Archive for 10/15/16

samedi, octobre 15, 2016

Resident Evil - Heavenly Island tome 3

Fiche

Titre : Resident Evil - Heavenly Island
Catégorie : shônen
Auteur : CAPCOM
Illustrateur : Serizawa Naoki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/09/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros



Synopsis

Ravagée par une pandémie, une île paradisiaque se transforme en enfer. Terrorisées, les starlettes en maillot de bain tentent de fuir l'étrange "Harpouilleux" et "le Diable aux Hélices", une monstrueuse B.O.W.
Claire, qui a reçu un signal de détresse de la zone contaminée, a demandé de l'aide à Chris, de la BSAA...


Avis

La terreur continue

Ici, la terreur engendrée par les zombies et les armes humaines continue de faire son effet et les personnages sont soumis à une grande pression. Cela se ressent et donne beaucoup d'intensité à ce tome. Cela donne aussi du dynamisme et de l'action au récit. Le petit angoissant rajoute du charme et captive notre intérêt.

Sauvetage

L'action ici est bien remis sur le devant de la scène avec la mission de sauvetage qui permet de revoir des visages bien connus. Cela donne beaucoup de punch et permet nombre de rebondissements. L'action permet de voir a quel point les armes biologiques sont fortes et cela permet de donner encore plus de force et d'impact aux ennemis et donc à l'intrigue.

Vérité

On commence à voir la vérité pointer le bout de son nez et on commence à comprendre les tenants et les aboutissants de ce mystère qui entoure les zombies et les créatures étranges. Cependant, vers la fin on se rend compte que l'on est encore loin de tout savoir. Cela suscite bien notre curiosité et notre intérêt.

Prise de décision

Ce tome est aussi celui de la réactivité et de la prise de décision. Le personnage principal doit faire face à un choix et doit évoluer. Cela donne plus de punch à la série et ce personnage devient plus intéressant. Cela relance bien l'intrigue.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le souci du détail ainsi que la précision des trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Les premières pages en couleur donne encore plus de charme à ce tome.

Conclusion 

Ce nouveau tome de Resident Evil - Heavenly Island nous procure une bonne dose d'action et d'adrénaline. On est suspendu aux cases et on retient notre souffle. Le tout est bien angoissant et fait bien monter la pression pour notre plus grand plaisir.

17/20

samedi, octobre 15, 2016

Wolf Girl and Black Prince tome 12

Fiche

Titre : Wolf Girl and Black Prince
Catégorie : shôjo
Auteur : Hatta Ayuko
Illustrateur : Hatta Ayuko
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/09/2016
Nombre de tomes en France : 12 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( terminée )
Prix : 6, 80 euros











© by HATTA Ayuko / Shûeisha

Synopsis

Erika s’est disputée avec Sata.
Elle s’en est plainte à Terasaki qui en réponse lui a fait une déclaration d’amour.
Erika finit par se réconcilier avec Sata mais elle garde l’épisode de la déclaration pour elle car elle se sent coupable. Elle rejette la proposition de Terasaki, malheureusement ce dernier ne veut rien entendre et il lui demande de réfléchir encore. Lorsque Erika refusera de nouveau, ne voulant pas trahir son Sata, Terasaki change brusquement d’attitude. Erika se retrouve-t-elle devant une crise ? Que va faire Sata ? Qu’adviendra-t-il de nos héros à seulement quelques semaines du voyage scolaire ?


Avis

Jalousie

Ici, nos deux héros qui tentent tant bien que mal de construire et de vire une relation de couple sont en proie à la jalousie. Cela créée beaucoup de rebondissements et met tout en péril. Cela permet aussi à certains de dire ce qu'il ressentent ou à tenter de mettre leur grain de sable. Tout cela procure du dynamisme et de l'intensité à ce tome qui se lit comme du petit pain.

Amour

L'amour est toujours présent ici. On voit ici toutes les facettes de ce dernier et ce qu'il peut entraîner à faire. On voit qu'il peut détruire ou nous changer. Le tout est toujours empreint de réalisme et exprimé avec force voir avec rage. C'est touchant e ton est ému.

Tu es à moi

Ici, on retrouve un petit peu l'ambiance et le ton des premiers tomes. Le héros fait preuve d'autoritarisme et compte bien prouver que sa copine est sa chose. Cela permet de renouer avec le début et permet aussi au couple de se retrouver. C'est mignon et cela prouve la force ainsi que la profondeur de l'amour entre les deux héros.

Une belle romance

Cette histoire prend les allures d'une belle romance certes mouvementée mais touchante et remplit d'amour même si cela prend parfois une forme assez inattendue et unique. Cela est toujours plaisant à suivre et l'évolution de ce couple est aussi belle que surprenante.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Wolf Girl and Black Prince est comme d'habitude bien fait et riche en émotion. Le ton demeure léger et on retrouve avec plaisir notre couple qui ne cesse d'aller de péripéties en péripéties.

15/20

samedi, octobre 15, 2016

Urakata !! tome 1

Fiche

Titre : Urakata !!
Catégorie : shôjo
Auteur : Bisco Hatori
Illustrateur : Bisco Hatori
Editeur français : Panini
Date de parution : 7/09/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4  ( en cours )
Prix : 6, 99 euros








Synopsis

Ranmaru, est un jeune homme timide et solitaire.Mais sa vie change radicalement lorsqu’il s’évanouit après avoir vu un film d’horreur réalisé par le ciné-club de son école et se réveille dans le bureau de “l’équipe artistique”, une sous-section du club de cinéma, en charge des décors et des costumes. Son président, Gota, un garçon charismatique mais égocentrique, se rend vite compte que Ranmaru a de l’or dans les doigts et décide de le prendre dans son équipe. Après avoir vécu dans l’ombre toute sa vie, Ranmaru se retrouve parmi des gens inspirants, plein de talent et, surtout, désireux d’être ses amis ! 

Avis



Croire en soi

Voilà le crédo de ce manga qui nous présente un personnage principal atypique et qui a besoin de se construire et de prendre confiance en lui. Cela permet de nous montrer une aventure humaine riche en émotion avec un peu d'humour pour alléger l'atmosphère. Forcément cette série se retrouve ainsi riche en émotion et le thème de la série rajoute du charme et de l'intérêt à cette dernière qui reste dynamique.

Expression artistique

On voit ici la face caché du cinéma et de tout ce genre d'art. C'est intéressant et le thème de l'art est abordé ici avec originalité. Cela favorise l'évolution du personnage, des relations entre les personnages et finalement des sentiments. Cela permet à tout à chacun de s'épanouir et d'un monde intéressant dans lequel on entre avec plaisir et facilité.

Une bonne dose d'émotions

Come on le voit avec ce qui a été dit précédemment, ce manga est un concentré d'émotions et cela nous touche tout en nous faisant réfléchir. Tout est basé sur l'épanouissement personnel et le fait de se rendre de la valeur que l'on possède en soi. C'est très bien tourné et le tout se lit avec fluidité et intérêt. Cela va de paire avec une bonne intrigue et des personnages intéressants.

Les illustrations sont faites avec minuties et on sent le soin apporté aux traits et aux détails.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Urakata !! est une série surprenante et touchante. On est ému et touché par le personnage principal et par l'histoire que l'on découvre au fur et à mesure. Le tout se fait dans un cadre artistique sympa et agréable. C'est un coup de coeur.

16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -