Archive for 11/18/16

vendredi, novembre 18, 2016

Ultraman tome 6

Fiche

Titre : Ultraman
Catégorie : shônen
Auteur : Eiichi Shimizu
Illustrateur : Shimoguchi Tomohiro
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13/10/2016
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros



Synopsis

Après l'incident survenu lors du concert de Rena Sayama, la présence d'extraterrestre au sein de la population est révélée à tous. Un nouvel élèvre arrive au sein de l'établissement que fréquente Shinjirô. Son nom: Seiji Hokuto. Il semble en savoir long sur la réelle identité de Shinjirô. S'agit-il d'un allié ou d'un nouvel ennemi ?

Avis

Plusieurs pour le prix d'un

Ici, on a le droit non pas a un mais à plusieurs Ultraman pour le prix d'un. Cela surprend et déconcerte mais en même temps cela rajoute du charme. Chacun a sa propre personnalité, son propre style et sa propre conception des choses. Cela rajoute du piment et de la complexité à l'intrigue. Cela renouvèle aussi l'intrigue.

Complot

Le complot et le mystère ne cesse de s'étoffer et rien n'est simple ce qui permet de maintenir l'intérêt du lecteur tout au long du tome et même de la série. Cela permet aussi d'avoir plus que de l'action et de pouvoir ajouter une part de psychologie et aussi de pouvoir rendre le tout plus intense.

De l'action comme on aime

Ce tome comme la série en général nous réserve une bonne dose d'action ainsi que des affrontements assez intenses. Le tout est dynamique et on n'a aucun temps morts. On est bien dans l'ambiance des super héros mais c'est aussi plus profond que cela avec une part de psychologie fort appréciable.

Défendre le monde

Notre héros malgré tout cela continue sa mission qui est de défendre le monde. Cela le conduit dans des combats des plus en plus durs et au coeur d'intrigues de plus en plus complexes. Cela donne du punch et permet de recoller avec la série dont est issue le manga.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Avec ce nouveau tome Ultraman continue de séduire et de nous offrir une intrigue riche, complexe et intéressante. Le tout est dynamique avec une bonne dose d'action. Une bonne adaptation et remise à neuf d'un titre mythique. 

16/20

vendredi, novembre 18, 2016

En scène ! tome 1

Fiche

Titre : En scène !
Catégorie : shôjo
Auteur : Cuvie
Illustrateur : Cuvie
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13/10/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros








KENRANTARU GRAND SCENE © 2014 Cuvie (AKITASHOTEN JAPAN)

Synopsis

La vie de la petite Kanade Ariya bascule le jour où elle assiste au spectacle de danse de sa voisine Lisa. Fascinée par la grâce de la jeune fille, Kanade n’a plus qu’un rêve en tête : devenir ballerine ! Mais la danse est une école difficile, surtout quand on n’a pas de prédispositions particulières. Cependant, malgré les obstacles et les déceptions, Kanade s’accroche. Et elle découvre vite que même les plus douées sont confrontées à l’échec…

Avis

La magie de la danse

On voit ici toute la beauté de la danse et on entre avec plaisir dans cet univers dont on découvre les coulisses. Même si le tout est placé sous le signe de la féminité, les garçons peuvent aussi y pénétrer et trouver leur compte.

Persévérance

Cette série est placée sous le signe de la persévérance comme les manga sportifs en général. Cela donne de l'intensité et du punch à la série. L'héroïne est très expressive et elle nous communique ses émotions avec force et poigne.

Un art remis sur le devant de la scène

La danse est peu mise en avant dans les manga et cela est rare de voir cet art mis sur le devant de la scène. Cela donne de l'originalité et de l'intérêt à la série. Ce dernier nous est présenté comme quelque chose de dur mais aussi de magique. C'est une belle occasion de redécouvrir la danse ou de plonger dans cet univers si on l'aime déjà.

Un récit réaliste

Ce qui est frappant dans cette série, c'est son réalisme. Cela autant dans le déroulement de l'intrigue que dans les personnages et leurs réactions. Cela rend le tout plus proche de nous et on arrive à se transposer dans le manga. Forcément cela rend le tout plus intéressant à lire et le lecteur adhère mieux.

Les illustrations sont assez simples mais agréables.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

En scène ! permet de remettre à l'honneur la danse comme art qui fait rêver. C'est réaliste et on est dans l'ambiance des manga sportif tout en étant dans une atmosphère un peu girly. Le tout se lit facilement et est agréable à lire.

15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -