Archive for 09/20/16

mardi, septembre 20, 2016

Love Limit !! chez Taifu Comics

En octobre, les éditions Taifu Comics sont heureuses d’annoncer le retour de Kyo Kitazawa dans leur catalogue Yaoi.

Après Daddy, please fall in love et Growing Love !!, la mangaka revient avec
Love Limit !!, un nouveau one shot qui vient clore le feuilleton romantique entre Rin et Kiyo.

De l’adolescence à l’âge adulte...

Avec ce 3
ème volet des aventures de Rin et Kiyo, Kyo Kitazawa laisse à ses personnages une dernière chance d’exprimer clairement leurs sentiments.
Après l’enfance et l’adolescence, la mangaka s’attaque à une autre étape importante de notre vie :
le passage à l’âge adulte et ses nombreuses interrogations...
Qu’est-ce qu’on veut vraiment ? Qui on est ?, des questions auxquelles Rin va devoir répondre s’il veut continuer à avancer...

Grandir, c’est aussi faire des choix... les regrets d’aujourd’hui seront-ils ceux de demain ? Seul Rin à la réponse, et nous espérons tous qu’il donnera la bonne.

Le
27 octobre 2016, rendez-vous en librairie pour découvrir Love Limit !!, un titre de Kyo Kitazawa qui nous livre un beau témoignage sur le difficile passage de l’adolescence à l’âge adulte.

Synopsis

Rin et Kiyo sont deux amis qui se connaissent depuis la maternelle. Troublé par la confession soudaine de Kiyo, Rin n’a pas su quoi lui répondre. Malheureusement pour lui, ce n’est qu’après le départ de Kiyo pour l’Angleterre qu’il se rend compte de ses sentiments...
Quatre années se sont écoulées depuis leur séparation. Aujourd’hui, Rin est enseignant en maternelle, et Kiyo est de retour au Japon après s’être approché de son rêve de devenir un joueur de football professionnel.
Désormais réunis, les deux amis ont leur destin entre les mains, mais Rin est mal à l'aise et ne sait pas comment appréhender ces 4 années de séparation. Pour Kiyo, rien n’a changé, Rin a toujours été le seul qu’il n’ait jamais aimé !


Source : Taifu Comics

mardi, septembre 20, 2016

Food Wars tome 13

Fiche

Titre : Food Wars
Catégorie : shônen
Auteur : Yuto Tsukuda
Illustrateur : Shun Saeki
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 21/09/2016
Nombre de tomes en France : 13  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 19 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros











SHOKUGEKI NO SOMA © 2012 by Yuto Tsukuda, Shun Saeki / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Les sélections d’automne touchent à leur n... Qui des trois derniers concurrents en lice sortira vainqueur de ce tournoi très disputé ? Une fois la compétition terminée, c’est une autre épreuve qui attendra Sôma et ses amis... Les cuisiniers devront encore faire preuve de talent au cours d’un nouvel arc qui débute !

Avis



Fin du tournoi

La finale prend fin et autant dire que cela se conclue en beauté avec un résultat surprenant. L'intensité est bien présente et on dévore les pages. On en apprend aussi plus sur les personnages et leur passé. Cela n'est pas une fin en soi mais un début comme un renouveau.

Un nouveau défi

A peine la compétition terminée, que notre jeune cuisinier doit faire face à de nouveaux défis dont un personnel qui sera un peu comme une évolution du personnage. Autant dire, que le tome ne manque ni de dynamisme ni d'action et qu'il n'y a pas de temps morts pour notre plus grand plaisir. C'est frais et intense comme on aime.

Qu'est-ce qu'un cuisinier ?

Voilà la question qui devient le fil rouge de la série à partir de ce tome. Chacun doit trouver sa réponse ou pense l'avoir trouvé. Cela introduit une dose de psychologie et de la profondeur à la série. Même si le côté comique est toujours présent, tout devient plus adulte et sérieux. C'est un tome de transition.

Le talent de chacun

Ici, on voit non seulement le talent de Soma mais aussi des autres personnages. Certains talents éclosent alors que d'autres surprennent et que d'autres se confirment. C'est agréable à suivre et c'est bien de voir les progrès ainsi que les épreuves des autres personnages. Les relations entre les personnages évoluent et cela donne aussi beaucoup d'intérêt à la série.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Food Wars fait bien monter la pression dès le début et même si cela se calme un peu, la fait remonter très vite. On est suspendu aux pages et on ne cesse de suivre avec intérêt les péripéties des différents cuisiniers en herbes. C'est succulent et à déguster sans modération. C'est un coup de coeur.

19/20

mardi, septembre 20, 2016

La vie en doll tome 1

Fiche

Titre : La vie en doll 
Catégorie : seinen
Auteur : Inoue Junya
Illustrateur : Inoue Junya
Editeur français : Glénat
Date de parution : 21/09/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros








Synopsis

Entre les moqueries de ses camarades et sa mère alcoolique, Kasumi Haruno est une collégienne qui n'espère plus rien de la vie. Mais deux cadeaux mystérieux, une bague et un miroir, bouleversent son quotidien : elle se retrouve dotée de pouvoirs magiques et d'une deuxième personnalité agressive ! Cependant, ces objets attisent la convoitise d'une terrifiante organisation...
Sailor Moon, Creamy, Emi magique,Pretty Cure... Ces jolies jeunes filles qui se transforment en robes à froufrous pour faire scintiller le monde en rose fluo avec leur pouvoirs magiques ont fait rêver des générations entières de fans d'animation japonaise. Mais lorsque l'auteur de Btooom!s'empare du sujet, l'attaque magique provoque des giclées de sang et les morts s'ensuivent autour de l'héroïne... Bienvenue dans le vrai monde !


Avis



Le vrai moi

Cette série nous propose une héroïne originale et atypique. En effet, au début cette dernière paraît fade et ordinaire mais en réalité on se rend compte tout au long du tome qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Cette évolution qui se complète d'une quête identitaire qui se déroule de manière originale donnent beaucoup de charme à cette série.

Manipulation

On voit ici que la plupart des personnages se font manipuler soit par des objets soit par d'autres personnages. Cela permet de complexifier l'intrigue. Ainsi, on va de rebondissements en rebondissements et on apprécie la façon dont le scénario évolue.

Premiers combats

On assiste à des affrontements assez spectaculaires comprenant un brin de magie. Cela surprend et fascine. Le tout est assez dynamique et forcément contient bon nombre de scènes d'action. Les combats sont riches en rebondissements ce qui n'est pas pour déplaire.

Un manga sous le signe de l'espionnage et du complot

Ici, on a l'impression d'être dans un thriller ou dans un film d'espionnage. Le tout est mystérieux et on découvre que petit à petit quelques morceaux de l'intrigue. Forcément, cela nus maintient en haleine et on veut savoir de quoi il en retourne.

Les illustrations sont bien faites avec un souci du détail et le trait fin.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cette série démarre fort et frappe fort dès le premier tome. On accroche de suite à cette histoire originale, mystérieuse et bourrée d'action. Les personnages sont intéressants et bien travailler. L'univers intrigue et réveille notre curiosité. C'est un coup de coeur.

17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -