Archive for 09/30/16

vendredi, septembre 30, 2016

One Piece tome 80

Fiche

Titre : One Piece
Catégorie : shônen
Auteur : Eiichiro Oda
Illustrateur : Eiichiro Oda
Editeur français : Glénat
Date de parution : 5/10/2016
Nombre de tomes en France : 80 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 82 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









Synopsis

Plusieurs jours se sont écoulés depuis le violent combat qui opposa Luffy à Doflamingo. La question est maintenant de savoir si Chapeau de paille et son équipage parviendront à quitter Dressrosa sains et saufs malgré l'arrivée sur l'île d'officiers très haut placés de la Marine… Sans oublier que l'arrestation du grand corsaire a bouleversé les forces en présence dans le Nouveau Monde !

Avis

Le fin n'est que le commencement

Ici, on voit que la fin du combat et de l'arc n'est en faite que le prémice d'une bataille sans précédent dans le manga. Cela nous donne un tome ultra dynamique bourré d'action avec quelques pointes d'humour. Cette série sait toujours aussi bien surprendre et séduire.

Remaniement

Chaque nouvelle bataille est l'occasion de remodeler l'univers de la série. Les rapports de force changent et certains ennemis ou rivaux apparaissent. Le tout est en constante évolution et rien n'est stable. On sent que ce grand bazar va donner lieu à des affrontements terribles.

Des nouvelles de tout le monde

On revoir pas mal de têtes connues dont certaines nous surprennent. On voit aussi l'évolution de chacun ce qui est intéressant. On voit bien que tous les destins sont liés et que malgré les bouleversements, ils seront amenés encore à avoir des interactions.

Préparation

On voit ici que plusieurs batailles se préparent sur plusieurs front. On va passer à la vitesse supérieur et on va assister à des affrontements d'anthologie. Cela semble très prometteur et fait bien grimper la tension surtout à la fin du tome. Le tout s'enchaîne avec fluidité et dynamisme comme on aime. La série n'a pas finit de nous faire vibrer pour notre plus grand bonheur.

Les illustrations sont bien faites et toujours de même qualité. On apprécie la richesse de ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau de One Piece sert de transition entre deux arcs et permet d'installer la suite de l'intrigue qui découle des événements passés. Le tout se fait avec dynamisme, action et bon humeur. On hâte de voir la suite. C'est un coup de coeur. 

17/20


vendredi, septembre 30, 2016

Kiriko tome 1

Fiche

Titre : Kiriko
Catégorie : seinen
Auteur : Honda Shingo
Illustrateur : Honda Shingo
Editeur français : Komikku
Date de parution : 22/09/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1  (terminée )
Prix : 8, 50 euros














© Shingo Honda 2015

Synopsis

Seize ans après la fin du collège, six anciens élèves se retrouvent. Une lettre d’un auteur inconnu les invite à se réunir en mémoire de Setsuko Okumura, leur camarade de classe disparue à l’époque. Mais bientôt, la réunion organisée dans leur ancienne école prend une tournure étrange. Quelque chose ne tourne pas rond...
Il se pourrait bien qu’un tueur se soit introduit parmi eux !
Un one-shot terrifiant de Shingo Honda, auteur de “Hakaiju”, série horrifique chaudement recommandée par l’ACBD (Association des critiques et journalistes de bande dessinée) !!

Avis

Réunion de famille

Réunion d'anciens élèves sur un fond de mystère voilà le décor de cette courte mais intense. Cela peut paraitre banal et pourtant rien ne va l'être. Cette série est originale et titre son épingle du jeu. Dès le début on est séduit et captivé par ce récit fort bien construit.

Entre thriller et horreur

On part d'une intrigue mystérieuse avec des allures de polars pour arriver vers l'horreur et la terreur. Cela fait bien monter la tension et l'intensité. Tout devient de plus en plus dynamique et passionnant. Ce changement d'atmosphère séduit et nous prend de court.

La vérité

Voilà la quête de ce manga qui nous montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Au fur et à mesure, on découvre la vérité su les personnages ainsi que sur le fond de l'histoire. Cela surprend et choque donnant plus de force et d'intérêt à l'intrigue.

Entre amour et vengeance

Ici, on oscille entre ces deux sentiments qui sont exprimés avec force voir avec rage. Cela nous touche et nous émeut. La force de la tristesse, du regret et du mal être sont exprimés avec force et on voit encore une fois combien il est difficile d'être différent. Ce qui est fascinant et réaliste aussi c'est de voir combien on peut se voiler la face ou modifier se souvenirs. Cela nous touche et nous fait encore plus réfléchir. C'est un titre très profond et percutant.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce titre est surprenant et là où l'on pense trouvé un manga horrifique tout simple comme on a l'habitude de voir, on tome sur une intrigue plus complexe et plus profonde. Ce titre possède beaucoup de point forts et sera ravir tous les amateurs de bons manga.

16/20

vendredi, septembre 30, 2016

Food Wars - L'étoile tome 1

Fiche

Titre : Food Wars - L'étoile 
Catégorie : shônen
Auteurs : Itô Michiko et Yûto Kusuda
Illustrateurs : Akitoki Taiki et Sakuma Mitsuyuki
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 7/09/2016
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3  ( en cours )
Prix : 6, 99 euros







Synopsis

Après son examen de fin d’étude et le diplôme de l’académie Totsuki en poche, Shinomiya Kojiro, 18 ans, quitte son Japon natal pour Paris. Son but : ouvrir à terme un restaurant sur les Champs-Élysées. Mais dès son arrivée, les choses ne se passent pas comme prévu. Entre refus et mauvais coups, ses premiers essais dans la restauration vont s’avérer très compliqués...

Avis



Une étoile montante

La série met en avant un grand nom de la cuisine du manga d'origine. Cela permet de mieux le comprendre et de voir comment il en est arrivé là où il en est. Cela se fait progressivement mais surement en insistant que sur l'essentiel.

La passion de la cuisine

On voit bien cette passion qui nous est transmise avec force à chaque moment crucial. Cela donne beaucoup de force et de poigne à ce manga. On est plongé dans cet univers et on voudrait aussi en faire partie. Les personnages n'en deviennent que plus charismatiques et attachants. Le tout prend en intensité et donc en intérêt.

Dans la même lignée que la série d'origine

Ce spin off et chose rare pour une série de ce genre s'inscrit parfaitement dans la série d'origine. Mieux même cela l'enrichie et la rend encore plus intéressante. Le ton ainsi que le dynamisme sont les mêmes et on n'a pas l'impression de changer d'univers mais juste de suivre une autre histoire et une autre intrigue.

Faire sa place

Voilà ce que tente de faire tant bien que mal notre jeune cuistot en herbe. On voit que le monde de la cuisine est sans pitié et que c'est par la volonté et le talent que l'on peut percer. Suivre le parcours de ce personnage emblématique et charismatique de la série est intéressant et cela colle bien à la série d'origine. La fougue et la passion du personnage se transmettent bien et on les ressent pleinement.

Les illustrations sont bien faites. On apprécie la finesse du trait et le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion 

Ce premier tome de Food Wars - L'étoile est intéressant et bien construit. Cela s'imbrique parfaitement dans la série d'origine et permet de rajouter des éléments qui l'enrichissent. La dynamique et la force du titre sont bien conservées et mis en valeur. C'est un coup de coeur.

17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -