Archive for 10/19/16

mercredi, octobre 19, 2016

L'ombre de Shanghai tome 5

Fiche

Titre : L'ombre de Shanghai
Catégorie : Manhua
Auteurs : Marty Patrick et Crépin Williams
Illustrateur : Li Lu
Editeur français : Fei
Date de parution : 7/10/2016
Nombre de tomes : 5 ( en cours )
Prix : 12, 90 euros















© by LI LU /

Synopsis

Tandis que Gaspard est toujours derrière les barreaux, Lila lui révèle son amour.
Mais il n’a d’yeux que pour l’Ombre, et Lila en vient à jalouser, à détester cette partie d’elle.
Pendant ce temps-là, Clara élabore un plan pour sauver Gaspard et s’échapper avec lui.
Mais les troupes de M. Li veillent et M. LI va vite découvrir que la petite Lila a un terrible effet sur lui...


Avis



Déclaration

Ce tome est celui des révélations. On y voit les émotions des personnages et cela permet de rajouter de l'émotion au récit dynamique et bourré d'action. Cela est très bien retranscrit et nous touche. Ainsi, les personnages n'en deviennent que plus humain et charismatiques. Cela rajoute une intrigue à l'intrigue principale. Le tout devient plus intense et riche en émotion. Ainsi, l'aventure prend une allure un peu dramatique et fait bien monté l'intensité.

Le mystère s'épaissit

On voit certes, certains éléments de l'intrigue se dévoilaient mais le tout reste mystérieux et donne beaucoup de charme à la série. Cela permet de nous tenir en haleine et de nous imaginer mille et un scénarios.

Contrôle de soi

C'est ce qui est le plus dur à faire dans la vie de tous les jours et cela est encore plus dur pour notre héroïne surtout vu le contexte e la confusion émotionnelle. Cela donne une intrigue supplémentaire. En effet, on se demande comment elle va gérer sa double personnalité. Cela rajoute de l'émotion et la force à l'intrigue. Le tout n'en devient que plus percutant.

La suite d'une aventure palpitante

On voit ici le suite de l'intrigue policière et identitaire que nous suivons depuis le début. L'héroïne ici crée un bouleversement qui change le cours des événements. Tout prend un nouveau cap et on se demande comment tout cela va se finir.

Les illustrations sont magnifiques et le tout est en couleur. C'est toujours aussi beau à regarder.

L'édition est de la même taille que les autres et le tout permet une lecture agréable du tome. Tout est en couleur.

Conclusion

Ce cinquième tome de L'ombre de Shanghai est un des meilleurs tomes. Une bonne dose d'amour et d'action sur fond de mystère et de fresque historique. C'est haletant et on a qu'une envie savoir la suite. C'est un coup de coeur.

mercredi, octobre 19, 2016

Kiss X Death tome 1

Fiche

Titre : Kiss X Death
Catégorie : shônen
Auteur : Kanô Yasuhiro
Illustrateur : Kanô Yasuhiro
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 5/10/2016
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros









Synopsis

Des prisonniers d’une lointaine planète, envoyés en exil sur Terre, se sont évadés en s’emparant du corps de 5 adolescentes ! Après son assassinat, l’extraterrestre Z, bien décidé à se venger, va s’emparer du corps du lycéen Shingo Tozu. Vivant dans la bouche de son hôte, il doit les embrasser pour les capturer. Seul problème, le garçon qu’il a choisi pour hôte a une phobie des filles...

Avis

Crimes et châtiments

Cette série surprend et déconcerte un peu. L'intrigue ainsi que l'action mettent du temps à éclore. Cependant plus on lit plus on apprécie cette série. Un polar intersidéral sur fond comique vient de débarquer avec originalité et force. Les extra terrestres se livrent une lutte à travers des humains et au milieu des humains. Cela semble familier voir archi utilisé mais tout est original ici et on est bien loin des clichés ou des déjà vus. Les personnages sont intéressants et on finit par s'attacher à ces derniers. Le tout ne manque ne de dynamisme ni de punch. On monte bien en pression et on va de surprises en surprises. Rien ne prend jamais la tournure que l'on pense et cela est très positif.

Entre comique et science-fiction

Cette série oscille entre la comédie et le récit de science-fiction. Cela surprend et déconcerte car on ne s'attend pas à la tournure des événements et au changement de ton. L'action est cependant présente mais le tout semble parfois tournée en parodie. Cela prend à contre pied et finalement casse les clichés du genre. Le tout reste distrayant et léger au final avec un récit agréable à lire et distrayant. On comprend l'intrigue au fur et à mesure et on découvre toutes les pièces du puzzle. Cela permet de bien susciter notre intérêt tout le long du tome.

Les illustrations sont agréables à regarder et bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Kiss X Death est une série originale qui semble traiter d'un thème hyper vu mais cela n'est pas gênant car toute l'originalité vient des personnages et de l'intrigue. On va de surprises en surprises et finalement on finit par de plus en plus adhérer à l'histoire. Le tout mêle action et humour.

14/20



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -