Archive for 10/24/16

lundi, octobre 24, 2016

Secret Feelings tome 1

Fiche

Titre : Secret Feelings
Catégorie : shôjo
Auteur : Hoshimori Yukimo
Illustrateur : Hoshimori Yukimo
Editeur français : Soleil
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2  ( terminée )
Prix : 6, 99 euros










Synopsis

« Naoto Shizuka est un garçon nonchalant, prompt à l’ennui, au regard décourageant quiconque de l’approcher. Il étudie dans la même classe que Yuu, une jeune fille qui se pose beaucoup de questions à son sujet. Les deux jeunes gens vont commencer à se fréquenter après les cours car ils nourrissent ensemble un joli chat errant. L’amour sera-t-il au rendez-vous malgré les mystères qui entourent Shizuka ? »

Avis

Un garçon mystérieux

Ici, le garçon dont lequel notre jeune héroïne est amoureuse est un garçon mystérieux que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire. Ce mystère donne du charme à ce personnage et un certain attrait. Cela permet de découvrir ce dernier en même temps que l'héroïne comme si on était à sa place.

Amour

L'amour est le thème central de cette série comme pour tout bon shôjo qui s respecte. Ici, ce dernier éclate très vite au grand jour et on ne perd pas de temps pour installer l'histoire ainsi que les sentiments. L'amour ici est remplit de tendresse et on ressent cette bonne sensation qui nous touche.

Tout en douceur

L'histoire se fait tout en douceur et sur un rythme sans trop de monter en pression. On vit au jour le jour, une histoire d'amour qui éclos en même temps que les sentiments des personnages. Cela ne manque cependant ni d'intérêt ni d'un certain dynamisme.

Une histoire de chat

Ici, c'est un chat tout mimi qui rapproche les deux personnages. Cela est assez marrant et mignon car même si on n'est pas dans un manga sur les chats, ce dernier devient un personnage principal et rend le tout encore plus mignon. Cela permet aussi d'introduire un pont entre les deux personnages et une connexion un peu comme un enfant.

Les illustrations sont bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Secret Feelings est un shôjo avec un style assez classique mais riche en émotion et en bons sentiments. Tout se passe bien dans le meilleur des mondes avec des moments très mignons. Une bonne dose de bons sentiments. 

14/20

lundi, octobre 24, 2016

Dolly Kill Kill tome 1

Fiche

Titre : Dolly Kill Kill
Catégorie : seinen
Auteur : Kurando Yukiaki
Illustrateur : Nomura Yosûke
Editeur français : Pika
Date de parution : 5/10/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 50 euros









Synopsis

« En un instant, le quotidien de toute l’humanité vole en éclats et l’enfer déferle sur Terre. Des nuées d’insectes volants aux piqûres mortelles déferlent brusquement partout à travers le monde, rapidement suivies de monstrueuses “poupées” géantes qui déciment la population. Face à cette menace, Iruma Ikaruga, un lycéen au moral d’acier, va tout faire pour tenter de sauver son meilleur ami et la fille dont il est amoureux, mais l’énigmatique envahisseur est implacable ! » 

Avis

Des poupées meurtrières

On connaît tous les gentilles petites poupées qui semblent inoffensives, pour ce qu'il en est ici vous pouvez oublier cela. Nous avons à faire à des gigantesques poupées inquiétantes et dépourvus de sentiments. Ces dernières semblent être invincibles et se complaire dans le massacre. Cela donne tout de suite le ton et le thème du manga.

Survival Horror

Nous voici donc plongé dans un manga de survival horror. Ce genre a la vent en poupe en ce moment et on trouve pas mal de titres du genre qui sortent. Ici, les codes du genre sont bien respectés et on les retrouve facilement mais l'histoire ainsi que les personnages nous permettent d'avoir de l'originalité et un scénario qui ne donne pas l'impression de déjà vu.

Survivre ?

Le but ici est de survivre mais chacun des personnages à une conception particulière de comment le faire. On voit aussi les tracas psychologiques du héros et cela fait de lui un personnage atypique et on se demande quel est son but. Cela donne de l"originalité et de l'intérêt à l'intrigue. Surtout que ce dernier ne cesse d'évoluer au fil des événements. 

Le récit d'un anti-héros

On voit donc ici que le personnage principal qui est censé être un héros est loin d'en être un. Cela permet de casser un peu avec les clichés du genre et de donner une pointe d'originalité. Cela s'ajoute à un récit dynamique avec une bonne dose de mystère. Les rebondissements sont nombreux et intéressants.

Les illustrations sont bien faites et plutôt agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Dolly Kill Kill avec ce premier tome nous présente un survival horror à la fois classique et atypique. On retrouve les codes du genre mais l'histoire ainsi que les personnages donnent une touche d'originalité. Le tout est dynamique, intense et on trouve beaucoup d'action.

15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -