Archive for 09/13/16

mardi, septembre 13, 2016

Rencontre découverte : EGU-Splosion

Lors du 17ème Impact de Japan Expo, le duo EGU-Splosion est venu pour rencontrer le public français.
EGU-Splosion est un duo de danseurs et humoristes qui parlent de l’Histoire du Japonen vidéo et en dansant. Ils ont été les premiers à rejoindre le Hall of Fame de l’émission de danse très populaire au Japon Super Chample. En plus de leurs vidéos et de leurs apparitions télé, ils se produisent aussi sur scène tout au long de l’année. Ils ne se contentent d’ailleurs pas de danser et créent aussi des chorégraphies pour d’autres artistes, sont acteurs et animateurs, et donnent des cours de danse dans les collèges et les écoles primaires.

L'interview :

- Pouvez-vous vous présenter ?


Nous sommes le duo : EGU-Splosion, nous sommes des danseurs mais pas que cela. On se différencie, des différents styles de danse et des autres danseurs. 









- Comment s’est formé le duo ?

Nous étions dans la même école de danse et une personne voulait faire un groupe. C’est ainsi que nous nous sommes mis ensemble. Cette personne étant parti, nous sommes devenus un duo.

- Vous étiez danseurs à la base, comment s’est effectué votre évolution ?

La danse popping est peu connue au Japon, c’est un peu underground. Notre but est de faire connaître ce type de danse. Nous avons fait des compétitions et nous sommes passés à la télé pour cela. On stagnait, c’est là que l’on a commencé à danser tout en parlant de l’histoire du Japon. Cela s’est fait sur fond comique. 

- Pouvez-vous nous parler de ce style de danse ?

C’est dans le style Hip-Hop mais on a rajouté du popping. On a crée notre propre style qui est un mélange de plusieurs styles. 

- Avez-vous eu des influences ?
Nous nous sommes inspirés d’un grand comique japonais. Une lycéenne a imité cette personne et on s’est inspiré de cette imitation. La lycéenne a eu beaucoup plus de vues sur YouTube que le comique. 

- Comment ressentez-vous votre hausse de popularité ?

La chanson a été postée pendant un mois et les vues augmentaient petit à petit et c’est quand une lycéenne a posté le lien sur Twitter en disant que nous étions drôles que notre popularité a augmenté mais nous avons su garder notre sang froid et réagir en adulte.

- Que pensez-vous de Japan Expo ?

C’est la première fois que nous venons à l’étranger. On est humble face à cela. On veut faire découvrir aux gens qu’il y a des danseurs comme nous. 


Je remercie beaucoup EGU-Splosion d'avoir répondu à mes questions ainsi que le staff de Japan Expo qui m'a permis de faire cette interview. 

mardi, septembre 13, 2016

Beelzebub box 1

Fiche

Titre : Beelzebub
Réalisateur : Takamoto Nobuhiro
Character designer : Yoshioka Takeshi
Compositeur : Takanashi Yasuharu
Studio d'animation : Pierrot
Distributeur français : Kazé
Durée d'un épisode : 23 minutes
Prix : 31,97 euros






Synopsis

Tatsumi  Oga, jeune délinquant tyrannique  (que tous ses ennemis voudraient voir mort) se retrouve par le plus grand des hasards tuteur d’un nourrisson très spécial ; Beelzebub  IV...  fils  du  Roi  des  Démons et accessoirement destiné à détruire l’humanité !!!



Avis

Fou rire garanti

Le point fort de cette série est son comique qui n'est pas sans rappeler Kimengumi ou des manga du genre. Forcément cela attire et plaît de suite. On accroche dès le premier épisode et l'histoire se met en place direct. Pas de temps mort ni rien qui ralentit et le tout reste ultra dynamique.



Les enfers revisités

Les enfers font généralement peur et quand on dit que l'on ira en enfer en général cela ne fait pas plaisir. Ici, on n'a qu'une envie c'est de rejoindre ce monde qui nous est présenté sous un autre angle. Le tout paraît sympa et donne envie. C'est intéressant de voir le diable se comporter ainsi et les différents démons sont plutôt atypiques. C'est une belle parodie des enfers.

Des personnages inoubliables

Les personnages sont atypiques et charismatiques. Chacun d'eux à un rôle clef dans la série et on les découvre au fur et à mesure avec surprise et amusement. A eux tous, ils forment une bande de fous furieux uniques et vraiment originale. C'est une des grandes forces de la série.

Originalité et qualité

Cette série est non seulement originale mais aussi de qualité. Le côté loufoque permet de créer une histoire unique et en même temps le tout tient la route et demeure cohérent. Cela donne beaucoup de force et de charme à cette série.

L'animation est très bien faite. Les graphismes sont sympas et le tout est fluide. Les scènes d'action sont faites sans accroc et le tout est super dynamique. Les personnages ainsi que les décors sont bien faits.



Conclusion

Cette série est devenue une série incontournable et mythique. Pour ceux qui ne la connaîtrait pas, je vous recommande vivement de remédier à cela. Un pur moment de folie comme on aime. C'est un coup de coeur. 

