Archive for 09/12/16

lundi, septembre 12, 2016

Septembre et octobre 2016 chez Ofelbe

Voici ce que nous réserve Ofelbe pour les mois de septembre et d'octobre.

15/09/2016

DanMachi - La Légende des Familias tome 2

"Enchantée de faire votre connaissance, aventurier."
C'est par ces mots que Lili, une porteuse semi-indépendante, aborde Bell, afin de le pousser à faire équipe avec elle. Malgré ses suspicions à l'égard de la jeune fille et de ses motivations, il décide tout de même de lui laisser une chance, en s'associant temporairement à la jeune femme. Grâce à son aide, Belle réussit à s'enfoncer plus profonément dans le Donjon, accumulant rapidement expérience et richesse.
Néanmoins, la Familia de Soma, à laquelle Lili appartient, a une très mauvaise réputation. Selon la rumeur, ses aventuriers deviendraient de plus en plus agressifs lorsqu'il est question d'argent. Il se murmure même qu'un mystérieux vin divin leur permettrait d'asservir ceux qui ont le malheur d'y goûter...




1/10/2016

Durarara !! tome 1

À Ikebukuro, les gangs, les gens étranges et les légendes urbaines sont monnaie courante...
Mikado Ryûgamine, un lycéen d’apparence banale et sans histoires, est invité à s’installer dans le quartier tokyoïte d’Ikebukuro par son ami d’enfance.
Son souhait le plus cher est de vivre des aventures extraordinaires et de découvrir l’ambiance des grandes villes !
Avec un type violent habillé en barman, un informateur fauteur de troubles, des vendeurs russes de sushis, le mystérieux gang des Dollars et un motard sans tête qui rôdent dans le quartier, Mikado est loin de se douter que sa vie va prendre un étrange virage à 180 degrés...




Source : Ofelbe

lundi, septembre 12, 2016

Septembre 2016 chez Ototo

Voici ce que nous réserve les éditions Ototo pour Septembre.

08/09/2016

Gate – Au-delà de la porte tome 3

Itami revient au Japon accompagné de cinq habitantes de l’Empire, pour répondre aux questions du Parlement sur la situation dans le territoire spécial. C’est après un passage remarqué à la télévision qu’ils décident de prendre un repos bien mérité dans un onsen... mais c’est sans compter sur l’intervention des soldats américains, chinois et russes qui tentent désespérément de les capturer.



Source : Ototo

lundi, septembre 12, 2016

EX-Arm tome 2

Fiche

Titre : EX-Arm
Catégorie : seinen
Auteur : Hirock
Illustrateur : Komi Shinya
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 17/08/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 9, 35 euros








Synopsis

En 2014, le lycéen Akira Natsume est victime d’un accident de voiture et, lorsqu’il se réveille en 2030, il n’est plus qu’un «cerveau» blindé. On le surnomme «l’Ex-Arm no00» et il s’avère être un hacker de haut niveau ! Mais il apprend qu’il est à l’origine de la destruction de Tokyo... Que va- t-il faire face à l’acte terroriste généré par une arme inconnue aussi appelée «l’Ex-Arm» ?!

Avis

Sauver des vies

Notre jeune héros prend de plus en plus conscience de son rôle et de son importance. Cela lui donne un esprit plus chevaleresque et altruiste. Ainsi, on rentre dans plus en plus dans la vision d'être le gentil qui sauve des vie et se dévoue pour les autres. Le tout prend ainsi une dimension épique.

Lutte contre le terrorisme

Ici, le but principal des personnages et du héros, c'est de lutter contre le terrorisme. On est en plein coeur d'une intrigue policière sous haute tension. Le tout est très dynamique avec de bonnes scènes d'action. L'intensité monte vite ainsi que l'adrénaline.

Entre machine et être humain

La question en arrière plan dans cette série, est celle de la notion d'humanité. La quête de notre héros pour redevenir humain pose tout un tas de questions et permet une réflexion assez intéressante sur ce qu'est d'être humain.

Une bonne dose d'action

L'action est bien présente et bien retranscrite. Le tout est très dynamique et a quelques fois le souffle couper. On est pris dans cela du début à la fin et on est suspendu aux pages. L'intrigue est intéressante est bien construite. Le tout nous maintient bien en haleine.

Les illustrations sont bien faites. On apprécie le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome d'EX-Arm nous offre une enquête remplit d'action et une réflexion intéressante en arrière plan. Le tout se lit facilement et sans décrocher. Le tout est bien construit et l'univers assez immersif.

14/20


lundi, septembre 12, 2016

Rencontre sous le signe du charme avec Cheeky Parade

Lors du 17ème Impact de Japan Expo, le groupe d'Idols : Cheeky Parade fut invité.
Cheeky Parade est un groupe d’idols japonais composé de 9 filles. Le groupe a été créé le 19 février 2012 et était alors le deuxième groupe d’artistes du label idols d’avex, iDOL Street. 





À ce jour, elles sont sorties 6 singles, 2 albums et 2 DVD de leurs shows live. 3 de leurs singles ont grimpé dans les 5 premières places du top Oricon hebdomadaire. 

L'interview : 

- Quelles sont vos impressions sur le fait d’être revenues en France ?
La dernière fois nous sommes venus en France, c'était pour participer au Moshi Moshi. Dans le cadre de cet événement, la pression était très forte. A cette occasion, nous avons pu communiquer avec nos fans sur les réseaux sociaux. Ces derniers nous ont encouragé et de nombreux fans nous avaient demandé de venir à Japan Expo. On a avait très envie de venir et nous sommes très contentes d’être ici.

- Pourquoi avoir choisi le nom de Cheeky Parade ?

Le nom signifie : "les mauvaises filles et le divertissement". Notre idée c’est : "les mauvaise filles qui divertissent".

- Comment s’est formé le groupe ?

Nous nous connaissions pas avant. Nous avons participé à des stages et par la suite nous avons passé une audition. C’est ainsi que le groupe s’est formé.

- Certaines d’entre vous ont-elles des spécificités ?

Yamamoto par exemple sait faire du limbo. 

- Avez-vous des ressentis différents suivant les pays dans lesquels vous vous produisez ?

Les différences sont surtout au niveau du show. Dans les pays étrangers comme les gens ne parlent pas japonais, les interactions avec le public se font avec les gestes. A ce niveau là, c’est complètement différent suivant les pays. 

- Quelles sont vos impressions par rapport à Japan Expo ? 

La première fois que nous sommes venues, nous étions très stressées. C’est notre dernier show avant que deux d’entre nous ne partent à l’étranger pour étudier pendant 2 ans. De ce fait, c’est très important pour nous d’être toutes présentes ici. Nous voulons divertir le public français car nous ne reviendrons que dans deux ans. 

- Pouvez-vous nous parler de votre dernier single ?

Notre prochain single sortira en septembre. Il s’intitule : « Hand’s Up ». Il y aura de morceaux rock et des morceaux faits pour danser. Le but est de montrer que le groupe évolue et de ce fait change. 

- Avez-vous un message pour vos fans ? 

Nous remercions nos fans qui nous ont soutenu et contacté notamment via les réseaux sociaux. 


Je remercie beaucoup le groupe Cheeky Parade d'avoir répondu à mes questions ainsi que le staff de Japan Expo qui m'a permis de faire cette interviews. 

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -