Archive for 09/25/16

dimanche, septembre 25, 2016

GTO - Paradise Lost tome 4

Fiche

Titre : GTO - Paradise Lost
Catégorie : seinen
Auteur : Fujisawa Tôru
Illustrateur : Fujisawa Tôru
Editeur français : Pika
Date de parution : 21/09/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros










Synopsis

« Eikichi Onizuka fait son grand retour dans l'enseignement : le voilà chargé de la classe des stars de l'école Kisshô ! Mais loin de ses rêves de vie paradisiaque de prof, il n’imaginait pas devoir réveiller le démon qui sommeillait en lui pour infliger sa punition à un producteur pervers, adepte du harcèlement pendant ses castings… L’honneur de l’angélique Natsu Ooishi sera lavé, foi d’Onizuka ! »

Avis



Un nouveau héros

Ici, dans la seconde moitié du tome, on voit sur le devant de la scène un personnage bien connu de la série qui nous apparaît sous un nouveau jour. Cela permet de renouveler l'intérêt et de nous surprendre.

Sacré Onizuka

Notre cher Onizuka ne manque d'imagination et de courage pour aider ses élèves. Cela nous surprend toujours et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est orignal. Le tout est tourné avec humour et on ne cesse de rire tout en étant surpris. On se demande jusqu'où il peut aller et ce qu'il va pouvoir encore inventer.

Une belle leçon de vie

Cette série grâce aux différents personnages et à la façon dont se déroule les événements permet d'une certaine manière si on creuse un peu ou si on va plus loin que le premier degré, de voir une leçon de vie. Cela ajoute de la profondeur et de l'intérêt à la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce quatrième tome de GTO - Paradise Lost nous procure un très bon moment de lecture avec notre prof préféré. C'est frais, dynamique, intense avec de l'action et de l'humour. C'est toujours un plaisir que de lire un tome de cette série. C'est un coup de coeur.

19/20

dimanche, septembre 25, 2016

Octobre 2016 chez Black Box éditions

Voici ce que nous réserve Black Box pour le mois d'octobre.

17/10/2016

Cobra, the space pirate - Edition Ultimate tome 10


dimanche, septembre 25, 2016

Rouge éclipse tome 1

Fiche

Titre : Rouge éclipse
Catégorie : shôjo
Auteur : Kawabata Shiki
Illustrateur : Kawabata Shiki
Editeur français : Akata
Date de parution : 25/08/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros











© by KAWABATA Shiki / Shûeisha

Synopsis

Ayumi est une lycéenne ordinaire. Depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec lui. Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux et qu'une lune écarlate s'affiche dans le ciel, un étrange événement se produit : la grosse Zenko se suicide. Et c'est Ayumi qui devient cette Zenko, "moche et obèse".

Avis

Perdre son corps

Voilà le thème et l'intrigue principale de cette série : l'échange de corps. Cela va avoir des conséquences sur toute la vie de notre héroïne qui va passer par plusieurs étapes psychologiques suite à cela. Le tout est dynamique et intense.

Le côté pile de la vie

Ici, on passe de la lumière à l'ombre et on se rend compte qu'un rien peut tout changer dans une vie. On se rend compte aussi de la superficialité du monde et des relations. Cela est décrit avec une certaine véracité et sans détour. De ce fait, on est pris dans cette réflexion de fond qui donne beaucoup de force et d'intérêt à la série.

Une forte dose d'émotions

Cette série possède une vraie force et une vraie identité. Cela renforce la force des émotions et de ce fait ces derniers nous touchent encore plus. Certes, il y a une histoire d'amour mais cela est plus profond et on ressent tous ce que ressens l'héroïne. On se demande comment nous on réagirait et comment on se sentirait. Entre espoir, désespoir, joie, tristesse, on va de sentiments en sentiments au rythme des événements.

Les illustrations sont bien faites.

L'édition est bien faite et permet une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Rouge éclipse est un shôjo original et surprenant dans le bon sens du terme. L'intrigue est bien construite et on ressent la force des sentiments. C'est un shôjo dynamique et profond. Les personnages sont charismatiques. C'est un coup de coeur. 

18/20

dimanche, septembre 25, 2016

Platinum End tome 2

Fiche

Titre : Platinum End
Catégorie : shônen
Auteur : Ohba Tsugumi
Illustrateur : Obata Takeshi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 07/09/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros











PLATINUM END © 2015 by Tsugumi Ohba, Takeshi Obata / SHUEISHA Inc.

Synopsis

À peine entré au lycée, Mirai est transpercé par une flèche rouge. L'auteur de ce tir n'est autre que... Saki, la fille qu'il aime depuis toujours. De son côté, Metropoliman, qui avait défié les autres candidats, leur donne cette fois-ci rendez-vous pour s’allier et former une équipe. Opportunité à saisir ou piège à éviter ?

Avis



Elimination

Les différents candidats commencent à se montrer mais cela permet aussi de voir les premières éliminations. Cela rajoute de la pression et un côté dramatique à l'histoire. Ainsi, le ton est donné dès le début et on sait que l'on va être d'une intrigue sombre et complexe comme on aime.

Alliances

On voit ici des alliances se formées. Cela permet de donner un côté plus stratégique et de mettre aussi l'accent sur les relations entre les personnages. Tout se complexifie et n'en devient que plus intéressant. Les rebondissements sont de ce fait nombreux et dès le début du tome, on est surpris.

Une vraie partie d'échec

On se croirait en plein milieu d'une partie d'échec grandeur nature. On se demande qui manipule qui et ce qui va se passer. A chaque page, on est surpris et parfois on retient notre souffle. Le tout se met en place progressivement et on sent la pression montée progressivement. On sent que le moindre faux pas peut avoir des conséquences dramatiques. On sent et on voit cet aspect psychologique qui donne beaucoup de force au manga.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est magnifique et brille à la lumière.

Conclusion

Ce second tome de Platinum End, continue sur la lancée du premier et on commence à voir les autres protagonistes pointés le bout de leur nez. Le tout est dynamique avec bons nombre de rebondissements. C'est un coup de coeur.

17/20

dimanche, septembre 25, 2016

My Hero Academia tome 5

Fiche

Titre : My Hero Academia
Catégorie : shônen
Auteur : Horikoshi Kôhei
Illustrateur : Horikoshi Kôhei
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 08/09/2016
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6, 60 euros










BOKU NO HERO ACADEMIA © 2014 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Et c’est parti pour la troisième épreuve du championnat ! Les 16 élèves encore en lice vont s’affronter lors d’un tournoi sans merci... Confronté à un alter de contrôle mental, Deku parvient à gagner son premier duel en activant le One for All dans deux de ses doigts avant d’envoyer son adversaire hors du ring !
Mais le prochain match s’annonce ardu, car son opposant n’est autre que Shoto, et le jeune garçon est bien décidé à l’emporter. De son côté, Ochaco s’apprête à se mesurer à Katsuki... Le combat promet d’être explosif !



Avis

Le tournoi continue

On voit ici la suite du tournoi avec des combats à couper le souffle et on voit tous les talent de certains héros. On découvre d'autres que l'on ne soupçonnaient pas. C'est intense et riche en rebondissement. On ne décroche par du début à la fin.

Faire face à soi-même

Certains héros ici doivent se remettre en cause et faire face à certains dilemmes. C'est le thème central qui est arrière plan de ce tournoi qui leur permet d'évoluer et de parfois se livrer. Cela donne plus d'intérêt et de profondeur à l'intrigue. Ainsi, on va plus loin que de simples combats.

Toujours plus haut

Bien entendu dans ce titre, plus les tomes passent plus l'intensité augmente. Tout se fait progressivement mais surement. On sent que là un nouveau cap vient d'être franchi et on voit se tramer en arrière fond une nouvelle intrigue. Nos héros vont bientôt devoir se dépasser et aller encore plus loin dans des combats qui risquent d'être de haute voltige.

Les illustrations sont bien faites et toujours dans le même style.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce cinquième tome de My Hero Academia poursuit sur la lignée du quatrième et on voit la fin du tournoi qui occupe ici aussi une grande partie du tome. Le tout est bourré d'action et de combats qui deviennent de plus en plus spectaculaires. 

15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -