Archive for 09/24/16

samedi, septembre 24, 2016

Saint Seiya - The lost canvas - Chronicles tome XIII

Fiche

Titre : Saint Seiya - The lost canvas - Chronicles 
Catégorie : shônen
Auteurs : Teshirogi Shiori / Masami Kurumada
Illustrateur : Teshirogi Shiori
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 25/08/2016
Nombre de tomes en France : 13 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( terminée )
Prix : 6, 80 euros









Synopsis

Je te confie cette armure afin que tu puisses transformer le désespoir en espoir !!
Shion est confronté au refus de son maître de le laisser revêtir la très puissante armure d’or du Chevalier du Bélier. Quelle peut être la mémoire que recèle l’armure ?


Avis



Un guerrier légendaire

Le focus ici est mis sur le fameux voir mythique chevalier du bélier qui deviendra le futur grand pope. Ce dernier est un personnage phare et attachant de la série. On le retrouve à plusieurs reprises et cela fait plaisir que de connaître son passé. Ce dernier nous intrigue et on s'attend à tout sauf à ce que l'on découvre dans ce tome.

Un mystère intriguant

Ici, le chevalier du bélier semble entouré d'un mystère qui nous intrigue et qui donne beaucoup d'intérêt à ce tome. On ne décroche pas et le tout ne cesse de nous surprendre. Le dynamisme, les combats, l'action et l'intensité sont présents du début à la fin pour notre plus grand plaisir.

L'apparition d'un nouveau chevalier

Ici, un nouveau chevalier va voir le jour de manière surprenante et originale. La naissance d'un nouveau chevalier est toujours impressionnante et on quand on le voit par la suite en action, on apprécie encore plus ce passage.

Les illustrations sont très belles. On apprécie la finesse et la précision des traits ainsi que la touche de féminité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de la série, nous permet de voir la grand chevalier du bélier en action et nous procure un bon moment riche en émotion et en surprises. Le tout est intense et toujours plaisant à lire comme toute la série. C'est un coup de coeur.

16/20

samedi, septembre 24, 2016

Le mari de mon frère tome 1

Fiche

Titre : Le mari de mon frère
Catégorie : seinen
Auteur : Tagame Gengoroh
Illustrateur : Tagame Gengoroh
Editeur français : Akata
Date de parution : 08/09/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2  (en cours )
Prix : 7, 95 euros









Synopsis

Yaichi élève seul sa fille Kana. Un jour, leur quotidien est perturbé par l'arrivée d'un Canadien, Mike Flanagan, qui n'est autre que le mari du frère jumeau, aujourd'hui décédé, de Yaichi. Mike est venu faire un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait mais Yaichi ne sait absolument pas comment se comporter vis-à-vis de ce beau-frère homosexuel. Kana l'y aidera.

Avis

Un manga criant de vérité

Ce manga est véridique dans le sens où les personnages sont très humains et on pourrait d'identifier à eux. L'histoire est simple et sans tricherie ni rajout inutile. La simplicité ici au lieu de dépouiller l'histoire la renforce et la rend plus proche de nous.

L'homosexualité

Voilà le thème de ce manga qui propose une vraie réflexion. Cela est rare et original. Ici, il n'y a ni jugement ni donneur de leçon. On voit juste la réaction d'un homme lambada face à l'homosexualité qui arrive chez lui de manière inattendue. Ses réflexions et son évolution, nous font réfléchir sur comment nous on aurait réagi. C'est vraiment intéressant.

Simplicité et efficacité

Ce manga est simple mais diablement efficace. Cela permet d'être centré sur le sujet de fond sans fioritures ni subterfuges. L'histoire est cependant dynamique et riche en émotion. Le tout nous touche et nous fait réfléchir. C'est intéressant et original.

Les illustrations sont faites avec simplicité et agréables à regarder. Le tout est assez réaliste.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Le mari de mon frère est un manga parlant de l'homosexualité mais pas comme les yaois. On est bien loin de cela, on est dans une réflexion sur les modes de pensées et sur comment les gens réagissent face à cela. Le tout est simple, naturel et finalement criant de vérité.

15/20

samedi, septembre 24, 2016

Les Misérables tome 6

Fiche

Titre : Les Misérables
Catégorie : seinen
Auteurs : Victor Hugo / Arai Takahiro
Illustrateur : Arai Takahiro
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 25/08/2015
Nombre de tomes en France : 6  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros









Synopsis

À Paris, Anjolras et ses acolytes préparent la révolution alors que de son côté Marius ne fait que déprimer. Un jour Eponine va le voir et lui donne l'adresse de Cosette. Elle garde l'amour qu'elle lui porte pour elle et se sacrifie pour son bonheur. Marius retrouve Cosette et lui laisse une longue lettre d'amour sous une pierre sur le banc de son jardin. Elle la lit et se trouve transportée, le jeune homme qu'elle avait vu au Luxembourg l'aimait aussi. Jean Valjean s'est absenté pendant quelques jours à ce moment là et les deux amoureux ont tout le loisir de se voir chaque soir.
D'un autre côté Gavroche rencontre deux enfants qui se sont retrouvés sans leur mère, il les aide à se débrouiller dans la rue sans savoir qu'il s'agit de ses deux petits frères.


Avis



Naissance d'un amour

Notre jeune Cosette commence à devenir une jeune femme, l'amour grandit en elle et finit par éclore. Tout cela est à la fois beau et dramatique pour rajouter de l'intensité à la touche émotionnelle. Cela nous touche et nous émeut.

Les temps changent

On voit ici en parallèle à l'histoire des personnages, l'évolution historique de la France de l'époque. Cela rajoute beaucoup de charme et d'intérêt à l'histoire. Forcément tout s'imbrique et on voit le destin rattraper les personnages et leur imposer sa loi.

La vie s'améliore

On voit que pour les deux personnages principaux, la vie semble s'améliorer. Le bonheur semble être à porter de main. Cependant, les revers de la vie font que tout peut chavirer très vite. Le tout est criant de vérité et on sent que c'est un tableau plus que réaliste de la société de l'époque mais que l'on peut retranscrire à toutes les époques. Cela nous touche et on se sent envahie par l'émotion.

Les illustrations sont magnifiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome des Misérables nous montre la vie de Cosette qui s'améliore et on voit l'évolution des différents personnages. Le tout sur fond de révolte et de moment historique fort avec de superbes graphismes. C'est un coup de coeur.

19/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -