Archive for 09/28/16

mercredi, septembre 28, 2016

Bleach tome 70

Fiche

Titre : Bleach
Catégorie : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 07/09/2016
Nombre de tomes en France : 70 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 73 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









Synopsis

Ayant perdu leur foyer respectif, Jugo et Bazz s’étaient promis de devenir plus forts ensemble… Mais les deux amis, qui avaient pris des chemins séparés depuis le jour de leur rencontre avec Yhwach, se trouvent maintenant face à face, en ennemis. Avec pour seul point commun leurs souvenirs d’autrefois, leurs liens commencent à se déliter…

Avis

Rivalité

Ce tome commence par nous montrer la suite de l'histoire commencée dans le tome précédent. Cela permet de mettre une certaine tension et de mieux comprendre les personnages. Cela donne du piquant et rend le tout plus complexe.

Un nouvel ennemi

Voilà que l'on croit avoir vu et connaître tous les ennemis mais c'était sans compter certains rebondissements. On n'est pas au bout de nos surprises et on voit que plus on avance, plus on approche de la fin, plus les ennemis sont nombreux et puissants.

La force de la science

Ici, on voit un combat dans lequel s'oppose la force et la science. Cela est mis en avant et permet de voir deux styles opposés. C'est intéressant et le combat nous surprend. Ce dernier, est dynamique t assez spectaculaire. La puissance déployée par les adversaires est palpable et on ressent toute la tension et l'intensité de ce dernier. C'est prenant et surprenant.

Mission

On voit ici l'importance de ce mot et le devoir sacré qui en découle. On voit aussi que pour arriver à remplir cette dernière, les personnages sont prêts à tout. Ce sens du devoir voir cette abnégation mettent une forte intensité et une forte pression.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Bleach fait encore monter la pression et nous prépare au final. Le combat central est intéressant et spectaculaire. Le tout est dynamique avec de belles montées d'adrénaline. Un tome qui suit bien les autres.

14/20

mercredi, septembre 28, 2016

Septembre 2016 chez Taifu Comics


Voici ce que nous réserve Taifu Comics pour le mois de septembre

08/09/2016

Nymphogirls

Un recueil d’histoires mettant en scène des jeunes femmes prêtes à tout pour répondre à leurs

désirs !

22/09/2016

Ameiro Paradox tome 3 

Onoe est journaliste dans un hebdomadaire à la section des exclusivités et travaille en équipe
avec le photographe Kaburagi. Dès le début de cette collaboration, Onoe ne cesse d’entrer en
conflit avec Kaburagi, car il ne supporte pas l’injustice et ne peut accepter le comportement de
son rival Kaburagi qui est prêt à tout pour obtenir un scoop. Pourtant à force de travailler
ensemble ils prennent mutuellement conscience de certaines choses. Qui aime bien châtie bien.



Ikumen After tome 2 

Jeune entrepreneur surmené et père célibataire d’un petit garçon, monsieur Asakura a du mal à gérer sa situation professionnelle et l’éducation de son fils en même temps. C’est alors qu’il rencontre Kentarô, lui aussi dans la même situation familiale. Les deux hommes au caractère et au rang social totalement opposés deviennent alors amis, avant de prendre petit à petit conscience de leurs sentiments réciproques...



My wolf story 

Fumito, un jeune vétérinaire, retourne dans le village où il passait autrefois ses vacances pour y commencer une nouvelle vie. Là, il retrouve Shiro, le petit chien avec lequel il jouait quand il était petit... Sous forme humaine ! De son côté, Shiro, qui est en réalité un loup-garou, a passé plus de dix ans seul dans la forêt, car les animaux avaient peur de lui. Maintenant qu’il a retrouvé Fumito, il est bien décidé à passer le restant de ses jours avec lui !



My Life plan

Ce n’est que maintenant que je comprends ce que je ressens. Je voulais juste que tu le comprennes aussi. Haruka, un professeur de japonais, a une vie bien rangée avec des plans bien établis. Il a déjà prévu tous les moments importants de son existence. Malheureusement, étant considéré comme inaccessible, le peu de rencontres qu’il a faites a chamboulé ses projets. Il y a cinq ans, quelqu’un a enfin osé s’approcher de lui ; seulement, il s’agissait d’un de ses élèves. Il lui a déclaré des sentiments auxquels il ne pouvait répondre. Depuis, rien. Désespéré, il implore un dieu de l’amour de lui faire rencontrer son âme sœur. Maintenant dès qu’il aperçoit le professeur Uzuki, il ressent une sensation étrange. L’aurait-il déjà rencontré ?



Citrus tome 4 

Yuzu est une jeune fashionista énergique et enthousiaste qui compte continuer à vivre pleinement sa vie de lycéenne. Seule ombre au tableau, elle n'est encore jamais tombée amoureuse. À cause du remariage de ses parents, elle se voit obligée d'intégrer un lycée très strict pour jeunes filles. Comment va-t-elle trouver un copain maintenant ? Alors qu'elle entame son premier jour de cours, pleine de frustration, elle fait la connaissance de Mei qui n’est autre que la présidente du conseil des élèves. Après s’être disputé avec cette dernière, elle la surprend en train d’embrasser un professeur. Une surprise qui ne sera pas la dernière de cette terrible journée... car en rentrant, elle apprend que Mei est... sa nouvelle sœur !



Source : Taifu Comics

mercredi, septembre 28, 2016

NHK WORLD TV présente deux documentaires primés à la Maison de la culture du Japon à Paris en octobre


Jeudi 13 octobre 2016, NHK WORLD TV, la chaine internationale en anglais, diffusée 24heures sur 24, de la première chaine publique japonaise NHK, présentera deux films de sa collection primée de documentaires, NHK Documentary, à Paris pour une séance unique à la Maison de la culture du Japon.

1ère projection: 18h, 50 Years On: The Poison of Thalidomide
2ième projection: 19h45, Inside the Tsunami


Entrée libre sur réservation. Réservation des places : www.mcjp.fr 


page1image5976
50 years on: the Poison of Thalidomide (2016) 

est un documentaire primé qui retrace l'histoire de la
catastrophe du Thalidomide au Japon à travers la vie de trois survivants. Créé dans les années 1950, et vendu dans plus de 40 pays , le Thalidomide a été commercialisé comme la première pilule de sommeil “douce” pour les femmes enceintes, pilule qu’elles pouvaient utiliser « en toute sécurité ». En réalité, le médicament n'a pas subi des tests rigoureux et ses effets dévastateurs sur le développement des enfants à naître seraient bientôt connus à travers le monde. Au Japon, le Thalidomide a causé la naissance de 3000 bébés avec des malformations graves, y compris l'absence de membres, de mains, de doigts et d’orteils. Aujourd'hui, seulement 300 des personnes touchées sont encore en vie.
De leurs premières années où le lien entre le médicament et des malformations congénitales graves a été découvert, à leur vie quotidienne aujourd'hui, 50 years on: The Poison of Thalidomide combine images d'archives avec des interviews approfondies et raconte les histoires de gens au cœur de l'un des épisodes les plus sombres de l'histoire pharmaceutique. Le film examine aussi les effets à long terme de la drogue, y compris la découverte récente que la plupart des survivants, tous aujourd’hui dans la cinquantaine, font face à une deuxième vague de problèmes de santé causés par la fatigue physique liée aux déficiences primaires.
Cinq décennies plus tard, ils reflètent ce que signifie vivre avec une intoxication au Thalidomide tout en accomplissant son voyage personnel pour se réconcilier avec le passé tout en gardant de l’espoir pour le futur.

