Archive for 11/01/16

mardi, novembre 01, 2016

Let's sing 2017 - Le test sur Wii U

Fiche

Titre : Let's sing 2017
Genre : karaoké
Editeur/dévelopeur : Voxler Games / Ravenscourt
Date de sortie : 14/10/2016
Prix : 29, 99 euros



Synopsis

La saga Let’s Sing est de retour avec une édition proposant une playlist française et internationale. Retrouvez 45 hits français et internationaux, chantez en solo ou avec vos ami et découvrez toutes les nouveautés de cette édition : une boutique en ligne, chanter jusqu'à 4 en simultané sur Wii et Wii U et 8 sur Playstation 4 et Xbox One , une application micro pour smartphones ou encore la possibilité de chanter contre l'IA du jeu.



Avis


De nouveaux morceaux

Plus de 45 nouveaux morceaux viennent créer une nouvelle playlist pour cette nouvelle édition de Let's sing. Ainsi pour 2017, une nouvelle version permet de pouvoir chanter sur les hits du moment mais aussi un peu plus anciens. Le tout a une belle interface et les clips sont de bonne qualité sans bug. L'interface est dynamique et attrayante. Niveau son on peut tout ajuster a notre convenance. La jouabilité ainsi que le gameplay sont nikel sauf le problème des bugs du micro sur la Wii U. Le tout est intuitif et attractif. Les couleurs de fonds sont particulièrement agréables. Le tout est fluide et rapide sans trop temps de chargement.



A seul ou à plusieurs : plaisir garanti

On peut joueur jusqu'à 4 joueurs dans cette version et forcément plus on est nombreux plus on s'éclate. Certes le jeu à de l'intérêt seul mais là où ce dernier devient vraiment fun c'est quand on fait à  plusieurs en équipe ou en battle. Pour occuper les longues soirées d'hiver et pour bien délirer entre ami ou encore mettre de l'ambiance à une soirée ce jeu est parfait. 

Pour tous les goûts

Que se soit pour les jeunes ou les moins jeunes, pour ceux ceux qui aiment tel ou tel style ce jeu saura répondre aux envies et aux attentes de tout type de joueur. Le choix est large et très éclectique. Cela est vraiment bien et on ne peut pas de lasser. Cela permet de réunir tout le monde autour d'un moment super sympa. 

Karaoké à domicile

Le point fort de ce jeu est d'avoir un karaoké à domicile. Pas besoin de sortir pour s'éclater, une soirée, un après-midi entre amis ou seul ou encore en duo à la maison tranquille et on se croirait dans un vrai karaoké. Plus de honte à avoir surtout que l'on peut régler le niveau de difficulté et que l'on a des jauges pour nous dire si on chante juste ou pas. Même les pires casseroles pourront s'amuser, progresser même et marquer des points. C'est accessible à tous les niveaux. C'est un jeu fait pour tous et qui a pour but de rendre le karaoké encore plus fun.




Conclusion

Let's sing est le digne concurrent ou successeur de Sing's Star. C'est fun et tout à fait abordable pour les pros du chants comme pour ceux qui chantent comme des casseroles. Le tout est intuitif et facile à jouer. Sur Wii U on peut regretter le problème de connectivité avec le micro par moment. Un excellent karaoké pour s'entraîner seul ou délirer entre amis. 

17/20

mardi, novembre 01, 2016

My Life Plan

Fiche


Titre : My life plan
Catégorie : yaoi
Auteur : Takagi Ryô
Illustrateur : Takagi Ryô
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 22/09/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros












© by TAKAGI Ryô / Kadokawa Shoten

Synopsis

Haruka, un professeur de japonais, a une vie bien rangée avec des plans bien établis. Il a déjà prévu tous les moments importants de son existence. Malheureusement, étant considéré comme inaccessible, le peu de rencontres qu’il a faites a chamboulé ses projets. Il y a cinq ans, quelqu’un a enfin osé s’approcher de lui ; seulement, il s’agissait d’un de ses élèves. Il lui a déclaré des sentiments auxquels il ne pouvait répondre.
Depuis, rien. Désespéré, il implore un dieu de l’amour de lui faire rencontrer son âme sœur. Maintenant dès qu’il aperçoit le professeur Uzuki, il ressent une sensation étrange.
L’aurait-il déjà rencontré ?


