Archive for 11/06/16

dimanche, novembre 06, 2016

Captain Tsubasa tome 35

Fiche

Titre : Captain Tsubasa
Catégorie : shônen
Auteur : Takahashi Yôichi
Illustrateur : Takahashi Yôichi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2/11/2016
Nombre de tomes en France : 35 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 37 ( terminée )
Prix : 6, 90 euros










CAPTAIN TSUBASA © 1981 by Yoichi Takahashi / SHUEISHA Inc.

Synopsis

La sélection junior japonaise affronte la puissante équipe d’Allemagne de l’Ouest, en finale du Tournoi international junior qui se joue à Paris. Grâce aux données recueillies par leur gardien Genzo Wakabayashi, les joueurs japonais prennent vite le dessus en milieu de terrain. Cependant, le gardien allemand Deuter se révèle infranchissable et permet finalement à son équipe d’ouvrir le score. Tsubasa lance alors le signal de la révolte et à force d’acharnement, l’attaque japonaise commence à percer une brèche dans le mur qui ferme les cages allemandes…

Avis

The match

Il s'agit là du dernier match de la série d'origine. Cela ne pouvez forcément que donner lieu à un match d'anthologie. On sent bien la pression montée et les phases d'action sont omniprésentes rendant cela ultra dynamique. Même si le match est impressionnant et nous montre des phases d'action digne des plus grands champions ce n'est pas le match number one de la série. Le tout demeure cependant spectaculaire et haletant.

Le talent de Tsubasa

On voit ici tout le talent de Tsubasa qui explose et nous en met plein la vue. A chaque phase d'action il va encore plus loin dans le spectaculaire. Ce dernier prouve bien que c'est lui the champion. Les autres joueurs ne font pas que de la figuration mais reste un cran en-dessous.

A couper le souffle

Les matchs est haletant et riche en rebondissements. Tout cela permet de maintenir le suspens et de nous offrir de nombreux rebondissements. Les actions spectaculaires et la montée d'adrénaline en rajoutent une couche pour notre plus grand plaisir. On est suspendu au fil des pages.

Des gardiens de génie

Ici, on voit tout particulièrement le rôle prédominant du gardien de but et la force ainsi que le talent des deux portiers de chaque équipe. Cela permet de bien faire monter la tension à chaque but et de pouvoir aussi prolonger le suspens.

Les illustrations sont toujours de même qualité que pour le tome précédent.

L'édition est bien faite avec des différences de traduction par rapport à la première version française.

Conclusion

Captain Tsubasa avec ce nouveau continue de nous émerveiller et de nous proposer du football toujours plus spectaculaire avec un bon dynamisme, du suspens et de belle action. Un beau match pour le final qui se prépare. 

16/20

dimanche, novembre 06, 2016

Monster Friends tome 2

Fiche

Titre : Monster Friends
Catégorie : seinen
Auteur : Inui Yoshihiko
Illustrateur : Inui Yoshihiko
Editeur français : Komikku
Date de parution : 13/10/2106
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 90 euros














© Yoshihiko Inui 2014 / Futabasha Publishers Ltd.

Synopsis

À quoi ça sert de mourir pour défendre ce qui est juste ?
Wataru a réussi à échapper aux griffes du Carnaval des Enfants au prix d’un rude combat. De retour dans son école, le jeune garçon a beaucoup de mal à oublier les horreurs dont il a été témoin. C’est alors qu’il fait la connaissance d’autres enfants accompagnés de Buddies, une rencontre salutaire qui pourrait peut-être l’aider à surmonter ses angoisses…
Hélas ! Le répit est de courte durée, car un autre membre du Carnaval lui tend une embuscade dans une salle de classe... Face à cet adversaire redoutable et à son Buddy manipulateur d’eau, l’affrontement s’annonce particulièrement périlleux !

Avis

A la manière d'une enquête policière

L'intrigue prend une tournure inattendue en nous proposant un fond genre polar comme si cela tournait à l'enquête policière. Cela crée un mélange des genre intéressant et qui permet de donner une saveur particulière à la façon dont se déroule l'histoire. Cela introduit aussi du suspens et rajoute des éléments intéressants.

Ennemi

On voit ici que notre héros va devoir lutter jusqu'au bout contre une bande d'ennemis. Cela va dans la logique du premier tome et se renforce ici. Cela crée du dynamisme et de l'action. On assiste de nouveaux à des combats cruels et sans pitié. Le tout monte d'un cran et on est loin d'être en présence de simples jeux pour enfants. C'est une lutte pour la survie.

Allié ou ennemi ?

De nouveaux personnages font leur apparition et beaucoup de mystère plane autour d'eux. Cela rajoute une sorte de tension et du suspens rendant le tout encore plus intéressant et riche. On se demande ce qui va arriver par la suite.

Affrontement

Ici, les affrontements prennent plus d'ampleur et deviennent plus spectaculaires. Cela rend le tout encore plus dynamique et prenant. Les pouvoirs des nouveaux sont intéressants et assez impressionnants.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Monster Friends est vraiment bien construit et l'intrigue se développe vraiment bien et on on suit cette histoire avec beaucoup d'intérêt. Le tout monte bien en pression et est très dynamique.

16/20

dimanche, novembre 06, 2016

100 ans d'anime à Japan Expo 18ème Impact

En 2017, l’animation japonaise fêtera ses 100 ans et elle est plus dynamique que jamais. L’anime est au cœur de notre passion pour le Japon et c’est pourquoi nous comptons bien célébrer cet anniversaire comme il se doit et avec vous, en plaçant Japan Expo 18e Impact sous le signe de l’animation.






En 1917 était réalisé le plus ancien film d’animation connu à ce jour : Nakamura Gatana, réalisé par Jun'ichi Kôuchi. 100 ans plus tard, l’animation japonaise a conquis le monde entier. En France, c’est à la fin des années 70 qu’elle fait une entrée fracassante sur les petits écrans avec la diffusion de Goldorak. Ce coup de foudre entre la génération des jeunes des années 70 et 80 et l’animation japonaise n'est que le début d’une longue histoire d’amour, une histoire qu’illustre parfaitement Japan Expo.
À travers leur passion pour les anime, les fans se sont petit à petit ouverts au manga, puis au Japon et à bien d’autres aspects de sa culture, et Japan Expo reflète depuis ses débuts ce parcours. Sans l’animation japonaise, Japan Expo n’aurait jamais vu le jour. Son 100e anniversaire est l'opportunité parfaite de mettre en avant le lien si fort qui unit l'animation japonaise au festival et à son public.
L’exposition mettra en avant 100 anime choisis parmi la foisonnante production des 100 dernières années. 80 ont été sélectionnés par l’équipe de Japan Expo et un comité d'experts pour les années 1917 à 1999, certains pour leur côté novateur, d'autres pour le succès qu'ils ont rencontré, d'autres encore sont nos coups de cœur. Cette exposition est aussi la vôtre et c'est pourquoi pour les 20 autres, sur la période couvrant l’existence de Japan Expo, nous faisons appel à vous.
Source : Japan Expo

dimanche, novembre 06, 2016

Novembre 2016 chez Black Box Editions

Voici ce que nous réserve Black Box pour ce mois de novembre.

28/11/2016

Cobra, the space pirate - Edition ultime tomes 9 et 10



Lady Georgie ! tomes 1 et 2

Au XIXe siècle en Australie, une famille de fermiers recueille un bébé dont la mère vient de mourir accidentellement. Le prénom de cette petite fille est Georgie. Sans se douter du secret de sa naissance, elle va grandir entourée de ses frères d'adoption Abel et Arthur.


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -