Archive for 09/27/16

mardi, septembre 27, 2016

Shonan Seven tome 1

Fiche

Titre : Shonan Seven
Catégorie : shônen
Auteur : Fujisawa Tôru
Illustrateur : Takahashi Shinjuke
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/09/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros










© 2014 Toru Fujisawa / Shinsuke Takahashi (AKITASHOTEN JAPAN)

Synopsis

Le lycée Tsujidô dans la région de Shônan est tristement célèbre pour abriter des racailles de la pire espèce. Parmi les plus connus, on compte la légendaire Onibaku, un duo formé par Eikichi Onizuka et Ryuji Danma. Les années ont passé et une nouvelle génération de bastonneurs va devoir défendre le titre du bahut le plus malfamé du Japon dans une grande compétition clandestine!

Avis



Un plein d'énergie et de bonne humeur

Voilà qui résume bien cette série qui a tout pour plaire. Entre réalisme et côté décalé, on rit et en même temps que l'on suit l'action et les événements qui vont de rebondissements en rebondissements. C'est léger et captivant bref excellent.

Une série 100% action

Cette série déménage et entre le thème et le déroulement du scénario, l'action est toujours présente même si des pointes d'humour sont là pour alléger le tout. Les combats sont dynamiques et on voit direct la force des protagonistes.Ces derniers vont devenir de plus en plus percutant et d'un niveau élevés. On ni le temps de s'ennuyer ni de décrocher.

Démarrage percutant

Ce titre démarre fort et percute dès le début. Dès les premières pages, on est plongé dans l'intrigue et on se prend d'affection pour le héros. Entre action et humour, on est de suite séduit. Le tout est mené sur un rythme soutenu avec de bons moments d'intensité. Le dynamisme est là avec de belles scènes d'action bien percutantes.

Dans la même lignée que GTO

On reconnaît bien ici, aussi bine au niveau du ton que des personnages que des illustrations, le style de GTO. Cela bien entendu rajoute du charme et séduit. Cependant, il ne s'agit pas d'une copie de ce titre. Shonan Seven a sa propre identité et ses propres atouts. Ainsi, elle se démarque et séduit sur tous les plans.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie la qualité du coup de crayon. Le style n'est pas sans rappeler GTO, on reconnaît bien la patte du mangaka.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Shonan Seven commence fort et percute dès ce premier tome qui séduit aussi bien par les personnages que par le dynamisme ainsi que le ton de la série. On reconnait bien là l'auteur du mythique GTO et on retrouve un peu la même ambiance. C'est tout bonnement excellent. C'est un coup de cœur.

19/20

mardi, septembre 27, 2016

Sk8r'S tome 1

Fiche

Titre : Sk8r's
Catégorie : seinen
Auteur : Tojitsuki Hajime
Illustrateur : Tojitsuki Hajime
Editeur français : Kana
Date de parution : 23/09/2016
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3  ( en cours )
Prix : 7, 45 euros










SK8R'S © 2014 Hajime TOJITSUKI/SHOGAKUKAN

Synopsis

Akio a 10 ans quand il découvre « l’homme volant » : un skater de génie virevoltant dans les airs dans des figures acrobatiques. Impressionné, Akio ne va cesser de se perfectionner sur son skate, la nuit, loin du regard d'une mère trop protectrice.
À 16 ans, Akio est devenu un skater talentueux mais qui le cache, toujours à cause de sa mère trop protectrice. Il rêve en secret de participer à des tournois, mais pour cela, il devra se faire connaître, s’exposer au grand jour et rentrer dans la cour des grands ! Deviendra-t’il le nouvel « homme volant » ?

Avis



Le skate remis à l'honneur

Souvent, on voit les mêmes sports mis à l'honneur dans les manga sportifs japonais et cela peut devenir lassant. De ce fait, ce titre se démarque dès le début et attire l'attention. On pensait ce sport et cette mode d'une autre époque mais on se rend compte que malgré le temps, cela est toujours d'actualité et toujours aussi passionnant.

Plus qu'un loisir : une passion

On voit ici que ce qui est souvent à la base un loisir ( le sport ) devient ici une passion. Cette dernière se fait ressentir de plus en plus au fil des pages. A tel point que l'on se sent envahie par elle et que cela devient contagieux. Que l'on aime ou pas le skate, on finit par aimer cette série et on apprécie ce qu'elle transmet comme émotion.

Devenir le meilleur

Voici l'objectif de notre héros et surtout de son camarade. Peu à peu, la passion va se transformer en compétition et cela permet de rajouter de l'intensité ainsi que du spectaculaire au niveau des figures. Tout monte progressivement et c'est intéressant d'apprendre des choses sur ce sport tout en étant pris dans un scénario captivant.

Originalité

Cette est originale non pas par les personnages ou l'intrigue mais le thème utilisé. En effet, peu de série parle du skate et cela fait plaisir de voir ce sport mis en avant. Le schéma par la suite reste assez classique. Cependant, les personnages ainsi que le thème alliés au dynamisme rendent le tout assez original et cette série sort vraiment du lot.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cette série qui semble ne pas payer de mine à première vue et en faite assez réaliste et bien construite. Le début semble prometteur et on accroche dès les premières pages. C'est une agréable surprise et découverte. C'est un coup de cœur.

17/20

mardi, septembre 27, 2016

Zodiac chez Pika

Une nouvelle trilogie fantastique en roman.
Douze Super Pouvoirs - Un Super Méchant - Un Héros Malgré lui.




Synopsis
En visite scolaire dans un musée de Hong Kong, Steven Lee, jeune adolescent sino-américain va pénétrer dans un temple mystique consacré  aux pouvoirs ancestraux du zodiaque chinois. Lorsque ces douze super pouvoirs sont lâchés sur le monde, Steven, investi du pouvoir du Tigre, est entraîné dans une course-poursuite épique. Avec Jasmine, le Dragon, et Carlos, il se lance à la recherche d’autres jeunes gens qui comme lui se voient investis par des pouvoirs difficiles à contrôler. Ensemble, ils devront apprendre à les maîtriser pour devenir plus fort ! A leurs trousses, une organisation de mercenaires corrompus, The Vanguard, menée par Maxwell, compte bien s’emparer des pouvoirs mystérieux du Zodiaque… mais dans quel but ? Steven et ses amis seront-ils assez forts pour leur résister ?
On retrouve les codes du comics dans cette saga, que ce soit dans les valeurs que l’histoire véhicule ; amitié, justice, bravoure, sacrifice, dépassement de soi ou dans l’ADN même de son histoire, des super-héros qui défendent le monde d’une effrayante menace. L’originalité de l’acquisition des pouvoirs des adolescents est en revanche assez inédite. Comme chez le célèbre Peter Parker, il s’agit d’un accident. Ce phénomène révèlera des personnalités déjà fortes chez les jeunes apprentis héros de Zodiac mais plonge aussi le lecteur dans la passionnante mythologie chinoise et ses signes zodiacaux.
L’analogie aux comics se retrouve également dans les nombreuses illustrations qui s’intercalent dans les pages du roman. Ces illustrations sont réalisées par Andie Tong qui a œuvré pendant 5 ans sur Spectacular Spider-Man (UK).          
Source : Pika

mardi, septembre 27, 2016

Fairy Tail revient en force chez Pika

Fairy Tail Ice Trail
Le 30 novembre, un vent glacé souffle sur l’univers de Fairy Tail avec le spin-off officiel : Fairy Tail Ice Trail.
Découvrez enfin la jeunesse de Grey Fullbuster, le disciple de la magie la plus puissante du monde.


Synopsis
Sur les conseils de son Maître, un jeune mage de glace entreprend un périple sur la route de l’Ouest. À la découverte du monde, Grey Fullbuster est bien décidé à suivre son destin et à devenir plus fort. Avant d’intégrer la guilde de Fairy Tail, il connaîtra bien des aventures et rencontrera de nombreux mages auxquels il laissera un souvenir impérissable.
Comment Grey est-il arrivé dans la guilde de Fairy Tail ?
Fairy Tail Side Stories - Les dragons jumeaux de Saber Tooth
Cet automne, un nouveau spin-off officiel viendra enrichir l’univers de Fairy Tail : Fairy Tail Side Stories – Les dragons jumeaux de Saber Tooth.
Entrez dans la guilde de Saber Tooth, une des plus puissantes du royaume de Fiore.

Synopsis
Après les événements de l’île Tenrô, Saber Tooth était la guilde la plus puissante du royaume de Fiore grâce aux dragons jumeaux, Sting Youclif et Rog Chenny. Découvrez la guilde Saber Tooth comme vous ne l’avez jamais vue en suivant cette joyeuse bande qui n’est pas sans rappeler les héros d’une autre guilde bien célèbre !
Retrouvez Fairy Tail Side Stories 1 – Les dragons jumeaux de Saber Tooth, dès le 2 novembre en librairie, dans la collection Pika Shônen.
Parue sous le nom de Fairy Tail Gaiden au Japon, chaque volume Fairy Tail Side Stories constituera une aventure unique centrée sur une guilde ou un personnage emblématique de l’univers de Fairy Tail. Les deux prochains volumes seront dédiés, l’un à Gajil, le dragon d’acier, et le second à Luxus, mage de rang S et petit-fils de Makarof.
Source : Pika

mardi, septembre 27, 2016

Born to be on air ! chez Pika

Attention aux coups de gueule. Minare Koda débarque sur vos ondes.






