Archive for 09/04/16

dimanche, septembre 04, 2016

Top du mois d'août 2016

Le mois de septembre vient de démarrer et il était plus que temps de faire le top du mois d'août même si le choix fut dur et pour une fois deux titres sont à égalité.

5 - Hawkwood tome 4 et Ark : Romancer tome 1 chez Doki-Doki

Hawkwood est une série surprenante, originale et vraiment passionnante. Entre Histoire, action, stratégies, combats et personnages charismatiques, on en a pour notre argent. On suit le tout sans décrocher. C'est un coup de coeur.
http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/08/hawkwood-tome-4.html



Ark : Romancer est une série surprenante dans le bon sens. C'est frais, dynamique et les personnages sont vraiment attachants. On se prend au jeu et on ne décroche. On hâte de savoir la suite de cette série prometteuse. C'est un coup de coeur.
http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/08/ark-romancer-tome-1.html



4 - Dragon Ball Z - Cycle 7 tome 2 chez Glénat

Le championnat commence et tout s'enchaîne très vite avec des invités mystères. Un des meilleurs moments de ce cycle mélangeant habilement humour et action. Tout est prêt pour une nouvelle aventure et un nouveau défi. C'est un coup de coeur. 
http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/08/dragon-ball-z-cycle-7-tome-2.html



3 - Deadlock tome 2 chez Taifu Comics

Deadlock avec ce second tome poursuit dans la lignée du premier. Entre sentiments et action, on est pris dans un flot qui nous maintient en haleine et qui font que l’on adhère même si l’on n’aime pas les yaois. On n’a même l’impression d’être dans un yaoi comme on se l’imagine. C’est un coup de coeur.
http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/08/deadlock-tome-2.html



2 - Le sixième Dalaï-Lama tome 1 chez Fei

Le sixième Dalaï-Lama est un ouvrage orignal auquel on adhère de suite dès les premières pages. Le tout est criant de vérité et rempli d'émotions qui nous sont transmises avec force et qui nous touchent. Les personnages sont charismatiques. Le tout est excellent. C'est un coup de coeur. 
http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/08/le-sixieme-dalai-lama-tome-1.html



1 - Accel World tome 6 chez Ototo

Accel World est vraiment une bonne série qui ne cesse au fil des tomes de nous surprendre et de nous séduire. Entre action et humour, le récit est toujours dynamique et le plaisir de lecture est toujours au rendez-vous. C’est un coup de coeur. 



Et vous quels sont vos coups de coeurs ?

dimanche, septembre 04, 2016

Entre tradition et modernité avec ROA à Japan Expo

Lors du dernier Impact de Japan Expo, le groupe ROA était invité, c'est ainsi que j'ai pu le rencontrer.









ROA est un groupe de rock japonais créé par le batteur Akaba qui est aussi le batteur de Snail Ramp, groupe leader de la scène melodic hard core et ska core japonaise (n° 1 du top Oricon hebdo). ROA s’est lancé à Tokyo en avril 2015, selon le concept de "Wayo Settyu", qui désigne un style mi-japonais, mi-occidental, un mélange de rock et de Tsugaru shamisen, l’un des instruments japonais les plus célèbres.

- Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes le groupe ROA qui signifie : relique du patrimoine des ancêtres. Comme notre nom l’indique nous voulons présenter ce patrimoine vieux de plusieurs siècles. 

- Comment s’est formé le groupe ?

Il y a l’aîné et tous les cadets comme des frères. 

- Quelles sont vos influences musicales ?

Nos influences sont : NOFX, des musiciens japonais, J-Pop, J-Rock, des musiques qui viennent de Californie, shamisen, musiques européennes…
On pense que c’est le guitariste qui écoute le plus de musique. C’est celui qui connaît le mieux le domaine musical. 

- Comment arrivez-vous un faire un mélange entre tradition et modernité ?
Au début, nous voulions mélanger comme l’indique notre nom, la culture occidentale et orientale. On a choisi comme instrument japonais le shamisen car un ami en jouait. 
Quand on a introduit le shamisen, on n’a pas introduit d’autres instruments japonais pour ne pas rompre l’équilibre. 

- Pouvez-vous nous expliquer votre concept qui est le Wayo Settyu ?

Cela veut dire mélanger l’Occident et l’Orient. Il faut un équilibre. Il y a du respect pour les musiciens européeens. On aimerait ainsi créer notre propre style musical. 

- Quel est votre regard sur la scène J-Rock ?

On connait beaucoup de musiciens plus expérimentés. On a beaucoup de respect et d’admiration pour eux mais on ne veut pas les imiter. 

- Que pensez-vous de Japan Expo ?

C’est super ici. C’est la première fois que nous ressentons une telle impression et avec une telle force. Les fans français s’expriment et même s’il y un blocage au niveau de langue, on sent leur effort et on veut se donner encore plus. On se comprend même sans se parler. 


Je remercie le groupe ROA d'avoir répondu à mes questions ainsi que le staff de Japan Expo qui m'a permis de faire cette interview. 

dimanche, septembre 04, 2016

Nowisee

Une combinaison étonnante de musique, d'animation, de novel et de comics.



Now I see - I finally noticed -
Happiness is like a silent noise you can’t notice unless you try to.
- nowisee -

C'est une création qui mélange musique, animation, lovel et comics. 

Le 8 Août, 2015, le clip intitulée "Vibration" a été publié en ligne. Avec de la musique planante et des visuels époustouflants.

#01/24: Vibration
“Let’s be together forever” ― Words that set my teeth on edge. In the end people are alone until death, so how can you say something like that? 
After all, everyone can only love themselves, so how can you believe in words like that? Off to the world that I always looked down on.
MV URL: https://www.youtube.com/watch?v=NFNpFHGkwDY
 
#02/24: Hard Boiled
There are no real hard boiled people. There sure are many people who wish to become people who won’t get carried away by emotions. 
But when you think of this modern society where it’s natural to test and betray each other, to tell the truth, I think medium-boiled is just fine.
MV URL: https://www.youtube.com/watch?v=6OtiEUeLZyU


Derrière le nom de l'unité "nowisee" se cache 6 musiciens professionnels.

L'histoire de l'unité vise à ce que les jeunes d'aujourd'hui prennent en compte le sens de la vie. Le projet est à l'heure actuelle composé de 24 vidéos,mises en ligne le 8 de chaque mois. Unnovel écrit de l'histoire est en cours de publication sur "nowisee" officiel Application Smartphone avec un nouveau chapitre tous les 28 chaque mois, et un manga est publié sur comico avec une nouvelle mise à jour.

Synopsis

"Vous cherchez la raison de vivre."
"I" ouvert ses yeux dans une plage inconnue dans le milieu de la nuit. Elle avait perdu la mémoire et ne pouvait même pas se rappeler son nom. Comme elle a été laissée là avec aucune idée de ce qui était arrivé et qui elle était, un homme nommé "D" est apparu de nulle part et l'a sauvée. D l'a emmenée dans une maison où ses amis étaient. Là, elle rencontre un alcoolique "J" et mystérieux garçon "C". Elle apprend que l'endroit où elle est en est «mer».



Source: CoolJapan

dimanche, septembre 04, 2016

Virgin Dog Revolution chez Akata

Une série (presque) écolo débarque dans la collection WTF?!  : Virgin Dog Revolution, qui va clôturer en beauté le programme 2016 des Éditions Akata. Avec ce manga de SF (= super félé), gore et no limit, Shôhei Sasaki livre pourtant une oeuvre profondément humaine. Laissez-vous embarquer dans l'étrange et émouvante histoire de Sadao, l'homme-chien puceau débarqué sur terre pour punir l'Humanité.






Premier tome prévu en octobre, le second (et dernier) pour décembre. À noter que la couverture bénéficiera d'un bel effet de vernis sélectif bouffant, et que chaque tome contient plus de 250 pages. À n'en pas douter, voilà le genre de séries que seuls des Japonais savent imaginer, mais qui derrière un pitch improbable sait surprendre ! Avec son style graphique détaillé et réaliste, sa mise en scène excessive, mais aussi ses personnages surprenants, Virgin Dog Revolutions'impose dans la pure lignée de Ladyboy vs Yakuzas, l'île du désespoir.

Synopsis

Quand à travers tout le Japon, les animaux de toutes sortes commencent à s’en prendre aux humains, c’est le signe qu’une nouvelle ère s’annonce !! Car à force d’avoir trop spolié la nature, l’être humain ne mérite plus sa place sur cette planète. Menés par leur leader, Sadao, l’homme-chien puceau, les espèces animales se soulèvent ! Pourtant, derrière sa télé, un Japonais, ex-catcheur, croit reconnaître dans le chef de cette révolution un de ses anciens amis… et si le destin du monde était entre ses mains ?

Source : Akata

dimanche, septembre 04, 2016

Septembre 2016 chez Panini

Voici ce que nous réserve Panini pour le mois de septembre.

7/09/2016

I love you baby tome 3

Comme sa beauté et sa maladresse provoquent des catastrophes dès que Mirei sort seule de chez elle, sa mère lui ordonne d’être soit en classe soit à la maison, et tant pis pour les loisirs. Heureusement, sa rencontre avec Tomo, un pratiquant assidu de judo dans un autre collège, permet à la jeune fille de sortir un peu de son cocon. Au fil des mois, elle trouve ainsi le courage d’affronter le monde extérieur. Hélas, sa mère finit par découvrir cette relation naissante et sa réaction est sans appel. Mirei a l’interdiction de revoir Tomo ! 



Vampire Knight tome 2 - Edition double

Zero demande à Yuki de rester loin de Maria Kurenai,la nouvelle élève de la Night Class, mais sans lui donner d’explications. Kaname est, lui aussi, méfiant et envoie Takuma surveiller Maria. Qui est donc cette singulière jeune fille ?



Urakata ! tome 1

Ranmaru, est un jeune homme timide et solitaire.Mais sa vie change radicalement lorsqu’il s’évanouit après avoir vu un film d’horreur réalisé par le ciné-club de son école et se réveille dans le bureau de “l’équipe artistique”, une sous-section du club de cinéma, en charge des décors et des costumes. Son président, Gota, un garçon charismatique mais égocentrique, se rend vite compte que Ranmaru a de l’or dans les doigts et décide de le prendre dans son équipe. Après avoir vécu dans l’ombre toute sa vie, Ranmaru se retrouve parmi des gens inspirants, plein de talent et, surtout, désireux d’être ses amis ! 



Ano Hana tome 3  

Et si le souhait de Menma était de construire et lancer une fusée d’artifice, comme lors du festival annuel de Chichibu ? Apprenant que le père de Menma est justement l’un des responsables du festival, Jintan décide de lui demander une autorisation. Cependant, cette nouvelle entrevue avec les parents de son amie disparue ne se passe pas aussi bien que prévu…



Saint Seiya - Episode G - Assassin tome 4

Décidé à prouver à Shura sa valeur en tant qu’héritier de l’épée sacrée Excalibur, Shiryu pousse son cosmos jusqu’à son paroxysme, et lance une frappe dévastatrice avec laquelle il tente de terrasser pour de bon le légendaire Sigurd au sang partiellement divin. Pendant ce temps, Hyoga est à son tour attaqué par un “Sans-visage”. Afin de le combattre, il revêt l’armure d’or du Verseau… 



14/09/2016 

Angel Heart - Saison 1- tome 9 - Nouvelle édition

Bai-Lan s’apprête à trahir l’unité Bai Hu par amour pour l’homme qu’elle devait surveiller et qu’elle considère à présent comme son père. Xin-Hong est prêt à tout pour sauver celle qui autrefois lui a dit qu’elle l’aimait. Mais l’unité d’assassins du Phénix rouge, la Zhu Que, est déjà sur sa trace… 



Cat's Eye tome 6 - Nouvelle édition 

Les Cat’s Eye ont prévu de cambrioler un musée situé en haut d’une falaise et Toshio a tout prévu pour les arrêter. La seule façon de s’échapper serait de plonger de plus de cinquante mètres de haut dans l’océan, au risque de se casser le cou. Mais Hitomi ne semble pas être inquiète…



Source : Panini

dimanche, septembre 04, 2016

Septembre 2016 chez Isan Manga

Voici ce que nous réserve Isan pour le mois de septembre.

Le 22 septembre

Sherlock Homes tome 2

Retrouvez la suite des adaptations des aventures du plus connu des détectives : Sherlock Holmes.
Supervisé par Shotaro Ishinomori et dessiné par Morihiko Shikawa, ce second recueil contient les histoires suivantes : Un scandale en Bohême, L’Homme à la lèvre tordue, La Ligue des rouquins, La Deuxième tache.

















© by ISHIKAWA Morihiko /