Avis

Désir 

C’est le maitre mot de ce yaoi et cela conditionne les actes de deux héros malgré eux parfois. Cela crée la dynamique de cette ainsi que de nombreux rebondissements. Parfois, cela crée même des situations comiques. Bien entendu cela crée aussi bien entendu une relation dominé/dominant malgré la volonté du personnage dominé malgré lui. 

Trouver l’amour

Trouver l’amour est le thème de ce yaoi comme beaucoup de yaoi. On y voit aussi le poids du destin et de la fatalité renforçant la force de cet amour. Cet amour semble à la fois pur et lié à un fort désir. Cela rend le tout assez explicite.

Amour de jeunesse 

Ce qui est beau dans cet amour c’est qu’il s’agit d’un amour de jeunesse qui réside au temps. Cela le rend un peu pur et surtout très profond. De ce fait, on est encore plus touché par ce dernier et on ne peut s’empêcher d’être ému.

Le milieu scolaire

On est ici dans le milieu scolaire mais pour une fois dans ce milieu, on ne s’intéresse pas aux lycéens mais aux adultes. L’histoire est donc plus mature et ce malgré la cadre qui est normalement pour des histoires plus légères. Cela crée un contraste intéressant. 

Les illustrations sont bien faites avec un style élancé et une touche de féminité. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

My Life Plan est un yaoi assez explicite surtout dans le propos. On est en plein dans le domaine du désir et de l’amour avec un rapport dominant/dominé lié  à l’amour. L’intrigue est assez adulte et dynamique. 

15/20

mardi, novembre 01, 2016

Bleach tome 71

Fiche

Titre : Bleach
Catégorie : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2/11/2016
Nombre de tomes en France : 71 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 74 ( terminée )
Prix : 6, 90 euros











BLEACH © 2001 by Tite Kubo / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Mayuri et Nemu… La fille a appris les sentiments de son père, le père a appris l’évolution de sa fille. Sans qu’ils s’en aperçoivent, le rêve d’un seul est devenu leur rêve à tous deux, et grâce à ce lien qui les unit désormais, ils abattent leur adversaire ! Pendant ce temps, alors que les compagnons de Kyôraku se hâtent vers le quartier général ennemi, ils sont pris dans le viseur d’un regard perçant…

Avis

Jeux d'enfants

On voit ici que les jeux d'enfants peuvent s'avérer dangereux et voir même mortels pour les adultes. Cela est une bonne idée et rend le tout plus intéressant. Ce tome est vraiment riche en surprises et le tout retient bien notre attention.

Indestructibles

Les Quincys ici semblent vraiment imbattables et indestructibles. Malgré tout le talent dont font preuve nos braves héros, ils vont d'échecs en échecs. Cela faut augmenter la tension et durer le suspens. On se demande comment tout cela va finir et on se demande ce qui pourrait faire inverser la tendance.

La puissance des vices-capitaines

Pour une fois depuis le dernier tome sorti, les vices capitaines sont mis à l'honneur et surtout qui restaient discrets. Cela est vraiment une bonne surprise et mettre ces personnages en avant c'est une bonne surprise. Les pouvoirs de ces derniers nous laisse sur le cul

Une bonne dose d'adrénaline

Tout cela nous procure une bonne dose d'adrénaline avec un dynamisme que l'on retrouve enfin pour notre plus grand plaisir. Forcément on renoue avec la série et on retrouve ce qui faisait son charme au début. L'intérêt s'en trouve grandit et on accroche bien.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Bleach est vraiment une bonne surprise avec de l'action et un combat vraiment bien construit qui maintient bien en haleine. Le tout retrouve du dynamisme et de la saveur. Une bonne surprise

16/20

mardi, novembre 01, 2016

Iki by Tsume présente sa dernière collection


Tsume vous invite à découvrir la toute dernière collection de son label de textile : Iki by Tsume. Avec pas moins de sept nouvelles licences, et des modèles aussi variés qu’absolument somptueux. Iki propose une ligne de prêt-à-porter que vous serez fiers de porter en toutes occasions.







Berserk, Dragon Ball Z, One Piece, One Punch Man, Sailor Moon, Terra Formars et UFO Robot Grendizer (plus connu chez nous sous le nom de Goldorak) sont les nouvelles licences sur lesquelles Laura Descamps, la styliste a pu travailler pour les 15 nouveaux modèles de la seconde collection du label Iki by Tsume.



Iki by Tsume propose des vêtements épurés qui suggèrent un univers ou un personnage par la coupe, les couleurs, la présence d’un imprimé ou un détail, pour qu’une personne non initiée ne puisse faire le rapprochement tandis qu’un fan saisira de suite la référence.

La collection “Cult Moments” s’adresse aux fans absolus avec des hommages à aux scènes-clé de leur série préférée avec un visuel exclusif.



Conçus au Luxembourg par une équipe de passionnés, les modèles sont produits en Turquie dans des usines certifiées respectant les normes européennes pour garantir une qualité optimale. 

Source : Tsume

mardi, novembre 01, 2016

Dream Team tomes 33-34

Fiche

Titre : Dream Team
Catégorie : shônen
Auteur : Hinata Takeshi
Illustrateur : Hinata Takeshi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2/11/2016
Nombre de tomes en France : 34 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 45 ( en cours )
Prix : 10, 75 euros











AHIRU NO SORA © 2004 Takeshi Hinata / Kodansha Ltd.

Synopsis

Kuzuryu a vaincu Kasumi Kawasaki mais le match n’aura pas été sans livrer son lot de leçons. Tandis que Michiro prend confiance en lui et révèle petit à petit son potentiel, Kota ne tient plus en place et meurt d’envie de s’imposer face à Sora.

Avis

Un défi de taille

Le match qui se poursuit voit une lutte acharnée et nous montre que chaque match est un défi de taille. Plus on avance dans les tomes plus cela se confirme et on sent bien la pression montée. Cela bien sûr nous maintient en haleine et nous donne envie de lire la suite à chaque fois. Cela est vraiment propre au manga sportif bien que celui-ci soit très réaliste.

A couper le souffle

On est suspendu aux pages lors des matchs surtout avec le premier qui fait durer le suspens jusqu'au bout. Cela permet au lecteur d'être à fond dans les matchs comme si on jouait nous-même. Cela donne beaucoup d'intérêt à la série.

Une volonté de fer

On voit ici la volonté de l'équipe que l'on suit depuis le début mais aussi celle des autres joueurs. Cela donne encore plus de force et d'intensité aux matchs. On ressent tout cela et on est contaminé par cette ferveur et cette passion du basket.

Une forte dose d'émotion

Cette série nous procure une forte dose d'émotion de sueurs froides. Entre humour, moments tendres et montée d'adrénaline, on est servi. Cela donne plus de force et de profondeur à l'intrigue ainsi qu'aux matchs.

Les illustrations sont bien faites avec finesse et précision. Le tout est assez réaliste et fluide dans les mouvements.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable. Il s'agit d'une édition double.

Conclusion

Dream Team frappe ici en force et nous procure un bon tome placé sous le signe de l'action et du basket. On sent bien la montée en puissance et les matchs sont passionnants. On se prends de plus en plus d'affection pour l'équipe.

16/20

mardi, novembre 01, 2016

Top du mois d'octobre 2016

Voici que novembre pointe le bout de son nez et le temps de faire le point sur les sorties ainsi que les lecture d'octobre.

Voici le top 5 :


5 - Gunnm tome 1 chez Glénat

C'est un plaisir que de redécouvrir ou découvrir cette série mythique. Action, science fiction et émotion font ici bon ménage, nous offrant un récit excellent et une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin avec des personnages uniques et charismatiques.

http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/10/gunnm-tome-1.html



4 - Les fantômes zen chez Fei éditions

Les fantômes zen est un conte vraiment superbe aussi bien graphiquement que narrativement. Il nous propose une autre vision d'Halloween et nous permet de vivre cette fête de manière plus sensible et spirituel.

http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/10/les-fantomes-zen.html




3 - Tokyo Therapy tome 2 chez Komikku éditions

Tokyo Therapy nous offre un beau final avec ce second et dernier tome de la série qui nous offre des histoires touchantes avec un point de vue psychologique fort intéressant. Le tout monte bine en intensité et est traité à la manière d'un bon thriller.

http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/10/tokyo-therapy-tome-2.html



2 - Urakata !! tome 1 chez Panini

Urakata !! est une série surprenante et touchante. On est ému et touché par le personnage principal et par l'histoire que l'on découvre au fur et à mesure. Le tout se fait dans un cadre artistique sympa et agréable.

http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/10/urakata-tome-1.html



1 - Kuroko's Basket tome 29 chez Kazé

Cet avant-dernier tome de Kuroko's Basket est excellent du début à la fin. On y voit la suite de la finale avec Seirin qui reprend du poil de la bête et contre-attaque en force. C'est ultra dynamique et captivant. C'est un match spectaculaire et intense. 

http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/10/kurokos-basket-tome-29.html



Et vous quels sont vos coups de coeur ?

mardi, novembre 01, 2016

Présentation de seiyuu - Fujita Maiko 藤田麻衣子

Fujita Maiko 藤田麻衣子

Informations générales :

Fujita Maiko est née le 16 janvier 1984 à Nagoya dans la préfecture d'Aichi au Japon, elle est du signe du capricorne.
Elle est de groupe sanguin B, elle mesure 1m46 et elle est enfant unique.
Ses couleurs préférés sont le bleu ciel et le rose.



A l'origine elle étais hygiéniste dentaire et aujourd'hui c'est une chanteuse de talent.
Elle est auteur-compositrice, chanteuse pop, interprète et seiyuu.
Fujita Maiko travaillais dans un cabinet dentaire quand elle signa en 2004 chez MW Records.
Elle quitte donc Nagoya pour aller s'installer à Tokyo.
Elle fait ses débuts en septembre 2006, avec le single "Koi ni Ochite"qui a été sélectionner pour être le thème du jeu "Hiiro no Kakera" ( 緋色の欠片) sur PlayStation 2. 
Grâce à cette collaboration elle gagne en popularité.
C'est en mai 2007 qu'elle arrête d'être hygiéniste dentaire pour pouvoir se consacrer totalement à la musique.
Dans 47 villes japonaises, elle donna des concerts gratuits en 2011.
Sa tournée "Fujita Maiko LIVE TOUR 2012 ~ Nee, kimi wa ima dare wo omotteiruno ? ~ ( 「藤田麻衣子 LIVE TOUR 2012 ~ねぇ、君は今だれを想っているの?~」 ) se déroula à guichets fermés, en août 2012 .
Elle interprète "Nee" qui sert d'opening à la première saison de l'animé "Hiiro no Kakera" dans la même année.
Pour la saison 2 de l'animé elle a collaborer à nouveau, en octobre, pour faire l'opening avec le titre "Takanaru".

Discographie, côté singles :

 - Koi ni Ochite ( 恋に落ちて ), 06/09/2006.
 - Kono shiroi yuki to / Wasurenaide ( この白い雪と/忘れないで ), 14/02/2007
 - Yokogao ~ Watashi no shiranai sakura ~/ Ima demo anata ga ( 横顔〜わたしの知らない桜〜/今でもあなたが ), 13/02/2008
 - Anata ni shiawase ni naru ( あなたは幸せになる ), 05/08/2009
 - Shunkan ( 瞬間 ), 11/05/2011
 - Naitemo naitemo / Hanabi ( 泣いても 泣いても/花火 ), 23/11/2011
 - Nee ( ねぇ ), 18/04/2012
 - Takanaru ( 高鳴る ), 17/10/2012

Côté mini albums :

 - Nidome no koi ( 二度目の恋 ), 06/10/2010

Côté album :
  - Aitai ( 会いたい ), 11/07/2007
  - Futari no kare ( 二人の彼 ), 08/10/2008

Côté best album ~緋色の欠片~ ( BEST ALBUM ~ Hiiro no kakera ~ ), 11/02/2009

 - Sawatte ( さわって ), 13/01/2010
 - Mou ichido ( もう一度 ), 01/06/2011
 - 1 %, 18/07/2012


Voici un lien vers son site officiel, ci-dessous.
http://fujitamaiko.com/