Archive for 10/22/16

samedi, octobre 22, 2016

Kuroko's Basket tome 29

Fiche

Titre : Kuroko's Basket
Catégorie : shônen
Auteur : Fujimaki Tadatoshi
Illustrateur : Fujimaki Tadatoshi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 29/09/2016
Nombre de tomes en France : 29 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 30 ( terminée )
Prix : 6, 79 euros











KUROKO NO BASKET © 2009 by Tadatoshi Fujimaki / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Bientôt le dernier quart-temps. Kagami, chargé de la défense, permet à ses équipiers de résister au mieux face aux attaques adverses tandis que les actions brillantes d’Izuki portent leurs fruits. Toutefois, l’écart de score reste important. Seirin et Rakuzan ne lâchent rien et se rendent coup pour coup. C’est alors que Hyûga, pensant avoir trouvé le moyen de contrer Mibuchi, revient dans la partie…

Avis



Akashi l'arme absolu

Akashi paraît ici plus fort et invincible que jamais. Ce joueur semble parfait et c'est the adversaire à battre. Cela donne lieu a des nombreuses stratégies et des actions spectaculaires. Ce personnage est vraiment charismatique et un point fort voir le pilier de ce tome.

Sous pression

On voit que les deux équipes ainsi que les joueurs subissent une pression constante. Chacune des équipes a un coup l'avantage et un coup non. Cela se ressent et on sent toute la férocité du match. Le suspens nous tient en haleine du début à la fin.

Seirin explose

On voit ici toute la force de Seirin et de ses joueurs. C'est bluffant et on assiste à de beaux retournements de situations. Tout reste toujours incertain et la pression ne retombe pas bien au contraire. C'est ultra dynamique et on est loin d'être au bout de nos surprises. C'est une bataille féroce et sans pitié que l'on voit dans ce match.

La force de Kuroko

On voit ici toute la puissance et les capacités de ce dernier. On se rend compte que c'est un joueur de tout premier plan et indispensable. Il nous montre une facette de lui et de ses talents que l'on ne connaissait pas. C'est surprenant et cela rajoute du tonus ainsi que de l'intérêt à l'histoire. C'est une très bonne surprise.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites. C'est du très beau travail ce qui est rare de ce type de manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cet avant-dernier tome de Kuroko's Basket est excellent du début à la fin. On y voit la suite de la finale avec Seirin qui reprend du poil de la bête et contre-attaque en force. C'est ultra dynamique et captivant. C'est un match spectaculaire et intense. C'est un coup de coeur. 


samedi, octobre 22, 2016

Les fantômes zen

Fiche

Titre : Les fantômes zen
Catégorie : album de jeunesse
Auteur : Muth Jon
Illustrateur : Muth Jon
Editeur français : Fei
Date de parution : 7/10/2016
Prix : 14, 90 euros


















© by MUTH Jon /

Synopsis

C’est la belle nuit d’Halloween, après la chasse aux confiseries, leur copain le grand panda va raconter une histoire à leur glacer le sang !

Avis



Un conte pour Halloween

Ce conte porte sur le thème d'Halloween. On est loin du côté festif et épouvante. On est plus dans l'émotion et dans la douceur. C'est surprenant et très beau. Ce conte est sorti pile au bon moment pour nous préparer à voir Halloween d'un autre oeil. On retrouve bien les symboles de cette fête. Le fantôme panda surprend et nous fait penser aux yokais japonais mais celui-ci est différent de ces derniers et semblent très humain.

Tout en douceur

Ce conte parle certes fantômes et de légendes mais il reste doux et emplit de bons sentiments. C'est un univers doux et apaisant qui nous montre Halloween sous un autre angle. On voit que les sentiments sont présents partout si on sait regarder et écouter.

La beauté

Ici tout est magnifique que se soit l'histoire ou les illustrations. On est vraiment émerveillé que l'on soit petit ou grand par ce conte. C'est simple et cela semble tellement réelle que l'on est touché. Le texte se marie parfaitement avec les illustrations.

Mystère

Ce conte est aussi empreint de mystère ce qui le rend encore plus attrayant. Cela donne une saveur unique à l'histoire et nous bien dans l'ambiance de la fête dont il est question. On oscille entre réalité et paranormal pour notre plus grand plaisir.

Les illustrations toutes en couleur sont magnifiques. On croirait des peintures en aquarelle.

L'édition tout en couleur est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Les fantômes zen est un conte vraiment superbe aussi bien graphiquement que narrativement. Il nous propose une autre vision d'Halloween et nous permet de vivre cette fête de manière plus sensible et spirituel. C'est un coup de coeur. 

18/20

samedi, octobre 22, 2016

Bollywood - Dhoom 2

Fiche

Titre : Dhoom 2
Genres : action, romance, mélodrame, thriller, vitesse
Pays : Inde
Diffusion : 24 novembre 2006 en Inde et 23 novembre 2006 aux Etats Unis.
Réalisateurs : Sanjay Gadhvi
Production : Aditya Chopra, Yash Chopra, Aashish Singh
Scénario : Vijay Krishna Acharya
Audio : hindi
Musique : Pritam Chakraborty, Salim Merchant
Durée : 152 mn
Cast : Abishek Bachchan (Jai Dixit), Uday Chopra (Ali Akbar Fateh Khan), Rimi Sen (Sweety Dixit), Hritik Roshan (Aryan Singh/Mr A), Bipasha Basu (A.C.P. Sonali Bose / Monali Bose), Aishwarya Rai Bachchan (Sunehri)


Synopsis

Le rêve d'Ali (Uday Chopra) est devenu réalité : il est désormais un véritable officier de police. Il exerce ses foncions auprès de Jai Dixit (Abishek Bachchan), en tant qu'homme de main. Ensemble, ils traquent le crime à Mumbai - notamment un certain Mister A (Hritik Roshan), as du vol d'envergure internationale aux techniques de pointes. Ce dernier a en effet décidé, après une série de vols brillamment orchestrés autour du monde, de s'en prendre à Mumbai. Seulement, une fois arrivé en Inde, Mister A tombe sur Sunehri (Aishwarya Rai Bachchan), elle même voleuse, elle lui propose un partenariat que le séduisant bandit accepte. De leur côté, Jai et Ali se voient aidés par Sonali Bose (Bipasha Basu), également officier de police, spécialiste de ce mystérieux voleur que personne n'a jamais vu. Commence alors un jeu de cache-cache entre policiers et voleurs.

Avis 

Un super voleur

Hritik Roshan dans le rôle de Mister A nous en jette pleins les yeux, ils jouent son rôle à la perfection.
C'est comme si le personnage avait réussi à prendre vie, dans chacun de ces gestes l'acteur garde conscience de son personnage.
Tellement que son jeu d'acteur semblait ne pas être de la comédie mais la réalité car l'acteur a su s'immerger dans son rôle.
Mister A, un talentueux voleur voir un génie dans l'art du vol si bien que personne ne connaît sa vraie identité ni son vrai visage.
La police n'a de cesse de le traquer mais ne parvient pas à le capturer et pourtant ils envoient leurs meilleurs agents.

Le rôle de Jai Dixit

Abishek Bachchan qui joue le rôle de Jai Dixit, est très impliquer dans son rôle, cela se ressent énormément.
L'acteur perfectionne à chacun de ces films son jeu d'acteur mais dans Dhoom il y a quelque chose de plus.
Comme une complicité entre l'acteur et le personnage qui se créer au fil de Dhoom.
Abishek réussi à nous montrer la vie d'un tel officier avec talent et réussi même à lui rajouter encore plus de charme.
Honnêtement, je n'arrive pas à imaginer un autre acteur jouer ce rôle car aujourd'hui quand on pense à ce personnage on pense tout de suite a Abishek Bachchan.
Lui seul réussi à jouer vraiment ce rôle sans mélanger sa propre personnalité dedans et sans en faire trop.


Un scénario intéressant

Le scénario est très travailler cela se ressent quand on voit les acteurs jouer avec autant de talent des rôles qui ne sont pourtant pas simples.
Non seulement pour Abishek ou Hritik mais pour tout les autres acteurs aussi, que ça soit Uday Chopra, Bipasha Basu, Aishwarya Rai ou même le rôle de Rimi Sen.
L'intensité de ce film est tel qu'on ne peut s'arrêter de le regarder quand on le commence.
Le mélange entre l'action, la romance, les touches d'humour et la réflexion est prenant.

Conclusion

C'est une super suite après le si intelligent Kabir dans Dhoom 1 voici le tour de Mister A de nous bluffer avec son ingéniosité et son talent. Un film qui captivera même les fan d'action, de réflexion ou encore de tendresse.  Un coup de coeur pour moi que je recommande à tous. 

19/20

Shiki

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -