

Se comprendre

C'est la maître mot de ce tome pour les deux personnages principaux. Cela permet d'introduire une évolution des personnages, de leurs sentiments et de leurs relations. Ainsi, des bouleversements se produisent entrainant du dynamisme, de l'intérêt et une forte dose d'émotion.

Une découverte de l'autre

Cette série aborde aussi la thématique de la découverte de l'autre, de la compréhension et l'acceptation de ce qui est différent. Au second plan de lecture derrière l'humour et les sentiments se cache une certaine réflexion qui enrichit le fond de l'histoire.

Entre homme et femme

Ici, les sentiments sont d'autant plus complexes et exacerbés que les identités homme/femme sont mélangées et cela crée beaucoup de désordre. Cela permet d'aborder les événements sou un regard orignal et intéressant. C'est le gros point fort de la série.

Les illustrations sont sympas et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce dernier tome de ce shôjo original et atypique nous propose un final riche en émotion avec une pointe d'humour. L'intensité monte bien et on est pris du début à la fin dans cette histoire qui nous touche et nous intrigue jusqu'au bout.

16/20

jeudi, septembre 01, 2016

The bride of the fox spirit

Fiche

Titre : The bride of the fox spirit
Catégorie : yaoi
Auteur : Takarai Rihito
Illustrateur : Takarai Rihito
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 28/07/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1  (terminée )
Prix : 8, 99 euros











© by TAKARAI Rihito / Shinshokan

Synopsis

Le jour tant attendu du mariage de l’esprit renard, Ginrei, avec la princesse renarde, Menou, est enfin arrivé. Cela était sans compter sur l’intervention d’Handa Shin qui bouleversa cette cérémonie ! Jeune homme sans emploi et sans-abris, Shin est à la recherche d’un refuge pour se protéger d’une averse. Il tombe alors sur le temple de Ginrei et décide de s’y abriter. Épuisé et affamé, celui-ci ne peut résister à la vue de la nourriture présente sur l’hotel de Ginrei, qu’il dévore sans savoir qu’il s’agit des offrandes destinées au mariage des deux esprits renards. Shin ne le sait pas encore, mais il vient de signer un accord qui fait de lui la «mariée» de Ginrei !

Avis

De l’humour

Cette série est placée sous le signe de l’humour et de la folie. C’est complètement disjoncté même si on on ressent fortement la présence d’émotions qui nus touchent même si le tout reste léger et comique. Cela fait passer un bon moment. 

Rompre est parfois aussi difficile qu’aimer

On voit que ce manga prend les choses à l’envers car au lieu de se concentrer sur le fait de se faire aimer et de former un couple, il se concentre sur le contraire qui est de rompre. C’est étonnant et cela donne une teneur particulière à cette série. Cela contribue fortement au plaisir de lecture que l’on a.

Surnaturel

Ce manga introduit une bonne dose de surnaturel qui séduit et crée un univers que beaucoup d’amateurs de manga aiment. En effet, il s’agit du folklore et des surpestitions japonaises qui sont ici mises à l’honneur et qui donc charment et fascinent. Cela permet un brin de folie et tous les rebondissements possibles. Cela ajoute du mystère et donc de l’attrait. 

Un historie originale et unique

Cette histoire est vraiment originale et unique. Cela change complètement de ce que l’on peut voir sur le marché et ça fait du bien. C’est frais et dynamique. On passe un bon moment sans se prendre la tête tout en s’évadant dans un univers tiré du folklore japonais qui allie réalité et surnaturel. Cela rajoute du charme et de l’attrait. 

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

The bride of the fox spirit est un manga original, drôle et touchant. Les personnages sont attachants et on prend plaisir à suivre leurs péripéties. Le tout est très soft et se passe en douceur. Une série bien sympathique. 

14/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -