Archive for 09/21/16

mercredi, septembre 21, 2016

Les enfants de la baleine tome 4

Fiche

Titre : Les enfants de la baleine
Catégorie : seinen
Auteur : Umeda Abi
Illustrateur : Umeda Abi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 07/09/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros








Synopsis

Au plus fort de la guerre contre les troupes apathoïa, les enfants-combattants de la “Baleine de glaise” tombent les uns après les autres, emportant avec eux leur détermination, leurs espoirs et leurs promesses.
Alors qu’une tempête de sable fait rage, dans un coin de ce triste champ de bataille, deux “folies” sont sur le point de s’affronter…


Avis

La lutte continue

Ce tome nous plonge de nouveau au coeur d'une lutte sans merci. Cette dernières est sans pitié et les victimes sont nombreuses dans les deux camps. C'est intense et on voit que la bataille est dure. Les différents protagonistes échangent et défendent leur point de vue de manière assez violente et radicale. Le tout est riche en action et donc dynamique avec une belle montée en intensité. On voit bien ici que cette lutte se finira dans un bain de sang et que chacun doit essayer de survivre.

Sentiments

En plus de l'action, nous avons le droit ici à une confrontation d'idée et de valeur. Le tout est en rapport aux sentiments et à ce que l'on ressent. Cela est touchant et bien décrit. C'est intéressant de suivre cette confrontation et l'évolution des personnages.

Se battre pour avoir le droit de vivre

Ici, il s'agit d'une lutte non seulement pour la survie mais aussi pour être reconnu et pour montrer sa valeur. On voit une certaine réflexion en arrière plan assez intéressante. De ce fait, on peut avoir une sorte de double lecture rendant le tout plus profond et complexe. Cela renforce l'attrait pour cette série et permet aux sentiments exprimés d'être encore plus fort et percutant. Les personnages prennent en intérêt et en charisme.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques, c'est vraiment un grand point fort de cette série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome des enfants de la baleine nous propose aussi bien une lutte physique que psychologique. On a le droit à une donne dose d'action avec une forte dose d'émotion. Cela nous touche et nous fait réfléchir.

14/20


mercredi, septembre 21, 2016

Lesson of the Evil tome 8

Fiche

Titre : Lesson of the Evil
Catégorie : seinen
Auteur : Kishi Yûsuke
Illustrateur : Karayusama Eiji
Editeur français : Kana
Date de parution : 9/09/2016
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 7, 45 euros












© by KARASUYAMA Eiji / Kôdansha

Synopsis

La chasse continue...

Avis

Tuerie

La boucherie continue et le plan d'extermination du professeur diabolique semble fonctionner à merveille. Là on est vraiment dans le survival horror pur et et dur. La tension est constamment présente et on ne peut pas se relâcher une seule seconde. De plus, avec le système du huit clos, cela s'accentue et c'est intéressant de voir l'évolution des personnages et les réactions de ces derniers.

Contre-attaque

Les élèves encore en vie réagissent de différentes façons et c'est point fort de cette série que tout cet aspect psychologique. Entre peur, courage et désir de vengeance, on voit différents groupes se former. Cela donne du piment à l'intrigue et crée pas mal de bons rebondissements. Le tout reste ainsi aléatoire, dynamique et surtout pas lassant.

Psychologie

Cette série a comme point fort outre tout ce qui vient d'être dit, d'avoir un fort aspect psychologique qui rend le tout plus intéressant et plus profond. Ainsi, on n'est pas simplement dans une boucherie mais aussi dans une situation de survie durant laquelle les personnages évoluent et nous montrent leurs pensées ou ce qu'ils sont vraiment. Cela est vraiment très intéressant.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Lesson of the Evil surprend et fait monter la pression d'un cran. Entre boucherie et psychologie, on est pris dans la fin du aventure qui sent le dénouement final approché. Pas une seconde de répit pour ce sruvival horror à l'intrigue super bien construite. 

17/20

mercredi, septembre 21, 2016

Tokyo Ghoul : Re tome 5

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul : Re
Catégorie : seinen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 14/09/2016
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7  ( en cours)
Prix : 6, 90 euros









Synopsis

L’opération contre les “Roses” bat son plein. Le CCG jette ses meilleurs éléments dans la bataille tandis que l’inspecteur Haise Sasaki rassemble peu à peu les fragments épars de ses vingt dernières années de souvenirs perdus.
Les doutes se heurtent à la vérité, dessinant un début de silhouette dans un tourbillon chaotique.
Kanae tente de se rapprocher d’“Aogiri” afin d’éliminer chacun des Qs, par fidélité pour son maître Shu Tsukiyama.
La famille de ce dernier n’a jamais connu de situation aussi critique. Les filets se resserrent autour du clan Tsukiyama.
Un nouveau paysage est en passe de prendre forme, éclairé par un unique œil écarlate…


Avis

La traque continue

Dans ce tome comme dans les précédents, la traque continue. Cela permet de donner dynamisme et de l'intensité au tome. On a le droit à une bonne dose d'action et de rebondissements. A chaque fois que l'on pense partir dans une direction, on se trouve catapulté dans une autre. On est toujours surpris et parfois déboussolé.

Ken

Ce personnage qui est le héros de la série revient sur le devant de la scène encore plus que dans les tomes précédents. On voit que beaucoup de gens s'intéressent à lui et c'est l'occasion de revoir de veilles connaissances. Ce personnage n'a pas fini de faire parler de lui et il nous réserve encore bien des surprises. Ainsi, ce spin-off se rattache à la série d'origine et assure une certaine continuité un peu comme une suite.

Psychologie

Ce tome regorge d'action mais possède aussi un fort aspect psychologique. Cela donne encore plus d'intérêt à la série en introduisant de la profondeur ainsi que de la complexité. Les personnages sont bien travaillés et ne cessent d'évoluer et aussi de nous surprendre. Tout cela permet de créer des rebondissements et donc contribue à la qualité de la série.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Tokyo Ghoul : Re permet de revoir un Ken en proie à des doutes et à certains troubles. Cela redonne un bon coup de fouet à la série. Le tout prend une nouvelle tournure et on hâte de voir comment cela va évoluer. 

mercredi, septembre 21, 2016

Fairy Tail tome 53

Fiche

Titre : Fairy Tail
Catégorie : shônen
Auteur : Mashima Hiro
Illustrateur : Mashima Hiro
Editeur français : Pika
Date de parution : 7/09/2016
Nombre de tomes en France : 53 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 56 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros








Synopsis

« L’opération de sauvetage de Makarof, le grand maître de la guilde, a été un franc succès. Avec le retour de Luxus et de la bande à Raijin, la reformation de Fairy Tail est complète. Tous les membres sont maintenant solidaires et se préparent à la grande bataille qui les attend contre l’empire d’Arbaless de Zeleph. C’est alors que le premier maître, Mavis, apparaît devant eux... »

Avis



Le début des hostilités

La grande guerre tant redouté arrive enfin. Le dernier chapitre de la saga est sur le point de s'écrire. C'est ainsi que ce tome nous entraîne dans une nouvelle intrigue avec dynamisme et humour. Tous les plus grands mages de Fairy Tail sont présents et c'est l'occasion de révélations importantes sur la guilde. Les premiers combats semblent prometteur et la tension est à son comble à la fin du tome. On a hâte de savoir la suite.

Zeleph

On en apprend plus sur le passé de ce personnage et sur ses motivations. Ce dernier est complexe et charismatique. On s'attache à lui et on se demande ce qu'il veut vraiment. Entre mystère, révélation et passé, on en apprend plus sur les débuts de la guilde et sur le pourquoi de cette guerre.

Préparation au combat

Ce tome montre la préparation au combat. L’intensité monte progressivement et on sent que les combats vont être terribles et donc spectaculaires. On hâte de voir les progrès accomplis par nos mages préférés. L'ambiance est électrique mais parsemée de pointes d'humour fort appréciable.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome de Fairy Tail nous met à la bouche et nous permet de mieux comprendre Zeleph ainsi que d'autres personnages. Les combats semblent prometteurs et on sent que tout va atteindre une intensité jamais égalée. C'est un coup de cœur.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -