Archive for 10/13/16

jeudi, octobre 13, 2016

Octobre 2016 chez Soleil

Voici ce que nous réserve Soleil pour le mois d'octobre.

12/10/2016

Secret Feelings tome 1
« Naoto Shizuka est un garçon nonchalant, prompt à l’ennui, au regard décourageant quiconque de l’approcher. Il étudie dans la même classe que Yuu, une jeune fille qui se pose beaucoup de questions à son sujet. Les deux jeunes gens vont commencer à se fréquenter après les cours car ils nourrissent ensemble un joli chat errant. L’amour sera-t-il au rendez-vous malgré les mystères qui entourent Shizuka ? »



Liar Prince and Fake Girlfriend tome 2



Teach Me Love tome 3



Ainsi parlait Zarathstra 
« Ce manga est une introduction à la célèbre oeuvre de Nietzsche de 1883 qui a pour vocation d’abolir la doctrine morale judéo-chrétienne fondée sur les principes du bien et du mal. Découvrez ce texte considéré comme un « 5e Evangile » par son auteur, et en quoi il a apporté une nouvelle promesse d’avenir pour l’Homme en le libérant d’un paradis inatteignable. »



Capital –Intégrale 
« Robin, jeune fromager artisanal, a beaucoup de succès sur les marchés avec ses produits. Il rencontre ainsi Daniel, un entrepreneur qui lui propose de se lancer dans la production industrielle de ses fromages. Robin, dont la mère est décédée faute d’argent pour payer les soins médicaux, souhaite s’enrichir et cède aux avances du capitalisme. Découvrez en 2 volumes une adaptation de ce grand classique de Marx ! »



Du Contrat Social 
« Ce manga explique les principes du Contrat Social de 1762 dans lequel Rousseau établit qu’une organisation sociale « juste » repose sur un pacte garantissant l’égalité et la liberté entre tous les citoyens. Accédez facilement à la philosophie politique des Lumières ! »



He is a beast ! tome 10



Théorie de la relativité 
« En 1915 Albert Einstein bouleversait le monde de la physique et les théories d’Isaac Newton. Grâce à ce manga relatant sa vie et expliquant comment l’homme a réussi à parvenir à ces découvertes qui ont changé le monde, comprenez aisément les théories élaborées par Albert Einstein (notamment la fameuse équation E=mc2) ! »



26/10/2016

Hunt- Le jeu du loup Garou tome 2




Prison School tome 10


Koyuki

jeudi, octobre 13, 2016

Wizard's Soul tome 1

Fiche

Titre : Wizard's Soul
Catégorie : seinen
Auteur : Aki Eda
Illustrateur : Aki Eda
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 5/10/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7, 50 euros










Synopsis

« Une comédie romantique geek !
 Pour financer ses études, Manaka travaille chez Draw, une boutique spécialisée dans la vente de cartes à jouer. Mais sa vie familiale devient encore plus compliquée lorsqu’elle découvre que son père s’est lourdement endetté. Manaka se décide alors à participer à un grand tournoi de cartes, au jeu du Wizard’s soul, dans l'espoir d'empocher la prime en jeu. Quitte à recourir à des méthodes de jeu qui risquent de lui mettre beaucoup de monde à dos... à commencer par ses amis ! »

Avis

Un nouveau jeu de cartes

Nous avons le droit ici à une nouvelle série portant sur les duels de cartes. Cela ne semble pas très innovateur et on se demande ce qui va nous attendre. On voit un début assez classique mais tout prend très vite une tournure inattendue. Plus que le jeu en lui-même, l'accent est mis sur les personnages, leur façon de jouer et les relations entre eux. Cela donne une tonalité particulière qui rend le tout attrayant.

Une héroïne

Pour une fois dans ce type de série, nous avons le droit à une fille comme personnage principal, cela fait plaisir et innove. Le ton du manga du coup change un peu et tout devient différent de ce que l'on a déjà vu. En cela, cette série est originale et permet de découvrir autrement ce thème. On trouve une forte dose de sentiments et d'émotions en plus du bonne dose d'adrénaline.

