Archive for 11/17/16

jeudi, novembre 17, 2016

Shonan seven tome 2

Fiche

Titre : Shonan Seven
Catégorie : shônen
Auteur : Fujisawa Tôru
Illustrateur : Takahashi Shinsuke
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13/10/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros











© 2014 Toru Fujisawa / Shinsuke Takahashi (AKITASHOTEN JAPAN)

Synopsis

Les bastons entre secondes pour les sélections des membres du Shônan Seven ont déjà commencé !!
Ikki se laisse séduire par une jolie fille et se retrouve vêtu d’une simple serviette de bain pour affronter les terribles frères Ramon !! L’ancien lycée de Eikichi Onizuka, le « GTO », est le théâtre d’une bataille qui désignera la nouvelle légende de la baston de Shônan parmi ses élèves les plus dangereux.


Avis



Que la fête commence

On voit ici le début des éliminatoires et des combats riche en dynamisme. Le tout est placé sous le signe de l'action et l'intensité monte bien. On est pris dans les combats qui sont intenses et riches en surprises. Le tout s'enchaîne avec fluidité et dynamisme. On est pris dedans du début à la fin et on sent bien l'électricité monter.

Tricherie

L'intrigue se corse avec la tricherie d'un des participants qui précipitent les événements et provoquent des rebondissements. Cela enrichit bien l'intrigue et permet de pouvoir créer des moments d'intensité. Le dynamisme et l'intérêt s'en trouve renforcer.

Drôle d'alliance

On assite ici a une alliance aussi surprenante qu'efficace. Cela permet de créer des rebondissements et d'enrichir l'intrigue. Cela dépote et semble rende les personnages invincibles vu le niveau de cette alliance.

De l'action pure et dure

Ici, comme dans le premier tome nous avons le droit à des pointes d'humour pour alléger le ton du manga mais ce dernier reste placé sous le signe de l'action. Tout cela donne une mélange qui détonne. Les personnages sont charismatiques et attachants.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Shonan Seven nous propose un tome dans la même lignée que le premier et qui confirme la qualité de la série. Le tout est dynamique riche en action avec une petite pointe d'humour. Les combats sont sympa et prometteurs pour la suite. Le tout possède une intrigue riche en rebondissements. C'est un coup de coeur.

17/20

jeudi, novembre 17, 2016

Jojo's Bizarre Adventure - Saison 8 - Jojolion tome 1

Fiche

Titre : Jojo's Bizarre Adevnture - Jojolion
Catégorie : shônen
Auteur : Araki Hirohiko
Illustrateur : Araki Hirohiko
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 9/11/2016
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros











JOJO'S BIZARRE ADVENTURE PART8 JOJOLION © 2011 by LUCKY LAND COMMUNICATIONS / SHUEISHA Inc.

Synopsis

En 2011 au Japon, un terrible séisme ravage le pays entier. L'une des villes les plus touchées est Morioh Chô, située en plein sur l'épicentre. Suite à cette catastrophe, d'étrange formations terrestres se forment un peu partout autour de la ville, pouvant atteindre plus de 10 mètres de haut et empêchant le passage des fils électriques et des conduites d'eau et de gaz. Alors qu'elle se trouvait à proximité d'une de ces formation, Yasuho Hirose découvre un homme blessé et ayant perdu la mémoire bloqué dans un trou. Elle décide de lui venir en aide et découvre qui possède des pouvoirs surnaturels, ainsi que 2 paires de testicules (il était nu quand elle l'a trouvé).

Avis

Mystère

Ce premier tome de ce nouvel arc de Jojo's bizarre Adventure nous offre une intrigue mystérieuse et un personnage aussi étrange que mystérieux. On rentre directement dans le vif du sujet et cela déconcerte mais permet aussi d'accrocher le lecteur dès le début et permet de donner de la force et du dynamisme.

A la recherche du passé

Le personnage principal et sa compagne de fortune parte à la recherche du passé de ce dernier. Cela laisse planer du mystère et captive dès le début. On envie de comprendre et d'en savoir plus. Plus on  en découvre plus on est surpris et plus l'intensité augmente pour notre plus grand plaisir.

A la découverte des pouvoirs

On découvre au fur et à mesure les pouvoirs du personnage principal ainsi que ceux des ses ennemis. Cela est à la fois étrange et assez spectaculaire. Le tout est original et bien en scène. Les combats sont aussi originaux et intenses.

Une sombre histoire

Le tout a un caractère dark et un peu sadique par moment. Cela donne du piment à l'intrigue et permet de rajouter de l'intensité à l'intrigue. Cela se développe bien tout en laissant planer toujours un peu de mystère. Juste ce qu'il faut pour nous satisfaire et nous maintenir en haleine.

On apprécie le souci du détail présent dans les illustrations ainsi que le style élancé des ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouvel arc de Jojo's Bizarre Adventure sait nous captiver dès les début et l'intrigue est bien ficelée. Le tout est dynamique et l'action est au rendez-vous. Ce nouvel arc semble prometteur et on hâte de savoir la suite.

16/20

jeudi, novembre 17, 2016

Monster X Monster chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue d’un nouveau titre fantasy à l’humour décapant : Monster X Monster.











Connu avant tout pour ses webcomics, notamment son adaptation d’un roman amateur parodiant le jeu vidéo Dragon Quest V qui lui a permis d’attirer l’attention des éditeurs, Nikiichi Tobita signe ici sa première série professionnelle.
Publié tout d’abord sous forme d’histoire courte dans le Weekly Shonen Sunday, le plus grand magazine shonen de ShogakukanMonster X Monster est adapté quelques mois plus tard en une série de trois volumes chez le même éditeur.
Pleutre, obsédé et fainéant : le plus improbable des héros s’improvise chasseur de monstres.

Monster X Monster – sortie du tome 1 le 23 février 2017.

Synopsis

L’époque où l’humanité tremblait face aux monstres est révolue. Aujourd’hui, ce sont les monstres qui sontles proiesdes humains ! Les Bringers, spécialistes de la chasse aux créatures fantastiques, sont de véritables stars respectées de tous. Enfin, sauf du héros de notre histoire, le pire glandeur de l’humanité ! À 29 ans, il vit encore chez ses parents et passe ses journées à se curer le nez en pestant contre l’attention portée aux Bringers. Il mène un combat quotidien contre sa mère, qui menace de le tuer s’il ne va pas chercher du travail... et, en bon parasite, il s’arrange pour rentrer bredouille à chaque fois ! Contre toute attente, la mère finit par avoir raison de la résistance du fils. Ce dernier se retrouve ainsi embarqué bien malgré lui dans un voyage initiatique pour devenir... Bringer ! Mais comment s’en sortir quand le moindre contact avec le plus minuscule des monstres suffit à vous faire tourner de l’œil ?
Un manga de fantasy décalé, qui remet l’héroïsme à sa place. Nikiichi Tobita s’est fait une réputation dans le milieu du webcomic pour son trait ultra-détaillé, et surtout pour son humour déjanté. De glandeur à Bringer, la route promet d’être longue et semée de gaffes...

Source : Ki-oon 

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -