Archive for 10/03/16

lundi, octobre 03, 2016

Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction tome 1

Fiche

Titre : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction
Catégorie : seinen
Auteur : Asano Inio
Illustrateur : Asano Inio
Editeur français : Kana
Date de parution : 7/10/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5  ( en cours )
Prix : 6, 85 euros











DEAD DEAD DEMON’S DEDEDEDE DESTRUCTION ©2014 Inio ASANO/SHOGAKUKAN

Synopsis

Depuis 3 ans, le ciel de Tokyo est recouvert par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre qui se déplace tranquillement au-dessus de la ville. Bien que déconcertant, le vaisseau ne semble pour autant pas représenter une menace. Les habitants continuent donc à vivre leur vie sous cet étrange décor.
Mais ces 3 années de paix ont endormi la vigilance de l’Humanité.
Elle ne remarque pas que « l’envahisseur » s’est infiltré au sein de sa population. Il ne reste plus que 6 mois de quiétude avant que la fin du monde ne se déclenche…


Avis

Une vie presque ordinaire

On pourrait croire dans ce titre que tout va bien et que l'on suit la vie ordinaire de la jeune héroïne. On voit sa vie de lycéenne avec ses hauts et ses bas. Cela surprend et déconcerte même. Le tout se fait en douceur et sur un rythme un peu lent. Cependant, cela intrigue et on finit par vouloir en savoir plus.

Réflexions

Cette série qui semble tout à fait ordinaire et banale peut avoir une double lecture. En effet, en arrière plan et par les paroles des personnages, on voit une réflexion derrière l'intrigue de base. Cette réflexion est loin d'être basique. Le tout est intéressant et nous fait réfléchir. Cela donne de la force et de l'intérêt à cette série.

Menace extra-terrestre

A cela s'ajoute une menace sous-jacente et pourtant bien visible. Cela introduit un peu de science-fiction et on se croirait dans une série du genre de V. Cela permet aussi de faire monter la pression et de faire évoluer l'intrigue au fur et à mesure des pages. Cela suscite aussi la curiosité du lecteur. Cela ajoute aussi du suspens et une dose de mystère.

Fiction et réalité

D'après tout ce qui a été dit plus haut on peut voir que ce titre est un mélange de fiction et de réalité. Cela confère une dose d'originalité dans la façon dont se déroule les événements pour un manga du genre. Cela permet aussi de donner plusieurs points forts à la série et de pouvoir ouvrir le champs des possibles.

Les illustrations sont très bien faites. Le tout est fait avec minutie et finesse. On apprécie la justesse du trait et le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau titre se démarque part sa façon de nous narrer et de faire évoluer l'histoire par rapport à ses congénères du genre. Le tout est cependant un peu lent et au début on peut avoir du mal à rentrer dans l'histoire. Cependant le côté réflexif rajoute du charme à cette série.

15/20

lundi, octobre 03, 2016

One-Punch Man tome 4

Fiche

Titre : One-Punch Man
Catégorie : seinen
Auteur : ONE
Illustrateur : Murata Yûsuke
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/09/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros










ONE-PUNCH MAN ©2012 by ONE, Yusuke Murata/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Après être remonté dans le classement des héros, Saitama se sent soulagé. Mais pas le temps de souffler pour les héros, car une météorite géante menace la Terre ! Genos essaie de la détruire, mais il n’y parvient pas et se retrouve à bout de force. Ne reste-t-il plus que Saitama et son poing dévastateur pour sauver la planète ?!

Avis

Qu'est-ce qu'un héros ?

Voilà la question qui se trouve en arrière plan de ce tome qui une fois de plus nous offre une bonne dose de bonne humeur. Chacun des personnages a sa propre réponse et le moins que l'on puisse ce que l'on passe du classique ou plus atypique. Cela surprend et finit par nous faire sourire. On s'attend à tout sauf à la façon dont vont tourner les événements. Le tout est frais et dynamique et se lit avec plaisir.

Classement

Voilà le fil conducteur de ce tome qui nous permet de suivre le classement des héros. Cela va créer pas mal de rebondissements et de problèmes à notre cher héro. Cela fait penser aux shônens classiques mais une fois encore ici tout est pris avec dérision.

Humour et action

Voilà les deux maîtres mots qui guident toujours ce titre. Cela permet de passer un bon moment sans s'ennuyer. Cela donne du punch et de la fraicheur. Les deux s'allient très bien pour nous offrir un tome dans la lignée du titre et des autres tomes.

Contre pied

Comme d'habitude ce titre prend le contre pied des classiques du genre et des codes. Cela surprend toujours et déconcerte. On ne cesse d'être surpris. Le tout finit par séduire et finalement ce titre devient original voir unique dans le genre.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome de One-Punch Man nous fait encore une fois bien rire et on le lit d'une traite sans s'en rendre compte. L'action est au rendez-vous et le tout est ultra dynamique. Le tout progresse bien et l'intrigue évolue et se renouvèle. 

16/20

lundi, octobre 03, 2016

Dream Team tomes 31-32

Fiche

Titre : Dream Team
Catégorie : shônen
Auteur : Hinata Takeshi
Illustrateur : Hinata Takeshi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 7/09/2016
Nombre de tomes en France : 32 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 45 ( en cours )
Prix : 10, 75 euros









Synopsis

Les phases éliminatoires de la coupe interlycées débutent enfin, et l’équipe masculine du lycée Kuzuryu doit impérativement tirer les enseignements de son échec au tournoi du Kanto. De son côté, l’équipe féminine aborde la compétition plus sereinement, mais une rencontre inattendue va perturber la concentration de Madoka…

Avis

Un nouveau défi

Voici une nouvelle compétition qui va débuter. On assiste aux derniers préparatifs et on sent la pression qui monte au fur et à mesure des pages. Les débuts sont prometteurs et on sent que l'équipe est remontée à bloc.

High Level

On voit que l'on rentre de plus en plus dans la cour des grands. Certes, on n'est pas encore au top du top mais le niveau a encore monté d'un cran comme à chaque nouvelle compétition. Cela rend le tout plus intense et encore plus passionnant à lire. Cela donne envie de voir la suite et on se demande jusqu'à quel niveau on va les voir jouer.

Des matchs à couper le souffle

Les matchs sont de plus en plus plapitants et intense. Cependant, tout reste réaliste et cela la grande force de cette série qui ne cesse de surprendre et séduire au fur et à mesure des tomes. Les progrès de l'équipe sont de plus en plus visibles et on voit que tout cela est vraiment du très haut niveau.

La passion

Voilà un mot qui résume bien le sentiment qui anime notre héros et l'ensemble de l'équipe. Cette dernière ne cesse de grandir et de se faire ressentir pour nous atteindre et nous submerger. Cette dernière anime l'intrigue à travers les personnages. On peut dire qu'elle en deviendrait même contagieuse.

Les illustrations sont bien faites. On apprécie la justesse ainsi que la finesse du trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Il s'agit d'une édition double.

Conclusion

Encore une fois Dream Team séduit et passionne. Le basket dans toute sa véracité avec une belle montée en puissance au fur et à mesure des tomes. Un bon tome qui annonce un tournoi fort prometteur et des matchs de folie.

16/20


lundi, octobre 03, 2016

Octobre 2016 chez Glénat

Voici ce que nous réserve Glénat pour le mois d'octobre.

5/10/2016

Minimum tome 7

Haru a finalement compris le secret de ses origines, ainsi que son lien avec la petite fille mourante. Mais le temps presse car le monde se désagrège de plus en plus vite. Décidée à se confronter à sa “créatrice” afin de stopper le chaos et la destruction, Haru fait ses adieux à Ito, qui ne peut se résoudre à la voir partir… Quelle sera la destinée du monde, et celle des deux amoureux ?



MINIMUM © 2010 Maya Miyazaki / Kodansha Ltd.

Ajin tome 7

Les terroristes Ajin, sous la houlette de Sato, poursuivent leur série d’assassinats.
Témoin d’une scène d’horreur, le premier ministre décide de changer radicalement d’approche face à leurs exactions.
Tosaki, à la tête d’une unité secrète anti-Ajin, en apprend davantage sur Sato et son effrayante personnalité.
Les revirements de situation s’enchaînent, mais Kei Nagai persiste : il se battra, jusqu’au bout. 



© by SAKURAI Gamon / Kôdansha

Woodsotck tome 14

Encore sous le choc de la découverte de Charlie, Dan Q, le guitariste de Loaded, leur propose de participer à un festival rock aux États-Unis. Seulement, pour gagner leur ticket, ils doivent affronter un autre groupe lors d’un concert improvisé. Le morceau laissé par Psy suffira-t-il à Gaku et à ses compagnons à trouver leur voie ?



WOODSTOCK © Yukai ASADA 2008 / Shinchosha Publishing Co.

Arbos Anima tome 2

Déterminée à se venger du chasseur de plantes qui a incendié la magnifique forêt de son village natal, Eve décide de rester aux côtés de Noah afin de glaner des informations au sujet de son ennemi.  La jeune fille, qui détestait la profession dans son entier, découvre avec stupeur combien Noah est différent des autres chasseurs de plantes. C’est alors qu’apparaît devant elle un certain Lindley Ascham… qui porte le nom de son ennemi juré ! Un sourire intrépide aux lèvres, le jeune intrus pointe une arme sur elle…



Arbos Anima © Kachou HASHIMOTO 2015 / TOKUMA SHOTEN PUBLISHING CO.,LTD.

Hinomaru sumo tome 3



HINOMARUZUMO © 2014 by Kawada / SHUEISHA, Inc.

Igai tome 2

Piégé dans un lycée qui s’est transformé en enfer, Akira tente de comprendre le phénomène et de sauver ses amis. De son côté, Umezawa, qui reprend conscience au milieu d’une scène de carnage, est terrifié par ce qu’il devine être ses propres actions. C’est alors que le chef des représentants d’élèves demande au groupe des infectés de se réunir dans le gymnase du lycée. Si l’endroit serait plus à même de les contenir, c’est en réalité pour mettre en action un plan beaucoup plus cruel…



© by SAIMURA Tsukasa / Tokuma Shoten

One Piece -Edition originale tome 80

Plusieurs jours se sont écoulés depuis le violent combat qui opposa Luffy à Doflamingo. La question est maintenant de savoir si Chapeau de paille et son équipage parviendront à quitter Dressrosa sains et saufs malgré l’arrivée sur l’île d’officiers très haut placés de la Marine… Sans oublier que l’arrestation du grand corsaire a bouleversé les forces en présence dans le Nouveau Monde !



ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda / SHUEISHA Inc.

12/10/2016

Vertical tome 16

L'homme qui a de peu échappé à la mort dans les Alpes japonaises et l'homme qui a quitté ces montagnes à cause de l'accident de son ami. Leurs retrouvailles auront lieu bien loin du Japon, au Népal, où tous deux partent pour un nouveau voyage.



GAKU © 2005 Shinichi ISHIZUKA / SHOGAKUKAN

19/10/2016

Gunnm - Edition originale tome 1

Au cœur de la décharge dans laquelle il vit, un cybernéticien retrouve les restes d’une jeune androïde. La ramener à la vie marque le début d'une saga qui va bouleverser l'ensemble du système solaire.
 Gunnm, l'une des œuvres fondatrices du manga en France n'était plus disponible suite à un conflit de l'auteur avec son premier éditeur. La voilà enfin de retour dans une édition au plus proche de l'œuvre créée par l'auteur : format 130 x 180, sens de lecture japonais et onomatopées sous-titrées ! L'occasion de découvrir ou de redécouvrir une série culte... avant de passer à la lecture de la troisième saison Mars Chronicle.



GUNNM © 1991 by Yukito Kishiro / SHUEISHA Inc.

Gunnm - Mars Chronicle tome 1



© by KISHIRO Yukito / Kôdansha

Peace Maker tome 16



© by KISHIRO Yukito / Kôdansha

12 ans tome 4

Hanabi et Yui ont douze ans et un petit ami pour la toute première fois. Au travers de leurs relations avec leurs camarades de classe, elles apprennent à naviguer dans toutes sortes de situations romantiques.
Cette fois, c’est au tour de Yui d’avoir un grave problème : elle ne veut surtout pas qu’Hiyama la voie avec un bouton sur la figure et fait en sorte de l’éviter tout le temps. Inquiet de cette attitude étrange, Hiyama insiste pour qu’elle le regarde en face. Seulement, leurs lèvres entrent en contact par accident…



© by KISHIRO Yukito / Kôdansha

Masked Noise tome 4



© by KISHIRO Yukito / Kôdansha

Altaïr tome 13

L’Empire et la Confédération s’affrontent en pleine mer ! Le doge Lucio et ses nouveaux navires ont levé l’ancre, prêts à tout pour rompre le blocus maritime qui paralyse le Centro. Pour cela, ils s’apprêtent à défier la flotte lisolano-baltrhénanne, aux ordres d’Amadeo, le protégé du dieu Triton. Dans cette vaste bataille navale, qui de la fière “Reine du Centro” ou des talentueux “Enfants de la déesse de la mer” règnera désormais sur les flots ?



SHOKOKU NO ALTAIR © 2008 Kotono Kato / Kodansha Ltd.

Dragon Ball Z - La résurrection de F




© BIRD STUDIO/SHUEISHA, TOEI ANIMATION

Kurogane no Linebarrels tomes 21-22



KUROGANE NO LINEBARRELS © 2005 EIICHI SHIMIZU / TOMOHIRO SHIMOGUCHI (AKITASHOTEN JAPAN)

Source : Glénat