Inside the Tsunami (2016)

Le 11 Mars 2011, un séisme de magnitude 9,0 a frappé au large de la côte nord du Japon, déclenchant des vagues de tsunami pouvant atteindre jusqu'à 40 mètres et voyageant à la vitesse d'un avion à réaction. 
D'innombrables villes et villages tout au long de la côte ont été complètement détruits dans ce qui a depuis été décrit comme l'une des pires catastrophes naturelles de la planète. Cinq ans plus tard, Inside the Tsunami enquête sur ce qui se passait à l'intérieur du tsunami quand il a dévasté la ville de Kamaishi dans le nord du Japon, voyageant loin à l'intérieur des terres et a coûté la vie de plus de 1000 personnes. Cinq survivants donnent des récits de première main de ce jour funeste, rappelant la confusion et la dévastation qui a suivi.
Professeur Taro Arikawa, expert en ingénierie des tsunamis, a combiné de la technologie de pointe
raz-de-marée sismique afin de comprendre plus précisément l’enchainement des événements extraordinaires qui ont eu lieu ce jour-là.  Grâce à la cartographie CGI générée à partir d’un ordinateur superpuissant spectateurs dans les rues de Kamaishi pour mieux comprendre ce qui est arrivé et pour comprendre comment , Inside the Tsunami  tirer des leçons du passé.

Chaque projection est précédée d’une courte introduction à NHK World TV et au documentaire présenté par Miwako Nishikawa, senior manager de la division « global strategy » de NHK puis sera complétée par une séance de “Questions et Réponses”, où le public sera invité à formuler des commentaires sur le film. Pour ceux qui sont intéressés, la projection Inside the Tsunami sera suivie par une conversation sous forme de “Questions & Réponses” avec la productrice Tomoko Matsuda autour de la fabrication du film.

Source : NHK World TV 

mercredi, septembre 28, 2016

Booksterz tome 1

Fiche

Titre : Booksterz
Catégorie : shônen
Auteurs : Rémi Guérin et Sylvain Dos Santos
Illustrateur : Guillaume Lapeyre
Editeur français : Kana
Date de parution : 09/09/2016
Nombre de tomes : 1 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros












© 2016 Lapeyre – Guérin – Dos Santos - KANA (Dargaud-Lombard s.a.)

Synopsis

Grâce à de puissants livres magiques appelés codex, les Bookmasterz du monde entier s'affrontent dans des duels magiques lors d'un grand tournoi. Le vainqueur de ce tournoi gagne le pouvoir de créer un nouveau codex à partir du livre de son choix. Soul, 13 ans, et nouveau maître du codex des contes de Perrault, n'a qu'une seule idée en tête : remporter le tournoi pour créer le codex du roman de sa grande soeur... et ainsi redonner vie à ses parents.

Avis

La magie des romans

Les romans ici nous apparaissent sous un nouveau jour et on a qu'une envie c'est de lire et découvrir tous ces contes qui ont rythmés et bercés notre enfance. On sent attiré par cette littérature de jeunesse qui est la base de l'univers de ce manga qui nous charme et nous enchante.

Quand les héros prennent vie

Les héros de ces romans prennent vie et cela nous surprend et nous émerveille. C'est original cette façon qu'ils ont de prendre vie et on les voit sous un autre angle. Cela permet plus de vie et de force au manga avec une encore plus de magie et de merveille.

Un manga digne des shônens

Ce manga bien que d'origine française n'a pas à rougir devant ses compatriotes japonais. Le tut possède les mêmes forces qu'un shônen avec une petite touche à la française qui ne manque pas de charme. Le tout est bien construit et dessiné avec une intrigue ainsi qu'un univers vraiment excellent.

Entre thriller et magie

Cette série oscille entre thriller et magie. Cette double ambiance donne beaucoup de charme et de force à ce titre. On suit une intrigue digne des films policiers avec beaucoup d'imaginaire et de surnaturelle pour nous entraîner dans un mode digne des plus contes de notre enfance. C'est vraiment surprenant et charmant.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite avec le sens de lecture en français.

Conclusion

Booksterz est une bonne surprise et possède beaucoup de charme. Le scénario est original et les personnages assez surprenants. Le tout est dynamique et avance bien. On est pris dans l'intrigue avec une pointe de mystère et de magie.

16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -