Archive for 10/26/16

mercredi, octobre 26, 2016

Dernières nouveautés chez Pika

Voici les dernières nouveautés chez Pika.

Ghostface

Le 9 novembre, entrez sur un territoire où la violence est la seule loi.



Synopsis

Afin de contrôler les criminels les plus dangereux et de les séparer du reste de la population, le gouvernement les a isolés sur l’île de Shodo. Avec le temps, les criminels se sont organisés, érigeant la violence des temps primitifs en loi de la Nature. Le gouvernement reconnût alors leur indépendance ; en contrepartie, les criminels devant s’assurer qu’aucun d’entre eux ne s’échappe de l’île... C’est ainsi qu’une paix fragile s’installa. Les habitants de la cité érigée par le gouvernement se pensaient à l’abri de la violence, mais le constat est amer lorsqu’ils découvrent que le mal qu’ils cherchaient à contenir avait engendré un plus grand encore… un criminel sans foi ni loi : le Ghostface !
 
Hyung Min-woo, auteur coréen auquel on doit Priest, fait son entrée dans la collection Pika Graphic avec un univers post-apocalyptique ultra violent, sombre et sans espoir.
Le trait de Min-woo pourrait être comparé à des coups de rasoir ou à un serpent qui se détend pour attaquer, comme ses personnages qui semblent jaillir tels des cobras dans les scènes de combats. C’est un ballet violent de balles, de sang et de sueur que nous offre l’auteur à travers un travail minutieux du détail et de la mise en couleur. L'intrigue explose comme une balle, simple et sanguinaire, créant un suspense à vous faire frémir.
Hyung Min-woo commence sa carrière de manhwaga en 1994. En 1998, il commence la série Priest qui compte 16 volumes. Il débute Ghostface en 2010. La série comporte 5 volumes. 
 
Comme pour tous les titres de la collection Pika Graphic, Ghostface a un « parrain » sous la plume de Kevin « Trantkat » Hérault (HK) qui signe une postface dont voici un extrait : 
“ Min-woo met son trait sec, sa ligne acérée et son style dynamique au service d’un univers violent, viril et mystique. ” 
 
Cette nouvelle édition compile ces 5 volumes. Elle inaugure la sous-collection « Fantastique »  qui se manifeste dans la charte graphique par une couleur violette.

L'Attaque des Titans - Hope of the city

Le 9 novembre, découvrez un point de vue inédit sur l’attaque du Titan colossal et du Titan cuirassé en roman. À dévorer sans modération.
Synopsis  
L’Humanité est en danger !  Le mur Maria est brisé, Shiganshina envahie… Les Titans se dirigent vers le district de Quinta où Rita Iglehaut, membre de la Garnison, tente de maintenir l’ordre public. Pendant ce temps, son ami d’enfance, Mathias, brave tous les dangers pour tenter de la rejoindre. Chacun de leur côté, ils sont confrontés à la bestialité des Titans et à la barbarie des hommes…
Retrouvez l’univers sombre et cruel de L’Attaque des Titans dans ce nouveau roman en deux volumes.
À travers le point de vue de deux personnages jusque-là inconnus dans la série principale, l’auteur dépeint sous un angle de vue inédit l’incursion du Titan colossal et du Titan cuirassé qui est le point de départ de la série originale en manga ! La narration à la troisième personne alterne entre Rita et Mathias, et on suit le dépassement de soi de chacun des personnages à travers le récit. Ryo Kawakami a su capté l’essence de l’œuvre de Hajime Isayama et donné vie à l’univers de L’Attaque des Titans dans ce roman. Les sublimes illustrations de Range Murata (Last Exile, Robot, Shangri-La…) qui signe également la couverture apportent une note graphique à l’ouvrage sans ternir le récit.
Paru au Japon, sous le nom de Shingeki no Kyojin: Kakuzetsu Toshi no Jyouou, le roman en 2 volumes a été publié par Kodansha. C’est la seconde série de romans issus de la licence L’Attaque des Titans.
Another - Où est la mort ?
Le 9 novembre, une nouvelle enquête macabre commence. Rejoignez Misaki pour un été angoissant ! ..

Synopsis

Un jeu de piste macabre à la recherche du corps du défunt…
« Voilà comment je suis mort.
Plus tard, pour une raison que j’ignore, moi, je veux dire Teruya Sakaki, je suis devenu ce que je suis aujourd’hui. Un fantôme, pour appeler les choses par leur nom. »
 
Après les romans Celle qui n’existait pas et La Fille à l’œil de poupée, découvrez un nouveau volet de la série horrifique Another.
 
L’aventure narrée dans ce roman prend place pendant les événements qui surviennent dans le roman Another - La Fille à l’œil de poupée
Durant l’été, Mei Misaki, 15 ans, part en vacances avec sa famille s’éloignant ainsi de l’influence de la malédiction. Cependant elle cherche toujours un moyen de sauver sa classe. Elle pense interroger son voisin, Teruya Sakaki, un survivant d’une année « avec »,  pour tenter de découvrir un élément susceptible d’enrayer la malédiction. Malheureusement, elle ne rencontre que son fantôme qu’elle est la seule à voir. L’esprit du défunt erre en ce monde, et semble ne pas pouvoir connaître le repos tant que son corps n’aura pas été retrouvé. 
 
Paru au Japon en 2013, dans le magazine Yasei Jidai de Kadokawa Shoten,  sous le nom de Another Episode S, ce roman est un spin-off du dyptique : Another - Celle qui n’existait pas et Another - La Fille à l’œil de poupée. Il a été adapté en anime tout comme la série principale.
Yukito Ayatsuji, est un auteur japonais de romans fantastiques et de fictions policières. Il est un des fondateurs du Club des écrivains de mystères authentiques (Honkaku Misuteri Sakka Kurabu) (http://honkaku.com/english.html ) du Japon qui compte 170 membres. Le club organise une remise de prix et imprime une anthologie tous les ans.

L'étrange Noël de monsieur Jack

Le manga L'Etrange Noël de Monsieur Jack fera son retour dès demain en librairie dans une nouvelle édition avec une couverture inédite.

Cette nouvelle édition bénéficiera d'un vernis argent sur le logo ainsi qu'une découpe de la tête de Jack
Un effroyable Noël !
Synopsis
En tant que maître de l’épouvante, Jack Skellington, le Roi des Citrouilles, occupe  ses journées à préparer la prochaine fête d’Halloween . Mais depuis quelques temps, cette vie répétitive le déprime ! Sa découverte de la ville de Noël lui fera un choc ! Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si cette année, c'étaient les habitants de Halloween Town qui préparaient la fête de Noël ? Mais les choses ne vont pas se passer comme prévues !
Source : Pika

mercredi, octobre 26, 2016

Real Account chez Kurokawa

Entre Darwin’s Game et Battle RoyaleReal Account est un thriller angoissant 2.0 à tendance survival. 













© by WATANABE Shizumu / Kôdansha
Dans cette série, la survie de chacun dépend du nombre de ses followers sur le réseau social "Real Account". Un jeu macabre s'installe très vite et certains vont déployer d'impitoyables stratégies pour vivre le plus longtemps possible. Alliances, évictions... l'existence des participants ne tient plus qu'à un follower. Des morts violentes, une pression constante et des règles issues de différentes plateformes de réseaux sociaux : la formule est parfaite pour un vrai manga d'angoisse !
Sans compter que Marble, le mystérieux personnage à l’origine de ce jeu funeste, suscite beaucoup de questions. Mais il faudra avancer dans le jeu pour trouver les réponses... 
Synopsis
Au-delà d’Internet, il y a Real Account, aka ReA. Le Japon entier ne jure plus que par ce réseau social qui rythme l’existence de chaque habitant de l’archipel. Ataru Kashiwagi n’échappe pas à la règle, et ReA lui a permis de s’inventer une vie en ligne sans rapport avec la réalité. Une double identité qu’il gère sans problème jusqu’à ce qu’il se retrouve pris en otage par le réseau. Il n’est pas le seul : 10 000 personnes sont ainsi prisonnières de ReA et de sa mascotte. Et cette dernière a mis au point un jeu qui laisse peu de chances de survie aux participants.
Que le massacre commence… 
Date de sortie du tome 1 : 10 novembre 2016.
Source : Kurokawa

mercredi, octobre 26, 2016

Arbos anima tome 2

Fiche

Titre : Arbos anima
Catégorie : seinen
Auteur : Hashimoto Kachou
Illustrateur : Hashimoto Kachou
Editeur français : Glénat
Date de parution : 5/10/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes Au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros










Arbos Anima © Kachou HASHIMOTO 2015 / TOKUMA SHOTEN PUBLISHING CO.,LTD.

Synopsis

Déterminée à se venger du chasseur de plantes qui a incendié la magnifique forêt de son village natal, Eve décide de rester aux côtés de Noah afin de glaner des informations au sujet de son ennemi.  La jeune fille, qui détestait la profession dans son entier, découvre avec stupeur combien Noah est différent des autres chasseurs de plantes. C’est alors qu’apparaît devant elle un certain Lindley Ascham… qui porte le nom de son ennemi juré ! Un sourire intrépide aux lèvres, le jeune intrus pointe une arme sur elle…

Avis

La suite de la quête

La suite de la chasse aux plantes continue de plus bel dans ce tome 100% action avec une petite pointe d'humour. Le tout est assez léger mais on ne tombe pas non plus complètement dans le comique.

A visage découvert

Voilà que les ennemis et rivaux de notre joyeuse bande se manifestent enfin. Cela donne du iment, du rythme et de l'action au récit. L'introduction de ces personnages permet de pouvoir étoffer l'intrigue et renforcer le dynamisme.

Egnime

Du mystère et des secrets voilà ce que l'on trouve encore une fois ici. Cela est assez bien exploité et permet de donner du charme et de l'intérêt à l'histoire. Le tout fait rêver et penser à un conte digne des contes pour enfants ou plus grands.

Le secret des plantes

Ici, on continue à découvrir les plantes qui sont présentées comme de véritable trésors. Cela permet de les mette en avant et de mettre en avant le métier d'herboriste. On a envie d'en savoir plus sur les plantes et les mystères liés à cette dernière.

Les illustrations sont sympas et changent de de ce que l'on voit.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Arbos anima nous permet de suivre la suite de l'aventure de notre jeune herboriste. Cette aventure est comme une quête au trésor et est plutôt bien rythmée. Le récit est intéressant.

14/20

mercredi, octobre 26, 2016

Telle que tu es tome 6

Fiche

Titre : Telle que tu es
Catégorie : shôjo
Auteur : Hirama Kaname
Illustrateur : Hirama Kaname
Editeur français : Kana
Date de parution : 21/10/2016
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros









Synopsis

Pendant que Tsumugi et Hiyama font le tour de l’établissement pour le club, ils se retrouvent enfermés dans le local de rangement du matériel. Tagami l’apprend et se montre jaloux…

Avis

La force de l'amour

On voit le pouvoir positif que peut avoir l'amour ainsi que son pouvoir destructeur. C'est une très belle histoire qui permet à la fois d'être attendri et à la fois d'aller contre les préjugés. Les personnages sont touchants, le récit est dynamique et le tout est intense pour un shôjo. L'amour est visible et perceptible à chaque page. C'est très touchant et émouvant.

Jalousie

La jalousie va souvent de paire avec l'amour et cela est encore le cas ici. On voit aussi la tristesse et les dégâts qu'elle peut engendrer. Cela donne aussi un côté mignon et touchant au personnage jaloux. Voilà aussi une autre façon de montrer son amour.

Tendresse

Ce manga est placé sous le signe de la tendresse et du positif. Cela donne du baume au coeur de lire et permet de voir les choses de manière positive. Cette tendresse se ressent sur tous les plans et donne beaucoup de charme à ce manga.

Trio amoureux

On est ici dans le trio amoureux ce qui est certes un schéma classique du shôjo mais qui est ici utilisé différemment et surtout au niveau du rendu. Certes dans l'histoire y en a toujours un qui souffre et l'héroïne qui se pose des questions mais cela la façon de l'amener n'est pas si classique que cela.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder avec une des traits fins, élancés avec une certaine touche de féminité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Telle que tu es est très touchant et remplit de douceur. Les personnages ainsi que le récit sont émouvants et touchants. Le tout n'est pas niais ou lent mais dynamique et vraiment on ne décroche pas du début à la fin.

15/20

mercredi, octobre 26, 2016

Bollywood - Kuch Kuch Hota hai

Fiche

Titre : Kuch Kuch Hota hai
Genres : amour, drame, comédie romantique et musical,
Pays : Inde
Diffusion : 16 octobre 1998
Réalisateurs : Karan Johar
Production : Yash Johar
Scénario : Karan Johar
Audio : hindi
Musique : Jatin Lalit
Durée : 177 mn






Cast : Sharukh Khan (Rahul Khanna), Kajol Devgan (Anjali Sharma), Rani Mukerjee (Tina Malhotra), Sana Saeed (Anjali Sharma), Farida Jalal (la mère de Rahul), Reema Lagoo (la mère d'Anjali Sharma), Archana Puran Singh (Mlle Briganza), Himani Sivpuri (Rifat Bi), Johny Lever (le colonel Almeida), Anupam Kher (le principal Malhotra), Parzan Dastur (le petit garçon sikh muet), Salman Khan (Aman Mehra), Neelam (elle-même)

Synopsis

Ce film raconte l'histoire d'amour contrariée de Rahul Khanna et de Anjali Sharma.Tina, la femme de Rahul, meurt en mettant au monde sa fille Anjali mais lui laisse une série de lettres. Dans la dernière, qu'Anjali découvre le jour de ses huit ans, Tina explique à sa fille qu'elle porte ce prénom en souvenir de la meilleure amie de son père au lycée, Anjali Sharma. Un long flashback montre alors l'époque où Rahul, chef de bande et coureur de jupons, et Anjali, véritable garçon manqué, étaient les meilleurs amis du monde. Anjali ne se rend compte de l'amour qu'elle éprouve pour Rahul que lorsque celui-ci fait la connaissance de Tina Malhotra, qui deviendra sa femme. Désespérée, Anjali s'enfuit sans laisser de nouvelles.De retour dans le présent, la petite Anjali, conformément à la volonté de sa mère exprimée dans la lettre, met tout en œuvre pour permettre à Anjali de retrouver son amour d'enfance.

Avis

Une histoire touchante

L'ensemble de l'histoire est très réaliste, on peut clairement se comparer à certains personnages.
Bon d'accord, nous on ne danse pas ni ne chantons pour exprimer ce que l'on ressent mais les quelques scènes musicales ne gâchent en rien ce film.
Bien au contraire, grâce aux scènes de chant et de danses le film n'en est que plus sublimer.
Ce film est clairement un chef d'oeuvre pour moi car il fait rimer la tristesse de la vie réel avec nos quelques moments de joies que l'on peut avoir.
Ce n'est peut être pas comparable à nos vies à causes de toutes cette synchronisation des événements, des chorégraphies. 
Les émotions y sont jouer à la perfection, les acteurs y ont tout donnés que ce soit les acteurs principaux ou secondaires.
Chacun à su apporter de la profondeur à ce film, que ce soit les parents, les enfants ou Salman Khan avec son personnage du charmant et touchant Aman Mehra.

Amour ou amitié

Nos personnages devront choisir entre l'amour et l'amitié, ce qui va pousser Anjali et Rahul à se séparer.
Anjali aime Rahul mais lui est amoureux de la belle Tina qu'il épousera par la suite.
Mais voilà, une tragédie se produit, Tina meurt et donne comme volonté à sa fille Anjali de retrouver l'autre Anjali.
C'est la que cela devient encore plus compliqué pour nos personnages, surtout pour la pauvre Anjali qui se remettais encore de son désespoir.
Elle qui voulait ne plus jamais avoir affaire à Rahul la voilà obliger de le revoir.
Comme si le destin s'amusait à lui remuer le couteau dans sa plaie qui commencer à essayer de guérir grâce à Aman.

Des choix difficiles

Tout ce joue donc dans les choix que nos personnages principaux vont faire maintenant qu'ils se retrouvent.
La petite Anjali va tout mettre en oeuvre pour que les deux anciens meilleurs amis se rabibochent.
Mais voilà, sa ne va pas être si facile que sa même s'ils vont essayer s'y mettre de la bonne foie.

Conclusion

C'est un vrai coup de coeur, et oui encore un, je le recommande à tous. Les acteurs ont étés géniaux, le réalisateur, le producteur, ainsi que toute l'équipe a fait de l'excellent travail.

18/20

Shiki