Synopsis
Alors qu’elle vient de se faire plaquer, Minare noie son chagrin dans un bar de Sapporo. Elle se lance dans une longue conversation avec Mutô, un homme d’âge mûr, sur les relations entre les hommes et les femmes, persiflant sur les traits de caractères prédominants selon les régions dont ceux-ci sont issus, et leurs influences sur leurs vies sentimentales.
Enregistrée à son insu lors de la soirée, la jeune serveuse découvre le lendemain sa voix sur les ondes d’une radio locale… Folle de rage, elle se précipite à la station pour se plaindre. Mais le directeur d’antenne, Mr Mutô, loin de s’excuser, la convainc de prendre le micro et de faire une entrée retentissante dans le monde de la radio ! Il est convaincu que son franc-parler, sa spontanéité et sa sincérité feront d’elle une grande voix sur les ondes. Minare va devoir apprivoiser le monde de la radio et le comprendre pour pouvoir devenir la personnalité charismatique qu’elle a toujours rêvé d’être !
Hiroaki Samura, le célèbre auteur de L’Habitant de l’Infini, se lance dans un registre différent avec ce manga et c’est avec brio qu’il dépeint la société japonaise et les relations humaines à travers une héroïne qui n’a pas sa langue dans sa poche. Finies les effusions de sang, place maintenant aux coups de gueules qui interpellent.
Les dialogues et les péripéties s’enchaînent à un rythme soutenu qui répond bien au trait nerveux de l’auteur. Au-delà des déboires sentimentaux, Samura décrit avec précision les mécanismes d’une station de radio et donne envie d’en découvrir d’avantage sur ce milieu.
Nommé au 9ème Manga Taisho Awards en 2016, Born to be on air! attire les critiques élogieuses au Japon. La série est en cours de publication au Japon dans le magazine Afternoon de Kodansha sous le nom de Nami yo Kiite Kure. La série compte actuellement 2 volumes reliés.
Source : Pika

mardi, septembre 27, 2016

Prince et Hero tome 2

Fiche

Titre : Prince et Hero
Catégorie : shôjo
Auteur : Yamada Daisy
Illustrateur : Yamada Daisy
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 17/08/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros








OUJI TO HERO © 2012 YAMADA DAISY / KODANSHA LTD.

Synopsis

Pleine de boue, Hana est prise en charge par Héros, qui la porte dans ses bras. N’étant pas au courant de ce qu’a fait Kaguya, Prince fulmine en voyant une photo de la scène. Entre Héros et Prince, il se pourrait que le cœur d’Hana prenne une direction des plus inattendues !

Avis

Affirmation de soi

Notyre héroïne ici prend du poil de la bête et cela fait du bien. Il était temps qu'elle s'affirme. Ainsi, cela permet de la faire évoluer voir de la métamorphoser. Cela permet aussi au lecteur de prendre exemple sur elle et ainsi d'avoir le courage de s'affirmer à son tour. Cela crée du nouveau dans les relations entre les personnages et forcément la sentiments évoluent aussi. Cela permet aussi d enous surprendre et de captiver encore plus notre intérêt.

Mensonges et vérités

Ce tome permet de mieux comprendre les personnages et de mieux voir leurs intentions. On découvre certaines facettes et on voit qu'il ne faut vraiment pas se fier aux apparences. Cela déstabilise et relance l'intérêt pour la série. Les rebondissements sont nombreux et plutôt intéressant.

Dilemme

Notre héroïne est sans cesse pris en tenaille entre se sentiments, la réalité et les comportement de ses deux prétendants. Cela entraîne plein de questions, de remises en questions et de changement de comportement. Le tout a du mal à se fixer mais on voit que cela correspond aussi à ce que l'on peut ressentir dans la vie quand on constate le décalage entre rêve et réalité.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Prince et Hero est intéressant et donne une meilleure impression de la série que le premier tome. On rentre plus dans le vif du sujet et on découvre que les personnages sont plus complexes que prévus. 

15/20


mardi, septembre 27, 2016

Octobre 2016 chez Delcourt

Voici ce que nous réserve Delcourt pour le mois d'octobre.

05/10/2016

Yamada Kun et the 7 witches tome 9



© by YOSHIKAWA Miki / Kôdansha

19/10/2016

Dreamin' Sun tome 8



Online - The comic tome 3




mardi, septembre 27, 2016

Octobre 2016 chez Delcourt/Tonkam

Voici ce que nous réserve Delcourt/Tonkam pour le mois d’octobre.

05/10/2016

Kiss X Death tome 1

Des prisonniers d’une lointaine planète, envoyés en exil sur Terre, se sont évadés en s’emparant du corps de 5 adolescentes ! Après son assassinat, l’extraterrestre Z, bien décidé à se venger, va s’emparer du corps du lycéen Shingo Tozu. Vivant dans la bouche de son hôte, il doit les embrasser pour les capturer. Seul problème, le garçon qu’il a choisi pour hôte a une phobie des filles...



KISS X DEATH © 2014 BY YASUHIRO KANO / SHUEISHA INC.

19/10/2016

EX-Arm tome 3



EX-ARM © 2015 by HiRock, Shin-ya Komi/SHUEISHA Inc.