Archive for 11/22/16

mardi, novembre 22, 2016

Novembre 2016 chez Ototo

Voici ce que nous réserve Ototo pour le mois de novembre

10/11/2016

Sword Art Online – Mother’s Rosario tome 1

« Vous êtes ici dans un jeu vidéo, mais vous n’êtes plus là pour jouer. ». Après l’affaire Death Gun et la mission de fin d’année d’Excalibur, l’année 2026 est sur le point de débuter pour Kirito et ses compagnons. C’est à ce moment qu’Asuna entend pour la première fois parler de Zekken, ou l’Épée absolue, un mystérieux personnage possédant une Original Sword Skill phénoménale de onze coups d’affilée, qui a vaincu en combat singulier Lisbeth, Leafea et même Kirito. Asuna décide alors de se rendre sur l’île du niveau 24 de Néo-Aincrad afin de l’affronter... Nouvel arc de la saga de Reki Kawahara ! Rencontre entre l’Épéiste noir et l’Épée absolue ! Adaptation en manga de l’arc Mother’s Rosario, à ne pas manquer !


© REKI KAWAHARA/TSUBASA HADUKI by KADOKAWA CORPORATION, Tokyo.

Re:Monster tome 2

Après une mort des plus sauvages, Kanata Tomokui se réveille pour constater qu’il s’est réincarné en gobelin. Il parvient cependant à prendre rapidement la tête de sa tribu en évoluant de façon stupéfiante grâce à sa faculté d’« absorption » qui lui permet d’accaparer les pouvoirs de tout ce qu’il mange...
Rô tombe nez à nez dans la forêt avec un ours rouge, une des créatures les plus puissantes des territoires environnants..
.


© Kogitsune Kanekiru / Haruyoshi Kobayakawa published by AlphaPolis Co., LTD.

Spice & Wolf 
tome 13

Lawrence, un marchand ambulant, rencontre sur sa route Holo, une divinité des moissons à l'apparence humaine, mais aux oreilles et à la queue de loup. C'est le début d'un long périple durant lequel les deux compagnons de route vont petit à petit apprendre à mieux se connaître, sur fond de commerce et d'économie monétaire médiévale.
Lawrence et Holo arrivent à Lesco, et découvrent une ville allant totalement à l'encontre de ce qu'ils pensaient trouver...

20XX, un été dans le quartier de Ginza en plein cœur de Tokyo, une mystérieuse porte donnant sur un monde parallèle fait son apparition. De celle-ci surgissent des monstres et des soldats d'un autre temps.
Piña poursuit son rôle d'intermédiaire entre les forces d'autodéfense et l'Empire... Le Japon en profite pour afficher l'étendue de sa puissance militaire aux hauts responsables de l'autre monde afin de mener à bien les négociations en faveur de la paix.
Pendant ce temps, une mystérieuse elfe en quête d'assistance pour sauver sa tribu d'un dragon cracheur de feu, fait son apparition à Alnus...



Source : Ototo

mardi, novembre 22, 2016

Novembre 2016 chez Ofelbe Editions

Voici ce que nous réserve Ofelbe pour le mois de novembre.

24/11/2016

Durarara !! tome 2

Ikebukuro est le théâtre d’une série d’attaques à l’arme blanche. Alors que certains cherchent à identifier le coupable, l’agression d’un membre des Dollars va déclencher des événements qui risquent de changer le visage du quartier...
Pour le plus grand plaisir de celui, qui dans l’ombre, tire les ficelles.




© by YASUDA Suzuhito / ASCII - Mediaworks

mardi, novembre 22, 2016

Happy Mariage tome 4

Fiche

Titre : Happy Mariage
Catégorie : shôjo
Auteur : Enjôji Maki
Illustrateur : Enjôji Maki
Editeur français : Kazé
Date de parution : 21/09/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5  ( terminée )
Prix : 8, 99 euros











HAPPY MARRIAGE ?! © 2009 by Enjoji MAKI / SHOGAKUKAN Inc.

Synopsis

Même si Hokuto est accaparé par ses responsabilités professionnelles, l’humeur est au beau fixe pour le couple. Au bureau, la tension entre Chiwa et Asahina semble s’apaiser, suite à une petite mise au point… jusqu’à ce qu’il lui révèle l’avoir aimée sincèrement à l’époque. Mal à l’aise, elle préfère taire cette déclaration. Chiwa apprend alors que l’état de santé du père de Hokuto a empiré. Mais en plaidant la cause du malade, elle provoque une violente dispute avec son mari poussant ce dernier à faire chambre à part…

Avis

Complications

On voit ici que des personnages qui gravitent autour de notre couple tentent par tous les moyens de détruire ce couple qui vient à peine de s'avouer ses sentiments. Cela créé des complications et de rebondissements qui créent un certains dynamisme et du suspens. Les personnages de ce fait évoluent et on voit que notre couple est très fragile.

Une forte dose d'émotions

Entre l'histoire d'amour et les événements qui se greffent à cela, le moins que l'on puisse dire ce niveau émotions, on est servi et que cela est très bien rendu. De ce fait, on est touché et très ému par tout ce qui se passe. Cela ne nuit en rien à l'intrigue ou au dynamisme.

Le mariage n'est pas une chose facile

On voit ici à quel point le mariage n'est pas une chose aisée.Le rôle d'épouse est un rôle difficile et souvent l'héroïne doute ou ne sait pas quoi faire. Hokuto ne l'aide pas beaucoup par moment et on voit qu'il est difficile de trouver un point d'entente. Cela créé de la complexité et des rebondissements.

Un très beau shôjo

Ce shôjo nous présente des personnages charismatiques et attachants. Le tout est bien dessiné et on prend plaisir à lire cette belle histoire d'amour qui est riche en dynamisme et en émotion. On est touché et ému par les événements, par les réactions des personnages et par la force des sentiments.

Les illustrations sont bien faites avec un trait fin et élancé.

Il s'agit d'une édition double qui est bien faite.

Conclusion

Cet avant-dernier tome d'Happy Mariage nous prépare à un final riche en émotion et n rebondissements. Ce tome nous touche et nous fait venir la larme à l'oeil. On voit ici l'évolution du couple ains que des personnages phares. Le tout se fait avec intensité et dynamisme. 

16/20

mardi, novembre 22, 2016

Ikumen After tome 2

Fiche
Fiche

Titre : Ikumen After
Catégorie : yaoi
Auteur : Kodaka Kazuma
Illustrateur : Kodaka Kazuma
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 22/09/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros











KUMEN AFTER © Kazuma Kodaka Originally published in Japan by Libre Publishing Co.,Ltd.Tokyo

Synopsis

Trois jours se sont écoulés depuis le baiser de Kentarô et monsieur Asakura. Ils continuent à se voir, mais tandis que Kentarô voudrait bien sûr aller plus loin, monsieur Asakura ne se remet toujours pas du trouble provoqué par l'incident. C'est alors qu’un incendie ravage la maison de Kentarô. Monsieur Asakura décide donc de l’aider en lui proposant de venir vivre chez lui pour un temps.

Avis



Malaise

Ce tome début sur un malaise qui va permettre au lecteur de pouvoir bien voir ce que ressent chacun des personnages. Cela permet de renforcer les émotions et cela nous touche de suite. Cela crée aussi des rebondissements et des situations confuses. L’intrigue se dynamise ainsi et se construit autour de cela ainsi qu’autour de l’éclosion des sentiments.

Etre là l’un pour l’autre

Cela résume parfaitement le rapport qui s’est établi entre les deux protagonistes. Cela est vraiment mignon et rend le tout encore plus touchant. On sent une certaine profondeur et une certaine pureté dans cet amour qui ne cesse de nous émouvoir.

Montrer l’exemple

Chacun des deux papas a aussi a coeur le bien être de son enfant et de celui de l’autre. Cela les pousse à murir et à se prendre en charge. En effet, le but est de pouvoir montrer l’exemple tout en se confessant et en faisant table rase du passé. Cela rajoute une touche de sincérité et d’émotion qui ne peuvent qu’émouvoir.

La naissance d’un amour

C’est toujours beau et attendrissant de suivre la naissance d’un amour surtout quand il est narré comme ici. Le tout se fait avec simplicité, douceur, une montée progressive en intensité et avec dynamisme. Ainsi, le lecteur est attendri mais aussi séduit par l’intrigue. 

Les illustrations sont bien faites. On y ressent une pointe d’émotion et de féminité. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ikumen After avec ce second tome affirme sa qualité et nous prouve que cette série est faite pour tout public. Les thèmes de l’amour et de la famille sont abordés avec douceur et émotion. Cela est vraiment beau et soft. C’est un coup de coeur. 


17/20