Archive for 09/15/16

jeudi, septembre 15, 2016

Gangsta - Cursed tome 2

Fiche

Titre : Gangsta - Cursed
Catégorie : seinen
Auteur : Kohske
Illustrateur : Kamo Syuhei
Editeur français : Glénat
Date de parution : 21/09/2016
Nombre de tomes en France : 2 (en cours)
Nombre de tomes au Japon : 2  (encours)
Prix : 7, 60 euros









Synopsis

Spas pensait éradiquer les crépusculaires pour secourir les non-modifiés sans défense. Mais ses repères volent en éclats lorsqu’il découvre le fossé entre les mensonges qu’on lui a inculqués et la réalité… Comment conserver son humanité lorsque sa vision du monde est bâtie sur une illusion ?

Avis

Une forte dose d'action et d'adrénaline

Ce tome nous fournit une forte dose d'action et d'adrénaline. On est pris dans le feu de l'action du début à la fin sans décrocher. L'intensité et le dynamisme ne baisse jamais. Les affrontements sont spectaculaires et on a le souffle couper. Les personnages sont vraiment charismatiques et ils semblent tous plus forts les uns que les autres. Tout nous est montré sans tabou mais on ne tombe pas dans le gore. On reste dans un manga d'action pur et dur avec une ambiance bien dark.

Retournement de situation

Ce tome marque un tournant dans l'histoire et on voit une vraie rupture. A cela, s'ajoute le passé des personnages qui nous permettent de mieux les comprendre. Cela surprend et relance l'intrigue de manière magistrale. A cela s'ajoute aussi la dose d'émotion que l'on perçoit des protagonistes. Cela nous est transmis avec force voir avec rage. C'est touchant et cela rajoute à l'intensité de l'intrigue ainsi que de l'action.

Derrière l'action, de la réflexion

Ce tome encore plus que le précédent grâce au personnage de Marco qui ne cesse de réfléchir et de tagiverser, introduit une réflexion intéressante sur ce nous pensons être juste ou pas. On voit ici que tout n'est pas blanc ou noir mais gris. On ne peut pas être catégorique et tout est plus compliqué que ce qu'il y paraît.

Les illustrations sont de même qualité que pour le premier tome.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome

Conclusion

Ce second tome de Gangsta - Cursed nous permet de mieux comprendre Gangsta et les personnages. A une forte dose d'action et d'adrénaline s'ajoute une réflexion en arrière plan de l'intrigue. On est pris dans le feu de l'action du début à la fin.

16/20

jeudi, septembre 15, 2016

Septembre 2016 chez Komikku Editions

Voici ce que nous réserve Komikku pour le mois de septembre.

15/09/2016

BORDER tome 4
 
Pour avoir déjà fait l’expérience de la mort, Ango Ishikawa, inspecteur au sein de la 1re unité de recherche du Département de la Police Métropolitaine de Tokyo, se découvre "une capacité à communiquer avec les morts". Mais alors que ce pouvoir lui a permis de résoudre de nombreux dossiers sensibles, il se trouve cette fois confronté à la pire des affaires. Le pronostic vital de son équipière Haruna se retrouve engagé et il doit faire face à un choix des plus extrêmes.
La vie et la mort, le bien et le mal... Bien des frontières se font incertaines : quelle sera la réaction face à tout cela d’un Ishikawa en souffrance et au bord du gouffre ?!
Le dernier tome de ce suspense policier haletant, dirigé vers une conclusion bouleversante !!



© Yua KOTEGAWA 2015 © Kazuki KANESHIRO 2015 / KADOKAWA CORPORATION, Tokyo

Minuscule tome 4
 
Sen, qui manipule toujours des ossements d’animaux grâce à ses lampes à son, mène une nouvelle expérience. Elle a convié Hakumei et Mikochi, mais aussi Konju, pour une promenade aquatique, à l’intérieur d’un poisson submersible. Ce dernier est mu par le rythme du tambourin de la ménestrel... lorsque tout à coup, il refuse de se déplacer ! Les quatre amies sont-elles condamnées à finir leur existence au fond du lac, ou parviendront-elles à s’entendre pour convaincre le gros poisson de remonter à la surface ?



© 2016 Takuto Kashiki / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Inspecteur Kurokôchi tome 8
 
La quête de la vérité sur la tentative d’assassinat du haut-commissaire de l’agence de police nationale mène Kurokôchi et Seike, après bien des détours, sur la piste d’une mystérieuse organisation...
D’où vient "Les Quatre Cents Coups", ce groupe qui vendrait des attentats clefs en main aux mouvements terroristes ?
Ses ramifications s’étendent-elles vraiment jusqu’aux plus hauts échelons de la police ?!
Est-il encore possible d’arrêter un complot qui menace d’engloutir le pays entier ?! Un polar survolté de Takashi Nagasaki, co-auteur de Billy Bat, Master Keaton... et de Kôji Kôno, auteur de Gewalt !!



© Takashi Nagasaki, Kôji Kôno 2015


22/09/2016

Kiriko 
 
Seize ans après la fin du collège, six anciens élèves se retrouvent. Une lettre d’un auteur inconnu les invite à se réunir en mémoire de Setsuko Okumura, leur camarade de classe disparue à l’époque. Mais bientôt, la réunion organisée dans leur ancienne école prend une tournure étrange. Quelque chose ne tourne pas rond...
Il se pourrait bien qu’un tueur se soit introduit parmi eux !
Un one-shot terrifiant de Shingo Honda, auteur de “Hakaiju”, série horrifique chaudement recommandée par l’ACBD (Association des critiques et journalistes de bande dessinée) !!



 © Shingo Honda 2015
 
The Ancient Magus Bride tome 5

À force de combattre son lourd passé, Chisé décide d’aller de l’avant en compagnie d’Elias. Ce dernier, de son côté, apprend petit à petit à éprouver de la compassion et s’éveille aux beautés du monde. 
Un soir, la Leanan Sidhe, visiblement paniquée, vient chercher secours auprès de Chisé... Que pourra-t-elle faire pour l’aider ?



i / MAG Garden



Le Maître des livres tome 9
 
Les destins continuent de se croiser à la bibliothèque pour enfants “La rose trémière”. La mère de la petite Chris, qui se sent perdue au Japon, va être bouleversée par un grand classique de la littérature et une femme travaillant à la bibliothèque municipale va faire une annonce qui va laisser tout le monde stupéfait.



© 2014 Umiharu Shinohara / Houbunsha 


Le Chef de Nobunaga tome 12

Après avoir mis fin au règne des Azai et des Asakura, Nobunaga n’a désormais plus comme adversaires que l’Ishiyama Honganji et la famille Takeda.
Parti récupérer Kaede, qui a justement été faite prisonnière par l’Ishiyama Honganji, Ken se voit imposer de rester au service de Ken-nyo pour que ce dernier accepte de libérer l’espionne...


 Source : Komikku Editions

jeudi, septembre 15, 2016

Love X Dilemma tome 3

Fiche

Titre : Love X Dilemma
Catégorie : seinen
Auteur : Sasuga Kei
Illustrateur : Sasuga Kei
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 7/09/2016
Nombre de tomes en France : 3  (en cours)
Nombre de tomes au Japon : 10 (en cours)
Prix : 6, 99 euros








Synopsis

Largué par Hina et le cœur blessé, Natsuo se laisse facilement convaincre de suivre la sulfureuse Momo Kashiwabara chez elle. Pour oublier Hina, il décide d’en faire sa copine. Une fois dans sa chambre, elle l’invite directement sur son lit... Natsuo va-t-il entamer une nouvelle relation amoureuse ?

Avis




Pagaille

Ce tome sème la pagaille et de nouveaux personnages apparaissent pour enrichir et complexifier l'intrigue. On a l'impression d'être en plein milieu d'un gros bordel mais tout cela a un sens et un but. De ce fait, l'intrigue ne fait que s'étoffer et n'en devient que meilleure. A chaque fois, tout prend un nouveau tournant et ne cesse de nous surprendre.

Jalousie

C'est le sentiment qui prédomine dans ce tome. Notre héros devient de plus en plus jaloux et veut un peu le beurre et l'argent du beurre. Cependant, il n'est pas le seul à être jaloux, chacun veut garder l'être aimé pour lui ou avoir celui qu'il désire. Cela peut donner lieu à des manipulations et à certains coups bas.

Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas

Notre héros découvre que l'on ne contrôle pas ses émotions et que ces dernières nous rattrapent très vite et nous font faire des choses insensées. Ainsi, cela crée des chamboulements qui ont des conséquences assez importantes. Cela crée la dynamique de la série et le côté comique.

Tout se complique

Dans ce tome les événements s'enchaînent et notre jeune héros semble subir le tout sans pouvoir sortir la tête de l'eau. Il est dépassé par les événements et les sentiments des autres. Les sentiments se multiplient au fur et à mesure des nouvelles rencontrent. Cela donne un tome fort en amour et dans lequel, le héros passe pour un victime. Il en devient comique malgré lui.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de Love X Dilemma est vraiment passionnant. Cette série se démarque vraiment des autres du genre et l'intrigue est vraiment bien recherchée et construite. On ressent aussi les sentiments et ses derniers s'expriment avec force. C'est un coup de coeur. 

18/20