18/20


mardi, septembre 13, 2016

Carnet de chats tome 1

Fiche

Titre : Carnet de chats
Catégorie : shôjo
Auteur : Yumi Ikefuji
Illustrateur : Yumi Ikefuji
Editeur français : Soleil
Date de parution : 14/09/2016
Nombre de tomes en France : 1  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros








Synopsis

« Chaque chat a son but dans la vie, ou sa passion. Nous autres pauvres humains sommes bien ignorants de tout ce qui peut se passer dans leur petite tête ! On se surprend à les envier, parfois les plaindre, être attendris, mais en tout cas, après cette lecture, vous réfléchirez à deux fois avant de prendre un matou pour une vulgaire boule de poils. À travers chaque chat-pitre, c’est une nouvelle page du journal intime d’un chat que vous découvrirez »

Avis



Pas un mais plusieurs chats

Ici, on ne suit pas les aventures d'un chat mais de plusieurs chats. Cela permet de varier les histoires, les situations et toujours relancer l'intérêt du lecteur. Un chapitre correspond à une histoire et donc à un chat. Les histoires sont ni trop courtes ni trop longues. On les lit toutes avec plaisir et émotion.

Une bonne dose d'émotion

Ici, les chats nous parle et nous communiquant leur émotion. Cela est fait avec une certaine véracité et sincérité qui nous touche. On est ému et on se prend d'affection pour ces chats. On se met même à imaginer ce que les vrais chats pensent ou ressentent.

Des chats presque humain

Les chats présentés ici semblent lus vrai que nature. Ces derniers nous parlent comme si on était leur confident. Cela rend le tout plus touchant et intime. On se sent proche de ces chats qui deviennent comme des êtres humains.

Se comprendre

Les chats ici tentent de se faire comprendre et ont des préoccupations que les humains ont généralement. On voit ici que parfois on peut se tromper sur ce que pensent ou ressentent les chats. On dirait des humains qui se remettent en cause ou réfléchissent.

Les illustrations sont bien faites. Le tout respire la douceur et on apprécie la finesse du trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Carnet de chats est un manga sur les chats original, doux, tendre et qui nous touche. Certes les chats sont mignons mais ce qui nous touche vraiment, c'est la manière dont nous sont transmises les émotions. C'est un coup de coeur.

18/20

mardi, septembre 13, 2016

Corée du sud - MYNAME

 MYNAME / 마이네임

MYNAME est un groupe de musique sud-coréen de style J-pop et Kpop.
C'est un boys band constitué de cinq hommes, Gun Woo, Jun.Q, Se Yong, Chae Jin, In Soo.
Les membres du groupe MYNAME ont étés révélé un par un, de septembre à octobre 2011.
Au début de leur carrière, le groupe se faisait appelé Hwanhee Boys.
Vous vous demandez surement pourquoi Hwanhee boys ?
Et bien car c'est le chanteur Hwanhee qui a créé le groupe et qui les produit sous le label H2 Media Entertainment/irving.





Quel est le rôle de chacun ?

Gun Woo est le leader et il chante.

Jun.Q est un des rappeur.

Se Yong est aussi un rappeur.

Chae Jin est un chanteur mais aussi le Maknae/le plus jeune.

In Soo est un chanteur.


Album 


Leur premier album du nom de "Message" est sorti 27 Octobre 2011. 

Dedans figure la chanson "Message", la version acoustique ainsi que la version instrumental.
Il dure 11mn12.


Singles 


Leur premier single est sorti le 01 Juin 2012.

Dedans figure l'intro 'Say my name", ainsi que les chansons "Hello&Goodbye", "Replay", Girlfriend, "I'll forget" avec Hwanhee.
Il dure 13mn40 et il a était vendu a plus de 7,919 exemplaires sous le label H2 Media.

Leur second single est sorti le 25 Janvier 2013.

Il y figure une intro du nom de "Scream my name", les chansons "Just that little thing", "Astonished", "Crush on you", "Dream". Il dure 12mn49, sous le label H2 Media, le single c'est vendu a plus de 14 576 exemplaires.

Leur troisième single est sorti le 11 Octobre 2013.

Le troisième single comporte les chansons "It's gonna be alright", "Day by day" avec DO/Lee Hyun Do, "Memory", "U-Turn" et "Goodbye".
Ce single dure 14min02, sous le label H2 Media et il a était vendu a plus de 11 357 exemplaires.

Leur quatrième album est sorti le 13 Mai 2015.

Dedans figure les chansons "Get ready", "Just tell me", " I love you my girl", "Ooparts" et "Can not get so much sleep". 
Il dure 11min11, sous le label H2 Media et il c'est vendu a plus de 10 315 exemplaires.


Mais le groupe MYNAME n'a pas fait que sa, non, ils sont aussi sortis des mini albums.


Mini albums 


Tel que MYNAME 1st mini album,  dans lequel figure les chansons "Baby I'm sorry","In my place", "Let me cry", "You're the one", "Luv Taker", "Baby I'm sorry".

Ce mini album dure 22min27, sous le label H2 Media et LOEN Divertissement qui c'est vendu a plus de 35 779 exemplaires, il est sorti le 04 Juillet 2013 .

Leur deuxième mini album s'appelle "MYNAME 2nd mini album" dedans figure les chansons "Too very so much", "Broken watch", "Light", "Reason", "Mayday", "Very".
Il est sorti le 12 Février 2015, ce deuxième mini album a été fait sous le label H2 Media et LOEN Divertissement qui c'est vendu a plus de 4 569 exemplaires.

Singles japonais

Attention le groupe n'a pas fait que ça, ils n'ont pas fait que des chansons en coréen.
Le groupe a également fait des singles en japonais.

Le groupe MYNAME a sorti le single : "Message" en version japonaise, il est sorti le 25 Juillet 2012, sous le label H2 Media et Yoshimoto R and C.

Il c'est vendu a plus de 17 630 exemplaires.

Ils sont également sorti le single : "What's up", le 21 Novembre 2012, sous le label H2 Media et Yoshimoto R and C.

Ce deuxième single c'est vendu a plus de 22 741 exemplaires.

Leur troisième single s'appelle : "Shirayuki", il est sorti le 20 Novembre 2013, sous le label H2 Media et Yoshimoto R and C.
Ce single c'est vendu a plus de 26 746 exemplaires.

Leur quatrième single s'appelle : "Hello again", il est sorti le 28 Juillet 2015, sous le label H2 Media et Yoshimoto R and C.
Ce single c'est vendu a plus de 44 461 exemplaires.

Album japonais

Le groupe n'a pas fait que des singles en japonais mais aussi des albums.

Leur premier album en japonais a été : "We are MYNAME", il est sorti le 28 Mars 2013, sous le label H2 Media et Yoshimoto R and C.
Il c'est vendu a plus de 27 813 exemplaires.

Leur second album japonais s'appelle : "Five stars" , il est sorti le 26 Mars 2014, sous le label H2 Media et Yoshimoto R and C.

Il c'est vendu a plus de 31 960 exemplaires.

Leur troisième album japonais s'appelle : "Without you", il est sorti le 10 Mars 2015, sous le label H2 Media et Yoshimoto R and C.

Il c'est vendu a plus de 57 649 exemplaires. 

Leur quatrième album japonais s'appelle : "MYBESTNAME", il est sorti le 4 Novembre 2015, sous le label H2 Media et Yoshimoto R and C.

Il c'est vendu a plus de  42 991 exemplaires. 

Le groupe MYNAME a également la chanson "Take Me to the Moon" du film Taekwondo Soul - Rebirth (テコンドー魂~REBIRTH).



Côté filmographie


En longs métrages ils ont travaillés en 2013 dans "Shinokubo Story" en tant qu' acteurs principaux.


Du côté des dramas, sur la chaîne KBS, Se Yong a travaillés dans le rôle de Lee Seong Min en 2011 dans "I believe in you".

En 2012, ils sont travaillés dans "High Dream 2", épisode 1 cameo. 
Ensuite, sur la chaîne Tooniverse en 2013, Thunderstruck Stationery Store dans l'épisode 8 guest stars.
En 2016, JunQ a joué en tant que Oh Duy dans Beautiology On Style.

Du côté des télé-réalité en 2010, JunQ y est apparu en tant qu'ami de Yoo Jiae dans l'émission "INFINITE! You Are My Oppa" sur Mnet, épisode 6 et 7.

En 2011, ils sont également travaillés dans "It's MYNAME Real Story", sur la chaîne SBS MTV.
2012 : ils sont travaillés dans l'émission "Diary" sur la chaîne SBS MTV, ils sont aussi travaillés dans "Present: Let's Go! Dream Team Saison 2 sur la chaîne KBS.
2013 : ils sont travaillés dans l'émission "MYNAME W Kitchen" sur la chaîne Tokyo MX, ainsi que dans l'émission "MYNAME is MYNAME" en ligne.

Ils sont aussi travaillés en 2015, dans des spectacles tel que "You Hee-yeol's Sketchbook" sur la chaîne KBS 2, en tant qu'invités dans l'épisode 263. 

Ainsi que dans "Hello Korea", en tant qu'invités dans l'épisode 34, sur la chaîne GTV.

Le groupe a aussi travaillés dans une web série du nom de "Boyfriend Pocket (MUH Lab) en 2015.

Saviez vous que le groupe avait une émission de télé-réalité qui leur est consacré ?


Et oui, le groupe a une émission de télé-réalité qui leur ai consacré sur la chaîne MTV.
L'émission s'appelle "Ta-Dah It's MYNAME", cette émission nous permet de mieux les découvrir.


En 2011, le groupe était dans l'émission "Ta-Dah It's MYNAME real story " puis en 2012, ils sont étés dans l'émission de télé-réalité "SBS MTV Diary".
Ensuite, en 2013 ils sont participé à l'émission "Tokyo MX - MYNAME's "W" Kitchen (Japan)" ainsi qu'à "Tokyo MX - MY MO SEOUL (Japan)"

Par la suite, ils sont participés en 2014 à l'émission "Tokyo MX - 韓バラ (Kan Bara) (Japan)".


Shiki