Talent caché

On voit ici que le vrai talent peut parfois être caché. Un rebondissement peut provoque une véritable tornade. Ici, on va de surprises en surprises. Cela permet de renouveler sans cesse l'intérêt de lecture. L'intensité grimpe ainsi progressivement. Ce talent semble très prometteur et l'héroïne prend ainsi en charisme et en intérêt. Ce talent permet aussi de voir des matchs de plus en plus intenses et intéressants. Le tout est très dynamique et on ressent bien les émotions qui s'en dégagent.

Les illustrations sont bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture et agréable du tome.

Conclusion

Wizard's Soul titre son épingle du jeu et nous propose une histoire avec de l'action et de l'émotion. Le tout s'inscrit dans un thème connu mais la manière de le traiter n'est pas traditionnel. Le tout se lit bien.

14/20


jeudi, octobre 13, 2016

Bollywood - Dhoom

Fiche 

Titre : Dhoom
Genres : action, vitesse, mélodrame
Pays : Inde
Diffusion : 2004
Réalisateurs : Sanjay Gadhvi
Production : Aditya Chopra
Scénario : Vijay Krishna Acharya
Audio : Hindi, anglais
Musique : Pritam
Durée : 124 min
Cast : Abishek Bachchan (Jai Dixit), Uday Chopra (Ali Akbar Fateh Khan), John Abraham (Kabir), Esha Deol (Shreena), Rimi Sen (Sweety Dixit), Mehul Bhojag, Rohit Chopra, Palash Butta, Amir Farid, Manoj Joshi, Sanjay Keni, Ajay Padhe, Sanjay M.Singh


Synopsis

La police de Mumbai doit faire face à un gang qui, après chaque braquage, s'enfuit sur des motos surpuissantes. Ali Akbar Fateh Khan, un revendeur de motos débrouillard et sans scrupules, est rapidement soupçonné. Mais alors qu'il est interrogé par Jai Dixit, l'assistant du commissaire annonce qu'un nouveau braquage est perpétré. Jai propose de fermer les yeux sur les combines d' Ali si celui-ci consent à mettre à la disposition de la police ses talents de motard pour arrêter le gang. Après un nouveau braquage réussi, Kabir, le chef du gang, contacte Jai pour le provoquer.

Avis

Un film d'action

Un film rempli d'actions du début à la fin, une course poursuite endiabler et très bien réaliser vous attend.
Notre officier de police Jai Dixit et sa victime, Ali doivent retrouver la trace d'une bande de voleurs.
Mais voilà ces motards sont très intelligent enfin surtout Kabir qui est rusé comme un renard ne laissera rien derrière lui. 
L'officier de police ainsi que son nouvel acolyte vont donc devoir travailler très dur pour ne serait ce que retrouver leurs traces.
Jai devra réussir à trouver un moyen de capturer ces malicieux voleurs.
Mais il ne lâchera rien car lui aussi veut réussir sa mission.

Des motos impressionnantes

Dans ce film j'ai étais très impressionner des motos, certes elles ont des outils pour les rendre impressionnantes. 
Nos acteurs ont du apprendre à chevaucher de tels engins surpuissants et magnifique.
On y retrouve des motos tel que la Suzuki Bandit S 1200cc, la Suzuki Hayabusa 1300cc aisni qu'une Suzuki GSX-R600 600cc.

Des acteurs qui mettent le feu

Abishek Bachchan se donne énromément dans son rôle d'inspecteur qu'il réussi à si bien maîtriser et ça se voit.
Quand à Udai Chopra il rajoute sa touche d'humour et joue à fond dans son rôle d'Ali, il rend l'histoire plus réel car dans la réalité il y a toujours un personnage comme sa.
Un peu foufou qui réussit à se créer des problèmes pas possibles.
John Abraham quand à lui, que dire de son jeu d'acteur captivant, la façon dont il c'est imprimer le personnage de Kabir ma bluffer.
Je ne dis pas qu'il m'a plus bluffer que les autres car chacun des personnages a était jouer avec beaucoup de talent.
Que cela soit la femme de l'inspecteur Jai Dixit, Mme Sweety Dixit jouer par la belle Rimi Sen ou les autres membres voleurs tout aussi géniaux dans leurs rôles.
Mais parce qu'il se dégage quelque chose de très captivant de cet acteur qu'est John Abraham.

Du comique

Le comique est présent dans ce film par le biais du talentueux Uday Chopra.
Il réussit à mettre des petites touches d'humour sans être omniprésent ou lourd car après tout ce film est un film d'action avant tout. 
Puis, Abishek Bachchan dans son rôle du très sérieux Jai Dixit réussi à un peu se débrider et rajouter lui aussi quelques touches de comique.
Puis certains des autres personnages aussi rajoutent un peu de cet humour mais plus légèrement.
Mais attention le comique présent dans ce film est du pur comique indien. 

En conclusion, un excellent film que je recommande à tous sans exception même aux personnes qui n'aiment pas les films d'actions. Oui, ce film est un film d'action mais on peut y voir beaucoup d'autres choses, c'est pour cela que je trouve qu'il pourrais plaire à beaucoup de personnes. Pour moi, après c'est une pépite parmi la trilogie de Dhoom, certes Ali rend le film très comique mais il ne le gâche pas car l'humour reste légèrement saupoudrer. 

19/20.

Shiki

jeudi, octobre 13, 2016

Octobre 2016 chez Komikku éditions

Voici ce que nous réserve Komikku pour ce mois d'octobre.

13/10/2016



Monster friends tome 2
 
À quoi ça sert de mourir pour défendre ce qui est juste ?
Wataru a réussi à échapper aux griffes du Carnaval des Enfants au prix d’un rude combat. De retour dans son école, le jeune garçon a beaucoup de mal à oublier les horreurs dont il a été témoin. C’est alors qu’il fait la connaissance d’autres enfants accompagnés de Buddies, une rencontre salutaire qui pourrait peut-être l’aider à surmonter ses angoisses…
Hélas ! Le répit est de courte durée, car un autre membre du Carnaval lui tend une embuscade dans une salle de classe... Face à cet adversaire redoutable et à son Buddy manipulateur d’eau, l’affrontement s’annonce particulièrement périlleux !

 © Yoshihiko Inui 2014 / Futabasha Publishers Ltd.

Dilemma tome 7
 
Menthe et Nougat vont s’affronter dans un duel mortel ! Qui sortira vainqueur de cette lutte dantesque ?!
Je dois les tuer tous les deux… C’est ma responsabilité en tant que père !
Combat à mort entre les ados et les dieux !!

© 2015 Hajime, Tatsuya Touji (AKITASHOTEN)

Tokyo therapy tome 2 

Nous portons tous en nous des blessures de l’âme qui nous font souffrir.
Mais lorsque le cœur se laisse déborder par le stress causé par les erreurs du passé et les non-dits d’aujourd’hui, la psychologue clinicienne Miwa Shinho est là pour vous aider à éradiquer le mal à la racine ! 
003 Le fardeau du passé - Un homme, qui a jadis été mêlé à une a aire de viol collectif avec séquestration, est poursuivi par des hallucinations.
004 La douleur d’une jurée - Une femme au foyer ordinaire a été désignée pour être jurée d’assises. Mais le jour du jugement, elle fait un malaise. Son passé y est-il pour quelque chose ?
 
© Taro Koutsu / Toshinobu Dana / Houbunsha


27/10/2016

Pupa tome 1
 
Yume et Utsutsu sont frère et sœur. Après une enfance marquée par la violence de leur père, ils se sont retrouvés livrés à eux-mêmes. Un jour, en rentrant de l’école, une mystérieuse femme les somme sans explication de rentrer chez eux avant d’apercevoir des papillons rouges. Peu après, la fragile Yume se réveille au milieu de cadavres : elle est devenue un horrible monstre avide de chair fraiche. Utsutsu va alors découvrir qu’ils ont été exposés à un virus mortel et que le seul moyen de sauver celle qu’il aime tant est d’accepter l’impensable…

© 2015 Sayaka Mogi (AKITASHOTEN)

Les petits vélos tome 1
 
Bienvenue au Strade Bianche !
Non ce n’est pas un café où les pizzas sont exquises (quoique…) mais bien un magasin de vélos !
Monsieur Véloutre, le patron des lieux, en connaît un rayon ! La tête dans le guidon, il se démène pour satisfaire ses clients (et leur vendre le maximum d’accessoires possible). 
Entrez et vivez de fabuleuses aventures dans le monde de la petite reine en côtoyant les surprenants clients de la boutique !

© Keiko Koyama / Houbunsha

Dívčí Válka tome 3
 
La petite armée taborite des hussites est parvenue à vaincre les chevaliers des forces catholiques, à seulement 2 000 contre 100 000. Auréolée de son succès, la troupe de Jan Žižka attire une pléthore de nouvelles recrues et organise une grande messe réunissant nobles influents et royauté. Mais alors que les hussites semblent avoir le vent en poupe, le désastre frappe !!
De nouveaux compagnons, de nouveaux défis et un nouveau chapitre qui commence pour Jan Žižka, le capitaine borgne qui ambitionne d’unifier toute la chrétienté, et Šárka, la fille de 12 ans qui s’est résolue à l’accompagner dans son combat.

 © Kouichi Ohnishi 2013 / Futabasha Publishers Ltd.
 
Rudolf Turkey tome 5

Panique à bord ! Cette fois, Rudolf Turkey fait des siennes en haute mer ! Victime d’un coup monté à bord d’un paquebot de luxe, lui et ses alliés auront fort à faire pour prouver son innocence et en remontrer à Benjamin Bear, l’ourson de la mafia prêt à tout pour le devancer à la course électorale ! Le futur de Gond Land est en jeu dans ce tome blindé d’action, qui vous emmènera d’un bateau démesuré à un manoir gigantesque ! Et entre le retour de son ancienne flamme et celui de l’actuel maire de la ville, les ennuis de Rudolf continuent !
 
© 2016 Hiroko Nagakura / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Source : Komikku

jeudi, octobre 13, 2016

Octobre 2016 chez Akata

Voici ce que nous réserve Akata pour le mois d'octobre.

13/10/2016



Perfect world tome 1

Tsugumi a 26 ans et travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

    







© Rie Aruga / Kodansha Ltd.

Rouge éclipse tome 2

Ayumi est encore sous le choc : l'échange des corps entre deux individus semble irréversible !! Aussi, la lycéenne se demande comment trouver à nouveau sa place dans ce monde. Elle pourra heureusement compter sur le souten du beau Kaga, qui depuis longtemps a compris qui elle était vraiment.



© by KAWABATA Shiki / Shûeisha

27/10/2016

Bienvenue chez Protect tome 3

Depuis qu'il a été conseillé par Protect, le mangaka Misokichi Suzuki est un homme nouveau ! S'auto-publiant, sans passer par un éditeur, il arrive à vivre de son métier en vendant ses oeuvres sur une plate-forme de vente en ligne, tout en participant à de nombreuses conférences. 



© 2014 MISO SUZUKI / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Magical Girl Site tome 5

Sauvées in-extremis par de mystérieux personnages, Aya, Kosame et les autres Magical Girls essaient de retourner à la vie normale. Mais tandis que les "administratrices" avancent dans leur projet, un autre personnage particulièrement sadique, au courant de leurs secrets, va rentrer dans la danse… 



© 2014 by Kentaro Sato (AKITASHOTEN, Japan)

Magical girl of the end tome 11

Le terrible plan de Makabe prend de l'ampleur ! Le scientifique a en effet enfin compris comme faire sien le pouvoir du démon. Abattant ses cartes une à une, terrassant ou kidnappant ses adversaires, plus rien ne semble pouvoir l'arrêter.



© 2013 by Kentaro Sato (AKITASHOTEN, Japan)

Virgin dog révolution tome 1

Menés par leur leader Sadao, l'homme chien, les animaux du Japon commencent à exterminer l'espèce humaine. Un jeune japonais pense reconnaître un de ses anciens amis. Et si l'avenir de l'homme était entre ses mains ?



© by SASAKI Shôhei / Kôdansha