Archive for 11/09/16

mercredi, novembre 09, 2016

Damned Master tome 2

Fiche

Titre : Damned Master
Catégorie : seinen
Auteur : Uni
Illustrateur : Katayama Shû
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25/08/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros















© 2015 by SHU KATAYAMA, UNI / SHONENGAHOSHA

Synopsis

Alors qu’il se voyait passer un agréable moment seul en compagnie de Kyosuke, Uni se retrouve encore une fois embarqué en plein milieu d’un phénomène pour le moins étrange.
Sous la tutelle de son "maître", Uni poursuit son apprentissage en sciences occultes…
Il devra cette fois-ci faire face aux mystères entourant l"étrange rumeur concernant la "main noire".
Cependant, son "maître" semble peu à peu montrer des signes de démence…
Horreur, mystères et paranormal sont une fois de plus au rendez-vous !!
Adapté en anime et en série TV au Japon en 2016 !!

Avis



Paranormal ou logique ?

On est toujours dans ces différentes histoires à la limite de la logique et du surnaturel. Cela fait un peu penser à X-Files. Cela fait bien travailler notre imaginaire et chaque intrigue étant différente, on ne se lasse pas.

Frisson

Ces histoires nous font bien frissonner et on se demande si cela ne pourrait pas exister pour de vrais surtout que le tout se passe dans une réalité qui pourrait être la notre. Cela permet de nous prendre aux tripes et de faire monter l'adrénaline.

Thriller

On l'impression dans ce tome encore d'être en présence d'énigmes qui sont traitées comme des affaires policières. Cela donne de bonne intrigues bien dynamiques et qui nui nous maintiennent en haleine comme tout bon thriller qui se respecte.

Histoires sans réponses

On se sait jamais ce qu'il en est pour chaque histoire qui même si une explication logique est donnée demeure un peu mystérieuse. Cela permet de maintenir l'intensité et de pouvoir laisser au lecteur le soin de décider par lui-même ce qu'il veut croire. Cela forcément rend le tout interactif et très intéressant.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome

Conclusion

Damned Master sait nous faire frissonner et vibrer. On ne sait jamais vraiment ce qu'il est en réellement et ce doute qui pèse laisse planer du mystère et laisse place à des solutions toutes lus extravagantes les unes que les autres. On accroche du début à la fin. C'est une excellente série.

17/20

mercredi, novembre 09, 2016

Novembre 2016 chez Komikku Editions

Voici ce que nous réserve Komikku Editions pour le mois de novembre.

10/11/2016

Somali et l’esprit de la forêt tome 1
Depuis que le monde est dominé par les créatures non-humaines, les hommes en sont réduits à mener une existence clandestine pour échapper à la persécution sans répit des nouveaux maîtres. Un jour, un golem, gardien des forêts, recueille une fillette appartenant à cette race humaine en voie d’extinction et décide d’entreprendre avec elle un périlleux voyage à travers les contrées.
Ainsi commencent les aventures de cet étrange duo dépareillé, mais uni par un attachement quasi filial.

 © 2015 by YAKO GUREISHI / NSP Approved Number ZCW-68F

ASSASSINS tome 2
Poursuivis par des flics véreux, Jinsuke et Suzuki ont fui le petit village portuaire dans lequel ils s’étaient réfugiés. Ils ont choisi cette fois une résidence au cœur d’une grande ville pour se cacher. Quatre mois se sont écoulés sans le moindre incident, preuve que la stratégie adoptée était la bonne. Malheureusement, le capitaine Kusu, policier aussi corrompu que tenace, finit par retrouver leur trace. Il choisit de s’attaquer d’abord au maillon faible du duo : Jinsuke...

© 2014 by HIROHISA SATO / NSP Approved Number ZCW-58F

Pétales de réincarnation tome 3
Il est temps d’éveiller le talent qui est en vous ! “La forêt des grands hommes” mobilise ses “revenants” et se prépare à affronter l’armée des criminels dirigée par Kou. Toya, quant à lui, attend le moment propice pour utiliser son talent de voleur et réaliser son désir secret. Mais les choses se compliquent sur le champ de bataille... La lutte du bien contre le mal va réserver bien des surprises !


 © Mikihisa Konishi / MAG Garden
 24/11/2016

L’île du temps
L’équipe de tournage d’une émission de télé se rend sur une île fantôme autrefois habitée. Acteurs, producteurs, staff technique, tout le monde s’apprête à passer deux jours sur l’île, avant de regagner Tokyo. Mais une étrange vidéo envoyée par un homme masqué vient bouleverser le cours des événements. En effet, non seulement le message viendrait du futur, mais en plus, il prédit la mort de tous les membres de l’équipe... Qui survivra à l’île du temps ?


© Naotsugu Matsueda / Takashi Sugimoto 2014

Les petits vélos tome 2
Heureux de vous revoir au Strade Bianche ! Grâce au bouche à oreille, la boutique de vélos de Monsieur Véloutre connue pour l’excellence de ses pizzas et de ses pancakes vertigineux (non, ce n’est toujours pas un simple café...) reçoit de plus en plus la visite d’animaux intéressés par les vélos. Vivez de fabuleuses aventures dans le monde de la petite reine en côtoyant les surprenants clients de la boutique !


© Keiko Koyama / Houbunsha

Rising Sun Tome 9
Ikki Kaï, bon à rien sans rêve ni passion, a choisi de rejoindre les forces japonaises d’autodéfense sur un coup de tête ! Après seulement une petite semaine de cette nouvelle vie, le passage à l’entraînement au fusil surprend tout le monde. Cette formation intensive doit au total durer 3 mois ! Se remémorant tout ce qu’ils ont vécu depuis leur arrivée, nos apprentis se rendent compte qu’ils se sont drôlement habitués à leur vie quotidienne. Leurs chefs de groupe doivent alors s’activer pour faire en sorte qu’ils n’oublient pas une chose essentielle : la raison pour laquelle ils ont décidé d’entrer dans les FJA. Commence alors, entre les chefs de groupe et les apprentis, un interrogatoire infernal comme ils n’en ont jamais vécu jusqu’alors...

 © Satoshi Fujiwara 2015 / Futabasha Publishers Ltd.
Source : Komikku Editions

mercredi, novembre 09, 2016

Links chez Taifu Comics

Les éditions Taifu Comics annoncent le retour de Natsuki Kizu pour janvier 2017.

Alors que le premier tome de sa série Given sortira le 24 novembre prochain, l’auteure de Yukimura sensei to Kei kun donne rendez-vous à ses lecteurs le
26 janvier 2017 avec un nouveau one shot intitulé Links.



Publié en 2014 aux éditions Libre Shuppan, Links est nommé (12ème place) en 2015 dans la catégorie « Meilleurs Mangas » des Chil Chil BL Awards. En 2016, il est cité (14ème place) parmi les œuvres les plus populaires dans le Kono BL ga Yabai

Mangaka appréciée pour l’atmosphère unique de ses récits de tranches de vies,
Natsuki Kizu revient avec un recueil d’histoires empreint de mélancolie et d’espoir. Une œuvre qui entrecroise les vies de plusieurs protagonistes grâce à sa mise en scène singulière qui rappellera peut-être à certains le film Love Actually. Un manga au titre évocateur : Links.
Des pages qui défilent au gré du destin...

Page après page,
Links nous dévoile la vie, les secrets et les sentiments de ses différents protagonistes. Chacun a sa personnalité, son histoire, mais tous ont un point en commun : ils sont à la recherche de quelque chose ou de quelqu’un qui leur permettra d’avancer.

Si dans un premier temps,
Links se présente comme un recueil divisé en 4 grandes parties, il en est en fait tout autre !
Ce découpage permet à
Natsuki Kizu de mieux relier ses histoires.
Grâce à cette mise en scène, l’auteure peut ainsi
développer chaque personnage à sa juste valeur tout en introduisant les autres, petit à petit, au rythme des pages qui se tournent...
Cette superposition de destinées crée un
fil rouge entre ces protagonistes par les relations sociales, les sentiments et les émotions qu’ils partagent.

Links, c’est également l’occasion pour l’auteure de revenir sur une problématique qui l’accompagne dans toutes ces œuvres : l’expression des sentiments.
Pour avancer, ces hommes devront se libérer de leurs mensonges, de leurs peurs et de leur passé. Un défi qui les réunit par la force du destin.

En librairie dès le
26 janvier 2017, Links vous fera découvrir le quotidien d’hommes rattraper par leur destin.
Synopsis

8 hommes, 4 couples... certains se connaissent depuis plusieurs années, d’autres depuis seulement quelques jours. Chacun à son histoire, mais tous se retrouvent dans le fait qu’une simple rencontre a bouleversé le court de leur existence.
Links est l’histoire de ces 4 couples réunis par le destin. Une destinée qui leur a accordé la possibilité de vivre une histoire qu’ils n’auraient pu imaginer avant et (re)trouver, peut-être, un sentiment qui reste unique à chacun.

Source : Taifu Comics

mercredi, novembre 09, 2016

Le journal de Kanoko tome 1

Fiche

Titre : Le journal de Kanoko
Catégorie : shôjo
Auteur : Tsujita Ririko
Illustrateur : Tsujita Ririko
Editeur français : Pika
Date de parution : 19/10/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros











© by TSUJITA Ririko / Hakusensha

Synopsis

Kanoko Naédoko, collégienne en classe de 3e, ne cherche absolument pas à se faire des amis. Elle préfère la solitude qui lui permet de scruter puis d’analyser froidement le monde que l’entoure : triangles amoureux, intrigues entre un professeur et son élève, clubs de filles dépressives… Rien ni personne n’échappe à son regard acéré ! Kanoko observe inlassablement la comédie humaine et son déferlement d’émotions contradictoires. Mais sous la carapace cynique se cache peut-être un coeur tendre…

Avis

Originalité

Ce shôjo se démarque par son originalité. Cela attire la curiosité ainsi que l'intérêt du lecteur. L'héroïne est assez surprenante et elle attire notre sympathie ainsi que notre curiosité. Le tout est dynamique et l'intrigue n'est pas trop prévisible. Tout cela rend cette série fort intéressante.

Tel est pris qui croyait prendre

Notre héroïne se retrouve piégée malgré elle et on va de surprise en surprise. L'intrigue évolue bien et surtout avec dynamisme. Le tout est assez rapide sans non plus bruler les étapes. Tout ne cesse d'évoluer et cela permet d'éviter la monotonie.

Le classique revisité

Le shôjo est ainsi revisité ici et cela fait du bien. Tout n'est pas révolutionné certes mais au moins on sent un souffle d'originalité et surtout la volonté de ne pas faire comme les autres shôjos. De ce fait, on a forcément plus envie de lire ce shôjo et forcément on accroche beaucoup plus.

Entre humour et sentiment

Ce nouveau shôjo oscille entre humour et sentiments. Cela crée un contraste fort intéressant et surtout bien dosé. Cela rend le tout léger et agréable à lire. Les sentiments sont bien présents mais ne monopolisent pas tout et surtout viennent au fur et à mesure. L'intrigue évolue bien avec des rebondissements assez surprenants.

Les illustrations sont bien faites pour le genre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Le journal de Kanoko sort du lot des shôjos que l'on peut voir et se démarque par son originalité et on apprécie son ton humoristique voir un brin sarcastique. C'est dynamique et on apprécie l'héroïne qui change aussi de ce que l'on peut voir. C'est une bonne surprise.

15/20

mercredi, novembre 09, 2016

Animé - Chiko, l'héritière de Cent-Visages

Fiche
Titre : Chiko, l'héritière de Cent-Visages / 二十面相の娘
Pays : Japon
Format : Série TV
Editeur : Kazé DVD&Blu-ray
Réalisateur : Tomizawa Nobuo
Chara-designer : Koichi Horikawa
Musique : Kazunori Miyake
Directeur artistique : Hiromasa Ogara
Production : Koji Yamamoto, Kyotaro Kimura, Noritomo Yonai, Tadashi Tanaguchi, Yoshihiro Iwasaki, Yuki Mori
Auteur : Ohara Shinji





Episodes : 22
Diffusion terminée : 13/04/008 au 28/09/2008
Genres : Aventures, Détective, Drame, Mystère, Police
Durée par épisodes : 23 mn
Licencié en France : Oui
Studio : Bones, Telecom Animation Film

Synopsis

Chiko, héritière d’un mystérieux trésor jadis conservé par ses parents, est une jeune fille timide et tourmentée. Prisonnière de sa belle famille envieuse de son héritage, elle parvient à s’enfuir aux côtés d’un voleur légendaire et distingué appelé “Cent-visages”. Progressivement, elle devient membre de sa troupe de bandits au grand coeur et accompagne Cent-visages dans sa quête mystérieuse de justice.

Avis 

Un début prometteur

Le début triste sur la vie de la pauvre Chizuko qui rêve de s'enfuir loin de sa belle famille et ainsi de pouvoir partir très loin.
Hélas pour elle sa belle famille veut à tout prix son héritage, la jeune fille remarque les manigances de sa belle famille et évite le pire.
Mais quelqu'un va venir tout changer pour Chizuko, pour la sauver de sa triste vie.
L'entrée en scène d'un voleur incroyable et si mystérieux.

Du mystère

Un être entouré d'un voile de mystère pour le monde entier.
La police ne sait rien de ce mystérieux voleur.
Rien, vraiment rien, personne n'a vu à quoi il pouvait bien ressembler.
Si bien que certains trouvent qu'il est comme un fantôme.
D'ailleurs, quand on le voit apparaître c'est tel un fantôme sortit de l'ombre qu'il se dévoile à nous.
Nous laissant intriguer par son talent, sa magie ou son ingéniosité.

Aventures

Chiko surnommé ainsi par les personnes de sa nouvelle famille va vivre des aventures.
Son rêve se réalise, elle part vraiment à l'aventure grâce à Cent-Visages.
Elle va pouvoir aider ce mystérieux voleur dans sa quête mystérieuse de justice.

En conclusion, un très bon animé que je recommandes, dès le premier épisode l'animé est intéressant et les personnages sont attachant.

18/20

Shiki

mercredi, novembre 09, 2016

Gate - Au-delà de la porte tome 3

Fiche

Titre : Gate - Au-delà de la porte
Catégorie : seinen 
Auteur : Yanai Takumi
Illustrateur : Sao Satoru
Editeur français : Ototo
Date de parution : 08/09/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros














Gate Jieitai Kanochinite, Kakutatakaeri © SATORU SAO, TAKUMI YANAI by AlphaPolis Co.,LTD., Tokyo


Synopsis

Itami revient au Japon accompagné de cinq habitantes de l’Empire, pour répondre aux questions du Parlement sur la situation dans le territoire spécial. C’est après un passage remarqué à la télévision qu’ils décident de prendre un repos bien mérité dans un onsen... mais c’est sans compter sur l’intervention des soldats américains, chinois et russes qui tentent désespérément de les capturer.

Avis



Négociations

Voilà ce qui pourrait résumer en un mot le début de ce tome qui se déroule sur fond de plaidoiries et d’explication voir de justifications. Cela crée une rupture avec les précédents tomes et sert de transition à la suite. C’est intéressant et on comprend mieux certaines choses. Cela permet aussi à l’intrigue de bien s’installer.

La rouage politique en marche

On voit ici même si on le voit dans la réalité toute la force de la politique. On voit encore mieux à quel point cela est complexe et injuste. Certes on le voit dans la réalité et justement introduire cela aussi d’une manière aussi véridique donne beaucoup de force et de poigne à l’intrigue. Certains personnages se révèlent et prennent en charisme ainsi qu’en intérêt.

Complot

Ce tome met en avant un complot pour la domination du monde découvert. Ainsi, le tout prend une allure de thriller aux accents d’Heroic Fantasy. Forcément cela surprend et crée un fort rebondissement. L’intrigue prend un nouveau tournant et les personnages évoluent très vite. L’intrigue prend en intensité et en profondeur. Cela donne encore plus de force et de charme à ce titre qui séduit de plus en plus au fil des tomes. Cela est très prometteur. 

Les illustrations sont toujours aussi détaillées et agréables à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de Gate - Au-delà de la porte fait monter la pression d’un cran. Ce qui paraissait être au premier tome un simple manga de style Heroic Fantasy se transforme peu à peu et surtout dans ce troisième tome en une série complexe avec une intrigue originale et riche en rebondissements. On va de surprises en surprises. Le tout est plus complexe et profond qu’il n’y parait. C’est un coup de coeur.


17/20